Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: magicvinny22, ysati et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Ampli + Préamp ALOÏA .. --VENDU--

Message » 04 Déc 2011 0:22

Type : Ensemble Ampli + Préampli
Marque : ALOÏA
Modèle et options : Ampli : ST 15.01i + Préampli : PST 11.01i, Alimentations inductives pour les deux --- Option carte Phono ---
Prix de vente : 3500e

Département où la marchandise est visible : 38
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir

État de la marchandise : trés bon état
Première main : non
Prix neuf : 10 000 euros environ avec l'option phono.
Facture disponible : acte de cession
Date, pays et lieu d'achat : Mai 2011 en échange contre mon lecteur cd EDGE GCD.
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : en mp si necessaire

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui, ainsi que la notice pour la carte phono ( pas mal de réglages )

Description générale :

- Pour le préamp et l'ampli je peux vous envoyer le catalogue via mail au format .pdf, vous aurez les spécifications et photos des produits.

l'alimentation du pré pèse 9 kgs et le pré lui-même 6 kgs. Chose interressante aussi, 2 sorties RCA pour attaquer une paire d'enceinte et un caisson par exemple avec un réglage de niveau indépendant sur la face avant.. Je ne parle pas de biamp car avec l'ampli vendu avec il n'y en aura pas besoin ..
L'alim de l'ampli à elle seule pèse 30kgs.. + 10 Kgs pour l"ampli ..

- Specification pour l'ampli :

Amplificatore di potenza a timbrica valvolare (ST 15.01) + Alimentatore induttivo (PSU 15i) :
Tipo: Bipolare stato solido ad alta corrente
• Potenza: 60 Watt RMS/minimo per canale (8 Ohm) -- 2x 60 Watts MINIMUM par canal ( 8 Ohm)
• Risposta in frequenza: 2 ÷ 100.000 Hz (-3 dB)
• Distorsione: < 0,1% (1 Khz) • Sensibilità d’ingresso: 0,5 - 1 V
• Impedenza ingresso: 60 Kohm • Rapporto segnale/rumore 100 dB
• Fattore di smorzamento: 63 su 8 Ohm @ 1 Khz
• Controreazione: 0 dB
• Dimensioni: (ST 15.01) 465 x 345 x 110 mm., (PSU 15i) 465 x 280 x 110 mm.
• Peso: (ST 15.01) 10 Kg., (PSU 15i) 30 Kg.

Site web du constructeur :
Commentaires :

Aprés beaucoup d'hésitations je met en vente cet ensemble Aloïa. Le concepteur adepte du tube, Bartolomeo Aloïa nous a pondu là un bien bel ensemble capable de rivaliser avec des ensembles beaucoup plus chers ! ( tube ou transistor )
J'ai possédé un ensemble Aloïa plus petit acheté et revendu sur ce forum, il m'avait étonné sur de grosses Tannoy GRF, c'est bien pour ça que je suis parti en quête d'un nouvel ensemble Aloïa quand j'ai reçu mes nouvelles Tannoy Turnberry, c'est dans la même veine : Du jus, de la bien belle musique et point barre !
Faut vraiment les écouter pour comprendre : Du trés bon tube avec la poigne du transistor sans les aléas du tube, on l'entend souvent mais perso je pense Mr Aloïa s'est vraiment fait plaisir avec cet ensemble, sans parler de la qualité de fabrication !

Among Italian manufacturers, Bartolomeo Aloia the founder of Aloia. He is a legendary, all-but-revered, figure -- a man many consider the patriarch of Italian high-end audio.

He is well known among the DIY crowd in Italy as the designer of many tube projects, several of which have schematics available on the Internet (and available in kit form in Italy). Most recently, he has been building extremely luxe components featuring stato-solido technology -- and not just solid-state, but featuring bipolar transistors. The line includes several preamplifiers and three power amplifiers: the 60Wpc dual-mono ST 14.01, the 30Wpc ST 13.01, and the 60Wpc ST 15.01. The latter two utilize outboard power supplies -- available in both inductive and capacitive models.

C'est vraiment l'électronique la plus passe partout que je connaisse, quelle musicalité ! de la tannoy en passant par une Thiel CS 3.6 d'un pote, jusqu'au Focal Utopia tout est trés bien passé avec toujours cette grande musicalité tellement évidente ! Je les aurais bien essayé sur des Kharma et des Avantgarde de part leur grand silence de fonctionnement..
La vente est pour financer un gros intégré que je n'ai jamais écouté, ne vous ettonez pas si je ferme l'annonce sans prévenir, faut dire que c'est trés difficile de trouver un tel ensemble à ce prix avec le phono en plus !

Quelques commentaires tirés sur Audiogon de possesseurs du "Petit" ST 13.01 ( 2x30w ) déjà surprenant que j'ai possédé je vous laisse imaginer le ST15.01.. :
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr_sr ... Y&&&&aloia

"..The Aloia is the best amp for controlling the Dunlavy V's I have had in my system. I had amps with up to 300 watts per channel that couldn't do the job that the Aloia's do. It's the current that drives the speakers. Apparently nothing to do with the amount of Watts in this case. The inductive power supply makes the difference.."

"..Just for the archive. I have one Aloia 13.01 driving Apogee Stages with no problems. Sound wonderful. Amp only gets slightly warm. I hear no sense of strain and sounds better in every respect than other 100w, 200w (8 ohms) solid state amps I have tried so far and betters most tube amps in midrange reproduction.."

"..Before buying, I listened to a number of tubed preamps & amps in showrooms, but not at home. I've had a Music Reference RM5III for years, which uses 6922 tubes. It's not a particularly "tubey" sounding preamp though. I still use the phono section of the Music Reference, but the Aloia is a superior line stage. Signori Aloia did a really fine job of balancing complementary strengths when he designed his amps and preamps.."

"..jperry...i owned the aloia 11.01 along with the 13.01 amp..actually i had 2 of the amps in a biamped setup.the 11.01 is a great preamp.lars fredell,before he passed away,in ultimate audio magazine,called the combo as good as his very expensive lamm setup in most ways.if you can get one used you won't be sorry..it is a very good.."

"..I've had the aloia pre-amp in systems with plinius SA-100s amps, aloia 13.01 amps and goldmund M28 amps driving both Dunlavy V and Piega C-40 speakers. I've found it a great general use pre-amp. Solid performance with an open and detailed sound. I also own a Pass labs X-1 and would not repace the aloia in my reference system. It is just a more refined sound for my ears. Sometimes I get the itch for a tube front end, but whenever I try one, I can't take the additional noise the tubes bring. This pre-amp will spoil you.."

"..Aloia is the best buy in the market. The preamp and phono were better sounding than The CAT signature in my system.The CAt is ranked as one of the best pre in the market and costs around 6k. You can't go wrong with the Aloia pre especially at the used price. I am using it with the 150I aloia amps which are a major upgrade from the 130I amps.."

"..I have heard an Aloia for a short period of time driving B&W 801's. I couldn't get over how much power they presented. I wonder if this could be an option, any ideas on this combo.
Thanks.."

"..I have recently tried an Aloia 15.01 amp that is "rated" at 70 watts but has an inductive power supply that weighs about 70lbs with my Khorus speakers. I have heard the Pass X350 as well as Alchemist 200 watt dual mono class A amp which I own. All good combos. The Aloia has the best PRAT of all of these amps. Maybe not the end all in dynamics or extreme volume or the lushest/warmest (Pass) but in most areas the best sounding amp I have heard to date on my speakers. My Alchemist for info is the limited edition that retailed for aprox 8k. I am having a hard time deciding between the two...leaning toward the Aloia...Must listen to this amp. It is definatily a "sleeper" and probably one of the best values in amps out there. Very fast punchy bass,smooth mid range, almost tube like, and an ability to pull things out of recordings that I have never heard. Articulation throughout!! And transient speed-wow! Like live music. Not your "old man sound though". Just right if your like live music. The Talon line LIKES high current! Does not have to be high power so I have found though. But who relly knows haw much wattage the Aloia really has? Try it-you will like it... "

"...System edited: Changed from two Aloia 13.01s bi-amped to a single Alois 15.01. All the difference in the low bass. Full and extended.."

"..Aloia PST-11.01 ($4495.00)
Two chassis preamp, beautiful build quality. Very smooth, great soundstaging, balanced tonality across the whole audio spectrum. Although a solid state pre amp, the designers long history of tube based designs is refelcted in the attributes of this piece.."

Et encore beaucoup d'autres, je vous laisse le plaisir d'y faire un tour..

Liens divers :
http://www.soundstage.com/revequip/aloia_st1501i.htm
http://www.hi-figuide.com/apparecchi/am ... index.html

Photos :

à la maison ..

Image

---------------------------------------- Tirées du net, photos de l'interieur du préamp ST 11.01 : ----------------------------------------

Image

Image

ça c'est juste l'alimentation du préamp ... Certains ampli en serait jaloux :lol:

Image

L'arrière et l'avant du préamp ST 11.01i et de son alimentation ..

Image

Image

------------------------------------ Toujours tirées du net, maintenant ce sont des photos de l'ampli ST 15.01i : ----------------------

Photo de l'interieur de l'ampli ..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'alimentation inductive de l'ampli ST 15.01.. 30 kgs à elle seule !

Image

Image

On ne pourra pas dire que l'annonce est incomplète.. :lol:

Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par citikab le 11 Déc 2011 21:47, édité 5 fois.
citikab

Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00

Message » 04 Déc 2011 10:22

Je ne crois pas que ce soit ce qu'avait exactement Fdrt qui a eu longtemps des Aloiha, une des écoutes les plus raffinées que j'ai pu écouter !
:D

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 04 Déc 2011 11:04

Non, l'ensemble de FDRT était le "petit" modèle qui fonctionnait déjà trés bien, je le sais car c'est moi qui le lui ai acheté :wink:
C'est celui-ci : viewtopic.php?f=1245&t=29951102&p=174203506&hilit=Aloia#p174203506

Celui que je vends aujourd'hui est le gros modèle .. Le même rafinement mais avec beaucoup plus de poids et de rapidité, on gagne en transparence. Le préamp dispose d'une télécommande.
a+
citikab

Message » 04 Déc 2011 13:46

vente separée possible ou non?
NEOMAYE

Inscription Forum: 18 Avr 2011 11:09

Message » 04 Déc 2011 13:48

NEOMAYE a écrit:vente separée possible ou non?

Tout le monde est le bienvenu sur ce forum ! Même les hérétiques !
:friend:

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 04 Déc 2011 13:51

En effet ce serait vraiment dommage.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 04 Déc 2011 14:10

ca n'était qu'une question et je n'y vois aucune hérésie, serais je le seul sur ce forum a posséder un couple ampli-préampli de marque différente? je ne crois pas,et d'autre part peut etre que la vente de l'un débloquerait celle de l'autre, mais je stop la pour ne froisser personne et je retire ma question qui a priori avait l'air stupide. desolé pour la remontée du post
NEOMAYE

Inscription Forum: 18 Avr 2011 11:09

Message » 04 Déc 2011 14:30

Bonjour,
si le matériel n'est pas réservé,et dans un état nickel+++,j'achète.
seuls restent à me communiquer les frais de port par UPS car,handicapé,je ne peux venir les chercher.
Merci,cordialement
gerarg

Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21

Message » 04 Déc 2011 14:33

PS : vous confirmez qu'il y a bien carte phono ?
:oldy:
gerarg

Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21

Message » 04 Déc 2011 17:47

NEOMAYE a écrit:ca n'était qu'une question et je n'y vois aucune hérésie, serais je le seul sur ce forum a posséder un couple ampli-préampli de marque différente? je ne crois pas,et d'autre part peut etre que la vente de l'un débloquerait celle de l'autre, mais je stop la pour ne froisser personne et je retire ma question qui a priori avait l'air stupide. desolé pour la remontée du post

Salut Neomaye,
Comme dit plus haut ce serait trop dommage de séparer les 2.. je préfères les garder que les dispatcher un peu partout :wink:
Mais rien d'hérétique ou d'idiot dans ta demande, c'était juste une petite boutade de Yijing je pense :wink:

gerarg a écrit:Bonjour,
si le matériel n'est pas réservé,et dans un état nickel+++,j'achète.
seuls restent à me communiquer les frais de port par UPS car,handicapé,je ne peux venir les chercher.
Merci,cordialement

Bonjour,
Quelques demandes en mp mais rien de concret, il est donc dispo.
Le mieux est que je vous envois des photos de mes Aloïa pour vous rendre compte par vous même, ils sont en trés bon état je vous rassure .
Envoyez moi votre mail via message privé pour les photos, je vous réserve l'ensemble en attendant votre decision.

gerarg a écrit:PS : vous confirmez qu'il y a bien carte phono ?
:oldy:

J'ouvre et vous dit ça..
à bientôt,
Dernière édition par citikab le 04 Déc 2011 17:58, édité 1 fois.
citikab

Message » 04 Déc 2011 17:57

Edit :
Je viens d'ouvrir..
Les cartes phono sont bien présentes ( une pour chaque canal ) , je vais éditer ce message avec la photo + une photo de la notice pour voir si cela peut correspondre à votre installation.
Vraiment top.

Edit 2 :
voici les cartes phono PH 11.01

Image

Et la notice pour les réglages divers ..

Image
citikab

Message » 05 Déc 2011 12:13

Un bien bel ensemble proposé à un prix très intéressant.
Pour avoir écouté la version du dessous on est déjà en présence d'un excellent produit alors là...
Je me serai bien laissé tenter si j'avais pu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 11 Déc 2011 19:04

Merci Gort'h :wink:
Je confirme bien sûr,
L'ensemble est parti hier, merci à Gérard pour sa sympathie et son acceuil !
à bientôt,
citikab

Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

• Articles en relation
    Dernier message