Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ryu69 et 8 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Nuforce réf 9 SE v2

Message » 18 Déc 2009 0:54

Type : amplificateurs de puissance deux blocs mono
Marque : Nuforce
Modèle et options : Réf.9seV2 (blocs mono) couleur argent
Prix de vente : 2200 euros
Département où la marchandise est visible : 63
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 20-25€

État de la marchandise : comme neuf
Première main : non
Prix neuf :
Facture disponible : oui

Numéro de série : en MP

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

la réputation de ces blocs multi-récompensés n'est plus à faire.
J'avais beaucoup d'appréhension avec le numériques. J'ai eu entre-autres un ampli à tubes en EL 34, un Class A audio analogue, grand maestro.... Différentes écoutes de la techno Class D ne m'avaient pas complètement conquis, loin s'en faut. Même les versions précédentes des Nuforce. Mais avec les ref9 v2 se que Stef63 m'a fait découvrir et écouter à plusieurs reprises à la maison, il m'est apparu évident qu'au niveau rapport qualité prix, c'est difficile de trouver mieux pour ceux qui aiment aller vers la transparence exigeante et fidèle de la musique sans sa désincarnation.
Cet "Aseptisation" musicale m'a été procuré par certains modèles en transistor "classique". Mais pas avec ses nuforce.

Ce qui surprend dès le début, c'est la rapidité dans le grave, la tenue des basses et leur modularité :o, si on aime ça on est aux anges. Les grosses caisses cognent et la contre basse et très bien nuancée. Pour ceux qui aiment les basses, rondes grasses, un peu bommy, c'est pas pour vous.

La deuxième chose qui saute aux oreilles, c'est la célérité impressionnante dans les aigus qui sont très précis et ciselés mais jamais agressifs ou métalliques. J'ai fait de la batterie et c'est dur de rendre le son d'une cymbale dans ses infimes résonances sans faire une bouillies métalliques. Beaucoup d'ampli ne rendent pas grâce à cet instrument et on entend souvent de la part d'auditeur ou de revendeur '"de toute façon une cymbale c'est agressif." Oui quand la cymbale est pourrie, comme une trompette du même alliage, mais pour les enregistrements c'est rare que le batteur tapent sur des cymbales "Zizidejeanne" achetées en lot chez NOZ. ;)

Ces blocs vont à l'essentiel de ce qui arrivent de la platine, sans fioriture, ça ne rajoute rien et surtout ça n'enlève rien. Avec le préamp ATC CA2 le mariage est parfait.

Prêt possible contre caution.

Specifications:
Puissance :
Peak Power (20 msec peak) 338W/8ohm 676W/4ohm 1352W/2ohm
RMS Power 190W/8ohm 300W/4ohm 300W/2ohm
*La puissance RMS indique la puissance disponible en continu, le Peak power la puissance disponible en crête.

THD+N < 0.03% de 20 Hz à 20K Hz, sous 8 ohm, 10 W.
Amortissement supérieur à 4000 à n' importe quelle fréquence.
Impédance en entrée: 47K ohm
Gain: 26 db
SNR = 100 db à 100W

Connecteurs HP Eichmann Cable Pod (bananes et fourches possibles), entrées XLR et RCA WBT Nextgen

Dimensions: 5.5cm x 21.5cm x 39cm
Poids: 3.4kg pièce.

Site web du constructeur : http://www.nuforce.com/hi/index.html

Ces blocs nuforce fonctionne à merveille avec un préamp ATC CA2 en vente également : viewtopic.php?f=1267&t=29929226 Avec ce préamp c'est comme si ma platine était directement reliée à mes enceintes sans interférences.
UN CR comparatif avec un Plinius 9200 : viewtopic.php?f=1030&t=29924222&p=173163398#p173163398

une ch'tite photo ;)
Image
Dernière édition par Diédy le 15 Fév 2010 15:22, édité 1 fois.
Diédy

Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22

Message » 24 Déc 2009 4:49

voila typiquement le style de mariage d electronique et d enceintes vers lesquels j aimerai tendre...plus tard ... :wink: :D

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 28 Déc 2009 22:28

Il est des produits qui resteront toujours dans mon coeur :lol:

Ces blocs en font partie. :wink:

Foncez !!!!
STEF63

Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16

Message » 29 Déc 2009 11:39

Ouah, mais s'ils sont si bien, pourquoi vendre de telles merveilles ?
Invite17

Message » 13 Jan 2010 0:22

J'ai des indécis de ci de là, comme je préfère privilégier le départ de l'ensemble nuforce avec l'ATC, je propose l'ensemble à 2900 euros.
Diédy

Message » 28 Jan 2010 20:55

Sergioredshoes a écrit:Ouah, mais s'ils sont si bien, pourquoi vendre de telles merveilles ?

Je vais rester à un système plus simple avec un intégré et faire rentrer des neuros pour d'autres projets hors Hifi.
Diédy

Message » 15 Fév 2010 15:23

baisse de prix à 2200.
Diédy

Message » 06 Mar 2010 0:26

:wink:
Diédy

Message » 08 Avr 2010 11:38

on peut boucler ;)