Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

STUDIO 26: new magasin sur NIORT: CR d'une journée d'écoute

Message » 15 Aoû 2004 21:43

on pourrais surement organisez un aprem dans ce magasin, faus voir avec l'equipe du mag :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 0:16

Bonjour à tous :wink:

Je suis le collègue du forum dans face.
Un petit mot pour appuyer les dires de Viper,c'était vraiment une très bonne journée,avec en point d'orgue une démo de HD dans des conditions quasi optimums.
Le petit passage Hifi m'a beaucoup plu également avec une différence notable entre les deux platines,j'avait déjà était bluffé par l'excellente qualité de la platine de GG,mais il est vrai que l'autre apporte un lèger plus dans les basses qui m'a beaucoup plu.
Pour ce qui est de l'accueil,j'irai moi aussi de mon petit compliment,l'accueil est exceptionnel et le magasin faut vraiment le détour.
Bref un lieux de pélerinage en quelque sorte :wink:

Encore merci à toute l'équipe.
vito33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2003 3:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 1:28

coucou, je vois que t'es bien rentré :wink:

au fait sympas ton pseudo de ce coté :mdr:

tellement sympas l'acceuil, que j'y retourne demain afin de faire des ecoute stéréo sur l'ensemble THULE et l'ensemble MARANTZ 17MKII :D
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 11:10

Que du bonheur en perspective.

A propos des photos,je vois que je n'ai pas fait beaucoup mieux que toi :oops: ,va vraiment falloir penser au pied la prochaine fois
vito33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2003 3:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 14:03

vito33 a écrit:Que du bonheur en perspective.

A propos des photos,je vois que je n'ai pas fait beaucoup mieux que toi :oops: ,va vraiment falloir penser au pied la prochaine fois


:lol: :lol: :lol:

je t'avais dit, faudras que tu pense a ramener le tiens :mdr:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 17 Aoû 2004 16:45

Ton post a eu la varicelle ? :o
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • online

Message » 20 Aoû 2004 21:14

voilà on m'as un peu reprocher de n'avoir pris que le HDG en photo alors en voilà d'autre:


la petite salle de demo :wink:
Image

Image

Image

les divers systeme en demo dans cette piece:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ensuite en allant vers le fond du magasin et le showroom:
petit LCD Hitachi avec le pack Triangle Galaxy
Image

petit systeme avec un LCD sharp (je crois), un lecteur CD Technics et un ampli HK sur des MAGNAT
Image

Sagem Axium, Ampli HK 630 je crois, HK DVD22 et systeme CANTON
Image

Image

Systeme THULE sur des enceintes DYNAUDIO
Image

Image

a l'entrée du showroom:
Image

Colonne CANTON ERGO 902DC
Image

Image

Systeme OPUS (inconnu pour moi comme marque)
Image

le systeme MARANTZ Prenium 17MKII
Image

Image

Image

Image


y allant au debut pour faire des ecoutes que je n'ai pas pu faire, j'en ai profiter pour prendre quelques-autre photo et discuter un peu :P

Par contre j'y retournerais dans 15j (bah vi la semaine prochaine je travaille :lol: ) y faire mes ecoutes sur les systemes THULE, MARANTZ Prenium et OPUS :P 8)

que du bonheur en somme :D

edit: correction d'une erreur :oops:
Dernière édition par ViperTheSniper le 20 Aoû 2004 21:54, édité 1 fois.
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 21:25

Merci beaucoup, on a l'impression d'y être :D
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:14

Un petit mag bien agréable qui essayera dans l'avenir j'en suis sur de bien défendre les marques françaises.
j'en avait parlé avec le patron lors de ma première visite et il m'avait confié qu'il aurait aimé faire un mag 100% français,mais c'est apparement très compliqué,certaine marque n'étant même pas vendues en france,c'est dire :cry: .
Donc peu être que dans l'avenir,l'ésotérisme aura plus de place dans son mag,ce qui n'est pas une mauvaise chose.

A+
vito33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2003 3:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:22

oui et j'attend vraiment la surprise qu'il nous a dit christophe, par contre je pense que le systeme OPUS est francais :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 20 Aoû 2004 22:49

il y a tellement de bonnes marques en france qu'il n'est pas necéssairement utile d'aller voir plus loin :wink:
vito33
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Jan 2003 3:24
  • offline

Message » 07 Sep 2004 17:50

voilà j'y suis repasser mercredi dernier et ca avait completement changer, disposition changer, salle de demo ouverte sur RDV, nouveau materiel, entre autre des DAVIS cesar, OPUS est un systeme de restitution multiroom... :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 19:23

ViperTheSniper a écrit:
Il y a un pack JAMO THX D7 (vraiment petite les enceintes :o ), un ensemble TRIANGLE :o (2 colonne HDG, la centrale HDG et les 2 surrounds HDG ainsi que le plus gros caisson Météor :P , et aussi câblé en série avec le sub Météor et le sub du JAMO, le gros caisson MAGNAT afin de diffuser les infra-grave :o :P . Quel monstre en dimension avec un HP de 50 Cm. :o



Au première écoute, sur l’extrait de X2 sur le DTS#8E, le son est super précis, très détaillé, vraiment ouvert et super beau, on est vraiment dedans l’avion :o par contre manque de basses, et la il nous dit, normal il n’est qu’a 0.5% :o :lol: , alors il remet l’extrait en réglant les subs a même pas 20% :roll: et là, on est vraiment super pris par les basses, on les ressends vraiment, c’est comme si on est assis sur l’avion :o , ensuite on passe a l’extrait de la poursuite en camion de T3 et là par contre y a pas de finesse, mais qu’est-ce que c’est bon dans les infra-basses on se prend carrément le camion sur la tête :o:


Les 3 caissons étaient en série ... t'as pas essayé une écoute avec chacun des subs pour voir comment ils se comportaient indépendamment? et si lorsqu'ils étaient trois si l'un d'eux s'exprimait plus ?

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 07 Sep 2004 21:14

non pas les 3 en serie.

la composition 1:

sur le systeme a base du ONKYO et THX JAMO 2, il y avait le caisson du jamo 2 et le MAGNAT en serie pour les infra graves seulement, il etait la pour se completer.

sur le systemes a base du MARANTZ et TRIANGLE, le caisson meteor (qui buggais) et le MAGNAT en serie pour les infra graves.


les 3 caissons ne peuvent pas fonctionner en même temps, impossible vu le cablage :wink:

mais on as pu tester les METEOR et JAMO sans le MAGNAT, on avait pour des test baisser le MAGNAT au minimum donc pas en fonctionnement :wink:

eyt c'est la qu'on a vu que le Meteor buggais :wink:

sinon le JAMO excellent a par qu'il peche vraiment dans les infra et le meteor, bah euh, joker car bug :lol: :wink:
ViperTheSniper
 
Messages: 845
Inscription Forum: 13 Fév 2003 22:15
Localisation: Courcon (17)
  • offline

Message » 07 Sep 2004 22:41

ViperTheSniper a écrit:sinon le JAMO excellent a par qu'il peche vraiment dans les infra et le meteor, bah euh, joker car bug :lol: :wink:


le jamo était pas branché sur l'entrée boundary gain compensation, çà a tendance à jouer sur le rapport dB/réponse en fréquence :roll: ?
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message