Oui en fait Ebay leurs met des contraintes qui sont obligés de respecter.
Je viens de rappeler la répression des fraudes. Ils sont de plus en plus dans l'illégalité car ils refusent d'effectuer la transaction avec moi. Je leur laisse jusqu'à dimanche pour me contacter par téléphone.
Si d'ici dimanche je n'ai pas d'appel:
1) Je vais suivre la voie civique->courrier recommandé et dépôt de plainte au niveau du juge de proximité.
2) Je vais suivre la voie pénale->dépôt de plainte par mail à la répression des fraudes de Nantes.
Il faut passer toucher à la collection d'un collectionneur!!
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo* et 3 invités
Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Problème avec le site cinéshop-museum.com
- aliennette
- Inscription Forum: 26 Déc 2009 21:58
Coffret Collector Largo Winch sur Amazon.fr : 30,48euros dans l'offre 3 à 5 Blu ray achetés =10euros de Réduction. Sur Cinéshop: 49,90euros.
- maxbond
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Moi je serai toi j'y ai bien réfléchi tu sais ce que je te conseillerai de faire vu comme ils t'ont traiter et remballer.
Vu que tu as vu où il habitait grâce à Google Maps Street View.
Tu sélectionne l'option contrôle de drône et tu fais une frappe chirurgicale sur ces deux maisons en plus si tu vises il n'y a pas de dommages collatéraux.
Mais je ne sais pas si c'est option est disponible pour le commun des mortels (n.b : c'est à dire les non militaires) peut être que tu auras juste un drone de reconnaissance.
Dommage aussi que tu ne puisse pas prendre le contrôle d'un satellite comme celui d'Akira par exemple là ils l'auraient senti passé. Mais bon espérons que ça s'arrange. Je te donnais juste des idées en plus.
Vu que tu as vu où il habitait grâce à Google Maps Street View.
Tu sélectionne l'option contrôle de drône et tu fais une frappe chirurgicale sur ces deux maisons en plus si tu vises il n'y a pas de dommages collatéraux.
Mais je ne sais pas si c'est option est disponible pour le commun des mortels (n.b : c'est à dire les non militaires) peut être que tu auras juste un drone de reconnaissance.
Dommage aussi que tu ne puisse pas prendre le contrôle d'un satellite comme celui d'Akira par exemple là ils l'auraient senti passé. Mais bon espérons que ça s'arrange. Je te donnais juste des idées en plus.
- Actarus9999
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Ouh pinaise !
Y en a un qui fume pas que du tabac ici
Y en a un qui fume pas que du tabac ici
- Minute Maid
- Inscription Forum: 14 Nov 2008 11:11
L'audience pour mon affaire se déroulera le 4 novembre. Je vous tiens au courant.
J'ai réussi à obtenir d'occas le Rocky et le Matrix. Je vais devoir revoir mes exigences.
J'ai réussi à obtenir d'occas le Rocky et le Matrix. Je vais devoir revoir mes exigences.
- aliennette
C'est rapide cette audience, bon courage!
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
Tiens je vois que mon problème avec ce site n'était finalement pas un coup de malchance, ils n'ont vraiment aucun sérieux dans cette boite.
Le 3 juin 2009 j'ai eu la bonne idée de commander le buste T800 chez eux avec une offre intéressante (soit disant une super remise).
Le produit était indiqué disponible avec un délai de 2 à 3 semaines (et non une précommande !).
Je ne vous raconte pas la galère...
1) Ce fameux buste est introuvable ailleurs donc je suis content de le trouver chez eux et je ne suis pas à quelques semaines. Je précise que bien entendu, les 700€ ont été encaissés presque immédiatement.
2) l 9 juillet je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont reçu LES bustes (mon oeil ! ) et qu'ils peuvent me confirmer une expédition sous 24/48heures !!! Là j'ai le sourire, il va enfin arriver.
3) Entre temps j'apprends que ce fameux buste doit ressortir au mois d'aout (infos d'autres revendeurs) et je me pose une question : est ce que ce vendeur ne m'aurait pas menti sur la disponibilité ? En gros ça sent la précommande camouflée et la prise en otage puisque les sous sont déjà sur leur compte.
3) Ne voyant rien venir 10 jours après je les contacte et on me dit à plusieurs reprises qu'il y a eu un peu de retard dans l'expédition mais que c'est imminent (ce petit jeu a duré tout le mois).
