Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NiKoPoP, STEF63 et 28 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

AV32R 5.1 noir + cable upgrade : 2050€

Message » 19 Aoû 2003 9:32

mais si je viens! sauf que quand je viens c'est fermé c pas ma faute.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 9:51

pedro a écrit:Je dis simplement que vendre un Tag pour acheter un MC1 est dommage.... quitte à changer d'appareil autant changer pour qqchose comme un MC8, un Sunfire, Un Thule ou un 1098 que pour une vieille machine (l'AVR32 en est une aussi, pas de polemique) qui n'apportera rien sauf le plaisir d'avoir changé.


C'est clair. Ceci dit, le plaisir de changé est pour certains (j'en fait un peu parti) aussi important que l'écoute elle-même.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 10:03

pedro a écrit:Je dis simplement que vendre un Tag pour acheter un MC1 est dommage.... quitte à changer d'appareil autant changer pour qqchose comme un MC8, un Sunfire, Un Thule ou un 1098 que pour une vieille machine (l'AVR32 en est une aussi, pas de polemique) qui n'apportera rien sauf le plaisir d'avoir changé.

Quant à me vexer Fantomas tu peux y aller, j'ai pas d'actions chez Tag (heureusement d'ailleurs vu leur situation) et je ne suis pas amoureux de mon materiel comme certains.
Simplement je suis lassé de voir tout le temps les memes rengaines qui ne reposent sur rien.....

D'ailleurs comment ca se fait que tu as toujours du materiel soi-disant le meilleur ( il est ou ton super caisson?) et que pourtant tu balance à tout les vents? Il se vend bien ton Rhapsody?


salut pedro aussi rapide qu une F1 (mac laren) :lol:
quand je parle de comparaison,ce sont des appareils que j ai possédé chez moi et donc testé et réglé comme il se doit,et c est bien dommage que tu ne sois pas capable d entendre la diff qu il peut y avoir en changeant juste de processeur :o (tout ca en H-C rien d autre)tu te repasses les memes extraits de film et tu sautes d 1processeur a 1autre et la tu pleures 8)
et meme pour les" vieilles machines" comme tu dis si bien,la diff est énorme :wink:
maintenant je n ai jms prétendu avoir le meilleur matériel,loin de la et c est d ailleurs pour ca que je change aussi souvent :wink: comme ca,j éssaie je teste a mon aise chez moi et je me fais ma propre expérience 8) sur le matos!!!
pour l ada,ne te tracasse pas pour moi,mais au fait pourquoi???,il t interresse :lol:
et pour le caisson,tu n as tjs pas compris que c était du second degré mon pauvre tu dois pas t amuser tous les jours :(
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:14

pedro a écrit:Alors merci d'arreter votre rengaine sur ce que vous croyez savoir sur TAG et Lexicon.


Te fatigue pas Pedro ... ils ont besoin de vendre leur Lex :wink:

Par contre ce qui est lamentable c'est qu'on compare des Sunfire III, Thule 350, MC8, MC12B, Rotel 1098 avec une machine qui a 5 ans.

Si vous voulez comparer ces processeurs faites le avec les produits de la gamme d'aujourd'hui (que tres peu d'entre vous ont vus ou ecouté d'apres vos arguments).

Il y a aujourd'hui chez Tag AV32-bp192, AV32-DP et enfin le must l'AV192 et c'est a ces produits la qu'il faut comparer ces autres processeurs.
D'ailleurs si qqu'un veut faire une ecoute comparative avec un AV32-bp192 je suis partant ... mais preparé deja les mouchoirs :)

Maintenant je suis presque sur que les personnes qui vendent leur AV32 pour passer a Lex n'ont pas les moyens d'upgrader leur machine et qu'elles regretteront leur TAG.

A+
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:31

salut,
Te fatigue pas Pedro ... ils ont besoin de vendre leur Lex


heu, il me semble que c'est des propriétaires de Lex que des vendeurs de Lex qui "argumentent" là...

Par contre ce qui est lamentable c'est qu'on compare des Sunfire III, Thule 350, MC8, MC12B, Rotel 1098 avec une machine qui a 5 ans.


tu peux nous expliquer en quoi c'est lamentable ????? il y a certes moins de fonctionalités sur un DCx/MC1 et un AVR32 d'origine, mais une écoute, c'est une écoute ! donc je ne vois pas trop ce qui empêche de comparer...

Enfin ce que je retiens de ce thread c'est que chacun est très content de son choix, et c'est bien là l'essenciel !
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:35

:o

Voilà un débat hautement intéressant ma foi... Ce ne sont que des processeurs HC les gars.

C'est à vous lire qu'il faut préparer des mouchoirs, pas sur la supposée supériorité d'une boite de ferraille.

S'emballer comme cela sur du matos, c'est vraiment triste.
Rogntudju
 
Messages: 387
Inscription Forum: 21 Sep 2002 19:28
Localisation: Neuilly sur Seine
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:38

Nicolas G a écrit:heu, il me semble que c'est des propriétaires de Lex que des vendeurs de Lex qui "argumentent" là...


Tout a fait ...

Nicolas G a écrit:tu peux nous expliquer en quoi c'est lamentable ????? il y a certes moins de fonctionalités sur un DCx/MC1 et un AVR32 d'origine, mais une écoute, c'est une écoute ! donc je ne vois pas trop ce qui empêche de comparer...


Tout simplement parce que ca a bcp bougé en cinq ans (technologiquement parlant) et qu'on ne compare pas des pommes et des poires ... il faut comparer des processeurs de la meme generation pour rester objectif.
Si tu trouve juste de comparer un DC2 a MC8 ... libre a toi mais je trouve que l'enoncé est faussé dès le depart ...
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:39

nico- a écrit:Tu n arrives pas à supporter la moindre critique du Tag Pedro ? ;)


Ca m'embète que tu penses ca. Contrairement à ce tu semble penser, je comprends parfaitement qu'on préfère d'autres matériels, je ne suis pas du tout supporter des démarches genre "denoniaques associés" par exemple. Je ne marche pas à la marque. Typiquement, je l'acheterai pas autre choses que des preamps AV chez Tag, juste parce que c'est Tag.

Je suis simplement agacé par les idées toutes faites que je lis régulièrement ici. Sans vouloir insister lourdement, ils suffit de parcourir AVS et notamment les 2 fils que je donne (pour le cas précis de la comparaison avec le MC1) que les critiques "betes" que font certaines personnes sont sans fondement et ce sans préjuger des gouts de chacun.

Rien de plus rien de moins.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:48

Seytan a écrit:Te fatigue pas Pedro ... ils ont besoin de vendre leur Lex :wink:
A+

C'est un petit peu injuste de s'en prendre à Nico, car il a rien dit :-)
on lui a juste pourri son fil alors qu'il demandait rien à personne et qu'il voulait juste vendre un AV32 pour vendre son lex :-) Et je suis absolument persuadé que les lex sont d'excellentes machines. Mon propos n'etant certainement pas de rentrer dans une gueguerre Tag/lexicon
car comme dit Nico:
Enfin ce que je retiens de ce thread c'est que chacun est très content de son choix, et c'est bien là l'essenciel !
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 11:55

Tout simplement parce que ca a bcp bougé en cinq ans (technologiquement parlant) et qu'on ne compare pas des pommes et des poires ... il faut comparer des processeurs de la meme generation pour rester objectif.
Si tu trouve juste de comparer un DC2 a MC8 ... libre a toi mais je trouve que l'enoncé est faussé dès le depart ...


je ne suis pas du tout d'accord...
Imagine, tu as un MC1, tu as plein de pognon et tu passes au MC12.
Quelle est la première chose que tu fais ? tu compares !
Tu ne pars pas du postulat que le nouveau est forcément meilleurs parce qu'il est nouveau.
Ce sont des appareils de la même gamme, certains sont plus anciens, point. La puissance de calcul a certes auguementé depuis 5 ans, mais en quoi cela change-t-il le son ?
Le gars à qui j'avais acheté un MC1 (pour passer au MC12) m'a dit (après m'avoir vendu le MC1) qu'ils étaient "sonically very similar" mais que le MC12 était mieux pour switcher la vidéo...
Nicolas G
 
Messages: 2500
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:04

Austin a écrit:C'est clair. Ceci dit, le plaisir de changé est pour certains (j'en fait un peu parti) aussi important que l'écoute elle-même.


Clairement, si je pouvais, je me paierais bien un petit 1098.... Ca ne m'apporterais pas forcement grand chose, mais ca a l'air d'etre une belle machine....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:27

pedro a écrit:
Austin a écrit:C'est clair. Ceci dit, le plaisir de changé est pour certains (j'en fait un peu parti) aussi important que l'écoute elle-même.


Clairement, si je pouvais, je me paierais bien un petit 1098.... Ca ne m'apporterais pas forcement grand chose, mais ca a l'air d'etre une belle machine....


