» 05 Nov 2007 0:31
Je précise par avance que ce qui suis est ce que j'ai ressentis ainsi que ma femme.
D'abord un grand bravo à Connexion Toulouse ,autant d'électroniques d'exceptions réunis en un seul salon, BRAVO.
Il y avait 6 systèmes :
Systeme 1 :
B&W Nautilus,
Amplification Pass lab (deux XA60, quatre XA100 et deux XA160)
Préamplification Pass lab X0.2
Source Esotéric transport P03,Convertisseur D03, Horloge G-0Rb (l'horloge est le seul exemplaire pour l'europe pour le moment)
Cablage Esprit cables Eterna
C'est THE système par référence , je m'y attendais mais là c'est la claque, tout ce que je demande à un système est là, impossible les yeux fermé de localiser les enceintes, qualités des timbres, image stéréo, dynamique , émotions, les mur sont poussé , tout est Fabuleux j'avais Jamais fais une telle écoute.
Rien à redire de négatif pour ce système Exceptionnel.
La personne qui le faisait écouter à l'air d'être aussi quelqu'un d'exceptionnel des références de CD en veux tu en voilà , il n'est pas venu avec ses 1000 CD mais une bonne centaine je pense, vraiment quelqu'un d'intéressant.
Systeme 2 :
Triangle Grand concert
Amplification Plinis SA-102 (swithché en classe A)
Source/préampli : DCS Puccini
Cablage Esprit cables Eterna
Là c'est une grande surprise pour moi qui n'est pas fan de Triangle , j'ai beaucoup aimé ainsi que ma femme même sur un extrait on à faillit versé une larme c'était pas loin (j'ai demandé la ref de ce titre à la personne mais elle ne s'en souvenait plus mais à promis de m'envoyer un mail me précisant le titre, c'était une chorale et c'est pas ce que j'écoute d'habitude) il y avait un médium /aigu merveilleux rien à dire, le grave n'a pas l'impact de la B&W mais est très bon, ce qui m'a plus aussi c'est le détail de l'écoute à faible niveaux , ce que peut d'enceinte THDG peuvent se venter.
C'est mon coup de coeur car le budget est le plus petit de toutes les instal présente et c'était peu être un peu coloré mais l'émotion passait à merveille et c'est le point numéro un que je demande à un système.
Systeme 3 :
Enceinte TAD
Amplification pyramide Nagra
Préampli Nagra PPL
Source le dernier Nagra
Mouai aprés les triangle l'aigu/médium est bof, tout est en démonstratif j'ai pas vraiment de défaut à par la transparence, un beau système mais à ce prix là c'est pas celui que je choisirais ,toujours par rapport à mes goût bien sûr
Système 4 :
JBL Everest 6600
amplification Plinius sa-ref
Préampli Plinius Tauroto
Source : DCS Pagonini (drive, convertisseur, horloge) et La Rosita
Là c'est la cata, j'ai fait ces 500 bornes pour écouter ce système et j'en suis très déçu.
Pas de grave, pas d'aigu, que de la dynamique ,je sais pas ce qui c'est passé mais là il y a un gros problème , de réglage de l'enceinte je pense , ainsi que sur le câblage de ces dernières.
En plus le Sa-ref est resté comuté en classe A/B ,je pense que là ça valait le coup de le mettre en pure classe A, mais bon.
Dommage la démo est loupée.
Système 5 :
B&W Diamon signature
Amplification Classé CAM-400
Préampli Classé CP-700
Source Classé CDP 202
D'abord je tient à préciser l'acoustique de la pièce vraiment naze : un pan de mur vité, des placard de mauvaise qualitée dériere les enceintes, bref pas jojo.
Là je retire tout ce que j'ai dis sur les CAM-400.
Je suis surpris du bon résultat de cet ensemble comme quoi il ne faut rien cataloguer définitivement.
Juste un petit reproche sur l'aigu un poil agressif.
Système 5 :
J'ai pas écouté il y avait des panneaux, de l'électronique Hovland et Audio note, très belle platine vinyle Audio note.
A l'entrée des plasma Pioneer Kuro,
Voilà un bon moment passé , la vraie révélation pour moi est le systeme Triangle qui a un super rapport qualitée /prix, le must étant le système avec les Nautilus et la grande déception le systeme JBL.
J'ai discuté quelque temps avec philipe Muler si je me trompe pas sur le nom, qui est quelqu'un de très intéressant qui a des chose à nous apprendre , en tout cas moi j'en ai appris , un grand merci à ce grand monsieur.
- Fichiers joints
-
- IMG_2974.jpg (45.23 Kio) Vu 1898 fois
-
- IMG_2973.jpg (25.28 Kio) Vu 1898 fois
-
- IMG_2972.jpg (24.31 Kio) Vu 1898 fois
-
- IMG_2971.jpg (50.48 Kio) Vu 1898 fois
-
- IMG_2970.jpg (31.76 Kio) Vu 1897 fois