Yves From Genève a écrit:didius_63 a écrit:bonjour,
je m'y suis rendu,
une secrétaire, jeune, mignonne (même très jolie), qui agit en adéquation avec le matériel vendu, offre un siège un café....s'occupe de vous quoi....
c'est après que cela se gâte, elle contacte la responsable du lieu, des ventes???j'en sais rien, une dame brune qui arrive clés de voiture et bourse en main et vous fais comprendre que vraiment elle a pas le temps....
seul échange,
elle: vous nous avez trouvé sur internet???
moi: non, un ami client chez vous, qui lui est content....
je précise que je me rendais chez eux pour un meuble hifi, en stock selon eux, pour elle non, au final peut-être, et puis ...Ahhhh oui, l'avons monté dans la nuit car arrivé tard hier...
elle prend quand même le temps de "vite me montrer le modèle vidéo", passons devant les HP Sonus Faber.....et moi....Ahhhhh ce que j'aimerais écouter....
Elle: alors pour les écoutes c'est XXX qui s'en occupe, voilà le meuble, il vous plais...c'est bien au revoir monsieur bonne journée, si vous êtes intéressé recontactez-nous.
une carte du responsable des écoutes??? non...
moi: bon bin au revoir alors....au revoir Mme et merci pour le café...à l'autre personne qui m'a gentiment reçu et à qui je confierais sans hésiter le poste de l'autre...
alors je ne doute pas que les ou le vendeur soit pro, informé, compétant, sympathique, jeune et tout et tout pour moi le barrage était trop efficace....et je n'ai plus fais perdre de temps à personne chez eux....
Il est vrai que parfois, on se demande si certaines personnes on envie de travailler. J'ai acheté pas mal de matériel à cette enseigne et n'ai jamais rencontré cette dame. J'ai toujours eu affaire à un homme fort aimable et patient. Jamais je n'ai senti de pression de sa part. Bon, j'ai à chaque fois pris rendez-vous (probablement c'était cette charmante secrétaire qui s'en occupait) et j'ai également été très bien accueilli avec un café dans l'attente de l'arrivée du boss. Bref, tu aurais dû transmettre ton ressenti du moment et il est probable qu'elle aurait modifié sa manière d'être..Ressaye en prenant un rdv et en demandant la personne en charge des écoutes, je suis certain que tu seras satisfait alors...
bonjour Yves,
j'y suis allé parce-que justement deux de mes clients me l'on conseillé, lorsque je suis arrivé sur place, la jeune Dame (le terme Demoiselle n'existe plus) m'a posé la question : avez-vous rendez-vous, j'ai alors dis que non, mais que si cela était la norme cela ne posait pas de problème et que je repassais volontiers après avoir demandé une date et une heure, elle m'a alors assuré que non, qu'elle posait la question simplement pour savoir qui elle devait appeler....
il y a donc quelqu'un chez eux dont la responsabilité est de faire fuir les "incongrus" badauds.
remarque que ce comportement (pas de temps à perdre) est un peu la norme dans ce milieu, Framotec à Bulle, j'ai pris rendez-vous pour une écoute après avoir passé un moment, le jour en question j'ai attendu 20 minutes derrière la porte, personne est jamais venu....pourtant une fiche a été remplie avec mes coordonnées et mes numéros de natel privé et professionnel.
Hifi Link à Lyon, même topo, 30 minutes de téléphone pour expliquer le pourquoi de mon envie de me rendre chez eux....prise de rendez-vous, le jour J et 240 km plus tard, personne.....10 minutes après l'heure prévue, un Mr arrive me regarde un peu de travers et me lance...vous faites quoi là?.......euh, nous avons rendez-vous pour une écoute, lui: cela m'étonnerait.....me demande quand même pour écouter quoi.....regarde ma voiture me regarde de haut en bas et me lance un....: vous avez les moyens.....OUCH....dans les dents le didius.....
et j'en ai encore .....autre enseigne ou est exposé en vitrine un Mc Intosh en solde, j'entre pour me renseigner, un vendeur me demande de patienter car le patron est occupé.....5 mn et le patron arrive pour me lancer un : pas de temps à perdre pour parler d'un produit sur lequel il gagne rien puisqu'en solde ....repassez un autre jour si vous êtes vraiment intéressé....textuellement ce qu'il m'a dit....même son vendeur en est resté baba....et ma susurré un désolé Mr quand je suis passé devant lui pour m'en allé....
mais voilà, depuis, pour le bonheur de mes oreilles et le malheur de ma vache (ma tirelire est une vache pas un cochon), j'ai rencontré des gens qui bin....mais c'est une autre histoire.....
je n'en veux à personne, il m'arrive aussi parfois d'être une parfaite "tête à claques", mais alors je ne pleure pas si j'en prend une....nous avons tous un jours sans....je raconte juste mon expérience, mais je ne me permettrais pas de dire quelque chose dans le genre : n'allez pas là....
j'ai pas eu la même chance que les autres, c'est tout, mais en même temps, il fallait que cela se passe ainsi pour que je croise ce qui compose mon système maintenant.....alors au final, je remercie cette dame (vraiment) et les autres personnes croisées.......