|
23 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
(VENDU 13+1 = 14) ROTEL RB 980 BX 360W/2*120W
Paiement possible en 3 ou 4 fois! = une garantie pour vous !!! 

- Fabanne44000
- Inscription Forum: 01 Oct 2009 22:20
Salut à tous.
J'ai bien reçu le miens.
Emballage impeccable.
État proche du neuf.
Très bon contact.
L'ampli à l'air de bien marcher, mais je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, j'essayerais ce we et je ferais un petit CR
Bref vous pouvez y aller
J'ai bien reçu le miens.
Emballage impeccable.
État proche du neuf.
Très bon contact.
L'ampli à l'air de bien marcher, mais je ne l'ai pas poussé dans ses retranchements, j'essayerais ce we et je ferais un petit CR
Bref vous pouvez y aller
- djmecra
- Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
il reste encore des blocs de dispo?
- loulou65
- Inscription Forum: 12 Sep 2008 6:03
Yop j'ai testé un peu le miens ce we.
Je vais vous parler de la différence avec l'ampli intégré au RXV-3800.
En Pure direct ( Bipass total aucun traitement.)
Le rotel est plus péchu que le yam, les bass sont plus présente surtout à fort volume.
en contrepartie les hautes fréquences sont un peu criarde, mais cela vient de mes enceinte ou le tweeter est un peu trop sensible par report au basse et au médium, ce qui engendre même un grésillement sur certaines musiques.
En faisant attention on remarque que le grésillement se situe à la fréquence de coupure haute de mon filtre passif.
après quelque coup de fer à souder afin de monter un peu cette fréquence, tout va bien.
Bref cet ampli ne fait pas de cadeau au enceintes non parfaites.
Maintenant avec l'application de YPAO en stéréo.
La surprise c'est que le yam se met à reconnaitre mes enceintes principale en small (alors que c'est quand même de basses de 30 cm)
Par contre la courbe de l'équalisation est plus plate qu'avec l'ampli interne
Là surprise mes enceintes refont des basses, en stéréo pour tout vous dire j'ai cru que le caisson était en route, je monte le son bien fort, il y a toute la pièce qui tremble, je retrouve le son de mes enceinte que j'avais avec mon viel ampli Yamaha HIFI AX-590.
Quel bonheur, un son bien percutant, les medium sont bien traités, c'est chaud mais pas trop.
En homme cinéma.
J'ai mis touts mes enceinte en LARGE, car maintenant il y a de la réserve dans le yam vu qu'il y a deux enceintes de moins à driver.
Le son est percutant le caisson n'en fait pas trop, juste les très basse fréquence et le canal LFE, les autres enceinte font le reste.
Je vais vous parler de la différence avec l'ampli intégré au RXV-3800.
En Pure direct ( Bipass total aucun traitement.)
Le rotel est plus péchu que le yam, les bass sont plus présente surtout à fort volume.
en contrepartie les hautes fréquences sont un peu criarde, mais cela vient de mes enceinte ou le tweeter est un peu trop sensible par report au basse et au médium, ce qui engendre même un grésillement sur certaines musiques.
En faisant attention on remarque que le grésillement se situe à la fréquence de coupure haute de mon filtre passif.
après quelque coup de fer à souder afin de monter un peu cette fréquence, tout va bien.
Bref cet ampli ne fait pas de cadeau au enceintes non parfaites.
Maintenant avec l'application de YPAO en stéréo.
La surprise c'est que le yam se met à reconnaitre mes enceintes principale en small (alors que c'est quand même de basses de 30 cm)
Par contre la courbe de l'équalisation est plus plate qu'avec l'ampli interne
Là surprise mes enceintes refont des basses, en stéréo pour tout vous dire j'ai cru que le caisson était en route, je monte le son bien fort, il y a toute la pièce qui tremble, je retrouve le son de mes enceinte que j'avais avec mon viel ampli Yamaha HIFI AX-590.
Quel bonheur, un son bien percutant, les medium sont bien traités, c'est chaud mais pas trop.
En homme cinéma.
J'ai mis touts mes enceinte en LARGE, car maintenant il y a de la réserve dans le yam vu qu'il y a deux enceintes de moins à driver.
Le son est percutant le caisson n'en fait pas trop, juste les très basse fréquence et le canal LFE, les autres enceinte font le reste.
- djmecra
- Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Bonjour, et merci pour ce compte rendu très fidèle au Rotel, en fait ce modèle (le 980) est un des rares Rotel à être neutre, dans le sens ou il descend très bas (pour info bande passante commençant à à 5hz). De plus il a un FA de 1000 (bien sure avec un cable court). Il a surtout une forte capacité de courant! Et à un bruit de souffle très bas! Bref rapport qualité prix intéressant ! Si en plus on recherche de la puissance il peut faire 360W par canal et avoir 160A sur deux canaux! de plus c'est un double mono. J'ai eu souvent l'occasion de driver des 46cm sans soucis! au contraire....
Francis se reconnaitra avec ses 3 rotels avec ses Kappa lol!!
Je peux d'autant plus écrire ces quelques mots, qu'il me reste quasimment plus de 980!
Juste une chose qui marche bien avec! Enlever les filtres passifs de l'enceinte et les brancher à la sorti du 980 et partir du filtre avec des cables par exemple de 4mm2 pour le grave, 2,5 médium et 1,5 aigu.
Francis se reconnaitra avec ses 3 rotels avec ses Kappa lol!!

Je peux d'autant plus écrire ces quelques mots, qu'il me reste quasimment plus de 980!
Juste une chose qui marche bien avec! Enlever les filtres passifs de l'enceinte et les brancher à la sorti du 980 et partir du filtre avec des cables par exemple de 4mm2 pour le grave, 2,5 médium et 1,5 aigu.
- Fabanne44000
Fabanne44000 a écrit:Bonjour, et merci pour ce compte rendu très fidèle au Rotel, en fait ce modèle (le 980) est un des rares Rotel à être neutre, dans le sens ou il descend très bas (pour info bande passante commençant à à 5hz). De plus il a un FA de 1000 (bien sure avec un cable court). Il a surtout une forte capacité de courant! Et à un bruit de souffle très bas! Bref rapport qualité prix intéressant ! Si en plus on recherche de la puissance il peut faire 360W par canal et avoir 160A sur deux canaux! de plus c'est un double mono. J'ai eu souvent l'occasion de driver des 46cm sans soucis! au contraire....
Francis se reconnaitra avec ses 3 rotels avec ses Kappa lol!!![]()
je suis intéressé, MP
Dernière édition par asgard019 le 08 Mar 2010 15:50, édité 2 fois.
- asgard019
- Inscription Forum: 21 Sep 2005 11:43
je suis interessé.
merci de me contacter.
merci de me contacter.
- mehdipio
- Inscription Forum: 19 Avr 2009 12:10
Venduuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 13 + 1 = 14!!!!

- Fabanne44000
|
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Ampli "blocs" HIFI
|