Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexgui1960, aventuree, Cedoux, dabass, Davsevelyninmel, Eames, erictours, fabrs, Jaydiohead, jeanmi31, kilou, Morganita, PAT 94, PETER77, STEF63, stlm, tye, UFO, vindermere et 196 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 13 Avr 2024 12:57

:) hormis l'absence du WiFi et du Bluetooth, qui sont vraiment sans importance pour moi, l'appareil est complètement plug and play :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 14 Avr 2024 18:16

Franchement, l'absence du Bluetooth... :o
Vu la qualité que l'on peut attendre du Bluetooth audio
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 15 Avr 2024 9:37

:D Le streamer Ustars Audio C19 a été comparé à l'Holo Red....voici ce qu'en dit Frank qui me l'a fait découvrir sur un autre forum:

"Le C19 a été comparé au Red HOLO, verdict ....
Pourquoi payer plus cher quelque chose qui fonctionne moins bien.....
Il y a de nombreuses explications à ce résultat..."


suite:

"Pour faire simple, même si ces deux streamers partagent la même carte de calcul (CM4), il ya une différence fondamentale et de poids.
Le C19 posséde une OCXO (MV85), certes de piètre qualité , la même horloge utilisée sur le Diretta Rosanna pour information, mais au demeurant 'suffisante" pour animer le C19...
Mais l'atout principal c'est que le montage proposé se base sur une master clock (10Mhz) qui reclocke à la fois le CM4 et les sorties USB, Spdif et AES du C19.
Vous avez un chef d'orchestre capable de mener à la baguette tout ce petit monde pour vous offrir le meilleur rendu.
Cela va de la tessiture, à la dimension de la scène sonore en passant par la dynamique mais surtout la cohérence de la restitution dans toute la bande de fréquence de la musique.
Je vous fais grace des détails techniques mais le principe est de recréer depuis le 10Mhz les fréquences utiles au C19 via des PLL, donc le 25 MHz du port RJ45/USB et le 54 Mhz du processeur du CM4 ainsi que les fréquences utiles pour la partie audio (22/24,576 Mhz voire plus 45/49 Mhz), tout cela depuis une master clock unique.
A cela s'ajoute un logiciel ultra léger et néanmoins ultra performant, j'ai nommé Ropieee, qui fait le travail sans faiblir et sur lequel on a la main.....
On peut , bien entendu, changer ce petit OCXO par 'un vrai" mais plus gourmand et qui ne sera pas en 5V, comme Le MV85 qui en fait son unique intérêt...
J'espére avoir été clair, le Red HOLO dispose peut être de bonnes horloges mais pas d'une master clock...."

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 19 Avr 2024 20:07

:D J'avais acheté le C19 en attendant de trouver un module MSB Renderer V2 à installer dans mon dac MSB ....c'est chose faite, trouvé pratiquement neuf (4 mois) avec une décote de presque 40%.....j'ai hésité quelques jours....le C19 "marche" vraiment super bien...mais bon on n'a qu'une vie, et au moins je n'aurais pas de regret .....et ca me fera 2 boites et les câbles en moins..:roll:
J'espère juste que le module MSB fera aussi bien que le C19... si c'est le cas, je serai déjà content :oops:

Image

celui d'un ami:
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 21 Avr 2024 19:48

:D ....Aujourd'hui j'ai fait quelque chose que j'aurait du faire depuis longtemps.....j'ai paramétré la sortie numérique de mon lecteur vidéo R_volution en PCM pour pouvoir attaquer directement le dac MSB.....pffffffff...c'est génial :love:
Il n'y a plus que l'image qui transite par mon ampli HC, et malgré l'excellence de ce dernier, il ne peut pas lutter contre la qualité exceptionnelle du MSB (et heureusement vu la différence tarifaire)
Bref...encore de belles journées en perspective à redécouvrir mes 500 DVD/Blueray de concerts :lol: :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Avr 2024 15:05

