Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

ILLEL

Message » 10 Juin 2014 17:57

bonjour, je souhaite ajouter mon avis sur cette boutique.

premièrement, ils ont créer un nouveau site, les prix sont beaucoup plus élevés que l'ancien site (qui existe toujours d'ailleurs)

ensuite mon expérience avec eux
j'ai acheté un ampli (vitrine) chez eux, il a déliré après 10 jours (mise en sécurité aléatoire) ce qui me laisse penser qu'il avait déjà le problème, car il pouvait marcher longtemps, mais il suffisait de déplacer l'ampli (éteint) pour qu'il se mette a délirer, cela ressemblait a un faux contact dans l'ampli.

j'ai donc téléphoné, ils m'ont proposé un retour SAV, bon moi j'aurais aimé qu'on me propose de me le reprendre, contre avoir, et vu que ce n'est pas un appareil acheté neuf, logiquement aucun soucis pour eux, ils n'avaient qu'a gérer le SAV et le remettre en vente ensuite. mais malgré ma demande a ce sujet, c'est retour SAV.

la personne du SAV chez illel, me dit qu'il va lancer un dossier auprès de marantz, une semaine sans nouvelles, je rappel, il avaient zappé et me dit qu'il s'en occupe rapidement et que l'ampli ira chez LAB7 (réparateur agréer de plusieurs grande marque comme Denon/marantz) il m'explique que c'est soit ups (ups j'aime pas trop pour ce genre d'appareil) ou que je dois l'apporter par mes propre moyen chez LAB7 a paris. un mois passe, je leur ai envoyer des message, expliquant le problème, que cela faisait plus d'un mois qu'il était en réparation et que lab7 ne trouve pas la panne, qu'il y a de forte chance pour que l'ampli etait déjà défectueux lors de mon achat, jamais aucune reponse a mes message.

cela fait maintenant 1 mois et demi que l'ampli est en SAV, et vu la nature aléatoire de la panne, LAB7 a beaucoup de mal a trouver le problème.

voila, 900 euros investi, 10 jours d'utilisation, j'ai acheté l'ampli il y a 2 mois et une semaine.

conclusion, ce que je peut aujourd'hui reprocher, et le monsieur de chez illel la reconnu lui même, cela aurait été plus judicieux si il me l'avait échangé contre un autre vitrine direct, et de gérer eux même avec le SAV marantz, pour le remettre en vente ensuite. j'ai reconnu dans la discussion, avoir été peut etre un peu dur, mais j'étais mécontent de la situation, mais finalement, la faute peut etre aussi a lab7, de n'avoir pas su a un moment, lâcher la réparation qui semblait être mal parti.
(edit du 16 juin 2014), cela se termine bien (nouvelle ampli reçu, j'espère n'avoir aucun soucis)
Dernière édition par Ed_L_epicier le 16 Juin 2014 21:49, édité 3 fois.
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:36

Effectivement, je comprends ta colère, surtout avec cette somme. Après c'est malheureusement de plus en plus fréquent de voir des revendeurs renvoyer les clients vers les fabricants. Dans la boite ou je suis (de bonne taille) on a vu un prestataire de service aillant emporté un marché nous renvoyer vers le dépositaire de la marque pour une panne d'un appareil. J'ai cru mourir de rire. Il me parait évident que même pour un particulier il ne faille pas céder et exiger le service attendu. Forcement, ils comptent sur l'impatience des clients pour se libérer de contraintes qui ont un coût (ce qui n'est pas le soucis du client dont le matérielle est sous garantie on est bien d'accord). Tu sais, moi je conseille quatre choses: respecter la phase une à savoir déclarer la panne/ problème phase 2 selon l'attitude et suite, donner le temps nécessaire pour une solution phase trois en cas de "lenteur" ou de d'anomalie de traitement, adresser un courrier avec AR dénonçant l'anomalie d'un traitement de SAV, phase 4: annoncer la saisie d'un juge de proximité (et le faire bien sur^^) pour dénouer la situation.

Il ne faut pas ou plus avoir de sentiments de nos jours et ce n'est pas incompatible avec le respect des personnes.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Juin 2014 8:48

tintinator a écrit:Effectivement, je comprends ta colère, surtout avec cette somme. Après c'est malheureusement de plus en plus fréquent de voir des revendeurs renvoyer les clients vers les fabricants. Dans la boite ou je suis (de bonne taille) on a vu un prestataire de service aillant emporté un marché nous renvoyer vers le dépositaire de la marque pour une panne d'un appareil. J'ai cru mourir de rire. Il me parait évident que même pour un particulier il ne faille pas céder et exiger le service attendu. Forcement, ils comptent sur l'impatience des clients pour se libérer de contraintes qui ont un coût (ce qui n'est pas le soucis du client dont le matérielle est sous garantie on est bien d'accord). Tu sais, moi je conseille quatre choses: respecter la phase une à savoir déclarer la panne/ problème phase 2 selon l'attitude et suite, donner le temps nécessaire pour une solution phase trois en cas de "lenteur" ou de d'anomalie de traitement, adresser un courrier avec AR dénonçant l'anomalie d'un traitement de SAV, phase 4: annoncer la saisie d'un juge de proximité (et le faire bien sur^^) pour dénouer la situation.

Il ne faut pas ou plus avoir de sentiments de nos jours et ce n'est pas incompatible avec le respect des personnes.

merci pour ta reponse, j'y pense.
Dernière édition par Ed_L_epicier le 16 Juin 2014 21:56, édité 1 fois.
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 11 Juin 2014 12:45

en général, apparemment, ça débloque vite les situations etc'est gratuit...
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Juin 2014 17:54

je vais relancer la boutique, si il ne font rien pour réveiller marantz, je ferais ce qu'il faut
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 12 Juin 2014 18:26

Tu peux aussi tenter le site http://www.lesarnaques.com/. J'avais eu un pb avec un vendeur du net pour un smartphone et un SAV qui après trois semaines m'avait renvoyé un téléphone dans le même état et l'on me demandait, selon la procédure Samsung, de le renvoyer à nouveau au SAV. Grâce à mes démarches et une médiation du site, tout est rentré dans l'ordre et un nouveau téléphone m'a été envoyé. La boutique s'est bien entendu excusé en disant surtout que c'était un geste exceptionnel. Désolé, mais c'est l'application de la loi. Un téléphone neuf qui tombe en panne dans les semaines suivantes, cela est l'échange ou le remboursement. Pas une case SAV pour trois semaines via un point revendeur qui ne fait rien.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 13 Juin 2014 22:06

merci keron pour ces info, elles pourront m'être utile. cela va peut être bougé pour moi, j'ai réussi a avoir une personne du service client Denon. il trouvait lui même anormal qu'après un mois et demi aucunes détections de panne n'ait été effectué. il m'a demandé de lui envoyer un mail, avec l'historique et mon numéro de client généré lors de l'ouverture de mon dossier SAV auprès de Marantz, il m'a ensuite répondu pour me confirmer la réception de mon mail, et la transmission au siège de D&M. en tout cas ce monsieur était vraiment sympa, malgré que ce n'était pas son rôle, il aurait pu me rembarrer, mais il ne l'a pas fait et a même fait le relais avec Marantz.

des news donc au prochain épisode
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 14 Juin 2014 1:14

Donne aussi le lien vers ce forum. Ce n'est pas un site inconnu des constructeurs de matériel audio et vidéo.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 15 Juin 2014 14:56

je ne suis pas sur que cela ai un rapport, mais j'ai recu un mail hier de illel, pour me dire qu'un ampli vitrine m'attendait au magasin, j'envoi un mesage a denon et le lendemain ca bouge, hasard ?
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 15 Juin 2014 18:31

C'est quoi un ampli vitrine ?

Le présent forum est lu par les constructeurs et les enseignes. C'est du reste grâce à un ancien d'Illel que j'ai découvert ce forum en 2002.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 16 Juin 2014 6:49

un ampli vitrine est un ampli de demo ou d'exposition plutôt. Pourquoi te rembarrer? C'est a priori quelqu’un de professionnel et responsable. Maintenant, il n'a pas forcement le plein pouvoir pour résoudre ton problème. Tiens nous au courant.
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Juin 2014 10:49

en tout cas illel me remplace l'ampli, c'est l'essentiel, et ca rattrape un peu le coup, et me redonnera peut etre l'image que j'avais de cette boutique a l'epoque ou ils etaient dans le 10em
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 16 Juin 2014 21:50

cela se termine bien (nouvelle ampli reçu, j'espère n'avoir aucun soucis)
Ed_L_epicier
 
Messages: 90
Inscription Forum: 09 Mar 2014 21:49
  • offline

Message » 18 Juin 2014 16:22

bin en voila une bonne nouvelle !!!
tintinator
 
Messages: 987
Inscription Forum: 29 Aoû 2006 15:17
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 10:01

Je viens de lire les 3 dernieres pages... c'est pas encourageant! Et pourtant j'ai reperé un truc sur leur site.... je tente? Ou ca craint vraiment?
Mydriaze
 
Messages: 154
Inscription Forum: 20 Fév 2012 12:01
  • offline


Retourner vers Vos expériences