Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 07 Juin 2013 17:45

Bonjour,
Mon ampli Onkyo TX-NR5007 a commencé à m’afficher « No Signal » sur toutes les entrées HDMI… à l'allumage.
Au bout d’une heure, une fois qu'il a préchauffé, j’ai bien l’image et le son.
J’en conclue donc que je rencontre le problème de la carte HDMI.
Il est pourtant depuis le début fortement ventilé par 2 ventilateurs de 12cm…

Je l’ai acheté en novembre 2010 chez Cobrason, j’avais souscris à l’extension 5 ans à 99€, assuré par Domestic General.
Le support Onkyo référencé chez Domestic Général est Roussel à Lorient.

Ampli envoyé samedi 25/05 matin par Chronopost.
Arrivé lundi 27/05 matin chez Roussel, analyse le jour même: Plus de commutation sur les HDMI.
Devis envoyé le jour même: 92,13€, (changement carte HDMI pris en charge par Onkyo).
Devis payé par DomesticGénéral (extension de garantie) le jour même.
Carte HDMI commandée chez Onkyo le 28/05.
Le centre de réparation Roussel m'informe qu'Onkyo leur a répondu qu'ils n'ont plus de carte en stock, et qu'il faut attendre 2 à 3 mois pour qu'il y en ai à nouveau!!!
Je ne me vois pas passer 2 à 3 mois sans ampli!!!
Mon ampli est mon seul moyen d'avoir une reproduction sonore, donc plus de TNT, plus de Spotify, plus de Blu-Ray...

En plus je compte absolument sur mon ampli pour sonoriser la soirée de mon retour de noce!!!
Je suis vraiment déçu par Onkyo, car non seulement ils ont un problème connu sur les ampli série *07 et ne sont pas capable d'anticiper du stock de carte HDMI de remplacement, et en plus ça ne les dérange pas de faire attendre les clients sans leurs proposer un ampli de remplacement quand le délais de réparation dépasse 1 mois!!!
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 07 Juin 2013 18:05

Bonjour @Tibo.h,

Je prends connaissance de votre message, et partage totalement votre point de vue : il est difficilement concevable de vous laisser 3 mois sans ampli. Nous allons de ce fait prendre contact avec Domestic Général pour voir quelle solution commerciale nous pouvons obtenir.

Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre votre numéro de facture Cobrason, et si possible, un numéro de dossier pour la réparation DG ?

Dans l'attente, je vous adresse mes plus sincères salutations.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 07 Juin 2013 20:43

CobraSon a écrit:Bonjour @Tibo.h,

Je prends connaissance de votre message, et partage totalement votre point de vue : il est difficilement concevable de vous laisser 3 mois sans ampli. Nous allons de ce fait prendre contact avec Domestic Général pour voir quelle solution commerciale nous pouvons obtenir.

Dans cette optique, pourriez-vous me transmettre votre numéro de facture Cobrason, et si possible, un numéro de dossier pour la réparation DG ?

Dans l'attente, je vous adresse mes plus sincères salutations.

Cordialement,


Bonsoir,
Je vous ai envoyé toutes les informations par MP, était ce la marche à suivre?
Tibo.h
 
Messages: 221
Inscription Forum: 04 Avr 2004 9:53
  • offline

Message » 10 Juin 2013 10:09

Bonjour,

C'est parfait, nous avons toutes les infos nécessaires. Je reviens vers vous au plus vite.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 04 Juil 2013 20:42

J'ai personnellement du mal à comprendre l'intérêt d'un site comme cobrason.En effet, j'y suis allé une fois et le vendeur sur lequel je suis tombé orientait clairement l'achat vers du matériel sur lequel il devait le plus marger au vu de la qualité dudit matériel en comparaison directe avec d'autres produits bien plus intéressants...A chaque fois que je demande un prix chez eux, ils sont les plus chers des siters de vente en ligne: exemple récent pour un denon avr 4520, il est nettement moins cher ...à peu près partout ailleurs.Et il en est de même pour d'autres produits;;;Du coup, mes derniers achats(des b&w cm5 et un denon avr 4311 d'expo à prix :mdr: ) ont été réalisées ailleurs...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 08 Juil 2013 0:18

