Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Ubaldi

Message » 21 Jan 2011 18:59

Aïe, aïe, aïe ! Comme Ubaldi. Quelques fautes ....d'orthographe et la note baisse. :oops:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Jan 2011 15:33

Merci pour ton retour ajr.

Les extensions de garantie, pour moi, c'est un peu de l'arnaque. Statistiquement, ton appareil tombe en rade après la fin de la période (obsolescence programmée :) ). Si y a vraiment un problème, c'est dans les 2 ans :)
Je préfère comme toi, dépenser mon argent dans autre chose.

Et comme je commence à bien comprendre (enfin, c'est vite dit) le fonctionnement d'Ubaldi, l'extension de garantie ne doit pas améliorer la qualité de leur service.
Juste la durée la couverture, c'est tout.

Là où ça fait mal, c'est qu'ils appliquent pas la loi et que les clients qui ne râlent pas doivent se faire bien entuber :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2011 20:33

Update :
J'ai reçu un message aujourd'hui : c'est maintenant 8 à 10 semaines de délai pour recevoir la tv de remplacement !
Ubaldi se fout royalement de ses clients ! Une honte !
Aucun geste commercial proposé, aucune solution de remplacement (prêt par ex.) proposée.

Voilà, vous êtes prévenus si vous aviez l'intention de commander sur ce site...

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:27

c'est quoi ton plasma ?
sinon change de model prend un model en stock chez eux :mdr:
spiderman93
 
Messages: 1137
Inscription Forum: 21 Aoû 2005 11:18
  • offline

Message » 24 Jan 2011 21:41

Je ne trouve pas correct de crier à l'arnaque pour un problème de SAV.

Je suis client de Ubaldi depuis presque 10 ans avec de très très nombreux achats chez eux pour moi, ma famille et mes amis. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux....
J'ai déjà eu affaire au SAV qui a toujours été très réactif, que ce soit pour une TV, un frigo ou même une cuisine équipée.

Je pense que ton cas est isolé et que diffamer comme ça une enseigne compétente (il y a de vrais conseillers chez eux, pas seulement des vendeurs) sur un forum d'ampleur national ce n'est pas correct.
De plus tu peut être poursuivi pour diffamation....
Pompier
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 20:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 24 Jan 2011 23:38

Il faut comprendre son désarroi et sa déception, attendre 8 semaines pour un écran de remplacement.... C'est quand même très long.

C'est bien connu qu'un client décu le dit à 10 fois plus de personnes qu'un client satisfait.

Après parler tout de suite de diffamation... Je ne sais pas si c'est vraiment le cas içi. Par exemple une diffamation serait (et c'est un EXEMPLE) de dire : tiens tu es de Nice comme Ubaldi ?? Ne serais tu pas un employé de cette société ??
Bien sur comme je l'ai écrit au conditionnel ce n'est pas une diffamation, je l'aurais écrit au présent par contre... :mdr:

EDIT : pour la défense d'Ubaldi, on voit sur le site que les plasma Samsung, je ne sais pas si c'est avec un modele de cette marque qu'il attend le remplacement, ont un délai de 8 à 20 semaines selon les modèles :o donc forcement pour son échange c'est pareil

Mon post n'était pas méchant je tiens à préciser au cas où :wink:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 25 Jan 2011 2:08

Pompier a écrit:Je ne trouve pas correct de crier à l'arnaque pour un problème de SAV.

Je suis client de Ubaldi depuis presque 10 ans avec de très très nombreux achats chez eux pour moi, ma famille et mes amis. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux....
J'ai déjà eu affaire au SAV qui a toujours été très réactif, que ce soit pour une TV, un frigo ou même une cuisine équipée.

Je pense que ton cas est isolé et que diffamer comme ça une enseigne compétente (il y a de vrais conseillers chez eux, pas seulement des vendeurs) sur un forum d'ampleur national ce n'est pas correct.
De plus tu peut être poursuivi pour diffamation....


on ne peut pas comparer un sav sur place et à distance, si tu as un probleme avec un achat et que tu vas directement dans le magasin c'est plus facile qu'au téléphone
sinon pour les vrai conseillers, il faudra me dire quels vendeurs, le peu de fois ou j'ai discuté avec eux un peu technique, ils sont vite dépassé, ce ne sont pas des passionnés comme on peut en trouver dans les petits magasin (difficile à trouver sur nice)
et vu le nombre de clients qu'ils ont sur la région, je ne pense pas qu'ils aient le temps de tester les produits, surtout qu'ils ne vendent plus de produits hdg (proj, lx 91, z11...)
je pense que pour un vendeur ou un client, c'est toujours interessant de voir ces produits hdg, même si ont a pas les moyens de les acheter

A part ça, j'ai toujours était bien reçu, accueil sympa, même les jours ou c'est plein, les vendeurs prennent le temps de conseiller et de répondre au client.

Pour le sav, je connais une seule personne qui avait une tv samsung LE40M 100 hertz de 2006, extension de garantie, la tv tombe en panne 2 ans et 3 mois après l'achat, direction le magasin, discussion avec un responsable, échange contre une sony 40w4500 pour 200 euros en plus, ce qui est quand même interessant étant donné la différence d'image entre ces deux modèles et qu'il a pu avoir une tv neuve.
BEHEMOTH666
 
Messages: 453
Inscription Forum: 31 Oct 2006 0:47
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:23

spiderman93 a écrit:c'est quoi ton plasma ?
sinon change de model prend un model en stock chez eux :mdr:


Si c'est Ubaldi qui prend en charge la différence de prix, pas de problème. Qu'ils m'envoient un VT20 et on en parle plus ;)

Le problème, c'est que pour un remplacement sous garantie, je ne dois pas mettre la main à la poche.
Je répète, Ubaldi me propose la réparation : j'accepte.
Ubaldi me propose le remplacement de ma tv : j'accepte.
Ubaldi me propose le remplacement par une autre tv et me demande de payer la différence de prix : j'accepte pas.
C'est pas ma faute si :
- ma tv a des défauts
- samsung/ubaldi ne sont pas foutus d'assurer la réparation
- samsung/ubaldi ne sont pas foutus de me remplacer ma tv

Donc c'est pas à moi de payer quoique ce soit. Et ça tombe bien, c'est ce que prévoit la loi.
Or Ubaldi me proposait un avoir pour la reprise de ma tv (ce qui implique des frais pour moi, vu que samsung a augmenté le prix de ses tvs).
Avec la vitesse à laquelle les produits sont remplacés, acheter une tv dont le prix est couvert par l'avoir est difficile.
Après, peut-être que leur système est pratique pour un client lambda qui achète une tv comme il achète un paquet de pâtes, mais dans mon cas, c'est tout simplement pas satisfaisant :(

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 25 Jan 2011 10:52

Pompier a écrit:Je ne trouve pas correct de crier à l'arnaque pour un problème de SAV.

Je suis client de Ubaldi depuis presque 10 ans avec de très très nombreux achats chez eux pour moi, ma famille et mes amis. Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux....
J'ai déjà eu affaire au SAV qui a toujours été très réactif, que ce soit pour une TV, un frigo ou même une cuisine équipée.

Je pense que ton cas est isolé et que diffamer comme ça une enseigne compétente (il y a de vrais conseillers chez eux, pas seulement des vendeurs) sur un forum d'ampleur national ce n'est pas correct.
De plus tu peut être poursuivi pour diffamation....


Alors, j'essaye de m'expliquer un peu plus clairement :
1 ) Un échange sous garantie, c'est sans frais pour le client. Or, avec la procédure d'Ubaldi et ses avoirs, dans certains cas, tu peux trouver un produit similaire moins cher ou à un prix équivalent -> tant mieux. Tout le monde est content, la procédure est efficace. Génial.
Dans le cas où tu ne trouves pas de produit similaire au même prix, Ubaldi te contraint à payer la différence. Du coup, c'est plus en ligne avec la législation. Et là ça devient de l'arnaque.

