Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yvanoid et 3 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Blocs Mono McIntosh MC40

Message » 21 Juin 2020 10:03

Type : Blocs mono, amplificateurs
Marque : McIntosh
Modèle et options : MC40
Prix de vente : 2500€

Département où la marchandise est visible : 80
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir avec l'acheteur

État de la marchandise : bon
Première main : non
Prix neuf : ?
Facture disponible : non
Date, pays et lieu d'achat : France
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : non

Description générale : je me sépare d'une paire de blocs mono McIntosh Mc40, 110 volts, testés et vérifiés par un professionnel. Ils fonctionnent parfaitement mais un upgrade est à envisager car ils sont encore équipés de leurs condensateurs de filtrage/alim d'origine (sauf 1). Excepté donc ce condensateur de filtrage cet appareil est dans son état d'origine, non bidouillé! Bref ces appareils sont sains!

Je voulais me faire un nouveau système vintage mais j'abandonne l'idée. Et vu mon armada d'amplis j'ai peur qu'ils ne soient rarement en fonction.

Les lampes sont toutes des "nos" (McIntosh, General Electric, Telefunken, Philips....)

État cosmétique relativement bon.

A l'écoute ces blocs sont très dynamiques avec un médium aigu très "aéré", un grave étonnant qui drive sans soucis les LE15B de mes JBL S8. Pour moi ce sont les meilleurs amplis à lampes de chez Mc, les plus tous terrains en tout cas. Doux et punchy à la fois.

Ces blocs se marient parfaitement avec des enceintes à haut rendement: Everest, JBL S8, Altec VOT, Klipschorns... En fait ces amplificateurs sont relativement tous terrains: les 6L6, lampes plutôt douces et "pleines" dans le médium, le redressement par diode (contrairement aux MC60, MC30) qui favorise un grave tendu (ils maitrisent sans soucis les 38cm même équipés de membranes lourdes type LE15A ) et moins pullman. Pour les upgrader il faudrait mettre de nouveaux condos de filtrage Authenticaps. Bon sinon ils fonctionnent parfaitement en l'état.

Nombreuses autres photos dispos via We Transfer

Site web du constructeur :

Commentaires :

Liens divers :

Photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image