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Toutes les enceintes HiFi
L'Aventure.... FD Audio MC11....

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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Je trouve mon Pioneer vraiment surprenant en utilisation streaming Roon...le seul qui avait vraiment fait la différence, sur ce second système, c'est mon ex-MSB, que je regrette d'avoir vendu

Mais attention, que l'on ne se méprenne pas le DMP-A10 est vraiment excellent, bien meilleur que mon ex DMP-A6 Master Edition


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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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C'est quoi le truc dessous l'Eversolo avec le gros Z ? c'est russe ?
- fredoamigo
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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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Autant le DM-A6 m'avait un peu déçu, autant j'adore le DMP-A10....pour tout vous dire, dans le classement de mes appareils passés sur mon second système (Enceintes Goldmund Trilogue, ampli Ayre V5xe), le DMP-A10 est en 2ème position, derrière mon regretté MSB IV.....en 3ème position, on trouve le TEAC UD701n + horloge Million V , ex aeco avec le Wattson Digital/Dac AMR DP777es...

Juste un inconvénient (pour moi), l'entrée analogique ne peut pas se mettre en VRAI by-pass....du coup il faut faire très attention quand on passe de cette entrée analogique réglée à 0 (pour mon HC) à l'entrée réseau...........bien penser à baisser le volume

Mais bon....malgré ce petit inconvénient, je sens bien que ce DMP-A10 risque de rejoindre ma petite "écurie" avant la fin de l'été


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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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Néammoins j'ai eu la chance de pouvoir tester depuis 1 semaine 2 blocs mono de la marque japonaise Triode, des TRX-p300m, sur mes compressions
https://triode.co.jp/english/TRX-P300M/index.html
Je voulais faire le test d'un bon 300B depuis longtemps....voilà c'est fait, et malgré l'excellence de ces blocs mono de 15 watts, je ne craquerai pas pour du tube....
Evidemment le son est magnifique, mais gros problème sur les compressions (+110db de rendement).....le souffle s'entend sur les morceaux écoutés à très bas volume, donc exit pour moi

De plus mes blocs mono Neurochrome à base de carte Modulus 86 sont pratiquement aussi bons que les Triode, ces derniers ont peut-être un "poil" plus d'aération en haut mais les Neurochrome sont complètement silencieux.....entre le soupçon d'aération supplémentaire et le silence total entre les notes....j'ai vite choisi



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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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Bonjour Alfrachis,
Je suis l'aventure FD Audio MC11 depuis des années avec grand intérêt (même si j'ai raté des épisodes). Et là quelle surprise: deux mega caissons de 18 pouces pour renforcer le grave des 2 MC11 ? Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ce besoin de plus de sous-grave ?!? les 2 38 n'étaient pas suffisant ? manque d'assise ?
Du coup est-ce que vous avez coupé les 38 cm au raccord des 45 ? ou laissé les MC 11 descendre dans les ports et se superposer avec les 2 caissons ? Les grosses MC11 ont-elle encore un intérêt (place, volume, encombrement, bass reflex) dans cette config avec les 45 ? C'est plus le même systeme...
Quelle est la ref des 18 pouces ?
J'étais resté sur l'idée que la 2 voix était la bonne voie, mais la double voie sub en plus me laisse sans voix ...
Je suis l'aventure FD Audio MC11 depuis des années avec grand intérêt (même si j'ai raté des épisodes). Et là quelle surprise: deux mega caissons de 18 pouces pour renforcer le grave des 2 MC11 ? Mais comment est-ce possible ? Pourquoi ce besoin de plus de sous-grave ?!? les 2 38 n'étaient pas suffisant ? manque d'assise ?
Du coup est-ce que vous avez coupé les 38 cm au raccord des 45 ? ou laissé les MC 11 descendre dans les ports et se superposer avec les 2 caissons ? Les grosses MC11 ont-elle encore un intérêt (place, volume, encombrement, bass reflex) dans cette config avec les 45 ? C'est plus le même systeme...
Quelle est la ref des 18 pouces ?
J'étais resté sur l'idée que la 2 voix était la bonne voie, mais la double voie sub en plus me laisse sans voix ...
- fpajak
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- Inscription Forum: 09 Juin 2007 7:57


Une fois allumés, immédiatement, nous avons perçu la différence...un ressenti du lieu de l'enregistrement assez bluffant....même ma femme, complètement "hermétique" à la notion de hifi, m'a fait la remarque.....

