Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Des nouvelles lunettes 3D pour le Samsung!!

Message » 10 Juil 2010 19:08

Salut!!
Après le retour de nombreux utilisateurs du samsung LE**C750 a propos de la Diascopie (image fantome appelé sous un terme plus connut d'effet ghost).
Samsung va sortir une nouvelle paire de lunette 3D afin déliminer j'espère cette effect qui pour moi n'est pas trop gènant!!
Allez ici pour l'info:http://www.audiovideohd.fr/actualites/6420-Lunettes-3D-Samsung.html
Dernière édition par patt33 le 11 Juil 2010 15:36, édité 1 fois.
patt33
 
Messages: 159
Inscription Forum: 05 Juin 2010 22:03
  • offline

Message » 11 Juil 2010 13:30

Diascopie, pas diaphonie ;) Un magazine a eu la maladresse de laisser trainer cette erreur et du coup tout le monde a repris ce terme. La diaphonie, c'est pour le son (stéréophonie), et non pour l'image (stéréoscopie). Le terme exact en stéréoscopie est "Diascopie", qu'on se le dise !

J'en profite pour préciser que les effets de diascopie sont liés à la rémanence de l'image délivrée par l'écran mais pas uniquement. Si l'écartement des vues est trop grand, il y a de la diascopie, y compris sur un téléviseur Panasonic. Et plus on se rapproche de l'écran et plus il y a d'effets de diascopie.
D'autre part, les lecteurs Blu-ray 3D n'ont pas tous la même qualité de restitution. Par exemple, un lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT300 aura moins de diascopie qu'un lecteur Samsung BD-C6900, y compris sur un téléviseur LED 3D.

En savoir plus sur la stéréoscopie : http://www.hdlandblog.com/2010/07/3d-te ... es-3d.html
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:38

un peu HS mais je me lance : tu te bases sur quel retour d'experience pour dire que le lecteur Pana est meilleur que le samsung ?? J'ai lu sur un topic (je crois que c'était sur celui du pana VT20, exactement le contraire :o
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juil 2010 16:55

Je me base sur ma propre expérience. Au magasin nous avons les 2 lecteurs. Il est facile de voir la différence avec des mires de diascopie. Mais bon c'est normal, le Pana est beaucoup plus cher que le Samsung, il faut bien qu'il y ait une différence de qualité quelque part :)

Il y a aussi des différences entre les lunettes. Elle ne sont pas toutes de la même qualité. Il semble que les lunettes Sony soient particulièrement sensibles à l'orientation de l'axe vertical (problème de polarisation des panneaux LCD).

Voir l'explication Wikipedia du fonctionnement du LCD : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran ... x_liquides
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2010 17:41

Christophe CHEREL a écrit:Diascopie, pas diaphonie ;) Un magazine a eu la maladresse de laisser trainer cette erreur et du coup tout le monde a repris ce terme. La diaphonie, c'est pour le son (stéréophonie), et non pour l'image (stéréoscopie). Le terme exact en stéréoscopie est "Diascopie", qu'on se le dise !

J'en profite pour préciser que les effets de diascopie sont liés à la rémanence de l'image délivrée par l'écran mais pas uniquement. Si l'écartement des vues est trop grand, il y a de la diascopie, y compris sur un téléviseur Panasonic. Et plus on se rapproche de l'écran et plus il y a d'effets de diascopie.
D'autre part, les lecteurs Blu-ray 3D n'ont pas tous la même qualité de restitution. Par exemple, un lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT300 aura moins de diascopie qu'un lecteur Samsung BD-C6900, y compris sur un téléviseur LED 3D.

En savoir plus sur la stéréoscopie : http://www.hdlandblog.com/2010/07/3d-te ... es-3d.html


Même constatation entre les 2 lecteurs BD 3D à la maison... NB : je préfère parler ici de Diaphotie... :wink:

Cf. viewtopic.php?f=1089&t=29880846&start=675#p173829673
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message