arno-ivanitch a écrit:J'ai personnellement du mal à comprendre l'intérêt d'un site comme cobrason.En effet, j'y suis allé une fois et le vendeur sur lequel je suis tombé orientait clairement l'achat vers du matériel sur lequel il devait le plus marger au vu de la qualité dudit matériel en comparaison directe avec d'autres produits bien plus intéressants...A chaque fois que je demande un prix chez eux, ils sont les plus chers des siters de vente en ligne: exemple récent pour un denon avr 4520, il est nettement moins cher ...à peu près partout ailleurs.Et il en est de même pour d'autres produits;;;Du coup, mes derniers achats(des b&w cm5 et un denon avr 4311 d'expo à prix :mdr: ) ont été réalisées ailleurs...


J'ai du mal à suivre tes arguments...

D'une part, tu parles de site internet alors que Cobra est avant tout un magasin, qui permet de voir et d'essayer des produits et de les acheter à des prix bien inférieurs à ceux "conseillés" par les fabricants et donc proposés par les "grandes chaînes" bien connues.
Des magasins comme Cobra et consorts existent (sur Paris principalement) depuis des dizaines d'années et ont permis à des vrais amateurs de profiter de prix incroyables bien avant qu'Internet n'existe.

D'autre part, tu dis que le vendeur t'oriente vers un produit sur lequel il marge plus... Quoi ?!?!? :D les vendeurs et les magasins mettent en avant des promos sur lesquelles ils ont une meilleure marge ?!?!? :lol:
Alors là, je tombe des nues.
Je doute d'ailleurs fortement que si tu rentres chez Cobra ou autre, un vendeur te "force" à prendre un Pioneer ou un Yamaha si vraiment tu veux le Denon.

Vient ensuite la question de ton choix de produits... Il ne concerne que TON goût, que TES préférences. Il y a des tas de gens sur ce forum qui ne voudraient ni d'enceintes B&W, ni d'ampli Denon (et encore moins d'expo), quel que soit leur prix.
Si tu cherches du Denon 4311, c'est forcément le magasin qui marge plus et donc qui "dégriffe" le plus qui va t'intéresser et te convenir. Pour une autre marque ou même une autre référence Denon, ce même magasin sera peut-être complètement dépassé.

Si tu suis régulièrement ce forum, ou d'autres dédiés aux bons plans, tu verra revenir très souvent le nom de Cobra, preuve que le magasin est souvent le mieux placé sur certaines références. Peut-être pas sur d'autres, c'est vrai. Mais c'est le concept même du bon plan dans ces magasins : un achat d'une réf en grosse quantité qui fait une marge et donc un prix plus intéressants qu'ailleurs.

Comprends bien que ce billet d'humeur n'est pas contre toi mais contre cette idée de plus en plus répandue qu'il faut délaisser les magasins physiques au profit d'Internet.

Virgin a fermé.
Game a fermé.
PhoneHouse va mal.
La Fnac va mal.
Darty va mal.

Personne ne s'en émeut ?

C'est quand même dans ces magasins que l'on peut voir les produits, les prendre en mains, les essayer, les comparer, les acheter dans la minute (quand c'est en stock bien sûr)...

C'est vrai pour les "petits produits" mais c'est encore plus le cas pour la vidéo et pour la Hi-Fi/Home-Cinéma. J'ai hâte de voir comment des sites, même des géants mondiaux, vont me permettre d’écouter des enceintes, avec des amplis différents, de vraiment voir la finition, de toucher la qualité de fabrication...