J'ai plusieurs réglages sur les caissons...coupure à 35hz ou coupure à 70hz ......j'utilise actuellement la coupure à 70hz, léger boost de 4db à 25hz (Q à 0.7), et 6db à 65hz (Q à 2)...système égalisé avec XTZ Pro, avec l'aide de mon ami Nicolas

Les enceintes principales descendent naturellement et ne sont pas filtrées sur le bas...
A noter, qu'au début, les caissons, installés sur le côté, se faisaient face...mais finalement j'ai de meilleurs résultats lorsque j'en ai tourné un de 3/4

Résultat...un RT 60 entre 0.25 et 0.30 sur toute la bande, sauf une bosse à 0.50 vers 60hz tout à fait acceptable.....la localisation des instruments dans l'espace est impressionnnante, avec un certain effet 3D ......mais quand tu coupe les caissons...tu te dis "mince, il manque quelque chose"


Les ht parleurs des caissons fait sur mesure sont des RCF L18P400
https://www.toutlehautparleur.com/haut- ... 65-mm.html
Edit: j'ai retrouvé quelques courbes...celle du RT60 n'est pas la dernière...depuis on a baissé de 0.05 partout :


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"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
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alfachris - Membre HCFR
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- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
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Merci impressionnant en effet! Quel système !
Je veux bien croire que même si on n'entends pas consciemment l'extrême grave localisé on le "perçoit" d'une façon ou d'une autre.
Je viens de retrouver dans les posts: les RCF sont dans 207l mais on ne connait pas la fréquence d'accord. A combien sont accordés les MC11 ? Tous ces ports bass reflex dans le bas s'entremêlent et finalement c'est peut être mieux d'avoir plein de sources d'extreme grave dans la pièce:
J'ai lu quelque part que Jean Michel Jarre utilise toujours 2 subs sous ses Genelec, et non 1. Il me semble que GedLee en utilise 3 ! ça réduit les trous/bosses dans la pièce ...
Avez-vous essayé de filtrer en passe haut les MC11 à 70Hz pour voir ?
Sur le plan des enceintes: est-ce la fin de l'aventure MC11 ? peut-on encore les améliorer ?
Je veux bien croire que même si on n'entends pas consciemment l'extrême grave localisé on le "perçoit" d'une façon ou d'une autre.
Je viens de retrouver dans les posts: les RCF sont dans 207l mais on ne connait pas la fréquence d'accord. A combien sont accordés les MC11 ? Tous ces ports bass reflex dans le bas s'entremêlent et finalement c'est peut être mieux d'avoir plein de sources d'extreme grave dans la pièce:
J'ai lu quelque part que Jean Michel Jarre utilise toujours 2 subs sous ses Genelec, et non 1. Il me semble que GedLee en utilise 3 ! ça réduit les trous/bosses dans la pièce ...
Avez-vous essayé de filtrer en passe haut les MC11 à 70Hz pour voir ?
Sur le plan des enceintes: est-ce la fin de l'aventure MC11 ? peut-on encore les améliorer ?
- fpajak
- Messages: 7
- Inscription Forum: 09 Juin 2007 7:57


L'Aventure FD Audio ne sera jamais terminée.....évidemment les enceintes sont toujours les mêmes qu'au début (il y a 14 ans), et elles ne bougeront pas, mais ma curiosité naturelle me pousse à essayer divers amplis, divers câbles....l'optimisation de la partie réseau a été un pas primordial pour le système, avec à la clé un rendu bien plus "analogique", tout en gardant la préçision du numérique

Mon prochain projet pour cet été, est l'amélioration de l'excellente Clock Million V v2, grâce aux tweaks de mes amis Frank et Thierry..

https://forum-hifi.fr/thread-37532.html
Mais à part ce tweak, il n'y aura pas de grand changement, le système actuel me comble complètement

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alfachris - Membre HCFR
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