Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Smyth Realiser A16 (màj)

Message » 08 Jan 2020 19:11

Ludovic_dlt a écrit:Bonjour à tous,

J'ai constaté des bugs de fonctionnement du A16:
1 - Concernant la conversion des PRIR A8 vers A16 : impossible de convertir les PRIR "Grand spectacle 7.1" et "Musique anglaise 5.1" de AV-IN. Les autres fonctionnent, je ne comprends pas :wtf:
2 - Lors de différentes phases de tests, en jonglant sur les différents presets et en jouant pas mal avec le volume, au bout d'un moment de façon aléatoire, le A16 n’émet plus aucun son, les vu-mètres des différentes enceintes virtuelles ne reçoivent plus aucun signal. En éteignant puis en rallumant la A16, tout refonctionnent normalement. Ça me l'a fait 2 ou 3 fois depuis que je l'ai.
Sinon, j'ai fait une démo à un ami hier, il était impressionné par le rendu :bravo:

J'ai egalement un bug comme indiqué dans le point2-
J'ai une entrée HDMI1 et une entrée optique et aujourdhui l'optique ne passait pas, j'ai du employer avec un dvd avec un preset hdmi et par après ça allait de nouveau.
Aussi ,quand on passe de l'utilisateur A vers B lorsqu'on est en preset avec entrée optique des choses bizarres s'affichent sur le display.
Je vais avertir Gilles pour ce disfonctionnement.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 08 Jan 2020 19:26

Hugo S a écrit:re Bonjour,

Ludovic_dlt a écrit:J'avoue que j'ai fait l'impasse sur l'UPMIX, il faut que je m'y penche, y a t'il un gain réel et comment on l'active ?


Pour ce qui me concerne sur le A16, utilisation de l'upmixer Dolby Surround (actuellement 7.1.6) pour tout encodage hors Dolby Atmos... (et pour le paramétrage pour l'utilisation du Dolby Surround, le fichier de JC_gearnet ci-dessus est des plus explicite).

Sachant que dans notre install 9.2.6 avec le processing Marantz 8805, nous utilisons l'upmixer Auro 3D que je trouve un poil meilleur que le Dolby Surround... mais Auro n'est pas dispo sur le A16...

... donc on fait avec ce que l'on a... et c'est déjà TRÈS bien comme ça. :wink:

Hugo

Bonsoir Hugo,

J'ai une question concernant le raccordement du bassme au realiser.
Comment faut il raccorder le transmetteur bleu tooth qui etait dans la boite d'envoi ?
La connexion bleu tooth s'est faite facilement.
Si je le mets sur la sortie sortie A en quinch rouge et blanc à l'arrière de l' A16 ,le résultat n'est vraiment pas terrible.
Quand je le raccorde sur mon lecteur mp3 Astell et Kern avec le cable avec tensiomètre le resultat est moyen à bon.
Merci d'avance et bonne soirée.

Ronald.
Ronald44
 
Messages: 33
Inscription Forum: 11 Juil 2019 11:57
  • offline

Message » 08 Jan 2020 20:13

J’hésite à acheter un "BASSME" mais au vu de vos premières impressions, le résultat semble très mitigé avec le Realiser A16...
Il est vrai que la seule chose qui manque au Realiser est la perception physique du grave :wtf:
Je voyais une lueur d'espoir dans le BASSME mais elle s'est vite éteinte pourtant le principe semblait sympa et facile à mettre en œuvre.
Wait and See...
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Jan 2020 20:31

Bonjour,

Ronald44 a écrit:
Hugo S a écrit:re Bonjour,



Pour ce qui me concerne sur le A16, utilisation de l'upmixer Dolby Surround (actuellement 7.1.6) pour tout encodage hors Dolby Atmos... (et pour le paramétrage pour l'utilisation du Dolby Surround, le fichier de JC_gearnet ci-dessus est des plus explicite).

Sachant que dans notre install 9.2.6 avec le processing Marantz 8805, nous utilisons l'upmixer Auro 3D que je trouve un poil meilleur que le Dolby Surround... mais Auro n'est pas dispo sur le A16...

... donc on fait avec ce que l'on a... et c'est déjà TRÈS bien comme ça. :wink:

Hugo

Bonsoir Hugo,

J'ai une question concernant le raccordement du bassme au realiser.
Comment faut il raccorder le transmetteur bleu tooth qui etait dans la boite d'envoi ?
La connexion bleu tooth s'est faite facilement.
Si je le mets sur la sortie sortie A en quinch rouge et blanc à l'arrière de l' A16 ,le résultat n'est vraiment pas terrible.
Quand je le raccorde sur mon lecteur mp3 Astell et Kern avec le cable avec tensiomètre le resultat est moyen à bon.
Merci d'avance et bonne soirée.

Ronald.


Nous sommes actuellement aux US avec nos petits-enfants et je ne me souviens pas précisément du branchement que j'ai utilisé lors d'un rapide essai BassMe_A16 en filaire.

