Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Clust?

Message » 15 Nov 2002 14:08

Qq'un a-t-il eu des problèmes sur ce site?
Le suivi est-il sérieux?
Morpheus
 
Messages: 136
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: VICO (2A)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:15

Achat d'un camescope, aucun pb, livraison dans les temps mais j'ai été cherché le colis dans lleur siède à Paris.
Wolfen
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Oct 2002 9:31
Localisation: LA VARENNE ST HILAIRE
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:32

Pour ma part je suis content de leur service.
J'émets juste une réserve: quand tu commandes, il débite ta CB à la commande. :o
Si tu change d'avis avant qu'elle soit expédié, il ne te pose pas de problème. 8)
Le seul hic, c'est qu'il t'informe que ta CB ne sera crédité que dans 2 semaines. :evil: :evil: :evil:
Ayant moi même fait de la VPC, je sais que cela prends 1mn 30 pour rembourser un client. :wink:
Après avoir menacé de refuser auprès de ma banque le paiement que j'avais effectué pou l'autre partie de la commande et que j'avais déjà reçu :D , bizarrement ils ont trouvé immédiatement une solution :lol:
maya
 
Messages: 26
Inscription Forum: 23 Oct 2002 13:48
Localisation: Ivry sur Seine
  • offline

Message » 15 Nov 2002 14:55

Je suis donc le seul à avoir un problème:

J'ai acheté un caisson Yam SW-800 sur Uniondream il y a 1an et demi. Or au mois de février, ce dernier cesse de fonctionner. Après une multitude d'appels (0800...), ils parviennent à retrouver mon dossier, me confirme que la garantie de 2 ans est valide. Vu le poids du bestiaux, ils me donnent les coordonnées d'un dépanneur proche de chez moi (1 mois pour en arriver là, mais ce n'est pas fini!!!). Je lui porte mon caisson, et parfaitement accueilli, le technicien m'informe qu'il va faire le nécessaire pour le réparer.

Deux jours plus tard il me contacte en m'informant que le transfo est grillé et qu'il va contacté Clust pour recevoir la pièce. A partir de ce moment et pendant 5 mois, Clust se renvoie la balle avec Yamaha France pour faire marcher la garantie. Clust ne veut pas payer: pièce trop chère, et Yam France refuse de le prendre en garantie car il provient d'Allemagne!!!

Finalement au bout de 6 mois (Il y a un mois), Clust me recontacte en m'informant que mon caisson avait été pris en charge par eux chez le dépanneur pour qu'ils effectuent la réparation.

Aujourd'hui (1 mois après cette prise en charge), je reçois un mail de leur part en m'informant que mon numéro de commande n'est pas valide!!!

Si vous voyez ce que je veux dire: HELP, je ne vois plus aucune autre solution qu'un recours en justice et prévenir les futurs acheteurs.

J'ai personnellement été satisfait à 100% lors de mes différents achats sur leur site, mais là, force est de constater qu'ils me prennent pour un C..!!!
Morpheus
 
Messages: 136
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: VICO (2A)
  • offline

Message » 15 Nov 2002 15:08

il y a trois mois, je commande des enceintes bipolaires pour 119€ chez Clust.
Somme qu'ils encaissent rapidement.
Je trouve dans un magasin une paire de Jamo 300.
J'annule donc sur le net la commande.
je reçois un mail me disant que la somme me sera reversée dans les 15 jours.
La commande a été annulée et j'ai reçu dans les délais les 119€.
Donc rien à dire pour moi.
Correct.

John
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 15 Nov 2002 17:39

Va consulter ce site [url]leguide.com[/url] , ils pourront peut être t'aider à faire bouger clust

bye
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2002 18:29

Slt,

Tu peux voir mon poste sur Clust
[/url]http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29678359&postdays=0&postorder=asc&highlight=clust&start=0

Je viens d'être remboursé. Ils étaient un peu emmerdés. J'ai tenté d'obtenir une compensation ou une offre spéciale sur autre chose. Ils n'ont rien voulu savoir. 15 malheureux zeuros pour retard de livraison à partir de 250 zeuros d'achat. Une plaisanterie ! :x

J'ai eu d'autres commandes correctement effectuées. Mais j'ai du mal à accepter qu'on encaisse ton chèque ou ta CB avant de te livrer. Il y a d'autres sites comme Hiffissimo qui ne font pas ça.

tu peux aussi voir les commentaires sur Ciao.fr il y a de tout.


Bon courage.


JPh


PS : Je serais toi je les menacerai d'un petit coup de fil à la DGCRF..et à 50 Millions de consommateurs. Ca devrait suffire
jpb92
 
Messages: 63
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:10
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Déc 2002 10:20

Pour ceux que cela intéresse, toujours pas de caisson.
Les menaces d'appels à la DGCCRF n'ont rien donné!!!

Les menaces sont donc passées à exécution... 8) :evil:

D'après ce service, je cours vers une procédure judiciaire. Dommage d'en arrivé là, mais la vente induit forcément un service après-vente qui, chez CLUST est rempli d'incappables!!! :o :o :o

@+
Morpheus
 
Messages: 136
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: VICO (2A)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 13:54

Dommage, j'avais l'intention de commander, chez eux, mais il semblerait qu'en cas de Pepin, l'économie réalisée, fonde comme neige au soleil :cry:
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Avr 2003 14:09

plusieurs commandes
jamais de bleme
pas de casse
par la poste ou le pus souvent par ups
tu peux y aller
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 02 Avr 2003 15:54

J'ai passe 3 commandes chez Clust .

La premiere: no probleme , j'ai meme ete livre avant la date prevue :D

La deuxieme : Ma commande est traitee , j'obtiens un n° de tracking UPS , j'attends , et rien n'arrive ! :-? . je contacte Clust qui constate l'anomalie et me demande si je veux remboursement ou reexpedition .
Je leur dis que finalement je change ma commande , je prends des enceintes plus cheres , mais je veux un geste commercial significatif .J'ai du avoir 30 ou 40 € , je ne sais plus , mais j'ai eu ! :D . Ma nouvelle commande n'est pas arrivee a la date prevue , rupture de stock chez le fabricant ( Elipson ) :evil: . Un mois apres , elles arrivent enfin. :roll:

La troisieme : commande passe le jeudi , livraison prevue le mardi suivant , arrivee effective le jeudi , bon.. , on va dire "retard acceptable" :-?

En un mot , quand ils ont en stock , ca va , sinon , ils dependant de leurs fournisseurs qui ne sont pas toujours parfaits non plus , et la , c'est le casino.... :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:36

En cas de Panne , comment ça ce passe
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:38

je sait que pour Denon, le constructeur et Clust se renvoient la balle. :roll:
mercury21
 
Messages: 206
Inscription Forum: 16 Déc 2002 18:30
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 02 Avr 2003 16:55

C'est bien ce qui me semblait, tant qu'il ny a pas de probleme, forcément RAS :D . Par contre dans le cas contraire :evil:

L'économie vaut elle de prendre le risque :o :o :o
Anakin.
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 26 Nov 2002 18:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Avr 2003 19:05

idem avec un meuble tv ca a pris 3 mois. Ils sont comme bcp trop de site vpc incapable de gere correctement un sav. J'avais commandé d'autre truc chez clust et evidemment pas de probleme...temps que l'appareil fonctionne. Donc a chaque fois que j'allume un appareil venant de clust je doit croiser les doigts pour qu'ils marchent....bref moi clust et autres c'est fini...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline


Retourner vers Vos expériences