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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Denon france

Message » 07 Mai 2004 20:10

Possesseur d'un ampli denon 3801, j'ai eu un jour la désagréable surprise de constater que l'enceinte centrale ne fonctionnait plus !!! catastrophe, après plusieurs essais différents, j'arrête l'ampli et le rallume.... et là, elle re-fonctionne. Cela m'arrivait de temps en temps, panne aléatoire = difficile de savoir précisement ce qui se passe.
J'appelle Denon france, je tombe sur le SAV, une personne tout à fait aimable. J'explique mon problème, il me pose plusieurs questions et tout à coup, me dit: "ok, pas de problèmes, c'est le relai de sortie qui est oxydé, c'est une panne connue." Je me dit "bien compétent" mais quand même, lui demande confirmation. "oui, cela arrive souvent, quand on ne met pas assez fort, cela arrive à s'oxyder dans le temps. Mais, en général, on change les 3, comme cela, vous êtes tranquille". Je lui demande le prix. "il faut compter environ 150 euros. Vous passez avec l'ampli, on le garde une semaine et on fait la réparation".
Habitant un peu loin de Paris pour quelques temps pour cause de boulot, mais revenant régulièrement dans la région parisienne, cela ne pose pas de problèmes.
Je me décide quand même à trouver un magasin de SAV où j'habite, coup
de chance, il en existe un (genre tout petit magasin, avec une porte et une toute petite fenêtre), j'y vais, explique ma panne et ce que m'a dit la personne au téléphone m'a dit.
Et là, réponse du magasin: "Non, cela ne vient pas de là" !!!!! "Tu me l'amènes (oui, ici, tout le monde se tutoie), je regarde et te dit ce que c'est". Moi, du coup, un peu méfiant "qu'est ce que tu vas faire ?".
Lui:"je vérifie toutes les soudures et si cela n'est pas ca, c'est la carte qu'il faut changer mais c'est cher (500 euros)!!!!!! Mais je ne pense pas que l'on devra la changer" (ouf).
Moi "et ca va me couter combien ?"
Lui "60 euros" (il me plait celui là). Allez, OK.
Une semaine et demie plus tard (et oui, les pannes aléatoires....), coup de téléphone, ca y est c'est réparé !!!
J'arrive au magasin, je suis resté facile 20 minutes, il a sorti de plan de la carte électronique de l'ampli, m'a montré en long, en large et en travers ce qu'il a fait, et m'a mis dans un petit paquet les pièces qu'il a changé (2 CMS minuscules). Coût de l'opération 60 euros.
Alors, je ne critique pas le SAV Denon France, qui sont certainement des gens compétents mais il vaut mieux, avant de dire quelle est la cause de la panne, diagnostiquer l'appareil, pour éviter parfois de dire des bétises.
Et un grand bravo à ces petits magasins où il y a des gens qui prennent du temps pour tout vous expliquer et change le strict nécéssaire (surtout pour des CMS ridiculement petites que j'ai eu du mal à voir)...
peperealexis
 
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Message » 07 Mai 2004 20:38

Pas bien facile au téléphone, sans avoir l'appareil entre les mains :-? Et puis si tu regardes bien, ton petit réparateur qui te laissait penser que ça pourrait éventuellement te couter 500 €, il t'a aussi dit une bêtise si on suit ton idée 8)

Sache que si la personne de chez DENON avait eu ton ampli entre les mains, elle t'aurait, après les tests certainement fait la même chose que ton petit réparateur bien sympa :P

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Message » 07 Mai 2004 20:50

Pas tout a fait d'accord maxwell , en general les SAV de grande marque ne se fatigue pas a changé une toute petite piece ou a refaire une soudure comme un petit reparateur le fait .

Il change carrement la piece et terminé , ça leurs prendraient trop de temps sinon .

