Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Diabolo*, FabBrov, fabgolden, horn29, JulesOz, Noisfra, sound, This Is It, tovarich007 et 129 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 20 Sep 2020 9:40

On a trouver des commentaires collectors : après 20 années de bon et loyaux services, une enceinte se fait depuceller par le magic CD...

Et ils y croient dur comme fer ... quelle honte

Un petit conseil... faite le traitement toutes les semaines ..juste au cas ou ...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:41

corsicabob a écrit:
Fcesco a écrit:
:lol: C'est le genre de remarque qui me fait bien rigoler. Il ne vas pas transformer des Focal Chora en Utopia non plus.

J'en ai discuté avec la personne à qui je l'ai prêté. je lui disais que j'avais été surpris de son effet sur mes enceintes de 20 ans.
Sa question a été:
"Tu avais rodé tes enceintes?"
Ma réponse: "Non il y a encore 2 ans j'ignorais qu'on rodait ("activement") des enceintes"
ça ne l'a pas du tout étonné que le CD ait eu de l'effet. Mes enceintes n'ont jamais été rodées, pendant 20 ans elles n'ont jamais donné tout leur potentiel.
Tu peux penser que c'est du pipeau et en rigoler...
Moi ce qui me fait rigoler, c'est que ça te fasse rigoler :lol: :bravo:
Je te conseille juste d'essayer, ou pas, tu fais ce que tu veux. Je pense que quand tu verras les HP bouger, tu comprendras qu'il vaut mieux faire attention.
A toi de voir si 35 euros c'est peu ou beaucoup en comparaison de la valeur de ton matériel.
Il y en a qui pensent qu'un meuble Hifi n'a aucune importance, je pense, expérience à l'appui que ça en a.
Tout comme les câbles. :D


La pancarte sur la cage dit :
"Merci de ne pas nourrir les trolls"
:wink:
Très belle soirée



Ben voyons ... si ça te fait plaisir de t'exprimer et de passer pour un fou ...ma fois...ca nous fait bien rires
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 20 Sep 2020 9:49

tonylb a écrit:Un petit conseil...


A mon tour de prodiguer un conseil.

Tord ou raison, effet placébo ou non, peu importe qui le dit ou ce qui est dit, s'exprimer de manière respectueuse abouti très souvent à un meilleur résultat dans le cadre des échanges :idee:

La finalité n'en sera aussi que plus douce pour la modération qui dans un contexte de courtoisie n'a pas à intervenir.
Dans un cas contraire cela représente du temps passé qui s'avère redondant voir excessif autour des mêmes individus.

A bon entendeur ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46889
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 20 Sep 2020 11:21

:bravo:
roland_de_lassus
 
Messages: 14016
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 20 Sep 2020 12:03

jacko a écrit:
tonylb a écrit:Un petit conseil...


A mon tour de prodiguer un conseil.

Tord ou raison, effet placébo ou non, peu importe qui le dit ou ce qui est dit, s'exprimer de manière respectueuse abouti très souvent à un meilleur résultat dans le cadre des échanges :idee:

La finalité n'en sera aussi que plus douce pour la modération qui dans un contexte de courtoisie n'a pas à intervenir.
Dans un cas contraire cela représente du temps passé qui s'avère redondant voir excessif autour des mêmes individus.

A bon entendeur ...



Bon, en plus, si l'individu est coutumier des attaques et manques de courtoisie divers , raison de plus pour l'ignorer et ne pas lui répondre. Merci de l'info et de l'intervention. Bonne journée.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 20 Sep 2020 22:05

Maitriser comment fonctionne un haut parleur est la première des choses en la matière.

Quand on comprend ce qu'est véritablement un haut parleur la question se résout d'elle-même.

PS : quel effet le magic CD peut avoir la dessus?

Image
jybliste
 
Messages: 687
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline

Message » 21 Sep 2020 7:54

en effet, là, je ne sais pas, sur des panneaux :roll: Enceintes Magnepan ?
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Sep 2020 22:22

Bonjour...les folia jubilee suivent elles avec du materiel hdg?..(ampli norma ipa140 et lecteur cd norma..)..merci de votre retour :wink:
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 28 Sep 2020 21:46

jacko a écrit:
tonylb a écrit:Un petit conseil...


A mon tour de prodiguer un conseil.

Tord ou raison, effet placébo ou non, peu importe qui le dit ou ce qui est dit, s'exprimer de manière respectueuse abouti très souvent à un meilleur résultat dans le cadre des échanges :idee:

La finalité n'en sera aussi que plus douce pour la modération qui dans un contexte de courtoisie n'a pas à intervenir.
Dans un cas contraire cela représente du temps passé qui s'avère redondant voir excessif autour des mêmes individus.

A bon entendeur ...


