Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

mon leroy merlin à la poubelle

Message » 10 Avr 2003 18:04

Apres midi d'écoute sur un système GKF 505, ampli Vincent (bloc stéreo Classe A) et
CD Vincent numéro 3 chez CINELASER à Bastille.

Je passe sur mon sentiment mitigé à propos de ces enceintes, qui à mon avis, peuvent enormement plaire à certaines oreilles dont je ne fais malheureusement pas partie. En effet, je trouve que le grave est trop sec, le medium a un coté un peu grinçant et si l'ensemble se revèle assez interessant sur certaines musiques, ce n'est malheureusement pas le cas sur mes CD.

Bref, apres cette écoute je repars avec un bout de cable de chez taralabs qui d'apres le taulier de la boutique vont me surprendre.

Rendez vous est pris avec ma moitié pour une petite scéance de comparaison à la maison. (l'avantage c'est que ne sachant pas ce que je change son avis est souvent dénué d'effet placebo).

je ne vais pas y aller par 4 chemins, ce cable est véritablement de la dynamite!!!!
sur les CD testés (leonard Cohen, plage 1 de ten more songs - Maxwell, plage 1 de Embrya - lorena mac keenet, plage 4 de the book of the secret - Kengi Kawai, plage 1 de ghost in the shell)
la musique a retrouvé de la dynamaique, de la fluidité dans le message sonore.
le grave est plus propre mais pas au détriment de son coté physique, il reste présent, appuyé mais sec. le medium sur les voix est plus détaché, et s'integre mieux dans le message sonore.
la scene sonore et les extrémités ne se sont pas réduites malgré mes craintes et je n'ai pas récupéré le coté loudness que j'avais perdu en passant en bicablage avec du leroy merlin en 6mm².

j'avais déjà testé du qued en cable HP, sans grande différence par rapport au leroy merlin, la j'en tient une et cela me plait grandement (madame aussi).

Il me reste plus qu'a voir si tara labs fait des cables de modul tout aussi bon.

Bientot je referais le test avec d'autres taralabs, gros comme des tuyaux d'arrosage, fabriqué pour le bicablage. SUSPENSE!!!!!!!!!!!!!!

PS : le cable reste tres raisonnable en terme de tarif = 35 frs du metre de mémoire.

fabien qui revient au monocablage!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 10 Avr 2003 21:59

Aaaaaah 8) Mais que ça fait plaisir de lire ça 8) Moi c'est des câbles KIMBER qui me plaisent, mais pour le résultat de l'expérience c'est pareil :P

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 9:44

Salut à toutes et à tous,

Quel est la réf. du Taralabs ?


Akim :lol:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:48

Au lieu de le mettre à la poubelle, tu veux pas me le donner ? ;)

6 mm !! waouhhh ca serait top ca :)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2003 10:55

PS : le cable reste tres raisonnable en terme de tarif = 35 frs du metre de mémoire.

cela semble être une erreur........ :wink:
35frs le mètre............... :wink:
c'est pas plutôt 35€....... :roll:
du Taralabs à ce prix........même en début de gamme ?????????
Jean.
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Avr 2003 11:02

jean GROS a écrit:PS : le cable reste tres raisonnable en terme de tarif = 35 frs du metre de mémoire.

cela semble être une erreur........ :wink:
35frs le mètre............... :wink:
c'est pas plutôt 35€....... :roll:
du Taralabs à ce prix........même en début de gamme ?????????
Jean.




.....Ouais je me disais aussi vraiment pô cher !? :(
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Avr 2003 18:42

Heu non je confirme ce cable coute qq chose comme 6 ou 7€ le metre, j'étais la....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2003 19:07

julianr a écrit:Il me reste plus qu'a voir si tara labs fait des cables de modul tout aussi bon.

Bientot je referai le test avec d'autres taralabs, gros comme des tuyaux d'arrosage, fabriqué pour le bicablage. SUSPENSE!!!!!!!!!!!!!!


Les câbles de modul sont tout aussi bon, je te le confirme. Mais ce sont des câbles qui peuvent ne pas plaire à tout le monde : Ils décortiquent énormément le message, très analytiques, très articulés. Aigu très ciselé et très riche, grave très propre, tendu mais un peu court.

Les câbles HP pour le bicablage dont tu parles sont sûrement les RSC1000 Biwire. J'en ai 2x3 mètres ainsi que la modul de la même gamme. Le terme de "tuyaux d'arrosage" n'est pas usurpé :D

Fais attention en les branchant, de par leur structure monobrin rectangulaire (RSC=Rectangular Solid Core) ils sont assez fragiles.

Ils ne se marient pas bien du tout avec du Naim, il faudra que je pense à les vendre un jour...

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 11 Avr 2003 20:13

hello, merci pedro pour la confirmation.

pour les cables pour le bicablage, ça ressemble à ce que tu décris mon cher roro!!! ça vaut cher ces bestioles la?????

pour les cables de moduls, je serais bien tenté de tester et de prendre si cela me plait, je vais pour le moment me faire des moduls à base de KX6 et de prise isolé teflon. on verra bien si c'est meilleur que mon PGA301 profigold
julianr
 
Messages: 3137
Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches
  • offline

Message » 12 Avr 2003 21:16

Hello, quelqu'un pourrait-il donner la réf exact de ce cable de HP Taralabs à 35 F/m?
Quelqu'un d'autre l'a "écouté" et peut nous faire un CR?

Et par hasard, y at-il une boutique en ligne qui en vend?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 12 Avr 2003 22:01

julianr a écrit:pour les cables pour le bicablage, ça ressemble à ce que tu décris mon cher roro!!! ça vaut cher ces bestioles la?????


grosso merdo 500 Frcs le mètre si ma mémoire est bonne.

c'est beaucoup moins cher aux Etats-Unis comme toujours.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 13 Avr 2003 8:35

Oui Taralabs semble capable de faire des câbles dans une grande gamme de choix, du très abordable au très très cher en particulier le câble de modulation "zero" qui semble être le plus cher du marché 12 800 $ en 2X1m :o :roll:

http://www.fatwyre.com/products.html
Dernière édition par PNicolas le 13 Avr 2003 11:34, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:10

salut,

Y aurait pas un "Zéro" de trop, PNicolas ? :wink:
Femi
 
Messages: 161
Inscription Forum: 12 Mai 2002 1:59
  • offline

Message » 13 Avr 2003 11:35

Oui tu as raison, j'ai plus l'habitude de poster j'ai le clavier rouillé :wink:
J'ai rectifié :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Avr 2003 12:12

Tu veux dire que 12 800 $ c'est le vrai prix ??? :o Il n'y a plus le moindre 0 de trop ???
:-? un peu chèrs sur ce coup...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Vos expériences