Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

magasin + installation materiel Hi-Fi sur Paris

Message » 05 Nov 2004 14:25

Bonjour à tous,

Je suis passé voir une amie à Paris cette semaine. Elle aimerait bien s'équiper d'un ensemble lecteur CD, platine vinyle, ampli, enceintes de bonne qualité.
Elle compte un budget de 3000 à 4500 €, sachant qu'elle sait que l'on a toujours tendance à dépasser son budget maximum de 10-20%javascript:emoticon(':D')
Tout ça pour une pièce d'environ 25m2, carrée, haute de plafond. Elle écoute principalement du piano et opéra sur une minichaîne Yamaha, qui je vous l'avoue, sonne très très mal...javascript:emoticon(':roll:')

N'ayant pas les connaissances techniques, ni l'esprit "bricoleur", elle m'a demandé quels sont les magasins de Hi-Fi sérieux qui pourraient lui faire l'installation et éventuels réglages à son domicile (dans le 6eme).

Je lui ai proposé de l'aider, mais je n'ai pas envie qu'elle se fasse "embobiner". Elle n'y connaît rien, mais aimerait se faire plaisir. Et je ne pourrai pas forcement être là pour son achat. Et nous sommes d'accord pour dire qu'un ensemble qui me plaît ne lui plaira pas forcement.
Je lui ai proposé dans un premier temps que l'on aille faire des écoutes pour qu'elle essai de définir ce qu'elle aime.

Quels sont pour vous les magasins de Hi-Fi Parisiens "sérieux" qui pourraient répondre à son attente sans qu'elle se retrouve avec n'importe quoi à n'importe quel prix?

Merci,
Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 05 Nov 2004 15:15

matthieu77 a écrit:Bonjour à tous,

Je suis passé voir une amie à Paris cette semaine. Elle aimerait bien s'équiper d'un ensemble lecteur CD, platine vinyle, ampli, enceintes de bonne qualité.
Elle compte un budget de 3000 à 4500 €, sachant qu'elle sait que l'on a toujours tendance à dépasser son budget maximum de 10-20%javascript:emoticon(':D')
Tout ça pour une pièce d'environ 25m2, carrée, haute de plafond. Elle écoute principalement du piano et opéra sur une minichaîne Yamaha, qui je vous l'avoue, sonne très très mal...javascript:emoticon(':roll:')

N'ayant pas les connaissances techniques, ni l'esprit "bricoleur", elle m'a demandé quels sont les magasins de Hi-Fi sérieux qui pourraient lui faire l'installation et éventuels réglages à son domicile (dans le 6eme).

Je lui ai proposé de l'aider, mais je n'ai pas envie qu'elle se fasse "embobiner". Elle n'y connaît rien, mais aimerait se faire plaisir. Et je ne pourrai pas forcement être là pour son achat. Et nous sommes d'accord pour dire qu'un ensemble qui me plaît ne lui plaira pas forcement.
Je lui ai proposé dans un premier temps que l'on aille faire des écoutes pour qu'elle essai de définir ce qu'elle aime.

Quels sont pour vous les magasins de Hi-Fi Parisiens "sérieux" qui pourraient répondre à son attente sans qu'elle se retrouve avec n'importe quoi à n'importe quel prix?

Merci,
Matthieu
elecson a côté de gare de lyon bon acceuil et bon conseil!!
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Nov 2004 18:09

Que propose Elecson en ampli ?

Il y a aussi Music Hall (les deux) qui propose entre autre Klipsh

... et puis après c'est aussi une affaire de ressenti...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:56

Pour des pros sérieux, sympas et qui se déplacent à domicile pour l'installation, je recommande Présence Rive Gauche dans le 15 ème arrondissement.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:05

matthieu77 a écrit:Et nous sommes d'accord pour dire qu'un ensemble qui me plaît ne lui plaira pas forcement.
Je lui ai proposé dans un premier temps que l'on aille faire des écoutes pour qu'elle essai de définir ce qu'elle aime.


Excellent conseil !!

Et c'est tout à ton honneur de ne pas choisir à sa place :wink:

Elle est jolie ? bon je sors :oops: :P

A bientot
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2004 0:33

philoman a écrit:
matthieu77 a écrit:Et nous sommes d'accord pour dire qu'un ensemble qui me plaît ne lui plaira pas forcement.
Je lui ai proposé dans un premier temps que l'on aille faire des écoutes pour qu'elle essai de définir ce qu'elle aime.


Excellent conseil !!

Et c'est tout à ton honneur de ne pas choisir à sa place :wink:

Elle est jolie ? bon je sors :oops: :P

A bientot
Phil
Philoman qui ne perd pas le nord!!! :lol:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Nov 2004 8:33

philoman a écrit:Elle est jolie ?