Je possède ce magic CD et il m'a été très utile pour rôder mes JMR (neuves).
Concernant l'histoire qui nous occuper, tu as raison : peut importe la réalité de l'effet. j'ajoute que ce qui compte est que ça fasse plaisir à celui qui l'utilise. Et s'il a l'impression que c'est mieux, tant mieux. Pas besoin de s'écharper les amis, on parle hifi et musique ici.
"La musique adoucit les mœurs" :ane:
HOLLIGER
 
Messages: 2222
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 07 Oct 2020 23:05

j'ai rehaussé mes JMR BASIC ! elles culminent maintenant a plus de 80CM de haut :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2020 0:05

Nono a écrit:j'ai rehaussé mes JMR BASIC ! elles culminent maintenant a plus de 80CM de haut :lol:
Image


C'est une bien belle salle dédiée que tu as là ! :bravo:
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 0:17

Tiens pendant que j'y pense... J'ai découvert le merveilleux enregistrement bluecoast collection vol. 1 enregistré et mixé par M. Jean-Claude Reynaud. C'est vraiment merveilleux. Tant Artistiquement que techniquement d'ailleurs. J'ai eu la totale, frissons, petite larme... La voix féminine est bouleversante. Et la dynamique simplement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (et je commence à avoir une collection de grands enregistrements intéressante). Il y a beaucoup de versions différentes à acheter en ligne. De mon côté, après l'avoir "testé" en 24 bits 192 khz sur qobuz, j'ai craqué ma modeste tirelire de musicien pour télécharger la version 5.1 qui est complètement incroyable. Cependant j'ai vu qu'il y avait une version remasterisée (10e anniversaire il me semble ?) mais j'ai quelques scrupules à débourser à nouveau 50 euros pour un album que j'ai déjà acheté à prix d'or... Certains l'ont-ils écouté ? Comparé ? Quelle est votre version préférée ? D'avance merci pour votre aide.
Sinon peut-être y-aurait-il une possibilité d'avoir accès au remaster si on a déjà acheté l'album en 5.1 ? Je jette une bouteille à la mer...

Enfin, j'ai écouté le volume 2 mais il ne m'a pas fait autant d'effet. Des avis/recommandations sur les autres volumes ?

Très belle soirée à tous les jmr lovers
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 08 Oct 2020 7:51

corsicabob a écrit:
Nono a écrit:j'ai rehaussé mes JMR BASIC ! elles culminent maintenant a plus de 80CM de haut :lol:
Image


C'est une bien belle salle dédiée que tu as là ! :bravo:


J'allais le dire !
Vraiment super chouettos !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46889
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 08 Oct 2020 9:26

merci !
c'est juste mon garage légèrement aménagé, le fond que l'on vois sur la photo, c'est la partie porte extérieur ,que j'ai isolé, avec tarsaux bois, laine de roche et film anti poussière plus lambris puis pose de panneaux, dit acoustique et comme ils ne tenaient pas, malgré qu'ils étaient auto collant, je l'ais est fais tenir en placent des plinthes verticale et horizontale, plus moquette au sol, voilà c'est presque tout ! elle fait dans les 13m2 , 4,5m X3m :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Oct 2020 9:31

corsicabob a écrit:Tiens pendant que j'y pense... J'ai découvert le merveilleux enregistrement bluecoast collection vol. 1 enregistré et mixé par M. Jean-Claude Reynaud. C'est vraiment merveilleux. Tant Artistiquement que techniquement d'ailleurs. J'ai eu la totale, frissons, petite larme... La voix féminine est bouleversante. Et la dynamique simplement ce que j'ai entendu de mieux à ce jour (et je commence à avoir une collection de grands enregistrements intéressante). Il y a beaucoup de versions différentes à acheter en ligne. De mon côté, après l'avoir "testé" en 24 bits 192 khz sur qobuz, j'ai craqué ma modeste tirelire de musicien pour télécharger la version 5.1 qui est complètement incroyable. Cependant j'ai vu qu'il y avait une version remasterisée (10e anniversaire il me semble ?) mais j'ai quelques scrupules à débourser à nouveau 50 euros pour un album que j'ai déjà acheté à prix d'or... Certains l'ont-ils écouté ? Comparé ? Quelle est votre version préférée ? D'avance merci pour votre aide.
Sinon peut-être y-aurait-il une possibilité d'avoir accès au remaster si on a déjà acheté l'album en 5.1 ? Je jette une bouteille à la mer...

Enfin, j'ai écouté le volume 2 mais il ne m'a pas fait autant d'effet. Des avis/recommandations sur les autres volumes ?

Très belle soirée à tous les jmr lovers

bonjour , le mien , Vol 1 date de 2005, bien meilleur que le Vol2 que j'ai trouvé aussi moins envoutant !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31011
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message