5) Ce coup ci je n'ai plus aucun doute, il n'y avait rien de dispo, ils jouent à l'autruche pour faire trainer et me vendre un objet qu'ils n'ont pas encore (je ne dis pas qu'ils ne l'auront pas mais qu'ils ont joué sur les délais)
6) Au bout de quelques relances sans réponse vraiment claire, j'en ai ras le bol et j'envoi un mail leur donnant deux choix, soit ils ont bien l'article en stock et ils me l'envoit, soit ils annulent immédiatement ma commande !
Je précise que le Mr Pinel est toujours injoignable, je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit au téléphone !!!
La première réponse continue dans le sens "c'est expédié dans les jours qui viennent", j'attends une semaine et là comme il n'y a toujours rien et que j'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un con, je demande l'annulation.
7) Je reçois un message comique fin juillet :
Un inventaire ? Comme par hasard...
Et dans la foulée puisque j'avais indiqué que si le produit pouvait être livré sous la semaine, j'étais d'accord pour ne pas annuler.
Message reçu le 29 juillet (2 jours après)
Encore une fois, j'ai l'impression qu'on se fout vraiment de ma gueule... (l'annulation de CB étant pour les 2 prélèvements à venir du 3 fois sans frais)
j'attends donc mon remboursement et devinez ?
jusqu'à fin aout, aucun chèque après plusieurs mails de relance !
Je reçois un mail de leur part le 22/08/2009 comme quoi il y a eu certainement un problème de courrier, et puis tient, je vous le met :
9 ) Une semaine et rien ! Je les recontacte le 28 et on me réponds que le chèque a bien été posté le 25.
Au final j'ai quand même récupéré mes sous (qui ont travaillé sur leur compte pendant 2 mois...) début septembre.
Vous comprenez que je ne conseillerai pas cette société à quiconque, des passionnés ne fonctionnent pas comme ça ou alors ils devraient vraiment faire quelques formations dans la vente et le respect de la clientèle parce que leur service est lamentable.
Je peux comprendre qu'on ait des soucis de délais mais dans ce cas, on prévient le client qui souvent sera patient parce qu'on a fait l'effort de suivre sa commande.
Un bon patron prends son téléphone quand une affaire prends de l'ampleur pour régler l'histoire (je ne serai pas étonné que la personne qui est en contact avec nous soit le fameux monsieur qui se cache derrière un employé fictif...).
J'espère qu'ils ne font pas ça avec tous les clients
@+
PS : Je précise que j'ai gardé les mails en question et que donc j'ai toutes les preuves de ce que j'avance si jamais le responsable passait par là et m'accusait de diffamation.
Le 3 juin 2009 j'ai eu la bonne idée de commander le buste T800 chez eux avec une offre intéressante (soit disant une super remise).
Le produit était indiqué disponible avec un délai de 2 à 3 semaines (et non une précommande !).
Je ne vous raconte pas la galère...
1) Ce fameux buste est introuvable ailleurs donc je suis content de le trouver chez eux et je ne suis pas à quelques semaines. Je précise que bien entendu, les 700€ ont été encaissés presque immédiatement.
2) l 9 juillet je reçois un mail m'indiquant qu'ils ont reçu LES bustes (mon oeil ! ) et qu'ils peuvent me confirmer une expédition sous 24/48heures !!! Là j'ai le sourire, il va enfin arriver.
3) Entre temps j'apprends que ce fameux buste doit ressortir au mois d'aout (infos d'autres revendeurs) et je me pose une question : est ce que ce vendeur ne m'aurait pas menti sur la disponibilité ? En gros ça sent la précommande camouflée et la prise en otage puisque les sous sont déjà sur leur compte.
3) Ne voyant rien venir 10 jours après je les contacte et on me dit à plusieurs reprises qu'il y a eu un peu de retard dans l'expédition mais que c'est imminent (ce petit jeu a duré tout le mois).
5) Ce coup ci je n'ai plus aucun doute, il n'y avait rien de dispo, ils jouent à l'autruche pour faire trainer et me vendre un objet qu'ils n'ont pas encore (je ne dis pas qu'ils ne l'auront pas mais qu'ils ont joué sur les délais)
6) Au bout de quelques relances sans réponse vraiment claire, j'en ai ras le bol et j'envoi un mail leur donnant deux choix, soit ils ont bien l'article en stock et ils me l'envoit, soit ils annulent immédiatement ma commande !
Je précise que le Mr Pinel est toujours injoignable, je n'ai jamais réussi à avoir qui que ce soit au téléphone !!!
La première réponse continue dans le sens "c'est expédié dans les jours qui viennent", j'attends une semaine et là comme il n'y a toujours rien et que j'ai vraiment l'impression qu'on me prends pour un con, je demande l'annulation.
7) Je reçois un message comique fin juillet :
Cher Lionel,
Tout d'abord, nous nous excusons sincèrement de notre réponse un peu tardive mais nous étions en inventaire ces derniers
jours, et comme nous sommes actuellement en effectif réduit en cette période estivale, il est vrai que nous avons pris pas
mal de retard dans l'expédition des commandes.
Nous vous contactons donc, suite à votre dernier message, afin de vous confirmer votre demande d'annulation de commande.
Vous allez recevoir, sous 2 à 5 jours, un ticket d'annulation de votre dernier prélèvement par Carte Bleue, ainsi qu'un chèque
de remboursement de 367.94 EUR correspondant à vos deux premiers prélèvements.
Enfin, nous sommes sincèrement désolés du désagrément, et encore une fois, nous vous remercions de votre confiance et
compréhension.
Chaleureusement,
Votre équipe CineShop-Museum.
Un inventaire ? Comme par hasard...
Et dans la foulée puisque j'avais indiqué que si le produit pouvait être livré sous la semaine, j'étais d'accord pour ne pas annuler.
Message reçu le 29 juillet (2 jours après)
Au sujet de votre dernier message, nous sommes désolés, mais votre commande L01213snG1Id a malheureusement été
annulée comme vous le désiriez.
Votre chèque de remboursement de 367.94 EUR a été posté Mardi après-midi, et vous devriez recevoir un ticket d'annulation
d'opération Carte Bleue sous 24/48 heures.
Enfin, nous espérons vous avoir rassuré, mais n'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous avez d'autre question.
Encore une fois, nous vous remercions sincèrement de votre confiance.
Très chaleureusement,
Encore une fois, j'ai l'impression qu'on se fout vraiment de ma gueule... (l'annulation de CB étant pour les 2 prélèvements à venir du 3 fois sans frais)
j'attends donc mon remboursement et devinez ?
jusqu'à fin aout, aucun chèque après plusieurs mails de relance !
Je reçois un mail de leur part le 22/08/2009 comme quoi il y a eu certainement un problème de courrier, et puis tient, je vous le met :
Cher Lionel,
Nous vous contactons suite à votre dernier message, car effectivement, après vérification, votre chèque de remboursement de
367.94 EUR, datant du 28 juillet 2009, n'a en effet toujours pas été encaissé.
Il y a sans doute eu un problème avec votre courrier, car vous auriez dû recevoir votre chèque depuis 3 semaines au moins.
Cependant, ne vous inquiétez surtout pas, nous allons procéder dès lundi matin (le 24/08/2009) à l'envoi d'un nouveau chèque
de remboursement, que vous recevrez donc sous 3 ou 4 jours au plus tard.
Encore une fois, nous vous remercions sincèrement de votre confiance, et n'hésitez surtout pas à nous recontacter si vous
avez d'autre question.
Chaleureusement,
9 ) Une semaine et rien ! Je les recontacte le 28 et on me réponds que le chèque a bien été posté le 25.
Au final j'ai quand même récupéré mes sous (qui ont travaillé sur leur compte pendant 2 mois...) début septembre.
Vous comprenez que je ne conseillerai pas cette société à quiconque, des passionnés ne fonctionnent pas comme ça ou alors ils devraient vraiment faire quelques formations dans la vente et le respect de la clientèle parce que leur service est lamentable.
Je peux comprendre qu'on ait des soucis de délais mais dans ce cas, on prévient le client qui souvent sera patient parce qu'on a fait l'effort de suivre sa commande.
Un bon patron prends son téléphone quand une affaire prends de l'ampleur pour régler l'histoire (je ne serai pas étonné que la personne qui est en contact avec nous soit le fameux monsieur qui se cache derrière un employé fictif...).
