Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DarktoxN23, Google Adsense [Bot], gwen35, marco2003, Noisfra, rolex, stlm, tovarich007 et 722 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 28 Mar 2024 22:37

Félicitation pour ce nouvel achat Christian.

Quand tu as une tel qualité de conversion, c'est pas dommage de "laisser" la conversion finale au filtre actif?

Sur les forums pros, certains ingés sons ne veulent pas d'enceintes de monitoring actives incorporant des dsp pour cette raison.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 29 Mar 2024 9:01

C'est effectivement une remarque importante
bartgign
 
Messages: 648
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 29 Mar 2024 9:05

:) Question très pertinente ! au début c'est ce que je croyais, mais l'essai de la multitude de dacs ht de gamme cités plus haut m'a prouvé le contraire....Le DX46 est TOTALEMENT transparent !
Ce qui m'a conforté dans cet avis, c'est l'écoute chez mon ami Nicolas, qui possède un système ultra ht de gamme....... MSB Diamond V Femto 77, enceintes AVANTGARDE Trio G2 + Bass Horns + Caisson JBL 46 cm , le tout quadri-amplifié avec 2 x DX46 (j'en parle sur ce fil quelques pages avant)....eh bien chez lui aussi, tout changement de dac se fait immédiatement ressentir :wink:
Tout comme s'entend très bien l'upgrade de mon DX46 (condos +alim)...en comparaison immédiate , avec le DX46 stock, c'est très bien mais plus "plat" ....Nicolas, qui est un technicien chevronné, va sûrement effectuer aussi ses modifs sur ses 2 DX46 :idee:
D'ici quelque temps, j'aurai peut-être la possibilité de brancher un filtre passif sur mes enceintes, Didier qui possède les mêmes enceintes que moi a fabriqué ce filtre passif.....mais bon...vu le niveau atteint actuellement, je doute de repasser en passif ...enfin j'aurai le choix... :roll:
La prochaine évolution sera sûrement du côté MSB, si je peux trouver une horloge Femto 77 à bon prix...mais ca va attendre (c'est 10000€00 en neuf) :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Mar 2024 16:00

dabass a écrit:Quand tu as une tel qualité de conversion, c'est pas dommage de "laisser" la conversion finale au filtre actif?
Sur les forums pros, certains ingés sons ne veulent pas d'enceintes de monitoring actives incorporant des dsp pour cette raison.

:D Ce matin ...petite expérience....j'ai rebranché le streamer Lumin directement en AES sur le DX46....C'est très bon bien sûr, et je pourrais vivre très bien comme celà, mais le passage par le MSB bonifie l'écoute sans coup férir, et c'est difficile de s'en passer une fois que l'on y a goûté :oops:

Cette écoute avec le MSB me rappelle d'ailleurs un peu l'écoute que j'avais faite avec le Rockna Signature XLR que j'avais eu en pension l'année dernière....et pour cause...lorsque l'on examine les entrailles du Rockna, on s'apercoit qu'il utilise des modules MSB :o :lol:
Mais je préfère le MSB IV Signature, il va plus loin dans la tenue et la beauté du grave (sûrement grâce à son alimentation séparée Diamond assez sophistiquée)....de plus le MSB posséde une entrée analogique, une excellente gestion du volume , et est upgradeable...bref...au prix ou je l'ai payé, je suis super satisfait... :love:

Rockna Wavedream Signature:
Image

MSB Dac IV Signature:
Image
Dernière édition par alfachris le 31 Mar 2024 17:20, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 31 Mar 2024 17:14

:D Synoptique "Printemps 2024" ....normalement, ca ne devrait pas bouger avant un bon moment :mdr: ......Streamer Ustar Audio C19 , en attendant que je trouve un Renderer MSB d'occasion :roll:

Image
Dernière édition par alfachris le 15 Avr 2024 10:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 01 Avr 2024 20:50

:D Comme je suis curieux.....j'ai installé le MSB sur l'ampli Ayre V5xe et les enceintes Goldmund......ouh...la la... :love: :love:
C'est vraiment "con" d'avoir 2 systèmes... :roll: :lol:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Avr 2024 22:58

:D ...L'ensemble MSB est redescendu sur le système principal bien sûr :roll:
Lundi dernier, mon ami Nicolas est venu avec tout son attirail...pc...carte son...micro pour affiner les réglages de mon système avec les 2 caissons d'extrême-grave, qui sont maintenant coupés à 40hz... :wink:
Un nouveau streamer...arrivé ce matin....il a tourné toute la journée.....ce soir c'est un enchantement, au moins égal (si ce n'est pas mieux) que mes 2 streamers préférés....Wattson Digital et Lumin U2 Mini/séparée......excusez du peu...sauf que le prix est dérisoire :oops:

Le Ustars Audio C19
Image

Image
Dernière édition par alfachris le 15 Avr 2024 9:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 12 Avr 2024 23:13