2) Lorsque j'ai accepté l'échange, j'ai contacté leur SAV. Une personne m'indique que l'échange prendrait 15 jours (durée à laquelle je serais sans tv. Déjà, c'était vraiment à contre-coeur que j'ai accepté).
Ca aussi c'est de l'arnaque puisque le délai qui est maintenant annoncé est de 8 à 10 semaines.
D'ailleurs, je réitère mon constat concernant leur compétence : s'ils étaient compétents, ils auraient livré la nouvelle tv lors de la reprise de l'ancienne. Pas 3 mois après.

3) Oui, je suis conscient que mon cas est isolé, mais franchement, t'aurais pas de tv pendant 3 mois, je pense que tu serais moyennement content de savoir que les autres clients sont satisfaits.

4) N'ayant pas tv, et comme regarder mon mur blanc pendant 3 mois ne me passionne pas plus que ça, ben j'ai du temps pour aller faire part de mon expérience.
J'aurai même le temps de m'inscrire à des tas et des tas de forums. Cette situation, je l'ai pas choisie. Je m'y retrouve grâce à Ubaldi.

5) Je suis également un (futur-ex) bon client de cette enseigne. J'étais même un promoteur de ce site puisque d'autres personnes y commandent régulièrement des produits suite à mes recommandations.
Maintenant, je me sentirais franchement mal si une de ces personnes venait à se retrouver sans machine à laver ou sans frigo pendant 3 mois :/

6) Ce n'est pas de la diffamation, puisque tout ce qui m'arrive est entièrement vrai.
Bien sûr, si Ubaldi venait à résoudre le problème de manière satisfaisante (ce dont je doute), je leur ferai de la bonne pub.

Enfin, j'espère pour toi que tu ne seras pas confronté à ce genre de problème, sincèrement.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 25 Jan 2011 15:42

Bonjour je vient de lire ce post, franchement je commence a flipper en effet j'ai une procédure sav en cours chez eux, la dalle de mon plasma LG à un défaut, LG a informer ubladi d'effectuer un échange standard. Mon écran vient de repartir ce matin car il y une semaine ils mon informer que des que le retour sera valider je pourrais choisir un écran plasma de n'importe quelle marque sur leur site en échange du mien. Le problème c'est que je leurs est envoyer une liste de modèle qui me convienne, mais le service commercial ma indiquer que l'échange sera valider uniquement quand mon écran sera chez eux, le soucis c'est vu le peut de référence qu'il on en plasma il y a que le G20 de chez panasonic qui rentre dans les mêmes caractéristiques car pour les modèles LG ils sont tous en 3D ce qui ne correspond pas aux critères pour l'échange. je voudrais savoir comme mon écran a plus d'un ans (14 mois exactement) si ubaldi va appliquer le coefficient de vétusté autre choses on t'il le droit de me proposer un modèle inférieur aux miens, pour finir vu que j'ai une extension de garantie sur mon LG sera t'elle reporter sur le nouvelle écran. Merci d'avance essayer de me rassurer un peut car si je reste plus de 15 JOURS sans TV je vais deprimer :(
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:39

Salut akhenaton,

J'avais oublié cette histoire de vétusté. Ca aussi c'est de l'arnaque ;)

La loi est claire :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... eTexte=vig

Alors, je sais pas si ça va te rassurer car je ne connais pas ton niveau de tolérance, mais en résumé, comme j'ai compris leur procédure de retour, c'est assez simple :
1) reprise de l'ancien appareil
2) ils te communiquent un avoir (duquel ils déduisent le fameux coeff de vétusté)
3) tu choisis une nouvelle tv sur leur site et tu utilises l'avoir (plus un complément de ta poche le cas échéant).

Donc, au final, tu peux choisir une tv dont les caractéristiques correspondent à ton ancienne tv, ou pas, et tu peux choisir une tv en stock (je me demande si cette info est fiable désormais).
Ainsi, tu pourras limiter le délai sans tv mais comme tu le vois, le choix se restreint et/ou la dépense augmente pour toi.

Si tu choisis une tv qui n'est pas en stock, demande une tv de remplacement.
Ils m'en ont pas proposé car j'ai fait part de ma mauvaise expérience sur des forums ;)
Mais comme ce n'est pas ton cas, ils n'auront aucune raison de te refuser une tv de prêt, hein Ubaldi ? ;)

Ouais
ps : j'espère qu'ils amélioreront leurs procédures
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 25 Jan 2011 21:53

Merci pour ton explication, je comprend pourquoi cela fait 3 jours qu'il ne répondent plus aux mails que je leurs envoi car ils ne mon jamais parler d'un avoir ils mon juste dit que je pouvez prendre n'importe quelle marque de plasma sur leurs site du moment que la taille ainsi que les caractéristiques soit identiques, par contre comme c'est LG France qui à indiquer à ubaldi que suite a mon problème il devait faire un échange standard si jamais ubaldi ne me fait pas une offre intéressante si je traite le problème avec LG directement cela pourra peut être améliorer les choses vu que je suis toujours dans la période de la garantie constructeur ?
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 26 Jan 2011 20:12

akhenaton a écrit:Merci pour ton explication, je comprend pourquoi cela fait 3 jours qu'il ne répondent plus aux mails que je leurs envoi car ils ne mon jamais parler d'un avoir ils mon juste dit que je pouvez prendre n'importe quelle marque de plasma sur leurs site du moment que la taille ainsi que les caractéristiques soit identiques, par contre comme c'est LG France qui à indiquer à ubaldi que suite a mon problème il devait faire un échange standard si jamais ubaldi ne me fait pas une offre intéressante si je traite le problème avec LG directement cela pourra peut être améliorer les choses vu que je suis toujours dans la période de la garantie constructeur ?


Il n'y a peut-être pas d'avoir alors. Mais le principe reste le même (d'autres sites utilisent le système d'avoirs).
Et pour le prix, ils t'ont dit quoi ?

Perso, j'avais contacté Samsung mais ils renvoient systématiquement vers le revendeur, même pour des renseignements.
D'ailleurs, le service clients de Samsung, si t'as besoin de rien, tu l'appelles.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 26 Jan 2011 21:40

Je les ai appelé ce matin une fois la vétusté enlever j'ai un avoir de 930€ a ce prix la seul le panasonic G20 a 986€ entre dans les critère de l'échangea je l'aurais bien préciser que je ne
rajouterais rien de ma part. Ils doivent me rappeler pour valider ou non ma proposition. Wait and see.
akhenaton
 
Messages: 119
Inscription Forum: 26 Oct 2006 18:21
Localisation: EN EXIL
  • offline

Message » 30 Jan 2011 9:40

La j'ai les boules. Je suis descendu hier a Cannes prendre ma nouvelle TV; j'ai bossé comme un esclave pour reunir la somme; et une fois devant; le vendeur me dis:

"exceptionelemment aujourd'hui, la TV est a 500€ de moins" du coup, pour le meme pris que ce que j'avais prevus j'ai eu le droit a l'extension de garantie de 3 ans; le mec m'a dis que si probleme avec ma TV c'est Sharp qui repars, si reparation pas possible il me change ma TV par le model correspondent; la j'ai pris un model 2D et le type m'a dis que dans cette taille, le seul remplacant etait 3D, et ce, sans aucuns frais de ma part.

J'etais pas super chaud pour la prendre, mais comme les LED y'a pas assez de recul sur l'utilisation, j'ai prefere assurer le truc.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Vos expériences