|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alf77, fred-ql et 107 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
[PoloHC] Ciné de 15m² [On Profite]
Pas mal en effet ces KEF T101 !
Surtout les T301 qui me plaisent beaucoup aussi pour son volume de salle en surround (mais le prix monte)
En tout cas, super esthétique. Cela n'est pas le critere N°1 mais c'est un +.
Que de possibilités...
Dommage pour les Eltax Monitor III qui sont vraiment a un prix canon , elles avaient l'avantage de ne pas avoir l'évent a l'arriere (comme les Monitor Audio Bronze 100) . Par contre, en fixation sur mur, y a rien derrière donc c'est mort.
Ma liste commence a s'étoffer largement. Y a du bon et du moins pour chaque modele.
Surtout les T301 qui me plaisent beaucoup aussi pour son volume de salle en surround (mais le prix monte)
En tout cas, super esthétique. Cela n'est pas le critere N°1 mais c'est un +.
Que de possibilités...
Dommage pour les Eltax Monitor III qui sont vraiment a un prix canon , elles avaient l'avantage de ne pas avoir l'évent a l'arriere (comme les Monitor Audio Bronze 100) . Par contre, en fixation sur mur, y a rien derrière donc c'est mort.
Ma liste commence a s'étoffer largement. Y a du bon et du moins pour chaque modele.
La configuration dans mon profil
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
- Contributeur HCFR & Modérateur Installations
- Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Y a du Bstock sur KEF T301
Ma liste est donc :
KEF T301
Elipson Prestige Facet II 6ATM Blanc
JBL Stage 240H
JBL Studio 610
JBL Control 1Pro
Avec une petite préférence à présent pour le design sur la KEF.
Reste a savoir si adaptée.
Ma liste est donc :
KEF T301
Elipson Prestige Facet II 6ATM Blanc
JBL Stage 240H
JBL Studio 610
JBL Control 1Pro
Avec une petite préférence à présent pour le design sur la KEF.
Reste a savoir si adaptée.
PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
- Polopretress
Au risque de me répéter, je ne te conseille pas les JBL Control One… pourtant en tant qu’ancien d’Harman France, JBL Pro je kiffe SAUF les Control One ! 

Ma salle : >>ici<<
Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
AppleTV + Infuse, ZIDOO Z30Pro, NAS Syno 43To, Harmony 950
-
Solitaire555 - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
En fait, j'aurai du les mettre dans mon ordre de préférence actuelle.
C'est modifié et trié par ordre de préférence (elles sont en derniere position donc ne me plaisent pas + que ca, a part le prix ...)
J'ai vu tout de même que les KEF T301 étaient un peu limite en bande passante en dessous de 110Hz. Ce qui compréhensible vu la finesse.
Pour du surround, ca devrait passer , hein ?
C'est modifié et trié par ordre de préférence (elles sont en derniere position donc ne me plaisent pas + que ca, a part le prix ...)
J'ai vu tout de même que les KEF T301 étaient un peu limite en bande passante en dessous de 110Hz. Ce qui compréhensible vu la finesse.
Pour du surround, ca devrait passer , hein ?
- Polopretress
Réponse en fréquence des T301 : 80Hz - 30KHz ave un rendement de 91dB si montage mural
Donc parfait pour des SR coupées à 80Hz
https://www.mds-cineson.fr/test-kef-t301-la-finesse-audiophile
Pour info il y a une paire blanche sur leboncoin à 400€

Toile 2m70 MicroPerf'ORAY, VP SONY XW5000, Ampli DENON AVC-A10H, Front DAVIS VINCI Signature, Centrale FOCAL 300 IWLCR6, SR DAVIS MIA40, 4x Atmos FOCAL 100ICW6, 2x SB2000 Pro
-
Pour la fixation des Eltax faut juste bricoler une attache à l'arrière, je ne vois pas le problème 
En magasin de bricolage ce n'est pas les solutions qui manquent.
Pour les Eltax Monitor 1 plaquées contre un mur on peut couper entre 80Hz et 100Hz sans problème (cf ma config) l'accord du BR est en dessous.
J'ai eu de Monitor 3 en LCR on peut couper @80Hz tranquille.
Pour les Kef, il faudra qu'on m'explique comment on passe du 80Hz avec un volume interne de 1,5 litre...

Pour les Eltax Monitor 1 plaquées contre un mur on peut couper entre 80Hz et 100Hz sans problème (cf ma config) l'accord du BR est en dessous.
Pour les Kef, il faudra qu'on m'explique comment on passe du 80Hz avec un volume interne de 1,5 litre...