:love: :bravo:
Dommage qu'on n'ait pas une photo de l'arrière...connectique.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Avr 2024 23:30

Salut Christian
Tu m'intéresses avec ton streamer, par contre ce TZT est une horloge, pas un streamer non ?
Il faut absolument Roon ou il y a d'autres applications possibles ?
Bonne soirée
Damien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Avr 2024 23:37

MADien a écrit:Salut Christian
Tu m'intéresses avec ton streamer, par contre ce TZT est une horloge, pas un streamer non ?
Il faut absolument Roon ou il y a d'autres applications possibles ?
Bonne soirée
Damien


En effet, sur Allie-Express je n'ai trouvé que l'horloge...( moins de 400 € )

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Avr 2024 0:34

Quel suspense... quel est ce nouveau streamer pas cher alors ?
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2024 7:20

:D Non ce n'est pas une horloge, c'est bien un streamer qui a une horloge Ocxo, streamer Roon Ready , qui est aussi UpNp, donc utilisable avec tous les logiciels possible ...Mconnect, Bubble...Jplay...etc..
Lisez bien le contenu de la description en déroulant le texte :
https://fr.aliexpress.com/i/10050060561 ... pt=glo2fra

Image
Dernière édition par alfachris le 14 Avr 2024 1:04, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Avr 2024 7:23

:D Bon pour ceux qui cherchent, je vous colle le texte descriptif (traduit avec "Googol") :mdr:

Ustars Audio C19 platine numérique MV85 intégrée de type A pour Raspberry Pi haute précision OCXO ROON AirPlay UPNP NAA

Description:
-Le module central de calcul de 4ème génération CM4 pour Raspberry Pi est le même que le 4B pour Raspberry Pi, le CPU adopte BCM2711, quad-core CortexA72 64 bits processeur haute vitesse haute performance; Par rapport à la génération précédente Raspberry Pi 3B, il est plus rapide, fonctionne mieux et a un meilleur son; C19 platine numérique selon les besoins réels de nombreux modèles de CM4 pour choisir une version rentable, pas de WIFI et pas de version Bluetooth avec un fonctionnement rapide et de petites interférences, propice à l'amélioration de la qualité de sortie des données.

-La platine numérique C19 est un fond de panier dédié conçu pour le module Raspberry Pi CM4, composé de multiples alimentations régulées linéaires à faible bruit de niveau UV, d'OCXO et de circuits périphériques de haute qualité.

-La platine numérique C19 a également un itinéraire vers le processeur CM4 core pour obtenir USB natif de haute qualité, ce qui est différent de notre interface USB 4B commune pour Raspberry Pi. Il est converti à partir de l'interface PCIe; L'USB natif est dirigé directement à partir du processeur central, sans traitement de conversion, moins de perte de signal, plus petite interférence, la sortie USB native est connectée à l'entrée USB du décodeur, pour obtenir une fonction de pont de haute qualité, le son est net et délicat, Le champ sonore est ouvert et le positionnement est précis, et l'effet est évidemment meilleur que la sortie USB du Raspberry Pi 4B.

-Le C19 est doté d'un oscillateur à cristal thermostatique (OCXO) de qualité audiophile intégré, fournissant un signal d'horloge précis pour l'ensemble de la machine. Grâce à l'intervention d'un signal d'horloge de 10M, la clarté et la transparence du son sont grandement améliorées et le champ sonore est ouvert et positionné avec précision.

-Le module de base CM4 pour Raspberry Pi utilise un oscillateur à cristal passif de faible précision. En tant que source de signal d'horloge, la qualité du signal d'horloge est faible; lorsque le module de base CM4 est appliqué à C19, l'oscillateur à cristal passif sur la carte d'origine est supprimé, Et le signal d'horloge précis de haute qualité émis par l'oscillateur à cristal à température constante est utilisé pour générer une entrée de 54MHz et 25MHz vers le module de base CM4 via le système d'horloge, et le système d'horloge génère également de manière synchrone deux fréquences de 22.5792MHz et 24.576MHz pour le traitement du signal IIS et la sortie SPDIF; L'OCXO a une haute précision et une grande stabilité, et le module de base CM4 pour l'horloge de mise à niveau Raspberry Pi améliore efficacement la qualité de l'horloge du bus, et le son est étendu et renforcé aux deux extrémités après la mise à niveau, qui est transparent et propre, et les détails sont clairs.

-L'alimentation C19 V1.00 231 est la base d'un bon son, et le C19 a adopté deux TPS7A4701s pour alimenter le module de base pour Raspberry Pi CM4 et l'oscillateur à cristal à température constante, et jusqu'à 12 ensembles de lignes à très faible bruit et de stabilisation de tension de niveau UV sont utilisés pour la machine entière; L'utilisation d'une alimentation séparée multigroupe à faible bruit est le meilleur choix pour améliorer la qualité de l'audio numérique. Performances sonores: vitesse rapide, haute résolution, forte force motrice, net et délicat.

