Une Révolution : SoundUnited (Denon_Marantz) rachète Onkyo_Pioneer

Une Révolution : SoundUnited (Denon_Marantz) rachète Onkyo_Pioneer

Communiqué de Presse 

Sound United conclut l’acquisition de la division
Home Audio d’Onkyo Corporation

 

Le groupe Sound United constituera ainsi le plus grand portefeuille de marques audio haut de gamme au monde.

 Gennevilliers, le 15 mai 2019 — Sound United LLC, société mère de Denon, Polk Audio, Marantz, Definitive Technology, HEOS, Classé et Boston Acoustics, annonce ce jour avoir conclu un accord préliminaire pour acquérir la division audio grand public de la société Onkyo (incluant les marques Onkyo, Pioneer, Pioneer Elite, et Integra). L’accord préliminaire permettra aux deux sociétés de procéder rapidement à la négociation des modalités et de l’accord définitif. Kevin Duffy, actuel PDG de Sound United, sera PDG de la nouvelle société fusionnée. Cette transaction reflète la volonté constante de Sound United de répondre à la demande des consommateurs en matière de produits audio les plus performants et les plus technologiquement avancés du marché. L’élargissement du portefeuille de marques permettra à Sound United de mieux servir les consommateurs, avec des produits haut de gamme adaptés à leurs besoins spécifiques.

 

« Nous sommes ravis de l’opportunité d’ajouter les légendaires marques Onkyo et Pioneer à notre portefeuille. Sound United est l’un des principaux fournisseurs de solutions audio/vidéo haut de gamme au monde, et nous sommes convaincus que la société fusionnée apportera une innovation et des performances incomparables à nos consommateurs et partenaires commerciaux », déclare Kevin Duffy, PDG de Sound United. « Une fois la transaction conclue, nous travaillerons sans relâche avec la division audio grand public d’Onkyo Corporation pour assurer une transition transparente vers la famille Sound United afin que tous les employés, clients et partenaires de distribution bénéficient de la nouvelle organisation dans sa globalité et dans sa complexité accrue. »

En investissant dans des marques complémentaires, Sound United sera désormais en mesure de développer les meilleures solutions en matière de catégories de produits, de fonctionnalités, de partenariats technologiques et de cibles consommateurs. En tant que leader dans les enceintes et les barres de son sans fil, des marchés au développement rapide, Sound United se réjouit à l’idée d’investir dans le développement de nouveaux produits en capitalisant sur l’héritage technologique inestimable d’Onkyo et de Pioneer. En faisant collaborer les meilleurs ingénieurs électro-acoustiques du monde, Sound United aura la capacité de poursuivre une évolution sans précédent en matière de développement de produits. Cet élargissement de perspective permettra également d’améliorer l’efficacité de la fabrication, d’accélérer les cycles de développement et de mieux positionner la nouvelle entreprise pour investir dans le futur du son haut de gamme.

La division audio grand public d’Onkyo Corporation comprend les catégories de produits suivantes : ampli-tuners AV, équipement hi-fi, mini-systèmes, enceintes intelligentes, platines vinyle, barres de son, systèmes home-cinéma ou encore, lecteurs de disques optiques. Onkyo Corporation conservera les droits sur les marques Pioneer et Onkyo dans le cadre de leurs activités Digital Life et Embedded Audio. Dans le cadre de ce projet d’acquisition, Sound United acquerra tous les accords de distribution mondiaux conclus avec des tiers en vertu desquels les produits audio haut de gamme sont actuellement vendus.

La finalisation de cette transaction est assujettie à diverses conditions suspensives dans le cours normal des activités, y compris, mais sans s’y limiter, la signature de l’accord définitif, la conduite satisfaisante de l’audit préalable et l’engagement financier et l’approbation des autorités réglementaires et des actionnaires d’Onkyo Corporation à l’Assemblée Générale annuelle, qui devra se tenir le ou aux environs du 26 juin 2019.

 

À propos de Sound United

Sound Unitedest une société de DEI Holdings avec un portefeuille primé de marques audio qui offrent à un large éventail de consommateurs des expériences d’écoute audio personnelle et de home-cinéma à la pointe de l’industrie. Sound United est une filiale de DEI Holdings, une société de portefeuille de Charlesbank Capital Partners, LLC, société de capital-investissement basée à Boston. Chaque marque propose une large gamme de produits audio qui comprend des solutions d’installation audio haut de gamme et sur mesure ainsi que des produits audio de milieu de gamme englobant les enceintes, barres de son, ampli-tuners AV, systèmes audio multiroom, enceintes Bluetooth®, amplificateurs, platines et casques.

 

Dédiée à la reproduction fidèle du son pour les amateurs du monde entier, la société Sound United est composée des marques Denon®, Marantz®, Polk AudioClasséDefinitive TechnologyPolk BOOM, HEOS®, et Boston Acoustics®. Chaque marque offre une approche unique pour donner vie au home cinéma et à la musique. Que ce soit grâce à l’héritage technologique légendaire de Denon, au son classique de Polk Audio, à la performance supérieure de Definitive Technology, à l’amplification très sophistiquée de Marantz, aux produits nomades pensés pour l’action de Polk BOOM, aux solutions audio domestiques sans fil de HEOS, ou à la performance accessible de Boston Acoustics, Sound United vous offre toujours ce qu’il y a de meilleur. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.soundunited.com.

 

À propos d’Onkyo Corporation

Depuis 1946, Onkyo se consacre avec passion au développement de produits audio offrant des performances, une qualité et une valeur exceptionnelles. En associant des technologies et des innovations propriétaires à d’autres exclusivités en matière de son, Onkyo continue de créer des produits maintes fois récompensés par des prestigieuses publications spécialisées. La philosophie de la société est d’offrir des produits et des services conçus et fabriqués selon des normes d’excellence remarquables et constantes. Onkyo est aujourd’hui à l’avant-garde du home-cinéma et des révolutions du numérique. Pour plus d’informations, visitez www.onkyo.com.

 

Clause de non-responsabilité

Les déclarations contenues dans le présent communiqué de presse qui ne sont pas des énoncés de faits historiques comprennent des informations prévisionnelles concernant des événements futurs ou les résultats financiers futurs de la Société. Nous tenons à vous avertir que ces déclarations ne sont que des prédictions et que les événements ou les résultats réels peuvent différer sensiblement. Les déclarations de nature prévisionnelle impliquent un certain nombre de risques et d’incertitudes liés aux conditions de la concurrence et de l’industrie, aux régulations réglementaires, aux validations des actionnaires de chaque transaction, aux impacts du projet d’acquisition sur le marché, aux impacts du projet d’acquisition sur la chaîne logistique et sur les distributeurs, à la capacité de lancer des produits à temps et de permettre de nouvelles fonctionnalités, à la réceptivité du marché aux produits de l’organisation commune et aux plans de distribution, aux risques de litiges, aux évolutions technologiques, aux normes industrielles et autres facteurs relatifs aux entreprises de la Société. La Société se réserve tous ses droits

 

 

Hugo S
HCFR – Mai 2019

 

 

Partager :