Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Chez QUINTESSENCE, près de MACON, c'est très bien !!!

Message » 13 Mar 2005 12:14

Hier,

de passage à Macon pour l'après-midi, j'en ai profité par faire une petite halte chez QUINTESSENCE!

J'avais bien envie d'écouter les fameuses DYNAUDIO C2 mais vu que je n'ai pas l'allure ni l'age de quelqu'un étant censé pouvoir se les payer, j'ai hésité un instant! (l'expérience de certains magasins...)

Finallement je rentre! Il n'y avait pas de client! J'ai été superbement reçu avec mon amie! La personne est vraiment très agréable! J'ai pu passer mes CD et discuter un peux "philosophie HIFI"!

A l'écoute: une grande partie de la gamme dynaudio : modèles 52, 72, S1.4, S5.4, S25 et C2!

La pièce d'écoute est superbe et bien isolée phoniquement!

On y trouve entre autre les électroniques YBA, ATOLL et les câbles SYLTECH...

Un grand merci à son propriétaire! J'engage tout le monde à y aller! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 12:37

et tu en as pensé quoi de la fameuse c2?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2005 13:17

titouan1 a écrit:et tu en as pensé quoi de la fameuse c2?


Je m'y attendait à cette question! :wink:

Les C2 fonctionnaient en full YBA.

Je les trouve très transparentes. On va très bien sentir la différence entre différentes marques de piano par exemple!

Si plusieurs instruments fonctionnent en même temps, on sent très bien distinctement le jeux de chacun d'eux...

Elles s'effacent totalement, impossible de savoir que le son sort des enceintes!

J'ai trouvé malgré tout une sorte de douceur systématique... J'ai eu cette impression sur les S1.4, les S25 et les C2. Peut-être une caractéristique de la marque! :roll:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 13 Mar 2005 19:33

J'ai écouté trés recemment les s25 avec les blocs mono et préamp Kora
Une superbe écoute. Moi je trouve que le tube humanise les dynaudio que je trouve par nature un peu raide, et ceci quelque soit le modèle. mais bon c'est mon point de vu.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2005 11:12

titouan1 a écrit:J'ai écouté trés recemment les s25 avec les blocs mono et préamp Kora
Une superbe écoute. Moi je trouve que le tube humanise les dynaudio que je trouve par nature un peu raide, et ceci quelque soit le modèle. mais bon c'est mon point de vu.


Moi j'ai trouvé l'aigu des C2 plutôt doux et soyeux! Les Dynaudio me semblent de manière générale très transparentes, je pense qu'elles laissent passer les caractéristiques (bonnes ou mauvaises) des éléments en amont (ampli, lecteur, câbles...)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 13:16

je suis ok avec toi, les dynaudio sont trés transparentes, précises et neutres.
Je me souviens avoir écouté toutes une soirée chez Adagio les Temptation, accouplées à l'ampli à transistor de chez Nagra. Un écoute majestueuse, ample, précise, une présence des voix hors du commun, une tenue dans le grave incroyable, une dynamique à tomber.
Seulement, je me suis dis au bout d'un moment d'écoute, que ceci est beau!!! mais quand meme, ceci est tout de meme un peu froid.....( pour moi). Peut etre qu'avec une autre configuration, mon bonheur aurait été total, et la je te rejoins quant à la sensibilité de ces enceintes face à l'électronique.
Si tu optes pour dynaudio, tu ne feras qu'un bon choix, reste à trouver une bonne association, si l'écoute que tu as faite t'a transporté comme ça à l'air d'etre le cas, ( et tu n'es pas le seul sur ce forum, et en dehors du forum aussi!!), alors ces enceintes sont probablement faites pour toi.
Prends du temps tout de meme pour écouter
A bientot
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2005 14:34

titouan1 a écrit:Si tu optes pour dynaudio, tu ne feras qu'un bon choix, reste à trouver une bonne association, si l'écoute que tu as faite t'a transporté comme ça à l'air d'etre le cas, ( et tu n'es pas le seul sur ce forum, et en dehors du forum aussi!!), alors ces enceintes sont probablement faites pour toi.
Prends du temps tout de meme pour écouter
A bientot


En fait je préfère les Elipson 4240 Millenium... Bien que je trouve les Dynaudio transparentes, je trouve que les 4240 le sont tout autant mais d'une autre manière... :roll:

En fait, les 4240 m'ont semblé ne rien pardonner aux enregistrements alors qu'avec les C2, tout semble sublimé.

