Modérateur: Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Sansui AU-X901

Message » 19 Mar 2008 16:21

Type : Intégré
Marque : Sansui
Modèle et options : AU-X901
Prix de vente : 380

Département où la marchandise est visible : 35
Possibilité d'expédition : Oui (mais bof)
Montant des frais d'expédition : 30 à 50 euros selon transporteur

Etat de la marchandise : Très bon
Description et commentaires :
Bonjour,
Because WAF au plus bas ( :oops: ) et achat d'un Sansui 990DB ( :P), je vends mon intégré Sansui AU-X901:

Image

Image

Quelques chiffres:
19kg, 45x44cm sur 18 de haut (à confirmer). 2x130 watts (sous 8ohms, après je ne sais plus, il faudra que je retrouve le manuel).

Une bonne entrée phono MM/MC commutable.
Entrées XLR (sur lesquelles est branché le lecteur CD, j'ai senti un petit plus par rapport aux entrées RCA).
Mode "Source direct" permettant de s'affranchir des réglages.
En très bon état, finition noir laqué (très pénible pour les photos). La seule chose à remarquer est le commutateur de source d'enregistrement qui a un peu la bougeotte (ce n'est pas le bouton sur son axe, mais plutôt la vis à l'intérieur qui maintient cette vis plaquée contre la face avant, et comme je n'ai aucune envie d'ouvrir la bête), mais qui est parfaitement fonctionnel.

A l'écoute, par rapport au 555A branché en parallèle, et sur des enceintes "faciles", le son est plus "clair", moins "chaud" que sur le vieux. Par contre, on peut monter le son à l'infini sur le 901 (je n'ai jamais dépassé mi-volume) sans observer de"cassure" (le 555A devient un peu agressif au même volume).
Il doit être capable de tenir pas mal d'enceintes, même difficiles. Je l'aurai bien essayé sur les JMLab Ovation de mon petit magasin, mais quand ma femme a vu les monstres (1m30x50x50), j'ai tout de suite su que ce n'était pas pour notre salon.

Vous pouvez venir écouter (sans obligation ;)) du coté de Rennes sud. Je préférerai une remise en mains propres, quitte à se déplacer raisonnablement. Bien sûr, un envoi (La Poste, UPS) est possible, les frais (30/40 euros ???) ne seront connus qu'une fois l'emballage réalisé (je fais de très solides paquets, il faudra juste me laisser le temps de rassembler les matériaux).
Quant au prix, 380 euros me semble correct.
Martin

PS: le 990DB étant un "receiver", je me sépare aussi de mon tuner TU-X711 (dans une autre annonce).

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par martinst4 le 10 Avr 2008 20:38, édité 1 fois.
martinst4

Inscription Forum: 16 Juil 2006 11:50

Message » 19 Mar 2008 18:57

j'ai le meme ... enfin j'avais le meme car mon fils me l'a piqué...
je confirme qu'il fait de la musique et de belle façon !
son entrée phono est de haute volée ! elle est tres reputée pour sa qualitée. si vous avez du vinyl cet ampli est fait pour vous.
il faut monter tres haut en tarif pour avoir la meme qualité en ampli phono.
pour le reste c'est une bete qui drive n'importe quelle enceinte et sans s'essoufler !
il est deja tres bon comme ça mais en changant les condos de sortie ont gagne encore en musicalité.
interessant aussi la construction totalement independante de l'ampli et de la partie preampli. on peut l'utiliser par exemple comme ampli de puissance avec un preampli.
philordi

Inscription Forum: 04 Oct 2006 19:13

Message » 25 Mar 2008 9:07

Petit h 8) p du début de semaine.
martinst4

Message » 07 Avr 2008 22:53

:wink:

La configuration dans mon profil

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 08 Avr 2008 12:23

a ce prix la c'est du super matos fait pour durer qui fait chanter de bien belle façon des enceintes à faible rendement... perso je trouve le medium de toute beauté ! le reste est excelent aussi.
philordi

Message » 08 Avr 2008 12:28

ampli tres recherché en allemagne... ce vends parfois dans les 500 euros.
donc si ça part pas ici tu as une piste...
philordi

Message » 08 Avr 2008 20:37

Pour en avoir un et l'avoir comparé à beaucoup d'autres, c'est un ampli re-mar-qua-ble, d'une qualité de fabrication et de composants devenue rare (il est vrai qu'il a une trentaine d'années), extrèmement fiable (ce qui n'était pas le cas de tous les sansui ).

Son prix à l'époque était de 8400 frs, ce qui le plaçait dans le haut de gamme de la marque, bien loin en budget de certains produits high end, alors qu'il en avait toutes les qualités sans en avoir certains défauts.

C'est un produit très rare en occasion (j'en cherche un autre depuis longtemps à prix décent, pour avoir des pièces en cas de problème, la marque n'étant plus importée depuis belle lurette :( ).

A martinst4, j'ai une photocopie de banc d'essai (dithyrambique ...) de la revue du son de l'époque que je peux scanner sivous le voulez :wink: (pour remise à l'acheteur ou autre)

.
tartiflet

Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53

Message » 10 Avr 2008 20:38

Vendu :P
martinst4

Retourner vers Ampli "blocs" HIFI

• Articles en relation
    Dernier message