Bref.
S0L0
 
Messages: 182
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 18:54
  • offline

Message » 10 Juil 2013 19:14

Relis mon message...calmement et sans t'énerver...Pour ce qui est des prix pratiqués par des magasins physiques et non uniquement internet, nombreux sont ceux qui, outre les conseils de qualité et de vrais pro, sont LARGEMENT moins chers que cobrason qui lui veut surfer sur le net en faisant croire qu'il affiche les prix les plus bas...Tu vois, on est loin de mes goûts et préférences...Ensuite chacun achète là où il le souhaite et, personnellement, je préfère justement acheter chez des vendeurs "physiques"...C'était simplement l'expérience mon expérience...
arno-ivanitch
 
Messages: 190
Inscription Forum: 03 Mai 2008 11:09
Localisation: Mont de Marsan
  • offline

Message » 11 Juil 2013 18:23

Mrs on va en rester là sur les notions (toute subjective) de tarifs, ce n'est pas le topic pour cela et il appartient a chacun de se faire son idée sur ce point.
Néon
Staff Relations Pros

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 12 Juil 2013 2:41

Bonjour,

Je viens de recevoir il y a de cela quelques heures, un ampli Marantz de chez COBRASON.

Cet ampli s'allume, toutes les fonctions semblent opérationnelles cependant, il n'émet aucun son aux enceintes.

Je souhaite le retourner, est-il possible de s'affranchir des frais de port au retour, au mois ça de gagner, j'ai perdu trop de temps à essayer plusieurs configurations sans succès:

- Positionnement des câbles d'enceintes sur les speakers A puis speakers B.
- Essai de l'entrée AUX AV, puis l'entrée CD de l'ampli
- mode pure puis sans
- j'ai même pris mon casque mais non, aucun son.

Pouvez-vous me donner la démarche à suivre?

Cordialement.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:14

Bonjour @impy,

Voici une copie de la réponse envoyée suite à votre MP :

"Dans la mesure où le produit a moins de 7 jours, nous prenons les frais de retour en charge. En revanche, le produit doit nous être retourné en bon état, dans sa boite d'origine avec tous les accessoires.
Je viens de transmettre votre demande au service client, qui enverra un bon de retour par mail dans la journée.

Restant à votre disposition pour toute demande, j'espère que cette solution vous conviendra.

Cordialement,"
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:23

impy a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir il y a de cela quelques heures, un ampli Marantz de chez COBRASON.

Cet ampli s'allume, toutes les fonctions semblent opérationnelles cependant, il n'émet aucun son aux enceintes.

Je souhaite le retourner, est-il possible de s'affranchir des frais de port au retour, au mois ça de gagner, j'ai perdu trop de temps à essayer plusieurs configurations sans succès:

- Positionnement des câbles d'enceintes sur les speakers A puis speakers B.
- Essai de l'entrée AUX AV, puis l'entrée CD de l'ampli
- mode pure puis sans
- j'ai même pris mon casque mais non, aucun son.

Pouvez-vous me donner la démarche à suivre?

Cordialement.


Bonjour

Avez vous vérifié si la source avait bien la bonne sortie son de validée ?
Voir aussi le mode MUTE si enclenché par erreur
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 12 Juil 2013 13:08

Bonjour,

Très bien , je ne multiplie pas les démarches comme vous êtes présents ici, je voulais appeler le service client ce midi, je m'abstiendrai donc.

J'attends le mail de leur part qui pour l'instant n'est pas arrivé.

Ce qui m'embête c'est que ma chaîne devait fonctionner pour ce week-end du 13 juillet pour un événement particulier et que je devrais m'y prendre autrement.

Cordialement.


@ BanditFrane: Mute enclenché puis non enclenché - Les sources utilisées ont été : la sortie analogique d'un PIONEER N30 - la sortie de la carte son d'un pc portable - un baladeur numérique SANDISK
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 12 Juil 2013 22:56

L'ampli est entre les mains du transporteur, vous le recevrez demain.

Cordialement.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline

Message » 15 Juil 2013 10:04

Bonjour @Impy,

C'est noté, merci pour l'info. Je me renseignerai Mardi auprès du SAV pour vous confirmer la réception.

Cordialement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 16 Juil 2013 10:40

CobraSon a écrit:Bonjour @Impy,

C'est noté, merci pour l'info. Je me renseignerai Mardi auprès du SAV pour vous confirmer la réception.

Cordialement,


Bonjour,

Une fois la réception confirmée, merci de procéder à un remboursement, j'ai trouvé une autre solution de mon côté.

Cordialement.
impy
 
Messages: 26
Inscription Forum: 27 Jan 2011 0:05
  • offline


Retourner vers Vos expériences