En tout cas pour ma part j'ai eu a faire 1 fois avec le SAV de denon , et ma fois ils ont etaient plutot efficace :wink:
Scream
 
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Message » 07 Mai 2004 21:12

Tout à fait d'accord pour dire que sans l'appareil, difficile de dire quelle est la panne...EN AUCUN CAS je ne dénigre ni denon ni son SAV mais plutôt d'accord avec scream pour dire que les SAV de grande marque auraient changé tout le circuit plutôt que 2 minuscules CMS...
peperealexis
 
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Message » 07 Mai 2004 21:35

Vous avez peut-être raison :roll: Mais moi je trouve que c'était un peu exagéré de mettre le SAV de DENON au pilori alors qu'ils n'ont pas eu l'appareil entre leurs mains... C'est essentiellement ce sur quoi je me suis ému Image Je pense que si la panne provient juste d'un ou 2 petits composants qui ont passé l'arme à gauche, et qu'ils sont en stock, je pense qu'ils les remplaceraient tout aussi bien... Mais dans un SAV d'une grande marque, ils ont aussi des consignes, car il faut qu'au final toutes les voies de l'appareil soient identiques... et peut-être que dans ce cas, il vaut mieux changer plusieurs choses ? :roll:

Bref, le DENON remarche et c'est une bonne nouvelle Image

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Message » 08 Mai 2004 10:17

Tout à fait, le principal est qu'il remarche d'autant plus qu'en utilisation home-cinema, je suis extrèmement satisfait de cet ampli... :D :wink:
peperealexis
 
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Message » 08 Mai 2004 10:54

60 euros les 2 CMS :o , ça fait cher !
Bean
 
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Message » 08 Mai 2004 11:42

Bean a écrit:60 euros les 2 CMS :o , ça fait cher !


c'est vrai qu etant donné que la recherche de panne se fait totalement GRATUITEMENT!!!!
qu il n y a pas de prise en charge, que le depanneur ne paye pas sa TVA , son , URSAFF, qu on lui prête son atelier qu il a abbatu sa femme est ses enfants pour ne pas avoir de charges...et qu il mange des cailloux ...
en effet ça fait cher !!!!!

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Message » 08 Mai 2004 12:24

alain elecson KLS a écrit:
Bean a écrit:60 euros les 2 CMS :o , ça fait cher !


c'est vrai qu etant donné que la recherche de panne se fait totalement GRATUITEMENT!!!!
qu il n y a pas de prise en charge, que le depanneur ne paye pas sa TVA , son , URSAFF, qu on lui prête son atelier qu il a abbatu sa femme est ses enfants pour ne pas avoir de charges...et qu il mange des cailloux ...
en effet ça fait cher !!!!!

8)



MDR :lol: :lol: :lol:
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Message » 08 Mai 2004 13:14

M****, je me suis fait arnaquer alors ???
Je vais déprimer tout le WE...
En tout cas, j'éviterais de me faire avoir la prochaine fois... Je demanderais conseil avant...
peperealexis
 
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Message » 08 Mai 2004 18:08

alain elecson KLS a écrit:
Bean a écrit:60 euros les 2 CMS :o , ça fait cher !


c'est vrai qu etant donné que la recherche de panne se fait totalement GRATUITEMENT!!!!
qu il n y a pas de prise en charge, que le depanneur ne paye pas sa TVA , son , URSAFF, qu on lui prête son atelier qu il a abbatu sa femme est ses enfants pour ne pas avoir de charges...et qu il mange des cailloux ...
en effet ça fait cher !!!!!

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Oh là je sens le pro énervé :D
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Message » 08 Mai 2004 18:27

Oh là je sens le pro énervé


le pro réaliste...!!!
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Message » 08 Mai 2004 18:39

alain elecson KLS a écrit:Oh là je sens le pro énervé


le pro réaliste...!!!
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Message » 08 Mai 2004 21:07

alain elecson KLS a écrit:Oh là je sens le pro énervé


le pro réaliste...!!!
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Malheureusement oui, la réalité coûte cher de nos jours !
Bean
 
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Message » 08 Mai 2004 21:14

Le pro a raison, la prochaine fois, s'y reprendre à deux fois avant de se faire avoir...
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