Reportage HCFR : Son-Video, inauguration du magasin d’Antibes

Reportage HCFR : Son-Video, inauguration du magasin d’Antibes

 

<style= »text-align: center; »>

Si tout le monde audiophile et homecinéphile connait Son-Vidéo.com, il faut savoir que le groupe Son Vidéo Distribution est vaste.

Le site marchand n’est que la face visible car SVD détient aussi des marques (Elipson entre autre), dynamise les événements autour de l’audio et de la vidéo (Sound Days, PAVS) et depuis quelques années, se rapproche de ses clients grâce à un réseau de magasins toujours grandissant.

Parmi les nouvelles adresses Son Vidéo Antibes sur la Côte d’Azur avait ouvert ses portes en début d’année et a inauguré sa création ce Jeudi 06 Juin.

Aussi et afin de marquer cet événement, Son Vidéo est venu de Champigny sur Marne jusque dans le sud de la France pour animer cette soirée d’exception et par la même occasion a convié la fine fleur de la Hifi en France, avec de nombreux constructeurs et distributeurs de prestige qui étaient là.

Tout ce qui fait que ce sont les plus belles marques françaises et étrangères qui étaient ainsi représentées ce soir là.

Et alors même que le magasin Son Vidéo Antibes dispose déjà de très beaux produits, nous avons également pu profiter de quelques surprises.

Parmi les plus marquantes côté Son,l’imposant et majestueux caisson de basse REL N° 25 était présent et fonctionnel. Mis en oeuvre par un ampli Lyngdorf TDAI-3400 et compensé par des Bowers & Wilkins 805D3 cette surprise n’est pas passé inaperçue.

Côté image, le Sony VPL-VW870ES faisait son come back, cette merveille de l’image en vidéoprojection avait déjà fait un séjour de démo exclusive dans ce repère Antibois.

La salle HomeCinéma Son-Video Antibes avec le Sony VPL-VW870ES en démo.

 

 

Bien évidemment la soirée ne se limitait pas aux activités d’écoutes, les festivités se sont passées autour d’un délicieux buffet dans une ambiance raisonnablement arrosée (voire moins raisonnablement) avec de nombreux convives présents qui témoignaient d’une vraie Passion pour leur métier et_ou leur hobby.

Cette Passion commune indispensable a ainsi vibré grâce à l’équipe du magasin, les partenaires professionnels qui étaient venus pour l’occasion et la team Son-Vidéo.com.

 

Le bonus pour marquer le coup : une sublime Bentley GTC sonorisée NAIM qui a fait sensation.

 

L’Association des Membres HCFR a été conviée à ce bel événement et je ne saurai remercier assez l’équipe et les personnes présentes. Une joie pour moi de les revoir en dehors de notre rendez-vous annuel au PAVS et dans une ambiance sans de directes contraintes professionnelles.

Une soirée possible surtout grâce à Philippe Carré qui était bien évidemment présent et à qui je tire mon chapeau pour l’ouverture de ce superbe nouveau magasin à Antibes. Philippe, bien que très discret, à qui nous devons beaucoup sur la scène de la Hifi et du HomeCinéma en France, aussi un grand MERCI à lui.

 

 

L’équipe Son-Vidéo Antibes et leur « boss » Philippe (à droite).

Addenda Hugo S : MERCI Philippe. 😀

 

En conclusion :

Un superbe lieu de rendez-vous de Passionnés d’Audio & Video à Antibes inauguré lors de cette bien belle soirée du Jeudi 06 Juin, aussi MERCI à toute l’équipe Son-Video et plus particulièrement à Philippe.

 

Jeff_jacko
HCFR – Juin 2019

 

 

 

Partager :