
Tout a commencé par une altercation sur un forum voisin! Nous discutions de hifi, mais comme d'habitude, des "trolls" sont intervenus! EricV, ingénieur du son de son état, s'est fait virer du forum, à cause d'allégations mensongères des sus-dits trolls qui ont carrément demandé l'exclusion d'Eric, celui-ci énoncant quelque vérités leur déplaisant!

Supportant mal l'injustice, j'ai pris la défense d'Eric, et j'ai pris contact avec lui! Il s'avéra qu'il habite à 6kms de chez moi! Il vint à la maison, fit une écoute, et me régla mon équalisation à l'oreille en 2 temps 3 mouvements (sur mes JBL 4430 SE de l'époque)! Devant le résultat extrêmement probant et ma satisfaction, il m'invita chez lui pour l'écoute des répliques de TAD! Sa pièce toute petite, je m'installai dans son fauteuil à 2m de distance

Et là.......l'une des plus grosses claques de ma vie! Une immersion dans la musique rare, un impact démoniaque, aucune agressivité, une spatialisation de la scène sonore réellement étonnante....J'étais KO debout! Celà me rappelait l'écoute que j'avais faite il y a une dizaine d'années des Kinoshita RM6 ! Sous le choc je suis revenu le lendemain avec Luc, le GentilGéant, possesseur entre autres de gros systèmes (JBL 4435, Altec 19, Kappa 9 etc..)! Même résultat, une écoute impressionnante de réalisme! Je finis par demander à Eric..."tu crois que tu peux me faire un système identique chez moi ?"...Il me répond "bien sûr, je te met en rapport avec Farid qui te fera les caisses, et je te ferai les réglages!"
Sur ce s'est passé quelque temps, il est difficile de remettre tout son système en question alors qu'il fonctionne très très bien! Mais un jour, je me lève et prend la déçision, cà me travaille trop ces répliques de TAD! Je vend rapidement mes 4430 SE pour me constituer un petit pécule pour attaquer le projet! Je le fait juste avant les vacances, comme cà je ne suis pas trop privé de musique puisque je ne suis pas chez moi!
