Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

AMPLI AC MAGNUM IA170SE entrée phono MC(vendu)

Message » 25 Mai 2007 16:08

Type : Ampli hifi
Marque : AC Magnum
Modèle et options : IA170SE
Prix de vente : 500

Département où la marchandise est visible : 69
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 20

Etat de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 850
Facture conservée : non
Date et lieu d'achat : 2005 musikit
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : 0000

Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : non
Description et commentaires :
Un superbe ampli Hifi façade alu brillante. Mais son atout majeur, c'est sa musicalité et l'écoute très vivante qu'il distille avec brio! Le concepteur anglais a pris sa retraite donc c'est un collector. Comparé à un accuphase E212, le E212 a pris une déculotté au grand dam du gars qui etait venu comparer... C'est une ecoute vivante encore une fois, mais très neutre et dynamique de surcroit! J'ai eu beaucoup de mal à lui trouvé un remplaçant car la plupart des amplis sont ennuyeux à l'écoute, ou trop dynamique sans contrôle! Je le remplace pour un ensemble préampli + 2 blocs mono NVA (encore du british..J'ADORE!).
Si vous voulez être surpris par ce petit 2X85W qui envoi des pieds, faites vous plaisir!!!
En plus il peut servir de préampli (upgrade effectué par un électronicien en même temps que la révision complete). L'un des rares amplis qui ne distord jamais même quand on dépasse midi sur le potar de volume...

A vos claviers!
T.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Fichiers joints
ia170.jpg
ia170.jpg (1.29 Kio) Vu 1633 fois
ia1703.jpg
ia1703.jpg (1.2 Kio) Vu 1633 fois
ia1702.jpg
ia1702.jpg (1.31 Kio) Vu 1633 fois
Dernière édition par iblieve le 24 Juil 2007 18:17, édité 1 fois.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 27 Mai 2007 1:45

T'es foi toi, je te jure !!
Vendre un magnum c'est un sacrilège ! :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 27 Mai 2007 8:27

tu a des photos du tiens perso !
car la on en vois peut de ce bel ampli, sur le net aussi trés peut d'infos voir pas du tout!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Mai 2007 14:04

Je connais et le bougre et le bouze ! :lol: :mdr:

Ici on ne parle que du bouzin !

Bien tout est dit dans le titre : c'est du MAGNUM !!!!!!

Cet amplificateur m'a fait une très forte impression quand on l'a comparé à un AUDREAL 2 (2fois le prix et deux fois plus récent) et un ampli DIY.

Les traits saillants de l'ampli dont je me souviens :

une musique réaliste : beaucoup de profondeur, et d'aération dans la reproduction. Des cuivres comme si on y était. Une bonn e dynamique et rapidité : on sent la puissance : merci les watts et l'alim ! Très foot taping.

Un ampli où toute la bande est très intégrée : pas de luminosité particulière et un grave très correct.
Je ne suis pas surpris que IBELIEVE passe à du NVA écoute anglaise : une bande passante qui ne chatouille pas les extrémités qu'on n'arriverait pas à maitriser. Et à l'intérieur : quelle maitrise !

La encore ce n'est que mon ressenti ! Pour la comparaison à l'Accuphase, je ne l'ai pas faite mais elle ne me surprend pas : il doit manquer un peu de vie à l'Accuphase qui doit rester peut être un peu trop "propre sur lui" je suppose.

500 boules un ampli de ce niveau, je me demande où on peut trouver un risque (moins cher qu'un Cambridge) !
Si j'avais simplement décidé de downgrader c'est sûr je le prenais !
Mais voilà : j'ai dit (que personne ne rigole !) que j'arrêtais.

:roll: :P :-?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Mai 2007 15:03

yijing a écrit:j'ai dit (que personne ne rigole !) que j'arrêtais.


:mdr:





pardon.... :oops:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 27 Mai 2007 15:26

Il est d'ailleurs déjà à l'essai chez quelqu'un... Sentimentalement c'est dur de s'en séparer mais comme le dit le fengshui, il est rétrograde de conserver des choses que l'on ne va plus utiliser...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:01

yijing a écrit:Je connais et le bougre et le bouze ! :lol: :mdr:


:mdr: :mdr:

+1 pour le reste, c'est le mien que l'on avait testé ensemble à Troyes (pas prêt d'etre en vente :D) mais de toute façon c'est de la meme veine !! :)

Bonne vente Mr NVA :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 28 Mai 2007 22:12

J'espère que les câbles NVA vont VRAIMENT tout déchirer! Car j'ai quand même dû changer de câbles HP pour l'ampli... J'y crois, j'suis un déglingo...Natat mamao à qui dit le contraire...
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 24 Juil 2007 15:50

Ce que je reprocherai à ce très bon intégré que j'ai possédé, il ya 12 ans (bien avant notre ami de Musikit, ancien d'elipson), c'est juste un peu de courant dans les doigts au niveau de la face avant néanmoins quelle puissance réunie sous un si petit volume.

Surtout dans le modèle "SE" !!

Son frère ainé "IA-200" avec télécommande ne jouait pas dans la même cour, de la distortion audible était le reproche principal à faire.

Si je vends mon intégré tact-lyngdorf, je suis intéressé.

J'ai eu le N.V.A ap 50, c'était un jovial intégré plein de ressources et splendide musicalité au rendez-vous.

Sans être le payeur mais le conseiller, je prendrais l'intégré AP70/AP80 avec l'option télécommande malheureusement AP90 n'est plus de ce monde avec du cable argent cryogénéisé de type "AUDIOPRANA" et non pas N.V.A 'dépassé.
giop
 
Messages: 38
Inscription Forum: 09 Sep 2005 16:43
Localisation: idf
  • offline

/

Message » 24 Juil 2007 18:16

J'ai acheté le P50+2 blocs mono A70 et je ne regrette pas mon magnum!!! Le LS3 Hp de NVA est excellent pour son prix! Mais surtout il est compatible avec les amplis et c'est surtout ça l'important! J'ai essayé le cryo Audioprana et je l'ai trouvé médiocre... Sur mon magnum, c'était pauvre en tout!!! il n'y avait plus d'écho sur mes Jordy savall, l'aigü étant trop dynamique, cela applatissait tout!!! Heureusement que j'ai pu le rendre...
Et merci pour ton commentaire et ton offre mais le magnum est vendu... (essai concluant pour l'heureuse propriétaire qui s'est empressé de m'appeler pour me remercier du cadeau!!! Si c'est pas de la belle vente ça, je ne m'y connais pas!!! 8) )
A+
T.
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message