-La platine numérique C19 adopte le module de base de calcul CM4 de la 4ème génération de Raspberry Pi, qui a le même noyau pour Raspberry Pi 4B, théoriquement tout système Raspberry Pi 4B peut fonctionner sur C19, pour Moode, pour Volumio, pour PiCorePlayer, pour Ropieee et d'autres logiciels couramment utilisés peuvent être mesurés; Nous installerons la version officielle pour le système Ropieee avant l'expédition, le système a un bon son, de nombreuses fonctions, simple à utiliser, et n'a fondamentalement pas besoin de fonctionner après l'installation et le réglage, connecter au réseau pour obtenir les fonctions suivantes:
-HQPlayer NAA-
-Pont Roon-
-UPNP-
-Airplay-
-Squeezelite - Daphile

-Si vous avez besoin d'installer d'autres systèmes, tels que PiCorePlayer, Volumio, Moode et d'autres systèmes couramment utilisés, veuillez nous contacter avant le paiement.
-Rappel spécial: bien que C19 ait un design parfait, des performances supérieures et des fonctions complètes, il ne convient qu'aux utilisateurs expérimentés et capables d'utiliser Raspberry Pi, et le service après-vente des marchandises est limité à la partie matérielle, et les utilisateurs inexpérimentés s'il vous plaît choisir soigneusement.

Spécification:
Entrée:
-Ethernet/LAN (interface câble réseau RJ45)
Remarque: la machine ne prend pas en charge le WIFI et le Bluetooth
-Entrée de signal d'horloge de référence externe de 10MHz
Remarque:
Seule la version C19 _ B a une interface d'entrée d'horloge de référence, les autres versions n'ont pas cette interface.
Impédance d'entrée 50R, la plupart des niveaux de 5Vpp sous l'onde sinusoïdale, il prend également en charge l'onde carrée.

Sortie:
-Coaxial coaxial:
PCM 44.1KHz ~ 384KHz/24Bit
Référence fabricant DSD DSD64/DSD128(DOP)
-Fibre optique:
PCM 44.1KHz ~ 192KHz/24Bit
Modèle DSD DSD64(DOP)
-AES/EBU:
PCM 44.1KHz ~ 384KHz/24Bit
Référence fabricant DSD DSD64/DSD128(DOP)
-IIS:
PCM 44.1KHz ~ 384KHz/32Bit
DSD DSD64/128 (DSD natif)
-USB natif:
PCM 44.1KHz ~ 768KHz/32Bit
DSD DSD64/128/256/512 (DSD natif)
-Rappel spécial:
1. La sortie des spécifications ci-dessus doit être prise en charge par un décodeur.
2. Lorsque la sortie USB est connectée au décodeur pour le décodage DSD natif, l'entrée USB du décodeur doit prendre en charge Linux DSD natif.
3. L'interface de sortie USB ne peut pas être connectée à des périphériques USB avec un courant supérieur à 500MA; convient uniquement pour connecter l'entrée USB du décodeur ou d'autres périphériques USB à petit flux.

Spécifications d'alimentation:
-Paramètres de l'adaptateur secteur: entrée: AC110-240V 50/60Hz; sortie: 6V/3A
-La prise d'alimentation de l'adaptateur secteur est à trois prises AU, les autres prises standard ne sont pas disponibles, si nécessaire, veuillez remplacer le cordon d'alimentation approprié.
-Tension d'alimentation: DC régulé + 6V, plage de tension: ± 5%
-Spécifications d'interface de puissance: 5.5/2.1, extérieur positif et négatif interne
-Courant d'arrêt: moins de 10mA
-Courant de veille: environ 200mA / OCXO est mis sous tension en mode veille
-Courant de travail:
Fonctionnement normal: >700mA
Démarrage: >1000mA

Châssis Spécification:
-Taille: L x H x P = 160mm x 45mm x 140mm
-Poids: 1kg
-Taille de l'emballage: L x H x D = 250mm x 125mm x 250mm
-Poids de l'emballage: 1.5kg

Le paquet comprend:
-1 x hôte
-1 x adaptateur secteur
-1 x câble de programmation USB
Dernière édition par alfachris le 15 Avr 2024 9:29, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Avr 2024 7:38

:D Il existe 2 versions, l'une avec l'horloge OCXO MV85 intégrée, et l'autre sans horloge mais avec une entrée BNC pour brancher une horloge externe
Image

Le module de base est une carte Raspberry Pi CM4 (comme l'Holo Red)
Image

Image

la carte micro-sd est chargée avec Ropieee, mais rien ne vous empêche d'installer une autre carte avec Moode..Picoreplayer ...Volumio ou autre... :roll:
Image

Voilà....ce sera tout pour aujourd'hui.... :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 13 Avr 2024 10:05

:roll: :roll:
Enfin bon, il n'est pas à mettre entre toutes les mains... Si j'ai bien compris pas de Wifi, ni bluetooth...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes