Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ceili-29, Edis, gwendal55, Inside, polo2121, Quentin007, Singha29, zeh et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC HD à 220€

Message » 23 Juil 2007 20:56

hal9001 a écrit:Aurais-tu une autre suggestion car je n'arrive toujours pas à voir les partages de mon PC (Win XP Pro Français) sur la Cibox (firmware 1.1.159)... j'ai tout essayé : création d'un compte guest, renommage du compte 'invité' en 'guest', modification du nom du workgroup de 'MSHOME' en 'WORKGROUP', ... Je n'ai plus d'idées :(

C'est d'autant plus frustrant que, comme Adolphe1970, j'accède à mes partages sur mon PDA connecté en Wifi sur le même routeur que la Cibox. En revanche, le PDA n'arrive pas à détecter mon ordinateur, il faut que je spécifie le nom complet du chemin réseau du partage pour y accéder (ex: \\HAL9001\Images)

De son côté, la Cibox voit bien le PDA quand je fais rafraîchir, mais lui n'expose aucun partage.

J'ai vérifié, je n'ai aucune entrée en erreur dans l'observateur d'évènements.

Merci de ton aide :idee:

J'ai finalement résolu mon problème : le service "client pour les réseaux Microsoft" était décoché pour ma connexion réseau... depuis ca marche nickel. Il faut utiliser des noms courts et sans caractères spéciaux pour les noms de partage. :D

J'ai essayé de lire plusieurs DVDs par ce biais, en partageant le lecteur DVD de mon PC et en y accédant via le réseau : ca marche nickel mais certains DVD (je n'ai que des zone 2 pourtant) ne sont pas reconnus par la CIBOX. Je vais continuer les tests pour connaître la proportion de DVD qui passent mais pour l'instant je suis à 50% soit pas terrible :cry: Quand on clique sur le .ifo, le chargement commence puis on revient à l'explorateur au bout de quelques secondes.

D'autres expériences similaires ? Il doit y avoir une particularité que la Cibox n'aime pas... y a plus qu'à espérer une correction dans un prochain firmware.
hal9001
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Juil 2007 13:23
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Juil 2007 9:53

Bonjour à tous,

Nouvelle version du NDAS sur le site du constructeur :
http://www.ximeta.com/web/support/downl ... /index.php

Les nouveautés :
* Performance increase in multi Read and Write speed
* User Interface
o 'Reset' function menu item on the context menu if needed.
o S.M.A.R.T. is now supported on Windows 2000/XP with NDAS hardware version 1.1 or later.
o Some terms are changed:
+ Connected -> Online
+ Disconnected -> Offline
+ Unmount -> Dismount
+ Unregister -> Deregister
o Auto Play configuration is added in the options dialog.
o Dismount is now processed synchronously. No system dialogs or notification will be shown after the dismounting.
o "Dismount All" dialog shows the status of each logical unit.
o A retry-cancel dialog box appears when dismounting failed.
* Fix
o Connection to the NDAS device will not be closed when you have 2 or more NICs on PC and one of them disconnected.
o The file system status will be refreshed when your PC mounts a NDAS device as read-only and other PC mounts it read-write.
o NDAS service does not hang any more while importing the legacy registry keys in case of read failure.
o Better chance of dismounting success.
o The NDAS software detects power-cycling of a NDAS device. when Disk power recycle detection on NDAS hardware version 1.1 or later.
* RAID
o RAID1
+ Degraded mode mount is supported, i.e you can mount RAID1 even if one of the member drive is unavailable.
+ To achieve faster recovery, only the out-of-sync parts will be recovered.
+ You must migrate the RAID1 by the old version of NDAS software.
+ Now supports a very large RAID set (i.e. more than 2TB) in the GPT-capable platforms. The following platforms can handle GPT partitions.
# Windows XP Professional x64 Edition
# Windows Server 2003 with Service Pack 1
# Windows Server 2003 x64 Edition
# Windows Vista
# Windows Vista x64 Edition
+ Marks a member drive as defective when the drive has bad sector(s).
+ A replaced member drive by the spare drive will not be back to a member drive automatically. You must reconfigure RAID to do that.
+ Detects the member drive which is replaced online. But hot-swapping is not supported yet. You must use NDAS bind management tool to use the replaced drive.
* Changes in the NDAS bind tool
o Shows more information about current RAID status.
o Faster refreshing status speed.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:07

Voila qui devrait en interresser plus d'un...postez vos feedback pour ceux qui ont essaye ces nouveaux drivers.

Pour ma part, j'ai fait une croix dessus, je reste en FTP.
jpegthe1
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2004 18:48
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:18

Pour ceux que ça intéresse en Belgique, Carrefour vend la box (sans wifi je pense) à 300 euros avec un DD de 500 Go (p34 du dépliant)
Image
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:38

Je confirme que c'est celui sans la connection réseau (wifi ou ethernet)
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 24 Juil 2007 10:42

jpegthe1 a écrit:Voila qui devrait en interresser plus d'un...postez vos feedback pour ceux qui ont essaye ces nouveaux drivers.

Pour ma part, j'ai fait une croix dessus, je reste en FTP.


Pour ce qui est de la nouvelle version du NDAS, je n'ai pas remarquer d'amélioration au niveau de la vitesse de transfert. :(
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 25 Juil 2007 18:58

J'ai installé le nouveau Ndas et depuis ce ^$ù*^£%µ¨$ ne reconnait plus la cinebox, j'ai le logo rouge avec "Offline - Error 0000FF13" dans les propriétés, j'ai bien entendu essayé de déregistrer le cinebox pour le registrer de nouveau mais peau de zob...
Si quelqu'un a une idée... ;)
karlungus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2007 20:17
  • offline

Message » 27 Juil 2007 16:24

Bon bah je me réponds à moi même ;) ,
J'ai réinstallé l'ancien Ndas (cd fournit avec le cinebox) et ça refonctionne !!!
Mon problème venait bien de la nouvelle version...
Va comprendre Charles...
karlungus
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Juil 2007 20:17
  • offline

Message » 29 Juil 2007 9:45

bonjour

plusieurs questions aprés lecture de ce topic

bientot 2 semaines que j'ai la box
elle marche nickel

je suis resté avec le firmware d'origine, je met souvent des clés usb ou lecteur dvd externe, je n'ai jamais eu de plantage ?
comment expliquez vous cela ?
pquoi vous dites que les plantages sont du au firmware d'origine et qu'il faut changer ?
cela commence a partir du moment ou on met en route le wifi ( je m'en suis pas encore servit ) ?
oui mais quel rapport avec les clé usb ?

le changement de firmware annule automatiquement la garantie ?
n'y a t il pas de firmware officiel mis a jour ?

merci
sam989
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Fév 2007 19:24
  • offline

Message » 29 Juil 2007 11:22

Bonjour,

Pour répondre à une partie de ta question concernant le firmware, effectivement, si tu mes un firmware non officiel ou d'un autre constructeur, oui tu annules la garantie mais si tu mes celui du constructeur là tu n'as pas de problème de garantie.

Sur le site de Cibox http://www.ciboxcorp.com/web/techinique.htm tu as la dernière version officielle du firmware . :wink:
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 29 Juil 2007 17:28

personnellement tu utilise un firmware non officiel ?

tu a eu des plantages avec les périphériques usb comme certains avec le firmware origine ?

merci pour tes réponses

amicalement sam989
sam989
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Fév 2007 19:24
  • offline

Message » 29 Juil 2007 18:30

Salut,

La première mise à jour que j'ai fait était un firmware de la firme NOVATRON (iamm) le 154 (firmware officiel mais pas de Cinébox), là si j'aurais eu un plantage (sans pouvoir recharger un autre firmware) et bien je perdais la garantie. Maintenant, que Cibox propose un firmware le 159 et bien plus de problème pour la garantie. :)

Quand j'ai eu ma cibox le firmware d'origine était le 142, j'avais fait un essai avec l'usb et je n'ai pas eu de plantage mais je n'ai pas essayer de visionner des fichiers vidéo, c'était seulement des photos. Alors mon expérience avec l'usb n'est pas assez longue pour que ça soit significatif.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 11:50

nouvelle imitation cibox ??

http://www.wedigital.fr/?pg=blackbox

la cibox en noire
avec quelques boutons déplacé
mais y a pas de doute c'est la même base

moi qui comprend rien
elle a une fonction de plus que notre cibox ?

en tout cas avec samsung , ca présage de nouveaux firmware non ?
sam989
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Fév 2007 19:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:35

Salut,

Je viens de parcourir rapidement le manuel d'emploi, et il semble que ce n'est pas réellement un clone de la cinébox. Notamment la webox n'accepte que des disques dur SATA.

C'est le premier disque dur multimédia que je vois avec un disque dur SATA. L'interface des menus diffère un peu aussi. De plus le firmware n'est pas de la même série que celui pour la cinébox.

A approfondir car la webox semble être une nouvelle génération de disque dur multimédia avec son disque SATA.
adolphe1970
 
Messages: 448
Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
Localisation: BELGIQUE (Namur)
  • offline

Message » 05 Aoû 2007 12:47

personellement j'avais déja vu plusieurs lecteur multimédia en sata

notamment les tvix 4100sh et 5100 sh

merci pour ta réponse
sam989
 
Messages: 52
Inscription Forum: 10 Fév 2007 19:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message