Sachant qu'après notre retour @ fin Janvier, j'ai prévu de peaufiner l'utilisation du BassMe en l'affectant uniquement à la reproduction LFE, au besoin en limitant la fréquence de coupure haute, voire en utilisant le contexte spécifique du Direct Bass... sachant qu'il est possible que dans cet intervalle l'applet BassMe prévue sortit début 2020 permette de directement piloter en interne la plage de reproduction du BassMe.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 09 Jan 2020 10:34

Bjr a tous

Il a l’air d’être imbattable ce produit pour du home cinéma entre deux écouteurs OK !

mais quand est-il en musique pure ?
l’A16 permet il une lecture reseaux au minimum quobuz ? Ou au mieux un stockage ?
Pas vu d info là dessus

que vaut ce Smith réaliser comparé au Sennheiser HDVD 820?

*L ampli casque dédié au 800s*

Merci pour vos retour les amis
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:53

Bonjour,

Suite à mes difficultés de mise à jour de la 1.81, je suis en train de reinstaller tout mon ZA16. Pour l'instant pas de problème sauf une manip que je n'avais pas encore faite: Le calibrage du HT en magnétique:

- la mise a jour s'est bien passée . je suis en 1.20. u
- un coup de congélateur et le HT fonctionne en optique.
- je veux passer en magnétique et je ne vois nul part l'option "calibration magnétique" dont parle le manuel page 99.


quelqu’un peut m'indiquer où cette option se trouve?


Merci.

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 09 Jan 2020 15:57

j'ai trouvé .

Christian
blanquart_c
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 49
Inscription Forum: 25 Juin 2006 20:57
  • offline

Message » 11 Jan 2020 10:42

Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Jan 2020 20:43

Bonjour,



Pour avoir moi-même ouvert le sujet sur HCFR le 02 Janvier, dès son annonce au CES, voir ici :

casques-sedentaires/jvc-exofield-theater-system-t30101640.html

mon avis est que pour le casque JVC XP-EXT1 Exofield on ne peut parler d'une "concurrence" au Smyth Realiser A16, mais plutôt de quelque chose de similaire au rendu qu'offre le casque Sony WH-1000XM3 en contexte Sony 360 Reality Audio, voir ici :



... sachant que dans tous les cas, il y aura un test HCFR du casque JVC XP-EXT1 Exofield. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Jan 2020 10:53

Quelqu 'un a t'il des infos sur une future certification "DTS X" pour le Realiser A16 car depuis le mis d'aout 2019, c'est le silence total sur les avancées à venir...
A quand une mise à jour permettant de convertir tous les PRIR du A8 ?
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Jan 2020 16:17

Ludovic_dlt a écrit:Quelqu 'un a t'il des infos sur une future certification "DTS X" pour le Realiser A16 car depuis le mis d'aout 2019, c'est le silence total sur les avancées à venir...
A quand une mise à jour permettant de convertir tous les PRIR du A8 ?


Bonjour,

Je viens de charger sur le A16 - au départ de la carte SD reçue de Gilles avec la commande - les 8 PRIRs à essayer et qui restent bien sûr sa propriété intellectuelle.

Dans ces différents PRIRs, il y en avait 5 qui provenaient du A8. En effet au moment de les transférer au départ de la carte SD, un message est apparu à l'écran du A16 : ...Please wait. Converting A8 PRIR to A16 format...Et cette conversion a pris un peu plus de temps que le transfert normal des 3 autres PRIRs de la même carte SD. Pour les 3 autres, aucune conversion n'a été renseignée à l'écran et je suppose que ces 3 PRIRs sont exclusivement dédicacés au A16.
Si l'écran du A16 mentionne une conversion du A8...

A propos, y a-t-il quelqu'un qui aurait déjà testé ces PRIRs? Je suis à la recherche d'un rendu plutôt "techno" que "Sheila"...!

A+

You Gene
You Gene
 
Messages: 200
Inscription Forum: 04 Sep 2019 11:32
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Jan 2020 10:36

Bonjour,

Publication de l'article video HCFR Smyth Realiser A16 capture (asynchrone) PRIR 9.1.6 en contexte Trinnov 17.4.12 :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... v-17-4-12/

et à nouveau publiquement MERCI à Antonine G., Christophe C. et toute l'équipe de Trinnov, de même que Gilles G. de AV-In, sans lesquels cette réalisation HCFR n'aurait pas été possible.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 15 Jan 2020 11:39

Super...Belle expérience que cette capture :bravo:
Vivement que le Realiser Exchange arrive et nous permette de pouvoir profiter de belles captures car beaucoup d'entre nous n'ont malheureusement la chance de pouvoir capturer des installations prestigieuses. :wtf:
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Jan 2020 16:59

Bonjour,

Issu du post 1 :

Advanced part 3: Creating multi-speaker PRIRs from one or more loudspeakers



avec désormais une capture en .pdf effectuée par You Gene (merci Yves :bravo: ) :https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2020/01/Realiser-A16-Advanced-part-3-creating-multi-speaker-PRIRs-from-one-or-more-louspeakers-youtube.pdf

MERCI Yves. :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Jan 2020 19:18

Bonjour,

En attendant patiemment des nouvelles concernant une màj_évolution de notre "beloved" Smyth realiser A16, à nouveau tout frais inséré dans le post 1 :

Advanced part 4: Assessing the Quality of a PRIR intra-measurement



et une capture en .pdf effectuée par You Gene (merci Yves :bravo: ) : https://www.homecinema-fr.com/wp-content/uploads/2020/01/Realiser-A16-Advanced-part-4-Assessing-the-Quality-of-a-PRIR-Intra-Measurement-youtube.pdf

A nouveau MERCI Yves! :bravo:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message