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[ANNULE] Yamaha Z9 Titane

Message » 17 Oct 2007 12:01

Type : Ampli HC
Marque : Yamaha
Modèle et options : Z9
Prix de vente : 1900

Département où la marchandise est visible : 06
Possibilité d'expédition : Non. Plus le carton d'emballage.
Montant des frais d'expédition : -

Etat de la marchandise : Excellent
Première main : Non
Prix neuf : 4500
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Fevrier 2005 / Lyon
Garantie et date d'expiration : Plus sous garantie
Numéro de série : Je dois regarder

Emballage d'origine conservé : Non
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Bonjour,

Je vends mon ampli Yamaha Z9 pour passer à plus haut de gamme.

C'est donc le top de chez Yamaha (mais vous le savez déjà). Le meilleur intégré à mon avis. Une qualité audio qui défie des éléments séparés et une partie vidéo très complète avec upscaling jusqu’en 1080i de toutes les entrées grâce au DCDi de Faroudja.

Vendu avec les 2 télécommandes, le micro de calibration et le manuel d’utilisation.


Voici les critiques des différentes revues:

Essential HiFi et Home Cinema

"C'est le meilleur et le plus spécifique des amplis intégrés actuellement sur le marché. Courez en acheter un."


Home-Cinema Choice (04/2004)

"Avec le terrifiant DSP-Z9, Yamaha réclame sa place sur le trône du roi de l'amplification Home-Cinéma. Cet incroyable Z9 est un amplificateur à neufs canaux AV et le produit HC le plus avancé de la firme. Probablement l'ampli le plus flexible jamais sorti, il offre un choix d'une douzaine de modes DSP, une mise en place automatique sophistiquée ainsi qu'une sélection avancée d'amplification audio et vidéo. C'est également le premier ampli Yamaha à être certifié apte au THX Ultra 2. Yamaha est de retour. Et comment !"


Revue du Son et du Home-Cinéma (03/2004)

"Le Z9 représente le nouveau fleuron de la gamme Yamaha 2004. Yamaha a longtemps été réfractaire à l'agrément THX, mais les sirènes du marketing ont eu raison de son entêtement pour son nouveau vaisseau amiral. Avec un minimum de maîtrise, le Z9 est l'un des intégrés les plus agréables à utiliser. Inoubliable."


Home-Ciné-DVD (03/2004)

"Difficile de résumer les possibilités de cet ampli monstrueusement puissant et complet. Sa section vidéo est révolutionnaire. Grâce à l'intégration d'un scaler de qualité et d'un désentrelaceur de renommée (un DCDi), la conversion des signaux vidéo est tout bonnement exceptionnelle. Le Z9 est non seulement incroyable dans le domaine de la vidéo, mais c'est aussi une bombe atomique en audio. Extrêmement précis dans son décodage, il parvient à extraire des bandes-son les moindres détails tout en assurant douceur et chaleur. Avec ses innombrables possibilités et qualités, ce Z9 fait très fort et enterre pour l'instant méchamment la concurrence."


What Hi-Fi ? Sound and Vision (03/2004)

"Cet ampli Yamaha réinvente les règles du home cinéma. Un design extraordinaire, un son superbe ; le DSP-Z9 pourrait bien être le meilleur ampli de tous les temps."


Les Années Laser (03/2004)

"Le DSP Z9 s'adresse à tous ceux qui souhaitent entrer dans la dimension Yamaha par la grande porte. Ses qualités audio et vidéo en font un appareil à la fois grand public (prise en main par guide d'installation) et pour les amateurs éclairés de par sa trousse à outils quasiment sans limites."



Caractéristiques principales :

- 7 X 170 watts RMS + 2 X 50 watts (8 Ohms, 20-20.000 Hz)
- THX Ultra 2
- Dolby Digital
- Dolby Prologic IIx
- Dolby Digital EX
- DTS
- DTS-ES
- DTS-ES Discrete 6.1
- DTS Neo : 6
- DTS 96Khz/24bit
- Compatible 192 kHz 24 bit
- YPAO (Yamaha Parametric Room Acoustic Optimiser) : Paramétrages des enceintes automatiques par microphone : qualité de son optimale
. Connexion enceintes (phase correcte ou non)
. Analyse de la réponse en fréquence des enceintes avec ré-équalisation
. Mesure de la distance entre les enceintes
. Taille enceintes (large/small)
. Réglage du niveau de sortie de chaque enceinte
- 51 programmes Cinema DSP (71 variations) Tri-Field/Quad-Field
- Technologie Digital Top-Art : Châssis blindé ultra rigide ; Transformateur torique ; ART feet (Anti-Resonance and Tough) ; pieds de chez TAOC ; Conception symétrique ; Composants ''discrets'' ; …
- Modes : Pure Direct (stéréo et muli), Straight, Direct Stereo
- 8 entrées numériques optiques (dont façade)
- 4 entrées numériques coaxiales
- 3 sorties numériques optiques
- 8 entrées audio vidéo (dont façade) + 5 audio
- 3 sorties audio vidéo
- 2 sorties audio
- Sortie audio zone 2 audio/vidéo
- Sortie Zone 3
- 1 entrée RF
- 2 entrées I-Link
- 6 entrées YUV
- Sorties moniteurs x2 (Composite, S-Video, YUV) compatible HDTV 200 MHz
- Traitement vidéo DCDi Faroudja : Traitement vidéo haute performance (Sortie progressive Scan) 3:2 Pull-Down. Un signal Composite/S-vidéo/YUV est traité en progressive scan jusqu’à 1080i
- 2 Trigger out + entrée/sortie IR pour ''Custom installation''
- Entrée RS-232C pour utilisation d'un MusicCast ou applications domotiques
- Evolutif 7.1
- Sortie 7.1
- Interface graphique GUI
- Télécommande universelle large à afficheur LCD (fonctions macro) + télécommande GUI
- Dimensions (LxHxP) 435x211x471 mm
- Poids 30 kg


Pour toutes les spécificités de l’appareil vous pouvez vous référer au catalogue Yamaha à l’adresse suivante : http://www.yamaha-online.de/kataloge/20 ... 005-fr.pdf


Je reste disponible pour toutes questions.

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
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Dernière édition par naik le 27 Oct 2007 13:59, édité 1 fois.
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Message » 21 Oct 2007 16:14

UP
naik
 
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Message » 24 Oct 2007 23:23

Y'a pas foule ! C'est pas la bonne période on dirait...
Le prix peut être négocié; faites vos propositions.
naik
 
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Message » 27 Oct 2007 14:01

Finalement, après de nouvelles écoutes comparatives, je garde mon Z9 :D
naik
 
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Message » 27 Oct 2007 14:15

naik a écrit:Finalement, après de nouvelles écoutes comparatives, je garde mon Z9 :D



comparé avec quoi ? :)


a+
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Message » 27 Oct 2007 18:24

Il est vrai que pour avoir meilleur en intégré faut taper dans ..... je ne vois pas :lol:
Peut être le nouveau Z11, mais 5000€ :roll:
kbil69
 
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Message » 28 Oct 2007 18:15

Comparé avec Atoll PR5.1.

En fait, au début, la comparaison s'est faite entre Z9 et Atoll PR5.1 + blocs HKS1.3. Là, la 2ème solution l'emporte. Ca descend plus bas. C'est plus dynamique. Pour situer, ceci sur un ensemble electra (936 et CC901 notamment).

Ensuite j'ai utilisé le Z9 en tant que pré-ampli avec les HKS. Là, la différence s'estompe au point d'avoir du mal à cerner les différences. Le Z9 procure un poil plus de grave (mais vraiment un poil). L'Atoll est plus détouré, histoire d'être fidèle à sa réputation. L'aigu est plus haut perché sur l'Atoll. Mais j'ai envie de dire que je préfère le Z9 sur ce point qui me semble moins fatiguant à la longue. Avec mes oreilles à moi, j'ai du mal à trouver d'autres différences. La spatialisation me semble identique (en stéréo).

Tout ceci avec une liaison coaxiale à partir d'un Denon 2900. Pas d'essai en analogique. Je n'ai pas de platine CD digne de ce nom et je suis plus HC que hifi.

Voilà. Ce sont mes impressions. Du coup je garde le Z9 avec les frontales sur HKS. D'ailleurs j'ai 2 HKS1.3 donc je crois que je vais m'essayer à la bi-amp des frontales. Egalement je peux toujours bénéficier de mon 7.1 (c'était la concession à faire avec l'Atoll).
naik
 
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Message » 28 Oct 2007 19:38

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Message » 28 Oct 2007 19:38

naik a écrit:[ANNULE]


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Message » 28 Oct 2007 19:38

naik a écrit:[ANNULE]


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