Je préfère ce côté qui ne pardonne rien, pour l'instant! ;-)
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:33

tu as la place pour loger ces grosses betes?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2005 22:11

titouan1 a écrit:tu as la place pour loger ces grosses betes?


C'est vrai que ça va pas être facile! :lol:

Des fois je me dis que je suis un peu fou ou que je rêve tout éveillé! Pas facile d'être passionné! :oops:

Heureusement, les 4240 n'ont pas forcément besoin d'une grande pièce pour bien fonctionner! Je les aient écoutées chez SENSATION à St-Etienne et la pièce doit faire 20 à 25 m2 pas plus!

Maintenant, c'est sûr qu'esthétiquement ma chérie préfère de loin les C2! :wink:

Enfin, j'y pense fortement mais j'ai d'autres projets qui passent avant l'achat des enceintes pour le moment... Mais d'ici la fin de l'année, qui sait... :)

Enfin, dans tous les cas je conseille à tous le magasin QUINTESSENCE pour le superbe accueil de son propriétaire! :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 10:12

Bien si ta pièce ne fait pas largement plus de 25m2, esthétiquement parlant ça va faire moche; on ne verra que ça, sauf si c'est une pièce dédiée à la hifi, donc ne t'emballes pas, de plus les 4240 ont tout de meme besoin d'espace pour s'exprimer, meme si dans 20m2, on arrive à en tirer quelquechose. Tu m'as donné l'envie de les écouter, je vais voir les possibilité sur Paris . Je te ferais part de mes impressions.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 11:56

titouan1 a écrit:Bien si ta pièce ne fait pas largement plus de 25m2, esthétiquement parlant ça va faire moche; on ne verra que ça, sauf si c'est une pièce dédiée à la hifi, donc ne t'emballes pas, de plus les 4240 ont tout de meme besoin d'espace pour s'exprimer, meme si dans 20m2, on arrive à en tirer quelquechose. Tu m'as donné l'envie de les écouter, je vais voir les possibilité sur Paris . Je te ferais part de mes impressions.


Sur Paris j'ai fait une très mauvaise écoute chez Lyrique! Impossible de se rendre compte des qualités des enceintes! Je ne sais pas où l'on peut les écouter bien mises en valeur sur Paris!

Par contre, après les avoir écouté à St-etienne, je sais de quoi elles sont capables!

A court terme je vais déménager et j'espère trouver un logement avec une pièce dédiée... Sinon ce sera dans le salon mais il faudra batailler avec ma chérie! :wink:
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:23

Chez Lyrique, il me semble que l'audi est tout petit petit petit? Ils sont sympa cez LYrique?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2005 12:26

titouan1 a écrit:Chez Lyrique, il me semble que l'audi est tout petit petit petit? Ils sont sympa cez LYrique?


L'auditorium est d'une taille correcte et ils sont sympa! Par contre, la démo des 4240 n'était pas terrible. Ce serait dû à un problème d'accoustique de la pièce!

Comme quoi, il ne faut pas se faire un avis sur une seule écoute! :wink:
Dernière édition par Ulysse21 le 18 Mar 2005 10:33, édité 3 fois.
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 17 Mar 2005 23:32

Une chose est sure les 4240 seront bientôt miennes, une question de jour ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Mar 2005 0:18

DTSman a écrit:Une chose est sure les 4240 seront bientôt miennes, une question de jour ;)


Ahhhh c'est nouveau ça :D

Explique ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences