Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

La Maison du Haut-Parleur Lyon

Message » 20 Jan 2005 15:42

Un petit post pour exprimer tous le bien que je pense de ce magasin.

Je viens grace aux conseils trés eclairés du tenancié de modifier le filtre de mes enceintes.
Trois condos et deux bouts de cables ont suffit à transfigurer mes petites mission :lol:

Franchement ont est bien reçu (même si ont depasse l'horraire) les explications sont claires malgrés mon niveau 8) .

Un magasin à frequenter.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 20 Jan 2005 15:55

Salut

Comme pour beaucoup de filtres et de matos il est bien connu que l’on peut leurs donner un "coup de jeune" avec quelques condos :wink:

La maison du HP est un endroit incontournable pour les "tweaker" tout comme la maison de l’audiophile qui a un autre style mais qui reste très intéressant sans oublier HP Système avec leurs enceintes et leurs électroniques a tubes 8)

Pourrais tu nous dire ce qui a été fait ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:09

salut DSI77,

Trois fois rien :mdr:

Juste le remplacement des condos d'origines par l'equivalent (en valeur) par des condos polypropylene S.C.R et le changement du cablage par du cable audio-dynamique en 2.5 pour les graves-mediums et du cuivre/argent pour le twiter.

Le resultat est surlecultant :
- les graves sont moins brouillont
- les aigues sont plus doux et montent plus haut
- les mediums sont moins fatiguant
- l'image est plus stable

bref je suis heureux, même ma WAF a entendu la differance.
Il ne me reste plus qu'a investir dans une bonne platine CD et puis voila.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 20 Jan 2005 16:23

homephil a écrit:salut DSI77,

Trois fois rien :mdr:

Juste le remplacement des condos d'origines par l'equivalent (en valeur) par des condos polypropylene S.C.R et le changement du cablage par du cable audio-dynamique en 2.5 pour les graves-mediums et du cuivre/argent pour le twiter.

Le resultat est surlecultant :
- les graves sont moins brouillont
- les aigues sont plus doux et montent plus haut
- les mediums sont moins fatiguant
- l'image est plus stable

bref je suis heureux, même ma WAF a entendu la differance.
Il ne me reste plus qu'a investir dans une bonne platine CD et puis voila.



Salut

Ok 8) alors imagine ce que l'on peut fair dans un ampli et une platine...... :wink:

SCR Etain ?

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Jan 2005 17:01

Non SCR pas etain.
J'ai suivie les conseils du patron.
homephil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 17 Oct 2003 13:21
Localisation: LYON-EST
  • offline

Message » 21 Jan 2005 12:14

homephil a écrit:Non SCR pas etain.
J'ai suivie les conseils du patron.


Salut

Ok, le SCR étain peut adoucir les aigu un peut dur mais si ce n'est pas nécessaire alors on peut prendre des "non étain".

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message