Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Avez-vous votre professionnel de hifi attitré ?

Oui — le même depuis X années
31
19%
Oui — ils sont plusieurs
54
34%
Non — j'achète sur le net et/ou à l'étranger
32
20%
Non — j'achète en grande surface
1
1%
Non — j'achète le plus souvent sur un coup de tête
36
22%
Non — je suis un professionnel
7
4%
 
Nombre total de votes : 161

Curieuse expérience avec un magasin…

Message » 25 Déc 2005 19:54

ACVotre a écrit:expliquez moi en quoi je vous choque monsieur god?


J' A-DO-RE :mdr:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:01

Remarque, Mme God, ce serait encore pire... :mdr:

:lol: :lol:
marsal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 25 Déc 2005 20:27

j'ai hésité .... les pseudo çà a du bon en fait :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 25 Déc 2005 20:28

j'ai hésité .... les pseudos çà a du bon en fait :mdr:
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 25 Déc 2005 21:22

:lol: :lol:


:mdr:
marsal
 
Messages: 17
Inscription Forum: 25 Déc 2005 14:39
  • offline

Message » 26 Déc 2005 10:07

Ciel bleu, soleil haut dans le ciel: 11heures.
Sourire aux lèvres, j'arrive presque à transmettre à ma copine la joie que je ressens d'aller choisir des enceintes biblios grâce aux sous que j'ai enfin mis de côté...
On marche, on oubli la chaleur, on pousse la porte du magasin.
Un petit comptoir, deux vendeurs, j'entre le premier:
- Bonjour (dit avec l'intonation que dessine un grand sourire, c'est moi qui parle)
Aucune réponse, ils ne me regardent même pas.
- Bonjour (dit par politesse, déjà fatiguée d'être là, c'est ma copine derrière moi)
Et là...
- Bonjour mademoiselle!! Vous recherchez quelque chose de particulier? Voulez-vous de l'aide? (Les deux vendeurs se lèvent, immense sourire carnassier aux lèvres, ne me voient pas, se rapprochent rapidement de ma chérie, l'entourent, l'entraînent dans le magasin...)
Je reste dans mon coin, attends la réaction de ma chérie que je connais trop bien :)
Elle se retourne vers moi et me dit à voix très hot :lol: :
- Mon amour, je vais acheter mon plasma ailleurs, j'aime pas la gueule des vendeurs ici!! :lol:
On s'en va, les vendeurs n'ont semble t'il jamais plus bougé... :lol:

On est aller au resto, on a bien rigolé, passé un bon moment et j'ai dû piocher dans mon budget hifi pour le repas et une paire de chaussures pour elle (méritée!!)

Puis, en fin d'après-midi, on tente un autre magasin de hifi/HC, je voulais quand même me prendre un câble peritel RVB...
On entre, demande au vendeur, il reste un instant muet et me tend un câble péritel à 5 euros, qui n'est pas RVB...
Je le lui dis, il me répond: oui, mais au moins il est péritel! :lol:
Ma chérie et moi, on s'est regardé et on a pété de rire :mdr:

On est ressorti aussitôt, je n'ai rien acheté, tué une partie de mon budget pour des biblios, mais je dois l'avouer: on a passé une superbe journée :D
Merci les boeufs de cui-cui et de meuhhh!! :mdr:
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 27 Déc 2005 18:42

Svp quelle est la différence entre un cable péritel-rvb et un cable péritel, comment la voit-on ? j'ai un doute je viens d'en acheter un (je n'ai plus l'emballage) comme vous pouvez le deviner si je suis depuis très longtemps "hi-hi stéréo" je n'ai aucune connaissance en vidéo, domaine que je commence à explorer... merci du tuyau.
chjpos
 
Messages: 12
Inscription Forum: 02 Déc 2005 10:59
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:11

Je pense qu'il n'ya pas de diff sur le cable, c'est le codage qui differer. Par contre suivant le type de scart que tu achètes, tu vas avoir plus ou moins de connecteurs sur ta prise. Il n'est pas impossible que le codage RVB implique la présence de trous les connecteurs....

A+

Mav
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2005 19:15

Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:03

Oui, je crois bien que c'est une question de nombres de "broches": 21 il faut je crois...?
En tout cas, généralement les prises d'un certain prix, dès que ça monte, c'est compatible même si ce n'est pas indiqué.
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 27 Déc 2005 20:05

Oui dans le temps en général les peritel fournies avec les scopes etc passaient juste le composite et le son ..
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 28 Déc 2005 1:38

Toujours sympa ce topic, :D et une bise à la miss dofé qui manque pas de caractère.

Sinon je remarque une constante dans le domaine technique, ceux qui en savent le moins
sont souvent les plus obtus, personnellement le conflit m'est désagréable donc je laisse croupir l'homme dans sa certitude. Et puis il y aura toujours 2 mondes dans la hifi comme ailleurs, les pros, amateurs initiés d'un coté et le quidam acheteur/vendeur de l'autre pour qui HDG rime avec Denon, Harman cardon, B&O etc rapidement saturé par la vague de normes et de modèles et essaye de s'y retrouver, avec plus ou moins de bonnes foi pour le second. Après cela tout le monde peut s'y retrouver selon ce qu'il recherche, apprécier une mélodie ... ou le fait d'être le possesseur convaincu d'avoir "le top", des lors la belle enveloppe sonore se perd dans le pale reflet narcissique d'un système s'ajoutant aux miroirs du salon.
jibolin
 
Messages: 320
Inscription Forum: 30 Juin 2003 20:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Déc 2005 8:38

Merci pour la bise (dit-elle)

Mais il y a aussi du HDG chez Denon, HK...

Pour l'équilibre, il y a aussi un vendeur (celui avec qui j'ai pris du matériel) ici, qui laisse les acheteurs potentiels venir et écouter les deux ou trois systèmes qu'il reçoit.
Il ne donne pas forcément son avis, il laisse les clients discutter et s'en faire un.

et du coup l'abus se fait par ceux qui viennent là jour après jour, écoutent, palabrent et n'achèetent jamais rien...
dofé
 
Messages: 912
Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
Localisation: 974
  • offline

Message » 28 Déc 2005 9:50

"Pour l'équilibre, il y a aussi un vendeur (celui avec qui j'ai pris du matériel) ici, qui laisse les acheteurs potentiels venir et écouter les deux ou trois systèmes qu'il reçoit.
Il ne donne pas forcément son avis, il laisse les clients discutter et s'en faire un.

et du coup l'abus se fait par ceux qui viennent là jour après jour, écoutent, palabrent et n'achèetent jamais rien..."

joliment bien dit 8)
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • online

Message » 28 Déc 2005 11:18

bonjour a tous ,
je trouve bien les experiences raccontées sur ce post meme si certains pros ne sont pas d'accord ,on consacre une part importante de son argent des loisirs dans une passion ceux sont des produits couteux et il est normal de vouloir un service avec.
je vais vous racconter la mienne.
j'entend depuis longtemps parler de consonnace,je prend une pub dans la nrds de melody_europe et je regarde la liste des revendeurs sur marseille,je me dis tiens je veux en avoir le coeur net avant d'acheter ma platine laser ,il faut que j'ecoute .
je rentre donc dans la boutique et je demande s'ils ont du consonnace cd120 et elt cd1 en ecoute.
"non je ne fais pas les marques chinoises,le son n'est pas bon"
je lui dis que je suis surpris que les critiques dans la nrds sont exellentes
"higara est d'origine asiatique donc tout ce qui est chinois c'est bon"
il est entrain de faire ecouter a des clients upés ces ensembles passant du rotel au nad et une troisieme marque anglaise dont j'oublie le nom...(rega)
il ne m'a pas demandé mon ampli ,mes enceintes ,mes gouts,mais mon buget jusqu'a 1000 eruos alors c'est celle la.
entre temps il expliquait que vincent c'est mauvais ,denon ,onkyo,en 10 mn je n'avais deja plus envie d'acheter .
rentre un couple , un vendeur plus jeune les prend en charge ,ils venaient d'acheter sur aubgne un ensemble onkyo tnr5000 et jamo thx ultra2 avec un mitsubisih hc 3000.
le vendeur leur dit que leur ensemble est mauvais ,le client repond qu'il ne regarde que des films ,le vendeur lui conseille de vite tout revendre et de venir prendre le top chez lui.
du primare avec du klipch et sim en 1024*576 alors que le client et deja en 1280*720.
il lui annonce le prix plein pot.le client est desesperé je le regarde et je lui dit que son projo est au top que son ensemble et tres bon pour le cinema et qu'il ne le change pas.
que la demo qui va voir les kliphs auront un son metallique le projo un manque de luminosité.
et bien le vendeur revient avec la telecommande et la bingo;
hotel califronia en dts.
son agressif ,image qui manque de peche sur 2m20 .
je me suis dit si c'est cela du haut de gamme qu'il le garde....

je suis partis en disant au revoir mais jamais je ne pourrais acheter du materiel dans un magasin comme cela .
bonne journée
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message