J'espère qu'ils ne font pas ça avec tous les clients
@+
PS : Je précise que j'ai gardé les mails en question et que donc j'ai toutes les preuves de ce que j'avance si jamais le responsable passait par là et m'accusait de diffamation.
- ToonSpirit
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Ton histoire tombe à pic pour demain l'audience.
Je te conseille de mettre ton avis ici:
http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Objet/Probl%C3%A8me-Avec-Le/2000000213
(PS: au modo qui a supprimé le lien à la page 5, je respecte la charte puisque je ne fais pas de lien vers le site Ebay mais vers leur forum!!)
et ici
http://fana-collec.forumactif.com/les-boutiques-du-net-f24/cineshop-museum-t1893.htm
ou aussi ici
http://exclusif.positifforum.com/forum.htm
(PS: attention sur ce forum, l'administrateur est à la botte de M pinel. J'ai posté le même sujet qu'ici mais l'administrateur à trouvé très vite un prétexte pour me bannir car je faisais de l'ombre à Cineshop!!!)
Je te conseille de mettre ton avis ici:
http://communaute.ebay.fr/topic/Acheter-Objet/Probl%C3%A8me-Avec-Le/2000000213
(PS: au modo qui a supprimé le lien à la page 5, je respecte la charte puisque je ne fais pas de lien vers le site Ebay mais vers leur forum!!)
et ici
http://fana-collec.forumactif.com/les-boutiques-du-net-f24/cineshop-museum-t1893.htm
ou aussi ici
http://exclusif.positifforum.com/forum.htm
(PS: attention sur ce forum, l'administrateur est à la botte de M pinel. J'ai posté le même sujet qu'ici mais l'administrateur à trouvé très vite un prétexte pour me bannir car je faisais de l'ombre à Cineshop!!!)
- aliennette
Comment il peut avoir des employés, le gars Pinel a monté une auto entreprise c'est tout : donc pas d'employé à part lui en principe, non ?
- spidercochon
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
Bon l'affaire est repoussée au 2 décembre. M Pinel s'est arrangé pour reporter l'affaire en écrivant une lettre demandant si l'affaire ne pouvait pas avoir lieu à Nantes (d'après ce qu'a dit le juge). No comment!
- aliennette
Aucune société ne renvoie un 2° chèque en laissant le 1° (non encaissé) dans la nature sans au moins demander une lettre de renonciation au destinataire/bénéficiaire pour le 1° chèque non reçu/non encaissé.
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
+1 un notaire m'avait envoyé un chèque à mon ancienne adresse. Résultat un chèque dans la nature. J'ai du lui faxer une lettre de renonciation pour qu'il renvoie un second chèque.
- spidercochon
- Inscription Forum: 06 Mai 2008 18:58
Ha-Dê a écrit:Aucune société ne renvoie un 2° chèque en laissant le 1° (non encaissé) dans la nature sans au moins demander une lettre de renonciation au destinataire/bénéficiaire pour le 1° chèque non reçu/non encaissé.
Vu le déroulement de l'histoire, à aucun moment j'ai cru qu'ils avaient envoyé le premier...
- ToonSpirit
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Si vous avez d'autres témoignages, je vais envoyer ça à la répression des fraudes.
S'il pense qu'en me faisant poiroter 1 mois de plus, je vais lâcher l'affaire.
S'il pense qu'en me faisant poiroter 1 mois de plus, je vais lâcher l'affaire.
- aliennette
Je viens d'avoir un message d'Ebay qui supprime mon post dans leur forum car soit disant que je ne respecte pas le règlement (15: Dénonciation publique de violations potentielles d'un règlement eBay par un membre). Il date quand même du 29/08.
???? Cineshop serait venu pleurer?
Voici ma réponse à Ebay:
Non effectivement je n'avais pas connaissance que dans votre règlement vous
protégiez des arnaqueurs???? Je rappelle que Cineshop Museum est mené devant
le tribunal de proximité.
Le forum d'Ebay n'est-il pas censé protéger les consommateurs? Mon but
n'était que de prévenir de potentiels acheteurs. Est ce Cineshop qui est venu
pleurer pour que cette mauvaise pub lui soit retirée? N'aurait-il pas été
préférable de l'inciter à venir donner son avis sur mon sujet pour avoir un
semblant d'explication??
Il est déjà facile de contourner votre système de notation pour sembler être
un excellent vendeur mais si l'équipe d'Ebay se met à aider ce genre de