Elle pourrait passer chez toi : tu as du bon matériel et je suis sûre que tu es de bon conseil aussi :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Nov 2004 9:43

J'ai eu cette expérience audiophile avec une amie il y a 2 ans.
Sauf que sa vielle chaîne était une Pionner. Son budget était le même.

A l'époque j'avais pris quelques RV dans des auditoriums prpopsants des produits très differents dans leurs caractéristiques sonores.
Alain Choukroun
Le Studio Hifi
Lyrique
Volumes
Audio Synthèse.

Elle a fait ses écoutes, entendu le baratin de chaque vendeur, et choisi en connaissance de cause. En aucun cas je n'ai donné d'avis sur l'écoute. Les seuls commentaires que j'ai pu faire à l'époque furent sur les conneries que racontaient les vendeurs (il y en eu quelques unes :mdr: )

Donc prévoir 2 ou 3 jours
Prendre quelques RV
Ecouter des choses très differentes
Faire une pré sélection de ce que l'on a écouté
refaire une ou deux écoutes
Choisir en prenant son temps.

Les bons auditos en IDF AMHA (par ordre alphabetique)

Alain Choukroun Paris
Audio projection Coignères(+ Home cinema que hifi)
Le studio Hifi Versailles
Firodil Bobigny
Lyrique Paris
Perception Paris
Renaissens Boulogne
Volume Paris

Pour les adresses :

http://www.homecinema-fr.com/annuaire.php#75

PS : même si elle n'est pas jolie je peux me sacrifier pour aller faire des écoutes :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2004 10:18

LaurentV a écrit:PS : même si elle n'est pas jolie je peux me sacrifier pour aller faire des écoutes :P


Laurent, il ne perd pas le nord non plus ... :mdr: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:09

peperealexis a écrit:
LaurentV a écrit:PS : même si elle n'est pas jolie je peux me sacrifier pour aller faire des écoutes :P


Laurent, il ne perd pas le nord non plus ... :mdr: :mdr: :wink:


Excellent le sens du sacrifice :mdr:

C'est notre côté Epicurien: La recherche du Plaisir, en tout bien tout honneur bien sûr, où qu'il soit :lol:

Evidemment, on sait aussi être sérieux quand il le faut :wink:

Amitiés
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:21

Epicurien, je n'irais pas jusque là dans le plaisir, trop extrème comme philosophie. Hedonisme me semble plus à propos. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 06 Nov 2004 11:44

philoman a écrit:Evidemment, on sait aussi être sérieux quand il le faut :wink:
Phil


Je n'en doute pas un instant... :wink: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 06 Nov 2004 13:56

Merci pour vos réponses et impressions.
Je voie que certains nourrissent un intérêt envers la gent féminine dès qu'il y en à une qui s'intéresse à une activité typée "masculine" javascript:emoticon('8)')
Pour répondre à certaines de vos interrogations, c'est une très bonne amie, qui pourrait être ma mère (et j'ai 31 ans, à vos calculs!) mais qui pourrait vous faire peur car elle est Psychanalyste javascript:emoticon(':D')
Mais pas de soucies, elle est très cool dans la vie normale.javascript:emoticon('8)')
Merci LaurentV pour ta longue réponse et ta liste. Ce n'est pas évident en effet, déjà lorsqu'on met un pied dans le monde de la Hi-Fi, mais en plus lorsque c'est une femme, les bla-blas et bétises peuvent pleuvoir.
Je pense accompagner cette amie début décembre pour les premieres écoutes. D'autres avis ou expériences sont bienvenus.javascript:emoticon(':wink:')

Merci,javascript:emoticon(':wink:')

Matthieu
matthieu77
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Mai 2004 14:48
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:05

matthieu77 a écrit:Ce n'est pas évident en effet, déjà lorsqu'on met un pied dans le monde de la Hi-Fi, mais en plus lorsque c'est une femme, les bla-blas et bétises peuvent pleuvoir.


là, je confirme :roll: Qu'est-ce que j'ai pû entendre dans certains endroits :roll: :roll: :-? :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 06 Nov 2004 14:17

Salut Matthieu...
Voila... rien d'autre a dire.

Aller, je vais me forcer un peu...
Pour ta recherche, je ne vais pas te conseiller de matériel en particulier, mais peut-être que j'essaierais de m'orienter plutot vers des enceintes biblio haut de gamme en répartissant le budget de façon equitable (1500 € pour les enceintes/pieds, 1000 € pour l'ampli, 1000 € pour la source). Bien entendu, c'est de l'a peu pres.
A ce budget, ne pas négliger les cables, ca commence a avoir son importance.

Sinon, je verrais bien une paire de Zingali Prélude .3... non ?
Bon, OK, je sors... :mdr:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message