Type : amplificateurs monophoniques de puissance (350W sous 8 Ohms)
Marque : Hypex
Modèle et options : Hypex UcD700HG+HxR maximono
Prix de vente :
Département où la marchandise est visible : 29
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à calculer
État de la marchandise : excellent (voir photos)
Première main : oui, amplificateurs de démo
Prix neuf : 1300€ + VAT (19%) l'amplificateur
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Pays-bas
Garantie et date d'expiration : non
Numéro de série : oui
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : pas de documentations fournies de mémoire (à vérifier)
Description générale : https://www.hypexshop.com/
Site web du constructeur : http://www.hypex.nl/
Commentaires :
Ces amplificateurs représentent parmi ce que j'ai entendu de mieux et de plus homogène en amplification (les Viola Bravo, ASR Emitter II Exclusive et Griffon Colloseum restent au-dessus) à un prix qui ne cadre pas avec le marché high-end, Hdg... Je place cela au-dessus de certains modèles Halcro, Llam, Karan dont je ne détaillerai pas les références exactes. Il s'agit bien-évidemment de goûts et d'appréciations personnelles.
Qualité : transparent (c'est-à-dire neutre avec une sonorité propre pas ou peu marquée) avec de la matière, très dynamique, puissant avec une tenue dans les graves de premier plan, pas de dureté exogène à l'enregistrement et de la finesse et de la nuance (pas moins que mon Lavardin IT). Je dois préciser que l'aigu et le haut-médium sont d'un raffinement et d'une douceur enviable (dernière version des modules d'amplification, régulateurs gamme HxR, condensateurs Wima, alimentation linéaire, câblage interne Mogami).
En outre, ils sont aptes à amplifier à une large gamme d'enceintes (voir lien ci-dessous).
Les amplificateurs UCD se retrouvent dans de nombreux studio de mastering notamment (UCD 700HG+HxR) :
http://www.gearslutz.com/board/mastering-forum/394714-hexateq-studio-700-monoblock-power-amp-hypex.html
Il s'agit des même composants au boîtier près et à quelques menus détails près.
Je m'en sépare car je n'en ai plus l'utilité (enceintes actives). J'espère ne pas avoir besoin à l'avenir d'amplificateurs standalone car je risque de me mordre les doigts.
Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Petites annonces pour Blocs d'amplification 1 ou 2 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Mahler a écrit:Superbe !
et pas que pour les yeux.
Possibilité de remise en main propre en région parisienne le we du 27 janvier ou sur l'axe routier Brest/Paris.
- TuanJ13
- Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
Et vraiment pas cher, car pour les modules en mono + les alimentations ... sans boîtier et connectique... ce serait bien plus cher !
Bonne vente
Bonne vente
- Invite17
Bonsoir,
sont ils toujours disponibles?
merci,cordialement.
merci,cordialement.
- gerarg
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 13:21
gerarg a écrit:Bonsoir,
merci,cordialement.
Prêtés ce WE pour essai et si cela ne faisait pas l'affaire, j'ai un acquéreur fort probablement.
- TuanJ13
Mais bon,je me place malgré tout en 3 sur la liste,sait-on jamais?
- gerarg
Réouverture à la demande du vendeur.
La configuration dans mon profil
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
La vente a été annulée en raison d'une incompatibilité (souffle perceptible à 50 cm) avec des enceintes Infinity Kappa 9.
Je précise que c'est la première fois, que ce problème de souffle se manifeste. Chez moi ou dans certains auditoriums, je n'ai jamais eu à déplorer ce désagréments sur des liaisons symétriques.
L'acheteur étant sympathique et de bonne foi, j'ai annulé la vente et remboursé l'acheteur. .
Donc les amplificateurs sont de retours à la vente.
Hypex c'est aussi la garantie d'un service après-vente d'une grande efficacité et la possibilité d'avoir comme interlocuteur directement le concepteur Bruno Putzey infiniment compétent et accessible.
Je précise que c'est la première fois, que ce problème de souffle se manifeste. Chez moi ou dans certains auditoriums, je n'ai jamais eu à déplorer ce désagréments sur des liaisons symétriques.
L'acheteur étant sympathique et de bonne foi, j'ai annulé la vente et remboursé l'acheteur. .
Donc les amplificateurs sont de retours à la vente.
Hypex c'est aussi la garantie d'un service après-vente d'une grande efficacité et la possibilité d'avoir comme interlocuteur directement le concepteur Bruno Putzey infiniment compétent et accessible.
- TuanJ13
Peut etre un préampli avec beaucoup de gain en sortie ?
- mt1700
- Inscription Forum: 07 Jan 2009 9:11
Bonsoir,
et qu'en dit le concepteur,de ce problème de souffle?et l'avez vous constaté chez vous sur le matériel de retour?
merci.
et qu'en dit le concepteur,de ce problème de souffle?et l'avez vous constaté chez vous sur le matériel de retour?
merci.
- gerarg
Bonjour,
J'ai testé les blocs chez moi (tests réalisés sans signal audio reproduit) avec deux dacs sur des Cabasse Galiotte (efficacité 93,5 dB) :
Tentlabs b-Dac avec câbles XLR non blindés Vovox : le niveau de bruit des amplis lorsque le DAC est réglé sur le volume (numérique) au mini (sorties coupées par relais) est inférieur au niveau de bruit lorsque le Dac a son volume en marche. Le niveau de bruit inhérent aux amplis est du même niveau (ou un chouille supérieur) que mes enceintes de monitoring Neumann réputées très silencieuses. Il peut être probablement audible dans d'extrême condition de silence à 50 cm. N'importe quel moniteur LCD produit un bruit bien plus audible que celui des amplis à cette distance. Le gain en tension des amplis est élevé de mémoire proche des 26 dB. Même à 50 cm Galiotte+Ucd 700 est une solution qui permet de faire du monitoring en champ très proche donc permet à plus fortes raisons de faire des écoutes à distances domestiques.
Sur Lavry Da 11 avec câbles blindés, même chose le dac en marche produit un niveau de bruit supérieur à celui des amplis le dac connecté éteint.
Les amplis amplifient donc le bruit inhérent aux électroniques connectés dessus (tant mieux) et bien sûr le signal audio.
Le reste par MP au besoin.
J'ai testé les blocs chez moi (tests réalisés sans signal audio reproduit) avec deux dacs sur des Cabasse Galiotte (efficacité 93,5 dB) :
Tentlabs b-Dac avec câbles XLR non blindés Vovox : le niveau de bruit des amplis lorsque le DAC est réglé sur le volume (numérique) au mini (sorties coupées par relais) est inférieur au niveau de bruit lorsque le Dac a son volume en marche. Le niveau de bruit inhérent aux amplis est du même niveau (ou un chouille supérieur) que mes enceintes de monitoring Neumann réputées très silencieuses. Il peut être probablement audible dans d'extrême condition de silence à 50 cm. N'importe quel moniteur LCD produit un bruit bien plus audible que celui des amplis à cette distance. Le gain en tension des amplis est élevé de mémoire proche des 26 dB. Même à 50 cm Galiotte+Ucd 700 est une solution qui permet de faire du monitoring en champ très proche donc permet à plus fortes raisons de faire des écoutes à distances domestiques.
Sur Lavry Da 11 avec câbles blindés, même chose le dac en marche produit un niveau de bruit supérieur à celui des amplis le dac connecté éteint.
Les amplis amplifient donc le bruit inhérent aux électroniques connectés dessus (tant mieux) et bien sûr le signal audio.
Le reste par MP au besoin.
- TuanJ13
Possibilité de livraison en RP en fin de semaine prochaine.
- TuanJ13
Vendus à un sympathique forumeur qui a confirmé l'absence de souffle audible.
- TuanJ13
|
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Ampli "blocs" HIFI
|