bonjour à tous
c'est un post sur les déboires que plusieurs d'entre nous subissent avec ce site commercial internet
après une promotion sur l'achat d'un lg 60ps8000 stipulant un prix très compétitif et la disponibilité de cet appareil annule toutes les commandes qui ont été faites depuis hier matin
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29906671&start=330
pub mensongère , refus de vente ???
attention donc à ce site peu scrupuleux
Titre édité par frahlt
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Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
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Dans l'attente d'une solution pour notre litige avec DISCOUNTEO.com je vous souhaite à tous de bonnes fêtes...
- zebreacier
- Messages: 8
- Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:05
- Localisation: Rhone-Alpes
je pense que la theorie d'evildindon est la bonne à savoir qu'il y a du avoir une erreur de tarif, ils ne s'en sont rendu compte que lorsque les commandes ont afflué, pour evildindon c'était trop tard, sans doute la première commande à etre passée au travers des mailles du filet...mais nous, tous les autres ils tentent de nous jouer le coup de "la rupture de stock avec annulation de la commande" ce qui est totalement contraire à leurs conditions générales de vente...
à cette heure, ma commande est oujours visible sur le site à l'etat validé+facturée+en préparation...idem sur le site receive & pay qui ne m'a fait part d'aucune annulation...
l'email d'annulation est pour le moins louche car sans entête et dans une forme peu professionnelle et selon moi il ne vaut rien!
je leur ai envoyé un email salé leur rappelant leurs obligations contractuelles...
ne lachons pas l'affaire...nous sommes en position de force
à cette heure, ma commande est oujours visible sur le site à l'etat validé+facturée+en préparation...idem sur le site receive & pay qui ne m'a fait part d'aucune annulation...
l'email d'annulation est pour le moins louche car sans entête et dans une forme peu professionnelle et selon moi il ne vaut rien!
je leur ai envoyé un email salé leur rappelant leurs obligations contractuelles...
ne lachons pas l'affaire...nous sommes en position de force
Dernière édition par Bass__Ton le 24 Déc 2009 20:57, édité 1 fois.
- Bass__Ton
- Messages: 341
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
- Localisation: Marseille
Ca me fait vraiment c**er cette situation même si j'ai eu la chance d'être livré (en plus il est fantastique le bestiau)
En effet je me sens un peu responsable d'avoir ébruité ce scoop, parce que je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche à ce prix là.
J'ai vraiment failli la jouer perso et ne pas poster, mais finalement je me suis dit que c'était trop bête que les autres n'en profitent pas.
J'aurais peut-être du m'abstenir ....
Mais bon, la bataille n'est pas perdue pour vous.
Et je vous rappelle que je suis en mesure de fournir un constat internet d'huissier par rapport au tarif indiqué hier sur le site de discounteo
Enfin, joyeux noël à tous malgré tout ..
En effet je me sens un peu responsable d'avoir ébruité ce scoop, parce que je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche à ce prix là.
J'ai vraiment failli la jouer perso et ne pas poster, mais finalement je me suis dit que c'était trop bête que les autres n'en profitent pas.
J'aurais peut-être du m'abstenir ....
Mais bon, la bataille n'est pas perdue pour vous.
Et je vous rappelle que je suis en mesure de fournir un constat internet d'huissier par rapport au tarif indiqué hier sur le site de discounteo
Enfin, joyeux noël à tous malgré tout ..
- EvilDindon
- Messages: 445
- Inscription Forum: 08 Déc 2009 18:36
l'essentiel est que toi tu l'ais reçu, apres tout l'info veanit de toi donc si c'est bien une erreur du site eh bien tant mieux pour toi l'ami, nous on a commandé tout comme toi et dans les mêmes conditions, tu n'as pas à te sentir coupable, bien au contraire...c'est plutot discounteo qui devrait culpabiliser car avec pour crédeau "discount & dispo" ça part mal
- Bass__Ton
- Messages: 341
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
- Localisation: Marseille
Y en a qui capte rien a la vie ^^ Si une erreur s'est produit au niveau du prix ils sont tout a fai en droit d'annuler la vente ,l'erreur est humaine ,les clients seront remboursés est puis c'est tout
ils vont pas perdre des centaines ou des miliers d'euros pour une bétise
ils vont pas perdre des centaines ou des miliers d'euros pour une bétise
- anarcroth
- Messages: 308
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
oui, eh bien avant de ramener ta fraise de la sorte en nous traitant quasiment d'idiots tu ferrais mieux de prendre connaissance de l'histoire en entier...la raison qu'ils invoquent est la rupture de stock...
tu viens parler "logique" alors que l'on parle d'aspect juridique, de conditions générale de vente, de contrat d'engagement etc...
bref
tu viens parler "logique" alors que l'on parle d'aspect juridique, de conditions générale de vente, de contrat d'engagement etc...
bref
- Bass__Ton
- Messages: 341
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
- Localisation: Marseille
ils sortent une excuse pour pas avoir a s'expliquer 3heures avec chaque client qui va chouiner parcequ'il aura pas son écran voila tout, c'est nettement plus simple de prendre un prétexte ,une grande économie de temps et d'ennergie je les comprend tout a fait
- anarcroth
- Messages: 308
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
client qui chouine...economie de temps et d'energie...j'en ai presque versé ma larme dis-donc
avec des point de vue comme le tien, acheter sur internet relèverait du suicide et en cas d'achat raté, on ne pourrait s'en prendre qu'a nous-meme
un professionnel avec ton etat d'esprit ça doit donner
je te souhaite de voir tous tes achats reussis sans aucun soucis de ce genre...
- Bass__Ton
- Messages: 341
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
- Localisation: Marseille
y a eu une erreur de prix ,point bare ,c'est tout ... ca arrive ,l'achat est annulé et c'est fini ,pas d'argent déboursé sinon il sera remboursé intégralement et basta
- anarcroth
- Messages: 308
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
N'empêche que légalement, c'est le prix affiché qui compte. S'il se sont trompé, tant pis pour eux, ils n'avaient qu'a faire attention. Et toutes commandes passée avec le prix indiqué doit être honoré, sans modification ou annulation.
Devant un tribunal, c'est perdu d'avance pour le commerçant.
Devant un tribunal, c'est perdu d'avance pour le commerçant.
- Bedlam
- Messages: 168
- Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
Bedlam, milles merci pour avoir résumé admirablement ce qui fait jurisprudence depuis quelques temps
anarcroth je comprend ton point de vue mais dans l'absolu avec un tel raisonnement, c'est la porte ouverte à tous les derapages...
anarcroth je comprend ton point de vue mais dans l'absolu avec un tel raisonnement, c'est la porte ouverte à tous les derapages...
- Bass__Ton
- Messages: 341
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
- Localisation: Marseille
tout dépend si c'est une erreur manifeste ou pas ,si l'erreur est d'une poignée d'euro il doit l'honnorer si l'erreur en est manifestement une il ne sont absolument pas obligés de payer ,y a une tonne de précédent (3suisses et autres )
a partir du moment ou le client ne perds pas un centime ,y a pas le moindre probleme
a partir du moment ou le client ne perds pas un centime ,y a pas le moindre probleme
- anarcroth
- Messages: 308
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
oui d'accord mais il ya eut un précédent, l'un d'entre nous à été livré, alors tu vas certainement me retorquer qu'il s'agit d'une erreur de plus ou que cela s'explique simplement d'un point de vue logistique mais il n'en reste pas moins que ça constitue un précédent!
de plus officielement ma commande est toujours là, enregistrée, validée, facturée et en préparation...du coté de receive & play c'st la meme chose, aucune annulation...si je laisse faire le 13/01/10 je serais débité de la somme qui sera reversée à discounteo...
meme si je considerais ma commande comme annulée dans les faits ce n'est pas le cas
de plus officielement ma commande est toujours là, enregistrée, validée, facturée et en préparation...du coté de receive & play c'st la meme chose, aucune annulation...si je laisse faire le 13/01/10 je serais débité de la somme qui sera reversée à discounteo...
meme si je considerais ma commande comme annulée dans les faits ce n'est pas le cas
- Bass__Ton
- Messages: 341
- Inscription Forum: 10 Déc 2009 11:52
- Localisation: Marseille
si l'appareil est livré l'affaire est réglée ,ils ne peuvent pas le reprendre ...
mais avant livraison toute annulation et remboursement est possible
si la tv est livrée tantmieu mais si elle l'est pas ,fau pas attendre de miracle juste pcq c'est noel ... ^^
mais avant livraison toute annulation et remboursement est possible
si la tv est livrée tantmieu mais si elle l'est pas ,fau pas attendre de miracle juste pcq c'est noel ... ^^
- anarcroth
- Messages: 308
- Inscription Forum: 21 Avr 2009 19:37
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