Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

où trouver des 12AX7 dans le sud?

Message » 25 Nov 2004 9:53

Bonjour;

Dans ma quéte de trouver des 12AX7 de qualité, les mags de Marseille ne m'ont proposé que du Sovtek de base. :o

Mo AMC ,est equipé de Mésaboogie :o en ECC83( 12AX7), je voudrais les changer par de + performant

Pouvez vous me donner l'adresse ou un site ou l'on peut trouver un choix + conséquent de tubes audio sur marseille ou sa région.

Marseille est une grande ville ,mais aussi un grand désert!!
:evil:
cordialement
bernard
nitrox

Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27

Message » 25 Nov 2004 10:02

Salut Bernard

Tu as essayé SUD AVENIR RADIO 22, Bd de l'indépendance 13012 MARSEILLE.

Tel: 04 91 66 05 89

Un vieux monsieur connaisseur

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 25 Nov 2004 10:09

Salut
merci pout ta réponse rapide,
je l'appelle et te tiens au courant
j'suis à la boure pour le boulot
ciao
nitrox

Message » 25 Nov 2004 10:16

nitrox a écrit:Bonjour;

Dans ma quéte de trouver des 12AX7 de qualité, les mags de Marseille ne m'ont proposé que du Sovtek de base. :o

Salutatoi Nitrox,

Les Sovtek ne sont pas si mauvais que ça , je dirais même que si l'on te propose des 12AX7LPS tu peux y aller, ils bénéficient d'un excellent rapport Q/P , il ne faut faire de snobisme aveugle sous pretexte que ............ :wink:

Sinon pour les tubes malheureusement pas d'autres choix que le net , soit des magasins a l'étranger soit e-bay (fr et de) .

Il y a également les PA des forums ls3/5a et delphi , mais aussi HCFR où d'ailleurs Raffeust vend un lot de 12Ax7 a un prix trés correct . En effet pour certains Nos il faut faire attention les prix s'envolent trés vite .

Il est difficile de te conseiller un tube plutôt qu'un autre car suivant ta config et tes attentes le choix peut-être vaste :-? , on se retrouve donc souvent avec une petite quantité de tubes a la maison :lol:

Tu peux aussi essayer en lieu et place d'un 12AX7 une 5751 , c'est un choix que j'ai validé a la maison suite aux conseils avisés de Jacques (TMS) ,et je crois savoir que Jérome (Euvrard) en a fait de même :wink:

M'enfin comme tu vois de quoi t'amuser :lol:

@+

Chris 8)

PS: Si tu passes dans le coin de part chez moi je peux éventuellement de préter quelques tubes afin qur tu valides ton choix ( LPS, EH , Mazda .....)
pépi

Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38

Message » 25 Nov 2004 10:25

nitrox a écrit:j'suis à la boure pour le boulot
ciao

Bin bonne journée de taff :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Message » 25 Nov 2004 10:43

Au fait

Sur l'AMC ils sont pas soudés les tubes ?

C'est le cas pour l'AMC3030

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 25 Nov 2004 10:58

salut,

si d'aventure tu ne connaissais pas mesa boogie saches que ce sont d'excellentissimes amplis à tubes guitare et que leur lampes présentent l'avantage d'être testées et appairées.

De mémoire ce sont des sovteks il me semble :wink:

A+
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 25 Nov 2004 22:01

bonsoir à tous
EUVRARD a écrit:Salut Bernard

Tu as essayé SUD AVENIR RADIO 22, Bd de l'indépendance 13012 MARSEILLE.

Tel: 04 91 66 05 89

Un vieux monsieur connaisseur

A+

J'ai appelé le Monsieur qui avait l'air assez agé ,trés sympa mais malade
:( : il n'a pu me dire quand il réouvrira son mag .
Il m'a cité des marques exotiques faite selon lui pour l'aéronautique :o ,je n'ai pas voulu le géner +
j'ai dit que je le rappelerait un peu + tard , histoire qu'il soit + en forme.
jérome,Comment as-tu eu son adresse?

Sur mon AMC, il a été modifié au niveau des condos de liaison et reçu des supports tubes : là c'est le pied !

Salut pépi

je retiens ta proposition de prét de tube c'est sympa , mais cela fait un peu loin de chez moi
laisse moi réfléchir un peu lol!
en lieu et place d'une 12AX7 ,une 5751 :explique moi ? le brochage est-il identique? :o
Quel sonorité? :o
Ah ! oui , j'avais oublié de vous dire que je recherche la chaleur et la matière , des basses un peu en avant . Trés typées ,quoi!
:oops:
Rodjeur
Pour mésaboogies , sovtek triés pour les tetes d'ampli,Ok, mais quid en HI-FI?

cordialement
bernard
:wink:
Dernière édition par nitrox le 25 Nov 2004 22:08, édité 1 fois.
nitrox

Message » 25 Nov 2004 22:12

Pépi;
Chris

Une JJ ou une LPS ,c'est l'abréviation de quelle marque ?
:oops: A+
nitrox

Message » 25 Nov 2004 23:51

nitrox a écrit:Pépi;
Chris

Une JJ ou une LPS ,c'est l'abréviation de quelle marque ?
:oops: A+

Re,

JJ c'est en fait Tesla marque tcheque, et LPS ce sont des Long Plate Spiral , en gros des 12AX7 de chez Sovtek mais améliorées car le filament est spiralé ce qui supprimera le bruit de fond dù à l´alimentation en courant alternatif, ils sont utilisés par Mesa/Boogie :wink:

Une JJ Tesla
Image

Une sovtek
Image

en lieu et place d'une 12AX7 ,une 5751 :explique moi ? le brochage est-il identique?
Quel sonorité?

Une 5751 est 100% compatible avec une 12ax7 (appélation américaine) ou ecc83(appélation européenne), même brochage , c'est du plug and play :wink:
Pour la sonorité difficile de faire des généralité d'autant qu'il en existe plusieurs sortent (Silver Plate et Black Plate) et plusieurs marques bien sur , de ce que j'en connais et c'est peu , je viens juste de découvrir ce tube (merci Jacques TMS), il ne me semble pas correspondre a tes attentes(du moins celui que je possède) :wink:

Ah ! oui , j'avais oublié de vous dire que je recherche la chaleur et la matière , des basses un peu en avant

A ta place je prendrais une Helectro Harmonix
Image

Tu en trouvera ici :
http://www.tube-town.de/produkte/prod_eh/eh12ax7.html

Sinon et comme je te le disais une sovtek en LPS est un bon tube , plus droit que l'EH, a voir ici
http://www.tube-town.de/produkte/prod_sov/so12ax7.html

Les prix sur ce site sont correct, mais tu peux faire d'autres recherches sur le net , en tout cas jamais de prix trés délirant pour les productions actuelles de 12ax7 (ce qui n'est pas le cas des NOS), enfin , de quoi faire "joujou" avec deux ou trois paires sans se ruiner :wink:

@+

Chris 8)
pépi

Message » 26 Nov 2004 17:22

En attendant d'aller voir le Papé de marseille :( , je vais commander une paire de JJ . 36 euros ,port compris chez triode et Cie .: çà à l'air correct.

Les JJ correspondent bien à ce que je recherche,à savoir de la chaleur et matière . :P

Plus tard ,je ferais un essai avec une 5751.

Si kelkun a du westinghouse à me proposer,je suis aussi preneur 8)

@+ :wink:
bernard
nitrox

Retourner vers Vos expériences