Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jis26, mangotin et 32 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vendu, à fermer SVP.

Message » 18 Mar 2008 21:44

Type : ampli intégré + tuner
Marque : Kenwood
Modèle et options : KR-4070
Prix de vente : 120€

Département où la marchandise est visible : 75 ou 76
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : 15€ colissimo R3

Etat de la marchandise : occasion
Première main : non
Prix neuf : aucune idée, date de 1978-1979
Facture conservée : non
Garantie et date d'expiration : non garanti

Emballage d'origine conservé : non
Documentation conservée : non
Description et commentaires :
Ampli intégré 2x 40W mini RMS 8ohm (puissance annoncée conservatrice), du vintage millésimé 1979 avec tuner intégré.
On parle de vrais watts "old school".

Je me suis amusé à le tweaker, grand ménage avec la main assez lourde sur la qualité des composants.

C'est le même sur sur le lien ci-desous.
http://www.soundsclassic.com/listings/1248.html

Le tweak:

ALIMENTATION :

-Self de filtrage secteur Schaffner 2X 3,3mH (élimine les parasites du courant secteur).
-2 condensateurs de 10 000µF 50V neufs remplacent les 7 500µF 50V d’origine. J’ai blindé les nouveaux condensateurs avec de l’aluminium autocollant après avoir préalablement retiré le plastique.
-Bypass des deux nouveaux condensateurs par des MKT (polyester) 1µF 250V Philips

Préampli Phono :

-Tous les condensateurs chimiques (électrolytiques) sont maintenant les très audiophiles Elna Silmic II que l’on trouve en haut de gamme, ces condensateurs ont un seuil de distorsion à 120dB ! Ils sont nettement plus chers et de bien meilleur qualité que les condensateurs généralement rencontrés. Les Silmic II sont spécialement conçus pour l’audio.
-Tous les condensateurs de découplage céramique et polyesters ont été remplacés par d’onéreux mica argentés , polystyrènes et papier huilé de qualité militaire selon les valeurs d’origine.
-Toutes les résistances sont des « couche métal » à 1%. Ces résistances sont nettement plus précises que d’origine (5%) et permettent d’abaisser les distorsions par rapport aux « couche carbone ».

Préampli « AUX » :

-A nouveau, tous les condensateurs électrolytiques sont des Elna Silmic II, de plus grosse valeur que d’origine. Cela permet de stabiliser l’alimentation du circuit intégré, avec un courant bien mieux « filtré » par le condensateur.
-Pas moins de 6 condensateurs papier huilé, plusieurs condensateurs polystyrène et mica argenté ainsi que des condensateurs polyester de qualité sont utilisés en bypass.
-Toutes les résistances à couche carbone sont remplacées par des type couche métal normalisées à 1%.

-Etage de puissance :

-Seuls deux gros condensateurs bipolaires sont d’origine, je les ai bypassé avec chacun un MPK2 (polypropylène spécial audio) 0,15µF 100V. Tous les autres condensateurs sans exception, sont changés.

En entrée j’ai fait appel à 2 Rubycon ZL 470µF 35V à la place d’un unique condensateur standard de même valeur. Les Rubycon ZL ont une très longue durée de vie (>2000h à 105°C), une très faible impédance (ESR) et en conséquence délivrent nettement plus d’énergie qu’un condensateur standard (souvent quasiment le double).
Beaucoup plus de courant est délivré en cas de fortse sollicitations.

A l’exception des deux bipolaires et des deux ZL, tous les condensateurs électrolytiques sont à nouveau des Elna Silmic II. Cela en fait plus d’une vingtaine.
Tous les condensateurs céramique de filtrage et les petits chimiques bipolaires sont remplacés par des mica argenté (petits signaux), ou des MKT.


Au final, j’ai utilisé (les prix indiqués sont ceux de www.selectronic.fr ).
- Plus de 45 silmic II (entre 0,4€ et 1,60€ pièce pour les valeurs utilisées).
- 9 Papier huilé 10nF 200V de qualité militaire (très cher…)
- Plus de 20 condensateurs MKT (0,50€ pièce)
- 15 condensateurs polystyrène (1€ pièce en moyenne)
- 25 condensateurs mica argenté (0,80 à 1,50€ selon valeur)
- 2 MKP2 (0,7€ pièce en 100nf, j’ai utilisé des 150nF).
- 2 MKT 1µF 250V (1€ pièce)
- 20 résistances couche métal 1/2W (0,30€ pièce)


Le plus important est que le résultat d’écoute est à la hauteur, la signature « vintage » (son typé analogique, pas artificiel) est préservée et la qualité de restitution progresse de manière franche.
De plus, beaucoup de composants sont neufs, ce qui allonge d’autant la durée de vie de l’amplificateur.

Je l’ai testé plusieurs heures sans aucun problème.




Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par tututpouet le 03 Avr 2008 9:43, édité 1 fois.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:01

photos des entrailles tweakées
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mar 2008 12:05

suite et fin
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message