Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Quel support mural/plafond choisir pour mon VP 3D ?

Message » 23 Nov 2011 1:05

Salut à tous !

Voilà je pense acheter tout prochainement un VP 3D, en revanche je n'ai pas encore décidé le modèle... en vérité j'hésite entre plusieurs (Sony HW30, Panasonic PT5000, JVC X30... etc). Mais pour le moment je m'interroge surtout sur la façon d'accrocher ce VP dans ma salle semi dédiée. Il s'agit d'une pièce de 20 m², avec une belle hauteur sous plafond et un plafond vouté avec une poutre centrale. Caractéristique : le mur du fond sur lequel je compte mettre mon VP n'est pas droit mais légèrement de biais (on est locataires, c'est la construction qui est comme ca...) et il est en placo.

Je vous poste une petite photo pour que vous ayez un apercu de la configuration de la pièce (on voit mon siège de bureau ce qui donne une idée de la hauteur sous plafond, 4m à 4m50 à peu près...).

Image

Au niveau des supports, je ne vois que 3 solutions qui s'offrent à moi :

1/ la plus simple qui consisterait à mettre un meuble haut au fond de la pièce et à poser le VP dessus. Cette solution m'ennuie car ce n'est pas esthétique et c'est encombrant, d'autant plus qu'au fond de la pièce j'ai aussi fait un coin ordi (on voit un bout de mon siège sur la photo).

2/ mettre un support mural type "potence" (de ce type là : http://www.cobrason.com/vogel-s-epw-6565.html ) mais s'agissant d'un mur en placo, la portance avec ce type de support est décalée et ne s'opère pas verticalement (ce qui serait nettement moins risqué) et j'ai peur d'embarquer un bout de mur à terme... (ils sont lourds les VP modernes !). De plus vu que le mur est en biais, le support le sera aussi mais dans ce cas je pensais récupérer le bon angle en inclinant le VP horizontalement... idée farfelue ou pas ?

3/ mettre un support plafond avec un long tube pour descendre à peu près de 2m20/2m50 et avoir le projo à une hauteur d'environ 1m80 (je ne connais pas la hauteur idéale pour ca, je suis preneur d'info d'ailleurs). Il pourrait être fixé au plafond sur la poutre centrale, sous réserve que sa largeur permette la fixation du support. Malheureusement les supports assez connus type Vogel sont trop courts pour descendre aussi bas... J'ai trouvé un support qui pourrait convenir de par sa longueur, mais je ne sais pas du tout ce que ca vaut : http://www.projopourtous.com/boutique/f ... _fr&num=22 . Si quelqu'un a déjà testé ? Si vous avez d'autres pistes dans ce sens (supports plafonds qui correspondraient à mon besoin) surtout n'hésitez pas !

En résumé je suis preneur de tout avis ou conseil, compte tenu de la configuration un peu atypique de ma pièce :thks:

Merci d'avance pour votre aide ! :)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Quel support mural/plafond choisir pour mon VP 3D ?

Message » 23 Nov 2011 23:39

Personne n'a une idée ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Quel support mural/plafond choisir pour mon VP 3D ?

Message » 25 Nov 2011 23:22

Toujours personne ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:29

Slt, perso j'ai poté pour le vogel's 6565, j'en suis très content. tu as des photos sur ma signature....
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:38

Merci pour l'info :thks:

Mais dis moi le mur où est posé le support mural, il est en béton ou en placo ? Car justement avec ce genre de support type "potence" j'ai un peu peur d'embarquer un bout de mur à terme, vu que la portance s'effectue en décalé... Et ton VP pèse combien ?

Merci de ton retour !! Je suis aussi preneur de toute remarque complémentaire ;)
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Quel support mural/plafond choisir pour mon VP 3D ?

Message » 27 Nov 2011 23:24

Help me !!!
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 28 Nov 2011 14:42

slt pc du placo et le VP pèse 5kg...j'ai meme les surround klipsch RS52 qui tiennent sur le meme mur...6.7kg
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Quel support mural/plafond choisir pour mon VP 3D ?

Message » 29 Nov 2011 0:07

Oui mais la le VP que je vise (JVC X30 par exemple) c'est pas 5 ou 7 kg mais 15 kg !

J'ai peur que ça fasse lourd sur du placo... Je serais bien tenté par la solution plafond mais je trouve pas de feedback sur le support que j'indique...
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 29 Nov 2011 8:17

ha oui en effet, 15kg ca commence a faire beaucoup. L'autre soluce sera plus efficace mais là je ne pourrais pas d'aider, pas de retour dessus...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Quel support mural/plafond choisir pour mon VP 3D ?

Message » 02 Déc 2011 23:48

Et sinon personne n'a testé le support "Ligra" dont je parle plus haut ?

Merci !
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 23 Déc 2011 13:19

Bonjour

J'ai peur qu'esthétiquement parlant ce type de support ne soit pas le top car si ta poutre est à 4m50 et que tu veux ton vp à 2m (chez moi il est à 2m50), il va te falloir une longueur de mat de 2m50 ce qui va faire ..... long ! Pour la potence, ton vp est trop lourd (elle est vendue pour supporter 10 kg maxi).
Pourquoi n'envisages tu pas la solution de l'étagère fixée au mur par 2 équerres. Les éventuels trous dans le placo ? Cela se rebouche (pour le jour où tu quitteras ton appart).
Voilà, c'est mon avis.

Bonne cogitation
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message