Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LINK1976 et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Cobrason

Message » 09 Déc 2014 16:38

Bonjour,
Merci pour cette proposition.
Je viens d'avoir le numéro de suivi dans le détail de ma commande.
Bon, le lien ne fonctionne pas, mais le numéro affiché m'a permis d'aller vérifier sur le site de TNT, qui m'indique que la livraison est en cours.

Pour le SMS, ça ne risque pas, puisque j'ai renseigné uniquement un numéro fixe lors de ma commande.
L'alerte mail de TNT fera son boulot...

Vous faites bien de travailler sur ce point, car depuis samedi (mail notifiant l'envoi), aucune indication.
:siffle:
Zebwest
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Oct 2006 18:50
Localisation: Bretagne sud
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:34

Bonjour à tous,

1ere expérience pour ma part après avoir parcouru le sujet de discussion.

Commandé un Marantz PM6005 pour remplacer mon NAD C315 pour driver mes enceintes Atohm, reçu un TEAC CR-H500-B... :friend:

J'ai contacté le service client par tél et mail, j'attends un appel du service livraison pour connaitre les modalités d'échange...

A part ce désagrément, envoi rapide à un tarif très convenable (enfin si je reçois le Marantz... LOL) et SMS de la part de TNT pour me signifier l'arrivée du colis en Point Relais.

A suivre!
fast.carensac
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Nov 2007 1:10
  • offline

Message » 16 Déc 2014 19:40

Bonjour @fast.carensac,

Une belle boulette... Nous vous présentons nos excuses pour cela. Je vais tout faire pour que l'échange se fasse au plus vite. Je reste dispo si vous avez la moindre question.

Encore toutes nos excuses.

A très vite.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Déc 2014 17:38

Bonjour à tous,

Après de nombreuses commandes passées chez Cobrason avec bonheur (sur place ou internet), mon estime pour l'enseigne est malheureusement en train de s'estomper.
J'ai passé une commande le 06/11, que j'ai retourné après accord du SAV.
Les articles ont bien été récepetionné le 16/11, et depuis pas de nouvelles ni remboursements.

Après de nombreuses relances mail, j'essaye en vain depuis le début de la semaine de joindre Cobrason.
Aucun n'appel n'aboutit en raison d'un trop grand nombre d'appels (en espérant que je ne sois pas facturé de ce temps d'attente du numéro surtaxé), mais à force de tenacité j'ai fini par avoir le service commercial hier soir.
On m'a redirigé vers un numéro, qui ne répond pas.

Bref, un mois et demi après je n'ai toujours pas récupérer les 1200€ de ma commande, et je commence à trouver le temps très long!

A suivre
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 17 Déc 2014 18:27

Bonjour @kikikouir,

Quel est votre numéro de commande svp afin que je puisse regarder tout cela ?

Merci d'avance.

EDIT : remboursement effectué ce jour, toutes nos excuses pour cette attente.
Dernière édition par CobraSon le 17 Déc 2014 19:24, édité 1 fois.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Déc 2014 18:31

CobraSon a écrit:Bonjour @kikikouir,

Quel est votre numéro de commande svp afin que je puisse regarder tout cela ?

Merci d'avance.

Bonjour @CobraSon,

Mon numéro de commande est le 20099083.
Merci
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:17

Juste un petit mot pour décrire mon expérience, car on est prompt parfois à faire état de ce qui ne va pas, et on oublie de dire quand tout s'est bien passé.

C'était ma 1ère commande chez eux, une télé, pour laquelle ils étaient les mieux placés grâce à un code promo valable le we du "black friday"
Ce code n'a pas été comptabilisé sur mon paiement final (bug informatique?), le service client n'a pas répondu à mon mail, mais les personnes de Cobra qui sont sur ce forum ont fait le nécessaire, et j'ai eu en qq jours le remboursement de la différence sur mon compte.
Par ailleurs la commande a été passée le dimanche soir, et le jeudi j'avais un sms du transporteur pour me livrer le lendemain.
Au regard de l'affluence du "black friday", j'ai trouvé que ça avait été très rapide.
Bref pour l'instant je n'ai eu qu'à me louer des services de l'enseigne. :bravo:

Après, vu l'abondance de leur clientèle, j'imagine que de temps en temps ça doit être moins satisfaisant pour certains.
Enfin, grâce aux forums et réseaux sociaux, les entreprises sont maintenant plus réactives aux soucis des clients, et c'est sans doute une autre façon de gérer un service clientèle?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:23

@kikikouir : c'est fait, votre remboursement a été effectué ce jour. Nous sommes vraiment désolé pour cette longue attente.

