Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bucci, matrox445, retour1984 et 451 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de Lukyfish dans l'Yonne/Anthem AVM70 calibré

Message » 26 Mar 2024 12:28

Donc on ne peut lire en direct et on est obligé de passer par la carte d'acquisition ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mar 2024 12:31

Oui c'est le but d'un scaler. Comme un Lumagen, pareil.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Mar 2024 14:35

Polopretress a écrit:De mémoire Luc, on a pas mal forcé sur adaptive sharpen et privilégié la combinaison avec luma Sharpen qui, je pense, n'est pas proposée sur le Envy.
Essaye de voir en poussant un peu l'algo adaptive sharpen sur le Envy.
L'Epson accepte très bien cet algo.


Tu peux aussi pousser le réglage "SuperResolution" qui se trouve dans le menu d'amélioration d'image de l'EPSON, il donne de bons résultats et ne bruite pas trop l'image contrairement au Sony qui faisait rapidement ressortir du bruit dès que l'on combinait RC + sharp Madvr.
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2024 15:29

Attention quand meme.
Chez moi, je l'ai laissé a 3 (le réglage par défaut).
De ce que j'ai vu, cela accepte + mais faut quand même pas trop pousser cet algo. Il m'a semblé que 10 était too much par exemple. 5 parait rester une valeur raisonnable.
Et enlever les 2 denoise présent dans ce menu.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2024 9:41

Polopretress a écrit:De mémoire Luc, on a pas mal forcé sur adaptive sharpen et privilégié la combinaison avec luma Sharpen qui, je pense, n'est pas proposée sur le Envy.
Essaye de voir en poussant un peu l'algo adaptive sharpen sur le Envy.
L'Epson accepte très bien cet algo.

Tu as suivi le nouveau guide dedié a l'Epson pour Envy ?

J'ai regardé un peu le guide en anglais mais pas tout compris.

Epson-LS12000-Envy-Setup-Guide.pdf
Guide Epson
(323.34 Kio) Téléchargé 4 fois

Au début, ils disent de mettre 3840x2160 et sur la photo du menu après, on voit 4096x2160.

Capture Envy Epson.JPG
Guide Envy Epson
(23.67 Kio) Téléchargé 9 fois

Capture Envy Epson menu.JPG
Menu

On voit aussi deux lignes pour la sélection des Nits, je n'en ai qu'une.

Ils préconisent aussi de tout mettre sur Off sur l'Epson, je me sert de quelques algos pour améliorer l'image :

Capture Envy menu Epson.JPG
Menu Epson

Je confirme ce que dit Kaz, pas de lecture directe possible de fichiers à partir du Envy.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 27 Mar 2024 10:36

Pour ton dernier screen, je suis exactement comme cela a 2 nuances près :
Super résolution = 3 au lieu de off.
Contrast a 52 au lieu de 50 (mais ca, c'est lié a la conf globale environnement/VP ==> on peut laisser a 50. je l'ai ajusté avec MadVR.adjust.TV-PC.levels.mkv)

Pour le second screen, je pense que c'est un screenshot non refait pour ce guide.
Il faut bien se mettre en 3840*2160. Je pense qu'il ne faut pas non plus se mettre en "limited range"

Je pense que ces 2 lignes sont présentes après intégration de 3DLUT (et donc phase de mesure)

honnetement, pour avoir parcouru ce guide rapidement, pour moi, il est erroné
Mettre a -2 le gamma pour une cible a 2.4 est bien étrange a 2 égars

Déjà un -2 donnera un gamma de 2.6, il me semble.
D'autre part, je trouve cela space que pour madVR PC, on doit obligatoirement etre en gamma 2.2 puisque le DTM est calé sur gamma 2.2 alors que sur Envy, il faudrait aller sur gamma 2.4 !!!

Format limited 16-235 et aussi bizarre. C'est peut etre du a la carte d'acquisition.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Mar 2024 17:49

Polopretress a écrit:Attention quand meme.
Chez moi, je l'ai laissé a 3 (le réglage par défaut).
De ce que j'ai vu, cela accepte + mais faut quand même pas trop pousser cet algo. Il m'a semblé que 10 était too much par exemple. 5 parait rester une valeur raisonnable.
Et enlever les 2 denoise présent dans ce menu.


Je donnais juste une piste pour ajouter du sharp à l'image après chacun règle le niveau en fonction de l'image qu'il aime comme l'interpolation d'image :)

En phase avec toi, j'ai testé 3 et 5, ça fonctionne bien à partir de 10 on a une image un peu dure qui peut avoir tendance à bruiter si le master du film est bruité, idem pour le denoise sur off.

Gamma -2 dans le test hcfr ça donne ça, j'ai la même chose chez moi, étonnant comme réglage recommandé :hein: , pour Madvr on doit le caler à 2.2 quand on utilise une 3DLut mais quand on utilise pas de 3DLut on peut le caler à 2.2 ou 2.4 je crois, faudrait que Bangoo confirme c'est lui qui avait validé ce point sur AVS

Image
Tazz24
 
Messages: 641
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées