Bonjour à tous,
Comme beaucoup sur ce Forum, je m'intéresse à une installation en 3D.
Comme beaucoup, également, j'ai déjà une belle installation qui fonctionne parfaitement en 2D.
Vu que certains sur ce forum sont déjà équipées de lecteurs et d'écrans 3D, la question qui revient dans beaucoup de sujets semble être la suivante : oui, mais avec un ampli HDMI 1.3, on fait comment.
Alors j'aimerais recenser ici ceux qui ont un ampli HDMI 1.3 et qui ont réussi à faire transiter via cet ampli un signal 3D vers leur téléviseur sans avoir de concession à faire.
De même pour les possesseurs de PS3, certains ont réussi à faire transiter l'image en 3D, comment avez vous fait?
Si quelqu'un était équipé d'un lecteur Sony 570, d'une télé de la gamme HX 900, ou 800 ou LX 900 et d'un ampli HDMI 1.3, alors là, la réponse me comblerait car c'est vers ces équipements que je me dirige.
Voyez ma signature, je suis prêt à changer de télé et de lecteur, mais un ampli comme le mien, j'aurai du mal à le remplacer, surtout si je veux rester chez Sony qui n'a pour le moment annoncé aucun ampli de la gamme ES en HDMI 1.4.
|
58 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...
[ACC_3D] Amplis HDMI 1.3 et 3D
- Alfrederic
- Inscription Forum: 06 Mar 2009 11:46
- Localisation: Devant mon écran (parce que derrière, je ne vois rien)
Normalement, si j'ai bien compris car je me suis posé la même question que toi, si on prend un cable 1.3 de qualité (BP>10.2 gb/s) la seule difference avec le 1.4 est la présence de l'ethernet...
Corrigez moi si je me trompe...
Corrigez moi si je me trompe...
- snoop213
- Inscription Forum: 02 Juin 2010 22:42
Excellente idée ce topic
Je suis curieux de savoir quel lecteur sera compatible avec mon ampli 1.3
Pour info mon ampli laisse passer le signal 3D sans probleme avec la PS3

Je suis curieux de savoir quel lecteur sera compatible avec mon ampli 1.3
Pour info mon ampli laisse passer le signal 3D sans probleme avec la PS3
- Blondin.
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Si je ne me trompe pas , tous les amplis en HDMI 1.3a laisse passer la 3D. La question serait plutot de savoir si ils sont capables de transmettre 3D + audio HD.
le point quasi certain via une connexion 1.3a serait qu'il faut indiquer au téléviseur 3D quel est le format de la 3D lu au moment T.
le point quasi certain via une connexion 1.3a serait qu'il faut indiquer au téléviseur 3D quel est le format de la 3D lu au moment T.
- wookie
- Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
wookie a écrit:Si je ne me trompe pas , tous les amplis en HDMI 1.3a laisse passer la 3D. La question serait plutot de savoir si ils sont capables de transmettre 3D + audio HD.
Justement non, le SAMSUNG BDP C6900 ne laisse apparemment pas passer la 3D sur un ampli hdmi 1.3
- Blondin.
- Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Alfrederic a écrit:Voyez ma signature, je suis prêt à changer de télé et de lecteur, mais un ampli comme le mien, j'aurai du mal à le remplacer, surtout si je veux rester chez Sony qui n'a pour le moment annoncé aucun ampli de la gamme ES en HDMI 1.4.
Ca vient tout juste de changer, gamme ES 3D annoncée pour septembre

http://www.engadget.com/2010/07/06/sony ... retailers/
- Mr Eric
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
On dirait que Sony attendait ma question pour publier sa réponse!
Plus sérieusement, le couic, c'est l'absence de vente en ligne, même si, à mon avis, ces modèles seront disponibles sur eBay.
Je me souviens avoir acheté mon 2400 ES sur eBay à un vendeur anglais pour moins de 500 euros, alors qu'en France, au Sony store, il était vendu plus du double.
Cela dit, lorsqu'on lit les spécificités des produits, celui qui aura tous ses équipements chez Sony aura trois passerelles DLNA, trois accès aux applicast sur internet, gadgets dont l'utilité me semble bien inutile, moi qui ai mon PC HC branché sur mon installation.
Peut-être le jour où j'aurai un immense appartement avec 50 pièces....

Plus sérieusement, le couic, c'est l'absence de vente en ligne, même si, à mon avis, ces modèles seront disponibles sur eBay.
Je me souviens avoir acheté mon 2400 ES sur eBay à un vendeur anglais pour moins de 500 euros, alors qu'en France, au Sony store, il était vendu plus du double.
Cela dit, lorsqu'on lit les spécificités des produits, celui qui aura tous ses équipements chez Sony aura trois passerelles DLNA, trois accès aux applicast sur internet, gadgets dont l'utilité me semble bien inutile, moi qui ai mon PC HC branché sur mon installation.
Peut-être le jour où j'aurai un immense appartement avec 50 pièces....
- Alfrederic
Bonjour à tous !!
Alors voilà petite maj maintenant que la maj 3.50 de la PS3 est sortie et qu'elle lit désormais les bd 3D.
Apparement pas de hd pour l'instant mais plus important:
Qui arrive à faire transiter la 3D de la PS3 par un ampli en 1.3??
Pour ma part nada, la PS3 ne capte pas la 3D de ma tv si je n'ai pas de liaison direct tv/PS3.
Est-ce mon ampli?
Est-ce mes câbles hdmi 1.3?
Je ne sais pas comment faire pour garder un son hd (au moins sur les bd normaux) et en intégrant aussi la 3D...
Merci!!!
Alors voilà petite maj maintenant que la maj 3.50 de la PS3 est sortie et qu'elle lit désormais les bd 3D.
Apparement pas de hd pour l'instant mais plus important:
Qui arrive à faire transiter la 3D de la PS3 par un ampli en 1.3??
Pour ma part nada, la PS3 ne capte pas la 3D de ma tv si je n'ai pas de liaison direct tv/PS3.
Est-ce mon ampli?
Est-ce mes câbles hdmi 1.3?
Je ne sais pas comment faire pour garder un son hd (au moins sur les bd normaux) et en intégrant aussi la 3D...
Merci!!!
- rom123s
- Inscription Forum: 04 Oct 2010 12:52
D'après ce que j'ai lu, la PS3 si elle envoie un signal vidéo 3D n'envoie pas le son en HD mais seulement en DTS ou en Dolby Digital.
- Alfrederic
Oui effectivement mais est-ce que qqun réussi a faire passer la 3D sur son ampli 1.3??
- rom123s
salut a tous
je suis moi aussi dans ce cas
je possede un ampli 5400es et je ne sais pas si c'est compatible 3D !!
si depuis ma ps3 je vais pouvoir envoyer des signaux 3D en passant par mon amplis ...
ma reponse LOGIQUE serait OUI ....
car l'amplis ne fait que livrer le signal (l'ameliore sous certaines conditions mais a la base .. c'est ce qu'il fait )
enfin j'espere parceque réinvestir 2500€ dans un amplis ......c'est mort on passera par l'optique ...
perso je suis sur une bonne affaire un panasonic vt20 en 50pouces a 1500€ .... des que je l'ai je vous fait part de mon experience !
je suis moi aussi dans ce cas
je possede un ampli 5400es et je ne sais pas si c'est compatible 3D !!
si depuis ma ps3 je vais pouvoir envoyer des signaux 3D en passant par mon amplis ...
ma reponse LOGIQUE serait OUI ....
car l'amplis ne fait que livrer le signal (l'ameliore sous certaines conditions mais a la base .. c'est ce qu'il fait )
enfin j'espere parceque réinvestir 2500€ dans un amplis ......c'est mort on passera par l'optique ...
perso je suis sur une bonne affaire un panasonic vt20 en 50pouces a 1500€ .... des que je l'ai je vous fait part de mon experience !
- Carleone
- Inscription Forum: 31 Déc 2008 11:17
Je pense que si tu passe par un ampli non compatible 3D, tu n'auras malheureusement pas d'image à l'écran car l'ampli, tout comme le mien, a une puce DCDI Faroudja et va donc essayer de retravailler le signal.
Mais tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir aussi si je vais devoir changer l'ampli.
Mais tiens nous au courant, ça m'intéresse de savoir aussi si je vais devoir changer l'ampli.
- Alfrederic
J'aimerais d'autres avis avant de foncer tête baissée dans un ampli 1.4...
Par exemple si Blondin pourrait nous dire si son ampli laisse toujours passer la 3D après la maj 3.50.
Par exemple si Blondin pourrait nous dire si son ampli laisse toujours passer la 3D après la maj 3.50.
- rom123s
je viens de voir sur mes reglages d'amplis que je peux regler la sortie en DIRECT ( enfin c'est ce qui est marqué ) maintenant il faut voir ce que ca va donner !!
mais MALHEURESEMENT je n'ai pas encore Decider quelle tv choisir ...!!!!
et le bravia synch est un element important a mes yeux mais ...... savoir si ca va vraiment fonctionner quoi !!!
toujours personne qui peut confirmer ??
mais MALHEURESEMENT je n'ai pas encore Decider quelle tv choisir ...!!!!
et le bravia synch est un element important a mes yeux mais ...... savoir si ca va vraiment fonctionner quoi !!!
toujours personne qui peut confirmer ??
- Carleone
bonsoir
voici donc mon experience
impossible de faire passer le signal via l'amplis .. du moins le signal 3D...!
au final on peut le brancher en direct .. et recuperer l'audio via l'optique ...
donc pour mon bravia synch c'est loupé .. alors je reflechi a revendre mon superbe 5400es et prendre un 5600es ... pff que de frais !!
voici donc mon experience
impossible de faire passer le signal via l'amplis .. du moins le signal 3D...!
au final on peut le brancher en direct .. et recuperer l'audio via l'optique ...
donc pour mon bravia synch c'est loupé .. alors je reflechi a revendre mon superbe 5400es et prendre un 5600es ... pff que de frais !!
- Carleone
|
58 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Accessoires Divers
|