:D .Ce matin est arrivé le module MSB Renderer que j'ai acheté en Italie....il est pratiquement neuf...4 mois

Image

une fois monté:
Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Avr 2024 16:41

:D ....bon presque 3hrs que j'écoute.....au début je me suis dit...c'est comme le C19....mais au bout de 2hrs...c'est définitivement mieux....attention ce n'est pas un gouffre qui les sépare, mais c'est plus aérien...plus spacieux....mes grosses dondons s'effacent...la musique s'étale dans la pièce, en largeur...en profondeur c'est vraiment une impression de 3D, non pas qu'auparavant je n'avais pas cet effet, mais là c'est encore plus flagrant....une sensation de liberté du son assez hallucinante :love:
Je peux déjà vous le dire....suis piqué à vie au MSB......drogue dure pour moi :hein: :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Avr 2024 16:59

Enjoy
bartgign
 
Messages: 657
Inscription Forum: 17 Mai 2015 15:21
Localisation: Agen
  • online

Message » 01 Mai 2024 18:39

:D Merci Cedric!
Du coup la simplification commence à prendre forme....synotique été 2024 :
Les 2 caissons clos REL 1508 sont filtrés à 45hz en Butterworth 24db/oct

Image

Et là vu le résultat...ce n'est pas prêt de bouger.... :mdr:
Il me reste juste à essayer de simplifier tout le bazar de switchs réseaux...pont optique...etc :
1 box SFR, 2 switchs Meraki tweakés avec le pont optique + 3 alims séparées...pffff :roll:
Dernière édition par alfachris le 05 Mai 2024 15:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 02 Mai 2024 12:55

grand fou il me tarde de venir faire un tour dégraissé mes tympans :lol:
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2024 15:40

:D Comme je te l'ai dit au téléphone Laurent......je ne travaille que Mardi cette semaine....je t'attend :wink:

Ce matin...j'ai refait un test en diffusant la musique via le Roon de mon Pioneer....puis en repassant par le MSB.....euhhh...comment dire....circulez...y'a rien à voir....le MSB est une drogue "dure"....impossible de m'en passer....on enchaine la musique pendant des heures sans aucune fatigue auditive (ma salle de sport ne le remercie pas :oops: )
Par contre, le MSB V Diamond que j'avais en vue, ca va pas être pour maintenant....le client de mon ami va sûrement attendre la fin de l'été pour acheter un Sélect.....ca va me permettre d'économiser pendant ce temps :roll:

En attendant, belle découverte de 2 albums de Wolgang Haffner :
(captures d'écran de mon smartphone)

Image

Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 05 Mai 2024 16:03

compliqué pour moi je pars à Munich plusieurs jours au High End
et je suis sous l'eau à côté niveau boulot. Mais ça va se faire mon ami. Peut-être lundi suivant ?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2382
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 05 Mai 2024 21:51

:D Pas de problème pour le lundi d'après....on s'appelle :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Mai 2024 12:39

:D ce matin, pendant que j'écoutais tranquillement de la musique (pffff...j'ai encore oublié d'aller à la salle de sport :mdr:) , j'ai fait un petit synoptique de mon réseau..... :roll:
Image

les 2 Meraki sont tweakés, celui qui est au plus près du dac MSB a même une horloge améliorée....la box et les 2 switchs sont sur alim linéaires indépendantes, et j'ai intercalé un petit filtre Jack DC à Supercondensateurs 12v entre l'alim et le dernier Meraki...surprenant ce petit accessoire :
https://www.audiophonics.fr/fr/alimenta ... 18610.html
Image

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8490
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 11 Mai 2024 17:10

Bonjour Christian,

J'aimerais avoir votre avis svp :wink:

Qu'est-ce que vous conseillez comme préampli xlr, ou dac préampli aux alentours des 1000€ ?
Si c'est moins c'est tant mieux...

Merci à vous
Jeff de Bruges
 
Messages: 325
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline


Retourner vers Enceintes