|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 55 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[PoloHC] Ciné de 15m² [On Profite]
Blanc, noir ...
Si l'enciente est moche peu importe ça couleur, elle restera moche ...
Dans un salon, peut-être que les gens qui y habitent ne souhaite pas y voir deux trucs moches ...
Si l'enciente est moche peu importe ça couleur, elle restera moche ...
Dans un salon, peut-être que les gens qui y habitent ne souhaite pas y voir deux trucs moches ...
La configuration dans mon profil
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Regarde cette image :

Je suis sûr que tu n'as même pas remarqué qu'il y a une personne sur la photo
Alors, une toute petite enceinte blanche sur fond blanc ...
Je suis sûr que tu n'as même pas remarqué qu'il y a une personne sur la photo

Alors, une toute petite enceinte blanche sur fond blanc ...
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Bof et un sérieux manque de challenge ...
Mieux :

Mieux :

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
-
Variante :

-
Et c'est pas un simple montage.
Plan filmé sans trucage
Plan filmé sans trucage

-
J'aurais proposé ce genre de matos, qui en plus d'être pas cher peut être plutôt discret... si on a un plafond normal
https://jblpro.com/en/products/8128
La ca complique un peu, mais avec un peu de créativité qui sait...
Ca sonne JBL pro, cutoff à 100Hz en inwall, mais pour du surround c'est pas grave. Ouverture large (le modèle au-dessus ouvre encore plus large je crois), sensibilité qui suit des frontales pro, ça coche toutes les cases (si on a un plafond)

https://jblpro.com/en/products/8128
La ca complique un peu, mais avec un peu de créativité qui sait...
Ca sonne JBL pro, cutoff à 100Hz en inwall, mais pour du surround c'est pas grave. Ouverture large (le modèle au-dessus ouvre encore plus large je crois), sensibilité qui suit des frontales pro, ça coche toutes les cases (si on a un plafond)
- narbi
- Inscription Forum: 26 Déc 2006 11:36
Je crois me souvenir que l'encastrable n'était pas envisageable ...
-
Ah, j'ai lu trop en travers alors. Sorry
- narbi
J'avais aussi pensé aux JBL Control 1 Pro en effet.
Pour l'encastrable, faut voir, y a du placo et je ne sais combien d'epâisser d'isolant derriere. Donc pas exclus en effet
Pour l'encastrable, faut voir, y a du placo et je ne sais combien d'epâisser d'isolant derriere. Donc pas exclus en effet
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Pas sur que la configuration en rampant s'y prête tel quel, aménager un truc autour des poutres donnerait un résultat plus cohérent, mais ca pourrait casser un peu le charme global...
De mémoire il faut 8.5cm de marge mini derrière la plaque.
De mémoire il faut 8.5cm de marge mini derrière la plaque.
- narbi
Polopretress a écrit:J'avais aussi pensé aux JBL Control 1 Pro en effet.
Il y a aussi les Eltax Monitor 1 qui sonnent bien et moins montante dans l'aigu que les Control 1 et de surcroit moins chères.
Mais évent sur le dessous.
https://www.son-video.com/article/encei ... tor-i-noir
Elles n'ont pas trop la cote sur le forum

-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Les Monitor 3 sont tout de même meilleure et toujours très abordables ...
-
C'est du type Biblio, donc compliqué a mettre en oeuvre chez lui.
Après rebouclage avec lui , pas possible sur des encastrables. Il a BA13 sur rail placo 45 avec LDR puis OSB13 puis de nouveau LDR 10cm. On va pas percer aussi le OSB13.
Je pense qu'en neuf, la proposition de dr rotule (jbl control 1) est pas mal.
Je regarde aussi dans l'occaz.
Pour les Atmos qui viendront en second temps, j'aime bien les Elipson Bell 4 en blanc dont le design peut s'intégrer merveilleusement dans sa salle au niveau des poutres.
Sinon, on a été chercher les 2 SVS SB2000 chez Solitaire555 aujourd'hui.
Démo obligée de sa salle.
Cela tranche avec la mienne qui est d'une sobriété "trop sobre mais voulue" en full black. Chez lui c'est plus vivant avec dominante rouge donc ambiance complètement différente mais j'ai bien aimé l'ambiance. C'est nickel et optimisé en traitement acoustique en tout genre.
Bref, une très belle salle en sous sol et climatisée.
Coté Video, rien a dire. Le sony installé au dessus de la PE délivre une belle image et il sait rester vraiment silencieux et meme totalement inaudible en projection.
Coté Audio, très bon rendu. De mon coté, j'ai l'habitude que ca dépote + a basse fréquence.
Nous voilà rentré avec ces 2 Subs d'une qualité irréprochables. Ils sont comme neuf.
Reste plus qu'a se doter de la suite pour tout mettre en place.
Après rebouclage avec lui , pas possible sur des encastrables. Il a BA13 sur rail placo 45 avec LDR puis OSB13 puis de nouveau LDR 10cm. On va pas percer aussi le OSB13.
Je pense qu'en neuf, la proposition de dr rotule (jbl control 1) est pas mal.
Je regarde aussi dans l'occaz.
Pour les Atmos qui viendront en second temps, j'aime bien les Elipson Bell 4 en blanc dont le design peut s'intégrer merveilleusement dans sa salle au niveau des poutres.
Sinon, on a été chercher les 2 SVS SB2000 chez Solitaire555 aujourd'hui.
Démo obligée de sa salle.
Cela tranche avec la mienne qui est d'une sobriété "trop sobre mais voulue" en full black. Chez lui c'est plus vivant avec dominante rouge donc ambiance complètement différente mais j'ai bien aimé l'ambiance. C'est nickel et optimisé en traitement acoustique en tout genre.
Bref, une très belle salle en sous sol et climatisée.
Coté Video, rien a dire. Le sony installé au dessus de la PE délivre une belle image et il sait rester vraiment silencieux et meme totalement inaudible en projection.
Coté Audio, très bon rendu. De mon coté, j'ai l'habitude que ca dépote + a basse fréquence.
Nous voilà rentré avec ces 2 Subs d'une qualité irréprochables. Ils sont comme neuf.
Reste plus qu'a se doter de la suite pour tout mettre en place.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48

- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Hello Polo,
Merci pour tes commentaires
Ce fut un plaisir de te recevoir avec ton gendre
Je connais très bien les Control One JBL. Pourquoi pas bien que ces enceintes soient très colorées et pas neutres du tout. Il faut le savoir... On reconnait leurs signatures parmi mille enceintes !
Pour les SR en montage mural à l'arrière, pourquoi pas les très discrètes et esthétiques (WAF
) KEF T101 en blanches ou noires ? https://fr.kef.com/products/t101-satellite-speakers
C'est celles que j'ai dans le salon mais sur pied. On ne parle pas assez souvent de KEF mais ce sont d'excellents HP
Pour les Atmos, après avoir revu plus attentivement la vidéo de la pièce, je trouve l'idée des boules Elipson suspendues vraiment très bonne !
Merci pour tes commentaires

Je connais très bien les Control One JBL. Pourquoi pas bien que ces enceintes soient très colorées et pas neutres du tout. Il faut le savoir... On reconnait leurs signatures parmi mille enceintes !
Pour les SR en montage mural à l'arrière, pourquoi pas les très discrètes et esthétiques (WAF

C'est celles que j'ai dans le salon mais sur pied. On ne parle pas assez souvent de KEF mais ce sont d'excellents HP
Pour les Atmos, après avoir revu plus attentivement la vidéo de la pièce, je trouve l'idée des boules Elipson suspendues vraiment très bonne !
Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
|
Retourner vers Installations HC dédiées |