Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Quelles lunettes Samsung choisir ?

Message » 15 Sep 2010 17:02

kate_arsher a écrit:
sabr a écrit:
kate_arsher a écrit:
sabr a écrit:kate-arsher les lunettes xpand 103 étaient la ! à l'ifa, donc on pouvait les essayer et les nouvelles lunettes samsung n'assure pas cette fois ci et rien tu va sur samsung .fr elles n'existent plus .

Je n’embrouille un peu en te lisant, surtout vers la fin :wink: Sinon, ok, elles n'existent plus sur samsung.fr... Et? Qui à pu comparer les XPand 103 aux nouvelles samsung? hein? qui?

sabr a écrit:kate-arsher les lunettes xpand 103 étaient la ! à l'ifa, donc on pouvait les essayer et les nouvelles lunettes samsung n'assure pas cette fois ci et rien tu va sur samsung .fr elles n'existent plus .

Ouais, ok. Mais je ne reviendrai pas sur leur clip : c'est digne d'une apparition de lady gaga en robe de viande.... Bref...
A part l'autonomie et le confort (et l'universalité, mais ça je m'en fous, j'ai pas d'amis. Heu... Pas d'amis qui ont une TV 3D, hein!), qu'est-ce qui change? On a droit à moins de ghosting? C'est sur? C'est testé?

Et au fait, z'avait pas parlé de XPAnd 104?

Pour le clip je suis 100% d'accord avec toi c'est du gagagag :evil: , maintenant en ne faisant pas attention à l'autonomie et le confort attribuer au Xpand 103 (à piles CR2032 battery 220mAh, les Xpand 104 seront rechargeable pour plus tard ) il faut voir le Crosstalk :le Crosstalk c'est la quantité de l'image de droite qui sera quand meme percu par l'oeil gauche (et vice et versa) au travers des lunettes. c'est ce qui produit le ghosting (l'image fantome) et c'est l'element dominant qui determine la qualité d'une solution 3D. plus y a de crosstalk plus la perception du relief sera mauvaise jusqu'a la perdre completement si y en a vraiment trop. c'est principalement lié au hardware, a la capacité a separer les 2 images (que ce soit au niveau de la dalle que des lunettes)
c'est une mesure a faire au travers de la lunette avec une mire adapté (par exemple un carré blanc sur fond noir pour l'image de droite et juste un fond noir pour l'image de gauche et on mesure au travers de la lunette gauche si on percoit le carré blanc destiné a l'oeil droit et dans quelle proportion, quelle quantité de lumiere passe quand meme sur l'oeil gauche alors qu'elle ne devrait pas, c'est le crosstalk. idealement faudriat le faire avec les 3 couleur primaire car ca peut varier selon la longueur d'onde).
y a pas mal de marge d'evolution car le crosstalk n'est jamais tres bon en general pour l'instant donc c'est vraiment le critere numeros un a mesurer et partager.Les Xpand 103 crosstalk ? mais actuellement les meilleurs lunettes sont les panasonic et les pana sont pour les plasmas de la même marque :evil: donc demander à samsung de se reviller à les sortir ces lunettes pour les comparer :evil:

Okey dokey... Sous mon air de dernier de la classe ayant adopté comme animal de compagnie un radiateur (les cancres du fond sauront de quoi je parles), je savais ce qu'étais le crosstalk. Merci.
En quelques mots, XPand nous l'avait promis : moins de crosstalk. Donc, quid?

sabr a écrit:Toujours pas de test du crosstalk :( mais j'ai trouver le petit frère du champion d'Europe 2010 qui teste les xpand 103 http://www.youtube.com/watch?v=D53m2f_GOKE

Ouaip, c'est vrai que c'est plus claire comme cela, en Italien. Par contre, je suis pas sur d'avoir compris le gars entre la seconde 2 et la 59.

tu as quoi comme lunettes? SVP
sabr

Inscription Forum: 28 Mai 2010 21:36

Message » 15 Sep 2010 17:08

Les samsung à piles.
kate_arsher

Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10

Message » 15 Sep 2010 17:30

tu les à payer combien?
sabr

Message » 15 Sep 2010 17:35

Gratuites. Je les ai eu avec mon lecteur Blu Ray (samsung c6900, deux paires et monsters vs aliens) et une autre paire avec ma TV.
kate_arsher

Message » 15 Sep 2010 17:41

Donc tu à fait une bonne affaire :P malgré les défauts et heureusement que tu ne les a pas payer et j'ai vus sur le net samsung.co.kr et toujours pas de nouvelles lunettes samsung :evil:
sabr

Message » 15 Sep 2010 20:58

Le truc c'est que je ne vois pas quel défaut elles ont... J’arrive pas à comprendre : lunettes légères, agréables... Pas (ou si peu) de ghosting... Jamais de désynchronisation... Quels sont censés êtres les problèmes avec ces lunettes?
kate_arsher

Message » 15 Sep 2010 21:37

Pareil j'ai les lunettes samsung à pile et je vois pas quelles défauts elles ont... Surtout que je vois pas trop comment le crosstalk pourrait être dû aux lunettes (sauf si le lcd des lunettes est mal synchronisé avec la télé et/ou que même devenu opaque on puisse voir à travers).
allcolor

Inscription Forum: 05 Mai 2010 15:50

Message » 15 Sep 2010 23:39

Bonsoir allcolor et kate_arsher avec les actuelles lunettes samsung tu ne pourra pas regarder la 3d en étant coucher sur le canapé et du ghost il y en a et cela à été tester avec les LED samsung tous clouder :evil: et heureusement pas les modèles en ccfl :lol: du moins pour l'instant ,je vous passe le lien avec la vidéo :http://www.hdfever.fr/2010/03/22/petit-test-rapide-du-plasma-3d-ready-vt20-de-panasonic-vs-samsung-c8700-et-c7700-en-video/
sabr

Message » 15 Sep 2010 23:42

sabr a écrit:Bonsoir allcolor et kate_arsher avec les actuelles lunettes samsung tu ne pourra pas regarder la 3d en étant coucher sur le canapé et du ghost il y en a et cela à été tester avec les LED samsung tous clouder :evil: et heureusement pas les modèles en ccfl :lol: du moins pour l'instant ,je vous passe le lien avec la vidéo :http://www.hdfever.fr/2010/03/22/petit-test-rapide-du-plasma-3d-ready-vt20-de-panasonic-vs-samsung-c8700-et-c7700-en-video/

Ok. Disons que c'est pas mon habitude de me vautrer dans mon canapé. Je n'ai pas d’écran LED et pas de clouding. Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de ghosting mais honnêtement, faut être balèze pour en voir beaucoup et vachement pointilleux pour qu'il dérange. Donc, si les XPand mette à 0 le ghosting, ok... sinon, je reste chez samsung...
kate_arsher

Message » 15 Sep 2010 23:51

Elles arrivent en octobre le Xpand 103 :P on pourra les essayer chez le pâtissier et chez la f... pour voir si elles seront affecter ou pas .
sabr

Message » 16 Sep 2010 11:01

allcolor a écrit:Pareil j'ai les lunettes samsung à pile et je vois pas quelles défauts elles ont... Surtout que je vois pas trop comment le crosstalk pourrait être dû aux lunettes (sauf si le lcd des lunettes est mal synchronisé avec la télé et/ou que même devenu opaque on puisse voir à travers).

Simplment parce que l'allumage/extinction des lcd des lunettes n'est pas instantané. Donc soit il ya un peu de recouvrement entre les 2 verres et on voit du ghosting, soit on sépare plus les 2 cycles et on assombrit l'image (on pourrait même avoir un effet de clignotement avec l'apparition d'une image noire, non ?)
vpl

Inscription Forum: 19 Sep 2004 23:04

Message » 16 Sep 2010 11:10

L'effet de clignotement est éliminé par la cadence de refresh.. j'avais avant un virtualfx il y a quelques années... et à 60Hz ça clignote à mort ;)

A 120Hz le clignotement est imperceptible. Et si je lis les specs des lunettes, elle supporte un état alumage/éteint de 480Hz donc le passage transparent/opaque dure moins de 1/480ème de seconde... donc le ghosting ne peut provenir de là. Le seul truc que je vois c'est soit la télé qui synchronise mal ou une rémanence de l'image sur la nouvelle sur l'écran. Ou vraiment des lunettes pourries, mais comme je dis je perçois pas de défaut sur les actuelles et tant que j'ai pas de nouvelle pour comparer ça va être dure de savoir ;)
allcolor

Message » 16 Sep 2010 11:16

virtualfx, cela fonctionnait bien?
kate_arsher

Message » 16 Sep 2010 11:17

kate_arsher a écrit:virtualfx, cela fonctionnait bien?

Avec des sources frame sequential pas de problème ;) si on passait outre le clignotement qui faisait mal aux yeux ;)... par contre pour la partie conversion bof :D
allcolor

Message » 23 Sep 2010 15:34

Bon salut je ne peut plus attendre les nouvelles lunettes samsung qui n'arrivent toujours pas :evil: donc j'ai commander une paire de rechargeable ssg 2200ar à 75.30 euros sur pr....malgré leurs défauts annoncer par les numériques http://www.lesnumeriques.com/on-vu-prochaines-lunettes-3d-samsung-news-14732.html :evil: :evil: :evil:
sabr

Retourner vers Accessoires Divers

• Articles en relation
    Dernier message