Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

(vendu) Audio Research REFERENCE 75

Message » 15 Mai 2022 22:12

Type : Ampli stéréo à tubes
Marque :AUDIO RESEARCH
Modèle et options : REFERENCE 75
Prix de vente : 4500€ VENDU

[b]Département où la marchandise est visible : 94

Possibilité d'expédition : je ne préfère pas mais la présence du carton et protection d''origine peut le permettre à la charge et initiative de l'acquéreur
Montant des frais d'expédition :

État de la marchandise : Très bon
Première main : 2ème main
Prix neuf : 12000€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Novembre 2021. Espace Cinéma Mouroux
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui

Description générale :
Amplificateur de puissance Audio Research REF75 (Référence 75) acheté neuf en 2015 par le précédent propriétaire. Vendu avec un jeu de tubes complet neuf et appairé et acheté plus de 1000$ par le précédent proprietaire. État comme neuf, fonctionnement parfait. Notice, facture, double carton d’origine. Idéal en branchement full symétrique avec un pré ampli de la marque du type Référence 3 ou 5. Il alimentait avec beaucoup de maîtrise mes enceintes JBL 4341 (vendues récemment). Un des meilleurs amplis à tubes selon moi car il rassemble à la fois les effets de matière et 3D propres aux tubes avec une dynamique et une rapidité hors normes. Son autre très grande qualité est une transparence qui je n'ai jamais entendue jusqu'à présent. Je vends tout mon système pour me consacrer à d'autres projets... Les 4341 ont été vendus, reste le REF75 ainsi que le préampli REF3 qui sera mis en vente une fois le REF75 vendu (vente concomittante possible, voire même recommandée :D ).

Site web du constructeur :
Commentaires :
On semble voir une petite marque sur le capot. Il n'en ait rien, simple effet de poussière captée par mon smartphone. Aucune trace, aucune rayure sur l'appareil.

Liens divers :
https://www.stereophile.com/content/aud ... -amplifier

https://6moons.com/audioreviews/arc4/1.html

"Notre avis (Magasin HDM Son t Passion)

Un amplificateur magnifique dans tous les sens du terme : performance, design et fiabilité sont associés afin de vous dévoiler une nouvelle expérience sonore.

L'amplificateur stéréo AUDIO RESEARCH - REFERENCE 75 est le fruit de dizaines d'années de recherches par Audio Research, un héritage inégalé par aucun autre fabricant d'électroniques à tubes. Développé au cours de centaines d'heures d'écoute critique, les composants étant rigoureusement sélectionnés, le REFERENCE 75 profite d'un concentré de savoir-faire pour transcender les traditionnelles écoutes hifi.

A l'écoute, le REFERENCE 75 procure une écoute saisissante, une texture de timbre riche et finement détaillée, d'une grande pureté. Les instruments sont réels, prenant place dans une scène sonore ample et précise. Profondeur, largeur, hauteur - tout est là afin que chaque acteur de l'orchestre s'exprime.
Les attaques sont vives, une grande dynamique, y compris sur les micro-informations.

Le REFERENCE 75 est un amplificateur merveilleusement raffiné, avec une transparence étonnante, une grand pouvoir de résolution, et une belle palette tonale. Sa dynamique et sa maitrîse dans les basses fréquences lui permettent d'accompagner les meilleurs haut-parleurs actuels. Le REFERENCE 75 offre une belle maitrîse et une grande finesse."


La pureté, la spontanéité et le dynamisme de ce nouvel amplificateur de puissance sont réellement captivants et son rapport qualité/musicalité/prix est sans égalPhotos :
ImageImage
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploiImageImageImage
Dernière édition par JFROU le 11 Juin 2022 12:55, édité 5 fois.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Mai 2022 11:43

Salut JFROU,

Bonne vente !

HKFF
hongkongfoufou
 
Messages: 3269
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 29 Mai 2022 10:21

Merci ! Tant que j'y suis baisse de prix à 3990€ . A saisir! Le Préamplificateur REF3 est également en vente soit par l'acquéreur de l'ampli soit séparément une fois l'ampli vendu :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Juin 2022 18:31

Réservé jusqu'au 10/06.
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Juin 2022 9:41

JFROU a écrit:Réservé jusqu'au 10/06.


Avec ou sans le preamp ? ;)
JulesOz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 34
Inscription Forum: 25 Jan 2022 12:48
Localisation: Drome, France
  • offline

Message » 11 Juin 2022 12:53

Ampli vendu ! Préamplificateur REF3 réservé :wink:
JFROU
 
Messages: 1691
Inscription Forum: 21 Oct 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message