Je te dirai j'espère très prochainement si c'est (à mon gout) une bonne machine...et je pense que je ne pourrai m'empêcher de comparer au MC1... :wink: : :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 12:29

Seytan a écrit:
pedro a écrit:Alors merci d'arreter votre rengaine sur ce que vous croyez savoir sur TAG et Lexicon.


Te fatigue pas Pedro ... ils ont besoin de vendre leur Lex :wink:

Par contre ce qui est lamentable c'est qu'on compare des Sunfire III, Thule 350, MC8, MC12B, Rotel 1098 avec une machine qui a 5 ans.

Si vous voulez comparer ces processeurs faites le avec les produits de la gamme d'aujourd'hui (que tres peu d'entre vous ont vus ou ecouté d'apres vos arguments).

Il y a aujourd'hui chez Tag AV32-bp192, AV32-DP et enfin le must l'AV192 et c'est a ces produits la qu'il faut comparer ces autres processeurs.

D'ailleurs si qqu'un veut faire une ecoute comparative avec un AV32-bp192 je suis partant ... mais preparé deja les mouchoirs :)

Maintenant je suis presque sur que les personnes qui vendent leur AV32 pour passer a Lex n'ont pas les moyens d'upgrader leur machine et qu'elles regretteront leur TAG.

A+



Je suis tout à fait d'accord .... les discussions concernant le Tag sont obsolètes et stériles car les gens qui donnent leurs avis de soit disant profète et grand connaisseurs n'ont fourbi leurs arguments qu'à partir des premiers Tag AV32R qui ont effectivement été améliorés en bp192, en Dual Processor et en 192 tous avec des processeurs différents et des améliorations.
melahel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2068
Inscription Forum: 30 Déc 1999 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 16:31

melahel a écrit:
Seytan a écrit:
pedro a écrit:Alors merci d'arreter votre rengaine sur ce que vous croyez savoir sur TAG et Lexicon.


Te fatigue pas Pedro ... ils ont besoin de vendre leur Lex :wink:

Par contre ce qui est lamentable c'est qu'on compare des Sunfire III, Thule 350, MC8, MC12B, Rotel 1098 avec une machine qui a 5 ans.

Si vous voulez comparer ces processeurs faites le avec les produits de la gamme d'aujourd'hui (que tres peu d'entre vous ont vus ou ecouté d'apres vos arguments).

Il y a aujourd'hui chez Tag AV32-bp192, AV32-DP et enfin le must l'AV192 et c'est a ces produits la qu'il faut comparer ces autres processeurs.

D'ailleurs si qqu'un veut faire une ecoute comparative avec un AV32-bp192 je suis partant ... mais preparé deja les mouchoirs :)

Maintenant je suis presque sur que les personnes qui vendent leur AV32 pour passer a Lex n'ont pas les moyens d'upgrader leur machine et qu'elles regretteront leur TAG.

A+



Je suis tout à fait d'accord .... les discussions concernant le Tag sont obsolètes et stériles car les gens qui donnent leurs avis de soit disant profète et grand connaisseurs n'ont fourbi leurs arguments qu'à partir des premiers Tag AV32R qui ont effectivement été améliorés en bp192, en Dual Processor et en 192 tous avec des processeurs différents et des améliorations.


salut seytan :wink: désolé encore d insister sur qq points mais je suis pas tout a fait d accord avec toi,et je sais que tu possedes 1tag comme pedro mais je rappelle que j ai comparé le tag avec des machines qui ont déja 1certain "retard" technologique comme le sony ta-e 9000es,sunfire tg|| et l ada rhapsody 1999 donc la je peux me permettre d emettre 1gros doute sur le tag car pour dire la vérité le sony (2000euros nouveau)s en tire mieux que le tag :-?
est ce normal pour 1machine de ce prix???meme si le sony était 1maitre achat???je pense pas !!!
ceci dit le principal c est que chacun soit satisfait de son matos :wink:
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline

Message » 19 Aoû 2003 19:55

Discussion animée je vois. ;)

A part chez Harrods, j'ai jamais pu voir un tag en vrai :(
De la a l'avoir ecouté.

J'ai franchi la barre des elements separés grace a Nicolas G et au prix demandé pour le DC-1.

Jamais je n'aurais investi 2 a 3000 euros dans un preamp HC.

Maintenant, si on me propose mieux a prix egal et inferieur, faut voir. Mais pour l'instant (en ayant rien pu comparer d'autre), ca me va. ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • online


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message