@mightydwarf : merci pour ce retour d'expérience sincère.

Excellente fin de journée à tous.
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:24

mightydwarf a écrit:Enfin, grâce aux forums et réseaux sociaux, les entreprises sont maintenant plus réactives aux soucis des clients, et c'est sans doute une autre façon de gérer un service clientèle?

Je ne peux qu'abonder dans ce sens!
Un petit tour sur le forum, et quelques minutes après mon problème de remboursement est réglé!
Merci @CobraSon :thks:
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:24

Je continuerais à venir volontiers dans votre enseigne
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:26

kikikouir a écrit:
mightydwarf a écrit:Merci @CobraSon :thks:


Merci à vous, et encore toutes nos excuses. :friend:
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:32

Sinon j'aurai une question : j'ai branché mon décodeur TV par câble sur l'HDMI 1 avec un câble 1ère génération, et je n'ai que l'image, pas le son.
Problème de câble, puisque cette sortie hdmi est la seule qui gère le 4K?
La télé que je viens de vous acheter est une Panasonic 55" AX630
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 17 Déc 2014 19:45

mightydwarf a écrit:Sinon j'aurai une question : j'ai branché mon décodeur TV par câble sur l'HDMI 1 avec un câble 1ère génération, et je n'ai que l'image, pas le son.
Problème de câble, puisque cette sortie hdmi est la seule qui gère le 4K?
La télé que je viens de vous acheter est une Panasonic 55" AX630


On peut lire beaucoup de soucis de ce genre sur le web, et nous en avons eu beaucoup en magasin. Dans l'ordre : la plupart du temps, réinitialiser la TV et/ou la Box tant à résoudre le problème. Il peut s'agir d'un mauvais réglage dans les options de la Box. Il peut aussi s'agir d'un mode son activé dans les options de la TV, qu'il vous faut désactiver. Enfin, cela peut venir du câble, ou autre, mais c'est très rare.

Désolé de vous avoir mis tout cela, mais n'étant pas sur place...

A dispo si besoin :D
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline

Message » 19 Déc 2014 0:30

Bonsoir (ou bonjour) à toute et à tous
Le week-end dernier, j'accède au désire de ma grande fille. Elle veut un petit ampli.

Je m'inscris et passe commande par internet d'un ampli numerique Teac A-H01
. Hier SMS me demandant de passer chercher le colis en point relais. J'execute ce jour vers 19H pour retirer le colis, la boutique va fermer, je me presse.
Voyant l'étiquette sur le colis prescrivant de controler le colis, je demande a l'employé au point relais de pouvoir effectuer un controle de la livraison avant de signer sur son terminal. "Signer d'abord monsieur" cela va fermer, je signe, mais tout de suite après, j'enlève un parcelle de plastique noir entourant le colis...
et là apparait UD-H01 bref un DAC ... au lieu de l'ampli

https://www.flickr.com/photos/130103906@N03/16051796072/.
le colis est donc non déballé, voir le constat photo.
Je rentre un peu furieux, après 19h bien sur, trop tard pour appeler le service client ... et Noêl approche, mais là c'est pas un cadeau. Et bien sur je prends la route samedi midi pour partir en province. Je l'ai mauvaise là.
Probleme Cobrasson ou autre ?

comment résoudre ce problème ? Je contacte le service client ? Je prends RV en magasin pour récupérer le bon produit en accord avec ma commande ? pour l'instant hors de question de passer par un transporteur exterieur, JE ME DEPLACE

Mr ou Ms COBRASSON, n°de commande 20 108 988 exp 100 071 453, pouvez faire qlq chose à se sujet?

A suivre
Dernière édition par noit78 le 19 Déc 2014 23:37, édité 1 fois.
noit78
 
Messages: 2
Inscription Forum: 17 Mai 2009 14:43
  • offline

Message » 19 Déc 2014 11:11

Bonjour @noit78,

Nous sommes vraiment désolé pour ce problème, qui vraisemblablement est lié à une erreur de préparation. Vous pouvez bien évidemment nous rapporter le produit, et nous vous l'échangerons immédiatement.

Vous pouvez donc passer quand vous le souhaitez au magasin Cobra de Paris, 66 avenue Parmentier dans le 11ème.

Encore toutes nos excuses pour cette maladresse. Pour votre prochaine commande, n'hésitez pas à m'envoyer un Message Privé sur ce site, et je vous obtiendrai une remise conséquente.

Bien sincèrement,
CobraSon
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 208
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 17:37
  • offline


Retourner vers Vos expériences