Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 10 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

son-video.com

Message » 26 Jan 2010 16:28

bonjour hotrod, je suis ressortissant belge et j'ai passé deux commandes chez son vidéo, j'ai un problème avec une enceinte frontale cabasse majorca.

il faut savoir que pour nous en belgique, il n'existe pas de lien pour le sav! en effet, votre lien téléphonique ne fonctionne pas au départ de la belgique et aucun lien n'est dispo sur la page contact et pourtant il est bien foutu et très réactif! mais là où on peut "commander" "demander des conseils" très pratique d'ailleurs il n'y a pas "sav"!

j'ai envoyé un dossier chez vous avec en plus des explications, des photos exposant le problème, comment cela va t il se passer maintenant? car ceci est ma première expérience de commande sur internet, j'ai 50 ans quasi et ne fait pas partie de la génération web, néanmoins, je voulais des cabasses, un rêve pour moi, et vos conditions étaient intéressantes! mais depuis hier, jour de réception des enceintes, je ne vis plus! me tracasse et suis dans un état lammentable!

pourriez vous, svp, faire quelques chose pour mon problème? si oui, je puis vous communiquer les coordonnées par mp!

un forumeur du forum cabasse a très aimablement d'ailleurs poster un lien m'amenant ici, je ne sais plus où donné de la tête! j'ai posté le dossier ce matin vers 11h40 en fait je l'ai même envoyé deux fois :oops: une fois à l'adresse fax de la page principale et une fois à l'adresse fax donnée par mail, à mon étonnement, celles ci différent!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:28

bonjour à toutes et à tous, je viens vous donner des nouvelles de mon problème et du contact avec son vidéo com, en fait "pas de nouvelles" :o

j'ai envoyé le dossier hier et ça fait maintenant 24h et rien :evil: même pas un mail de réception du fax alors que j'ai la preuve de la réception du fax!

je dois vous avouez que je n'avais pas connaissance de ce tread avant ma commande, mais j'ai passé mon temps à lire tous les postes et ça fait peur! :o je ne comprend pas pourquoi j'ai eu tant de réponse positive sur ce site si il est vraiment si mauvais!

en tous cas, quand on a un problème et qu'on lit la totalité des postes ici et qu'en plus on a le sentiment d'être abandonné, ça refroidit et le doute s'installe!
je fais partie du forum cabasse et j'ai créer une file j'espère que mettre le lien n'est pas hors chartre? si c'est le cas, je m'en excuse auprès des modos et leur demande de le retirer mais je suis tellement déçu et frustré que je cherche du réconfort là où je peux en trouver!

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 829#p69829 : vous y trouverez des photos pour se faire une idée du problème, bonne lecture à toutes et à tous

toujours pas de nouvelles du sav de son vidéo com! ça commence tout doucement à me mettre hors de moi! avec mes problèmes de coeur, c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin bondioux

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:42

Etant un ancien de son-video, j'ai encore des contacts avec eux, et je vais transmettre ta demande pour qu'ils te répondent au plus vite.
hotrod99 est un ami, mais il poste quasiment jamais sur le forum. S'il ne te répond sur le forum, ce n'est pas par snobisme, mais par manque de temps.
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:49

bonjour julien, je te remercie mille fois d'avoir eu la gentillesse de me répondre! là, je suis heureux que tu transmettes cette demande, je suis tout perdu car première commande sur internet et pour une somme, en ce qui me concerne, équivalente à près de deux ans d'économies et de privations pour pouvoir me permettre de réaliser mon rêve! "des vraies cabasses" et quand enfin je les reçois, il me tombe une tuile!

encore merci pour ton aide et ton soutien, julien, amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 12:57

Je t'en prie, cela m'a pris 10 secondes de transmettre le lien à mes anciens collègues et amis de son-video

c'est hélas le risque de la VPC : le traitement des problèmes est bien plus difficile à distance. Et dis toi, que son-video gère d'autres dossiers en plus du tien.
Comme tu peux le déduire, cela peut prendre du temps, mais connaissant bien hotrod99, je sais qu'il fera le nécessaire très rapidement (sauf les samedi et dimanches (il faut qu'il vive le garçon :lol: )).
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:05

je comprend tout à fait qu'une enseigne telle que celle là aie d'autre chat à fouetter que mon petit cas personnel, mais étant novice sur web au niveau achat, étranger de surcroit et surtout ayant engagé une somme "énorme" pour mes finances, ils doivent aussi comprendre que dans un cas comme celui ci, vous vous demandez ce qui vous arrive "pourquoi est ce encore tombé sur moi bondioux" je dois l'avoir répété 100X depuis la réception de mes "belles" qui du reste sonnent comme dans mes rêves les plus fous et ceci non rodées! je n'ose imaginer ce que ça va donner quand elles le seront!

et pour hotrod, il "faut" vivre car, à mon âge, on se rend compte qu'on a gaspillé des années et que le déclin est maintenant bien présent! donc un petit conseil au jeunes si tu me le permet, vivez les gars, faites tout ce que vous avez envie! de manière à ne jamais rien regretter! car à se priver pour un soit disant avenir, on passe à côté de plein de choses importantes et on ne s'en rend compte que quand il est trop tard!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 13:12

Bonjour

Je viens d'envoyer mes coordonnées à danpat dans le but de voir avec lui les procédures en place pour la belgique.
Je peux vous assurer que tous nos clients sont importants, nous laissons aucun de nos clients sans réponse et ce quelque soit le montant de leur commande.
Comme toute société et comme l'a répété notre ami julien max jacquemin, toute demande prend un petit laps de temps pour le traitement, nous essayons de le réduire au maximum.
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:32

alors je viens vous rendre compte des dernières heures, julien a très gentiment contacté hotrod qui m'a envoyé un mail avec un numéro de téléphone me permettant de le joindre directement! et ce avec une rapidité qui m'a surpris! :o
j'ai donc contacté hotrod, j'ai eu à faire à un professionnel plein de qualités, qui de plus est à l'écoute et a mis tout en oeuvre pour trouver une solution, qui du reste est en très bonne voie avec une rapidité que je n'aurais pas trouvée en belgique j'en suis sûr!

je suis rassuré, soulagé et plein d'espoir suite à ce contact téléphonique qui sur une échelle allant jusque 10 vaut 11! :mdr:
je crois que la qualité d'une enseigne est comparable à une assurance! càd qu'on ne se rend compte de sa qualité que quand quelques tourne mal! parce qu'en effet quand tout va bien, toutes les enseignes ainsi que les assurances d'ailleurs se valent! mais, quand un soucis survient et qu'enfin vous avez besoin d'une assistance, là, vous vous rendez vite compte de la qualité de chacune d'entre elles! et je dois dire que suite à cette conversation constructive et agréable je suis sûr et certain ne pas m'être trompé de boite!

enfin une mention spécial pour hotrod! car pour m'aider comme il l'a fait en me guidant pour les envois de photos supplémentaires, car pour tout ce qui est du web, je suis d'une nullité incroyable :oops: ainsi que pour les explications de la façon dont toute la suite donnée à cette affaire est digne et mérite le respect!

j'attends de ses nouvelles avec impatience tout en étant rassuré sur la suite qu'il donnera à mon affaire! j'ai déjà deux de mes amis à la maison qui sont sur le c.l!!!! :mdr:

je n'en menais pas large jusqu'à ce contact, mais là :D :D :D je viens de diminuer mon rythme cardiaque de plus de moitié! merci hotrod merci! compte sur moi pour dire tout le bien que je pense de toi à qui veut l'entendre!

amicalement pat et bien sûr un grand merci à julien, sans qui tout ceci n'aurait pas pu être possible!
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 27 Jan 2010 15:49

danpat a écrit:alors je viens vous rendre compte des dernières heures, julien a très gentiment contacté hotrod qui m'a envoyé un mail avec un numéro de téléphone me permettant de le joindre directement! et ce avec une rapidité qui m'a surpris! :o


connaissant le personnage, je ne suis pas surpris du tout :D

danpat a écrit:amicalement pat et bien sûr un grand merci à julien, sans qui tout ceci n'aurait pas pu être possible!


de rien :D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Jan 2010 18:59

(re) bonjour à toutes et à tous, de nouveau parmi vous pour vous faire part des dernière 24 h, ce matin j'ai reçu un mail de la par de son vidéo com me confirmant l'envoi d'un mail et du dossier chez cabasse suite à l'intervention d'hotrod! bonne nouvelle! et me faire savoir qu'ils traitaient mon affaire le plus vite possible! encore une bonne nouvelle

et maintenant la meilleure pour la fin, il y a une heure environ, j'ai été contacté par hotrod sur mon gsm, je vous rappelle que je suis ressortissant belge, la conversation a durer un peu plus d'une demi heure, pour résumer, il était en train de rédiger la demande de transfert à un transporteur pour faire l'échange, et ce pour demain si possible et au plus tard lundi :o :o :o whaaaaaaaaaaaaa que ça fait du bien d'avoir hotrod au téléphone bondioux! :mdr:

il m'échange l'enceinte, mais, il faut que vous sachiez une chose "très très" importante! il ne faut "jamais" mais "jamais" écrire le mot "réserve" sur le bon! rester vague et utilisé plutôt la mention "colis abîmé" simplement! en effet, comme me faisait remarquer hotrod, il est rare voir impossible qu'un colis ne comporte pas de trace fusse t elle minime et surtout sur ce genre de colis presque trente kilo tout de même!

donc à l'avenir, ne faites pas comme moi, si les livreurs ne veulent pas qu'on vérifie le colis, he ben refusez le tout simplement! car j'aime autant vous dire que les livreurs qui vont se pointer chez moi ont intérêt à être très très très patient! à la loupe que je vais vérifier mon colis 8) et à la lampe de poche avec mes lunettes sur le nez!

tout ça pour dire que à mon âge et faisant une première commande sur le net à l'étranger de surcroit, j'ai eu une chance de pendu d'avoir à faire à hotrod qui m'a guidé et solutionner mon problème avec un professionnalisme et une rapidité qui frôle la perfection! merci à toi,

à l'avenir, je ne vais plus commander autre part que chez eux! pour un novice comme moi, âgé, j'ai besoin de me sentir en confiance! quitte à payer un peu plus car la tranquilité et le sérieux du service après vente n'a pas de prix! et surtout la dimension humaine est très importante "ne pas être un numéro parmi tant d'autre"

donc voilà une affaire qui se termine bien, mieux que dans les films :mdr: , comme quoi que sur internet il y a des gens valables, des enseignes sérieuses même si d'un autre côté il y a de mauvaise! le tout c'est de bien choisir à qui faire confiance! moi je ne cherche plus! j'ai trouvé :mdr: et vous?

je viendrai vous faire part de la suite dès que j'aurai d'autre nouvelle ou l'échange!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 29 Jan 2010 13:16

(re) bonjour à toutes et à tous, des nouvelles fraîches du front! à 11H45 ce matin, le transporteur est venu rechercher ma belle blessée :shock: malheureusement pour eux, c'était les même qui me l'avaient livrée :chaise:: je le ai fait part de mes sentiments qui du reste ne leurs ont pas fait plaisir! mais ils ont réitéré leurs affirmations! selon lesquelles leur règlement n'accepte pas le déballage du colis lors d'une livraison! :shock:

je leur ai bien fait savoir que non seulement il était hors de question pour moi d'accepter quoi que ce soie en aveugle, mais qu'en plus, ils avaient tout intérêt à mandater un livreur patient! car j'ai la ferme intention de regarder ma belle de remplacement avec la plus grande attention!

mais je suis un peu déçu, car je pensais recevoir celle en remplacement en même temps! hors il n'en est rien! je pense avoir mal compris ce qui devait se faire, mais il faut avouer que la réactivité de son vidéo com est ultra rapide :shock: hier un coup de fil fin d'après midi et le lendemain, midi, op là le transporteur à mon domicile (belgique)! :shock: c'est carrément hallucinant!

j'attends maintenant des nouvelles pour l'arrivée de ma belle pour reconstituer mon ensemble frontale, j'ai eu un pincement au coeur quand elle est partie! ça peut paraitre stupide, car échange, mais de la voir partir, ça m'a fait tout drôle!

hotrod m'avait bien dit qu'il ferait son possible pour que l'enlèvement se fasse aujourd'hui ou au plus tard lundi et encore une fois, il a tenu parole! ce mec est tout simplement incroyable!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 11 Fév 2010 14:50

bonjour à toutes et à tous

je reviens auprès de vous pour vous conter l'épilogue

la belle est enfin arrivée à la maison, c'est le même employé du même transporteur qui est venu me la livrer! seul! :o avec un break opel astra et non plus dans une camionnette pleine de colis différents! :o

cette fois ci, il a gentiment déballé l'enceinte avec moi et nous avons regardé "ensemble" l'état de celle ci :o y aurait il eu des consignes? des coups de téléphone? je n'en sais fichtre rien, toujours est il que ma belle est dans un état "vierge"

par contre, paradoxalement, la caisse d'emballage portait des stigmates du transport! plusieurs coups ainsi que trouée à certains endroits! j'ai même l'emballage de la garniture (noir) qui était trouée! je me suis empressé de la vérifier au millimètre avec mes lunettes et une lampe de poche!
j'ai aussi pris la peine de la secouer délicatement pour voir si il n'y avait pas une pièce qui se baladerait à l'intérieur mais non! rien "RAS"

ha oui! la réception à duré presque une demi heure! : :mdr: j'ai évidemment, sur les conseils de cyrille, inscrit avant de signer "colis abîmé"

là, elle est branchée, et ma scène frontale n'est plus "unijambiste" mais bien symétrique et de nouveau opérationnel!

je suis donc le plus heureux des hommes pour au moins cette soirée! grâce à mr cabasse, qui a assuré comme un chef et à son vidéo com qui en a fait tout autant je les en remercie tous les deux!

aujourd'hui je peux affirmer que son vidéo com a un sav de compétition! et qu'à l'avenir, pour l'achat de matériel dans le futur, je leur ferai confiance les yeux fermés!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:07

Pas pour les déterrages de topic...mais après avoir effectué 3 commandes en un peu plus d'un mois...

Je tiens à apporter mon témoignage POSITIF de cette enseigne.

Tout s'est parfaitement déroulé, le suivi de commande est clair et la prise de commande (toujours par téléphone) est plutôt sympathique :wink:
MERCI
mayalo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 863
Inscription Forum: 04 Jan 2005 15:52
  • offline

Message » 02 Nov 2010 22:39

Un petit post pour vous faire part d'une bonne expérience avec Son-Video:
il y a 1 an, j'achète un lecteur CD yamaha CDS700 d'occase sur le forum d'illel.
en septembre, je détecte des pbs d'ouverture/fermeture du tiroir. Après avoir posté ici, je suis vos conseils et m'adresse à son-vidéo pour savoir si mon appareil est garanti.
réponse immédiate de la conseillere: un appareil yamaha de plus de x€ est garanti 2 ans. Envoyez un mail avec description des symptomes et copie de la facture d'origine.
je m'éxecute.
réponse en retour: envoyez l'appareil à telle adresse ne chronopost. Une fois réparé, on vous remboursera les frais d'expédition sur production de la facture.
je suis la procédure, le CD revient réparé sous 2 semaines, avec 1 petit descriptif de la répar et une petite explication de texte.
j'envoie ma facture, et ce WE j'ai reçu mon cheque de remboursement.
en 2 mots: bravo son-vidéo!
je sais, certains vont dire qu'ils n'ont fait que leur boulot, ok. Mais tout le monde ne le fait pas, donc il me semble judicieux de dire que j'ai été suis très satisfait du comportement de ce site à cette occasion.
eric1966
 
Messages: 681
Inscription Forum: 30 Juin 2007 10:12
Localisation: EURE
  • offline

Message » 08 Nov 2010 9:19

Bonjour

Merci beaucoup pour votre commentaire qui fait plaisir à toute l'équipe. Sachez que nous faisons notre maximum pour fournir le meilleur service possible dans ce type de situation.

Hotrod
hotrod99
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 339
Inscription Forum: 18 Sep 2005 6:28
Localisation: Champigny sur marne
  • offline


Retourner vers Vos expériences