McIntosh MX160 et MX122 les nouveaux processeurs audio/vidéo qui réinventent l’expérience home cinéma

McIntosh MX160 et MX122 les nouveaux processeurs audio/vidéo qui réinventent l’expérience home cinéma

Toujours animé par une quête perpétuelle de performance et une exigence de la qualité sonore la plus élevée, McIntosh présente ses nouveaux processeurs audio/ vidéo, à la hauteur de ses systèmes Hi-Fi d’exception. Issus de tout le savoir-faire de la marque et équipés des dernières innovations, le MX160 et son cadet, le MX122, assurent de vivre et ressentir une expérience Home Cinéma unique.

Le MX160 et le MX122 ne font pas exception au design à la fois vintage et intemporel propre à la manufacture McIntosh. Ils arborent tous deux un magnifique châssis en inox poli noir sublimé par des façades en verre et des parois en aluminium brossé. Logo illuminé et boutons en aluminium crantés viennent parfaire les luxueux assemblages renfermant les technologies les plus abouties dédiées aux systèmes Home Cinéma.

mc1

Le MX160, l’assurance de la plus fidèle retransmission sonore

Le préamplificateur processeur audio/vidéo haut de gamme MX160 décode tous les formats audio/vidéo actuels. Le format Dolby® TrueHD et le décodage DTS- HD Master Audio™ ainsi que les nouveaux formats audio 3D tels que Dolby® Atmos et Auro-3D sont de ce fait parfaitement restitués.

Le correcteur RoomPerfect™ intégré permet d’ajuster l’acoustique de la pièce d’écoute afin de lui conférer toutes les qualités d’une véritable salle de cinéma.

Modèle polyvalent, le MX160 cumule entrées analogiques et entrées numériques qui, personnalisées selon les sources, simplifient le fonctionnement du système.

Texturisant le son à son apogée, le MX160 permet une bi-amplification avec des enceintes ou des caissons de basses supplémentaires grâce à ses quatre sorties symétriques idéales pour une configuration 11.1 (ou 7.1.4). Son bouquet audio analogique est complété par 2 entrées symétriques stéréo, 4 entrées asymétriques stéréo et une entrée phono dédiée.

Egalement bien fournie, la connectique en audionumérique se compose de 4 entrées optiques, 3 coaxiales, un connecteur XLR et 1 USB qui lit les signaux jusqu’à 24-bit/192kHz.

Le MX160 se démarque également dans le domaine de la vidéo. Il supporte pleinement la résolution native Ultra HD 4K mais aussi les résolutions inférieures pour la meilleure qualité d’image possible afin de continuer à profiter de DVD actuels et de collection de films Blu-ray™. La vidéo 3D en mode Pass-Through permet quant à elle de visionner des films en 3D.

Plus que complète, la connectique du MX160 dispose de 8 entrées HDMI et de 4 sorties fournissant différentes options pour connecter les sources HD dont une sortie HDBaseT facilitant ainsi le câblage vers un vidéo- projecteur ou un téléviseur. Cette dernière diffuse alors sans dégradation l’audio et la vidéo numérique non compressés.

Dimensions : 44,45 cm x 19,37 cm x 49,53 cm

Poids : 14,5 kg

Prix Public Indicatif : 19 800 €

mc2

 

 

Le MX122, l’intègration de la connectivité sans fil

 

mc3 Conçu comme son ainé, le MX122 dispose des dernières technologies acoustiques auxquelles la marque américaine a ajouté les fonctions de connectivité sans fil les plus usuelles. Bluethooth et AirPlay® permettent ainsi un streaming et un pilotage facile depuis les appareils mobiles.

Son Surround et audio 3D avec Dolby® Atmos, le MX122 est aussi compatible avec les formats Dolby TrueHD, DTS-HD Master Audio™ ainsi qu’avec différents autres formats connus. De plus, il pourra évoluer pour exploiter le DTS:X™ et l’Auro-3D®.

Aussi polyvalent que le MX160, le MX122 est doté de connectiques numériques et analogiques conséquentes. Se connectant au réseau local, il offre une retransmission possible dans deux zones supplémentaires pour lesquelles le processeur A/V enverra une sélection sonore et/ou vidéo.

La connectique de l’appareil, grâce aux deux connections symétriques et asymétriques, permet de raccorder un système en 11.2 (ou 7.2.4) et un système stéréo asymétrique pour chacune des deux autres zones. Les sorties sont complétées par 3 HDMI (dont 1 dédiée à la seconde zone), 2 composantes et 2 composites vidéo (dont 1 de chaque dédiée à la zone 2).

Le MX122 dispose de 7 entrées HDMI, 4 audio numérique, 1 symétrique et 8 stéréo analogique asymétri-que, 1 audio multicanal asymétrique, 3 composantes et 4 composites vidéo et se démarque avec 1 port USB pour iPod. Toutes les entrées et sorties HDMI sont HDCP 2.2 et supportent le HDR, High Dynamic Range (Plage Dynamique élevée), l’Ultra HD 4K à 50/60Hz, la couleur 4:4:4, la norme REC. 2020 et la vidéo Pass-Through 3D.

Idéal pour écouter de la musique analogique ou numérique à deux canaux en stéréo ou converti en son Surround, le MX122 est également compatible avec une variété de formats musicaux numériques de haute résolution jusqu’à 24-bit/192kHz.

Le MX122 se dote en correction de salle de l’Audyssey MultEQ® XT32 qui calibre l’acoustique selon les réverbérations de la pièce d’écoute. Chaque canal audio dispose de son propre DAC premium 32-bit, et un égaliseur à 9 bandes offre des réglages supplémentaires.

Dimensions : 44.45cm x 19.37cm x 49.53cm

Poids du MX 122 : 14 kg

Prix public indicatif : 9 995€

Partager :