-
YvesM - Membre HCFR
- Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Solitaire555 a écrit:Au risque de me répéter, je ne te conseille pas les JBL Control One… pourtant en tant qu’ancien d’Harman France, JBL Pro je kiffe SAUF les Control One !
Bonjour,
Comment se permettre de telles affirmations? Peu de personnes comprennent que la perception auditive est TRES personnelle. Ce qui conviendra aux uns ne plaira pas aux autres, c'est ainsi et c'est à bien intégrer.
- velozerien48
- Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Par ce que je viens de l’audio pro et de l’importateur JBL en France et donc je sais ce que je dis !
La Control One est un pur produit marketing fait en résine vendu à 145€ la paire… Déjà le prix devrait t’alerter !
Le son est hyper coloré avec des basses mal controlées mais si tes feuilles de choux ne sont pas capables de faire la différence, je confirme que tu es totalement libre de choisir les enceintes que tu souhaites et qui te plaisent en fonction de ton budget en ne tenant pas compte du conseil des pros. Je t’invite donc à te faire ta propre expérience !
La Control One est un pur produit marketing fait en résine vendu à 145€ la paire… Déjà le prix devrait t’alerter !
Le son est hyper coloré avec des basses mal controlées mais si tes feuilles de choux ne sont pas capables de faire la différence, je confirme que tu es totalement libre de choisir les enceintes que tu souhaites et qui te plaisent en fonction de ton budget en ne tenant pas compte du conseil des pros. Je t’invite donc à te faire ta propre expérience !
-
Solitaire555 a écrit:Réponse en fréquence des T301 : 80Hz - 30KHz ave un rendement de 91dB si montage mural
J'ai vu l'annonce LBC initialement a 500€. je lui ai demandé de s'aligner sur le prix d'occasion qui me paraissait a 350€, il est descendu a 400€ pour une enceinte blanche de 2022 et a comparer avec le bstock dispo pour 465€ et une garantie intégrale, je ne réfléchie pas par 2 fois si je devais acheter ce modèle pour les surround.
Tu me cites la spec telle qu'elle est écrite : : 80Hz - 30KHz
Mais là ou les constructeurs sont parfois (souvent?) filous, c'est qu'ils ne mentionnent pas le niveau d'attenuation pour cette mesure de bande passante qui devrait de facon standard etre a -3db mais ce n'est pas en général. C'est souvent a -10db (ce que je crois de ce modele) et donc une bande passate passante reelle a -3dB est au moins vers 110Hz, je pense. Faudrait que je trouve chez KEF des mesures de bande passante mais je doute de trouver cela...
JBL donne les 2 valeurs par exemple.
- Polopretress
YvesM a écrit:Pour la fixation des Eltax faut juste bricoler une attache à l'arrière, je ne vois pas le problème
Oui, ce qui m'avait plu pour ce type de biblio, c'était l'évent en dessous donc facilement implantable contre un mur en surround.
Et le prix bien sur en monitor 3
Par contre, pour le support, tu portes atteinte a l'intégrité de l'enceinte si tu installes qq chose a l'arriere , non ?
- Polopretress
Polopretress a écrit:YvesM a écrit:Pour la fixation des Eltax faut juste bricoler une attache à l'arrière, je ne vois pas le problème
Oui, ce qui m'avait plu pour ce type de biblio, c'était l'évent en dessous donc facilement implantable contre un mur en surround.
Et le prix bien sur en monitor 3
Par contre, pour le support, tu portes atteinte a l'intégrité de l'enceinte si tu installes qq chose a l'arriere , non ?
Aucun PB, j'ai fixé des pattes de fixation avec des vis agglo ça ne bouge absolument et pas de PB d'étanchéité. Et vu le prix franchement...
J'ai même ramené l'évent vers l'avant pour un encastrement sans problème.

Pour des Monitor 3 il faudrait un support avec 4 vis mais ça se trouve facilement.
.
-
YvesM - Membre HCFR
Solitaire555 a écrit:Par ce que je viens de l’audio pro et de l’importateur JBL en France et donc je sais ce que je dis !
Je me fais TOUJOURS mon expérience; ne pas croire que tu as l'oreille étalon; c'est le problème de beaucoup de personnes en HC ou HiFi.
L'élaboration de mon installation HC et HiFi a pris beaucoup de temps par rapport à çà. Elle plait à MES oreilles, maintenant les autres...
Parlons paramétrage matériel, astuces etc mais l'écoute ne se discute pas.
Je suis retraité de chez Apple mais je garde ma capacité critique sur la production actuelle de la marque -ceci n'est qu'un exemple-
- velozerien48
- Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
KEF T301 : Tout est là
(T301C = T301)
https://www.audiosciencereview.com/foru ... ker.28743/
C'est pas jojo
Le boitier vibre à mort. Il y a 5dB de trop sur le tweeter. Les "graves" descendent à 160 Hz à -3dB d'après les courbes.
Conclusion de notre ami amirm : "the T301C (and T301 sister) are just not what I consider hi-fi."

(T301C = T301)
C'est pas jojo

Le boitier vibre à mort. Il y a 5dB de trop sur le tweeter. Les "graves" descendent à 160 Hz à -3dB d'après les courbes.
Conclusion de notre ami amirm : "the T301C (and T301 sister) are just not what I consider hi-fi."
- dr rotule
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
dr rotule a écrit:KEF T301 : Tout est là![]()
(T301C = T301)
C'est pas jojo![]()
Ca ne m'étonne pas beaucoup...
Mes "limandes"

https://www.idealo.fr/prix/4167567/ltc-ssp501f.html
Le boitier ne vibre pas et même si l'aigu est un peu en avant c'est relativement linéaire.
Pour du surround en Array ça peut le faire avec une petite correction medium aigu...
La coupure basse est environ à 160Hz@-6dB j'ai les mesures REW si ça intéresse quelqu'un.
https://drive.google.com/file/d/17cU4Fy ... sp=sharing
Mesures en plan de sol avec et sans cache et directivité verticale + et - 17°
.
-
YvesM - Membre HCFR
OK, exit les KEF alors meme si elles étaient zolies...
- Polopretress
|
Retourner vers Installations HC dédiées |