Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: moza, samuel1980 et 27 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDUS] Blocs monos VTL (EL34): SUPERBES!

Message » 30 Mai 2005 20:35

JérômeB a écrit:Salut Pierre,

"celui" qui les essaie en ce moment m'a fait un CR qui va dans le sens que tu dis.
L'hypothèse que je fais est que les VTL descendent vraiment très bas. Je les ai essayé dernièrement sur des grosses Spendor SP9/1 et le niveau de grave obtenu sur les 30 cm des Spendor était absolument ahurissant et pourtant très bien tenu.
Ce qui n'est pas une mince performance quand on connaît le côté caractériel du 30 cm des Spendor de la série "Classic" (S100, SP100, SP9/1, ...).

Les enceintes que les VTL alimentent en ce moment chez celui qui les a en test ont un grave autement problématique à faire fonctionner. Et il se peut que les VTL aillent "chatouiller" un niveau de grave que son électronique n'a pas l'habitude d'aller taquiner.

Non?

JérômeB

C'est bien de parler en langage "codé" :lol: , mais est-ce qu'on pourrait savoir de quelles enceintes il est question pour faire avance le shimilimilblick svp :)
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 30 Mai 2005 20:49

Des Tannoy Turnberry.

JérômeB
JérômeB

Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00

Message » 30 Mai 2005 21:53

JérômeB a écrit:Des Tannoy Turnberry.

JérômeB

merci :wink:
Image

(pardon pour la taille de l'image :oops: )
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 02 Juin 2005 23:20

Je peux y mettre la mention "Made in China", s'il le faut.

JérômeB
JérômeB

Message » 03 Juin 2005 0:44

on te croira pas, ils seraient mieux finis :mdr:
Camocim

Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00

Message » 03 Juin 2005 8:44

c'est mabuse qui a essayé tes blocs?
rodjeur

Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26

Message » 03 Juin 2005 10:10

PETER77 a écrit:non je ne pense pas.

j'ai deja écouté les enceintes avec d'autres electroniques et je ne suis pas sur que l'on puisse descendre plus bas dans le grave.car du grave elles en font deja beaucoup.aprés c'est une question de tenue du grave et des hp.si ils sont mal maitrisés il y aura un grave lourd et trainant entrainant des résonances.

mais ce n'est que m'on humble avis sur la question.
mais je te suggere de venir a notre week end entre Tannoyistes le 25 et 26 juin prochain. il y aura plein d'electronqiues differentes dont mes blocs mono. :D

et si tes VTL ne sont pas vendues d'içi là ....

a+

Pierre

Pierre

Détrompes-toi, car la comparaison entre mes STIRLING (qui ont le même HP de grave, la même sensibilité et la même fréquence de coupure) et les 38 cm de l'instal de Bertrand m'ont prouvé qu'on pouvait descendre plus bas dans le grave.

Mais il me semble que Fred parlait de rapidité de ce registre qui lui semblait un poil meilleur sur son ACCUPHASE

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 03 Juin 2005 10:41

EUVRARD a écrit:
PETER77 a écrit:non je ne pense pas.

j'ai deja écouté les enceintes avec d'autres electroniques et je ne suis pas sur que l'on puisse descendre plus bas dans le grave.car du grave elles en font deja beaucoup.aprés c'est une question de tenue du grave et des hp.si ils sont mal maitrisés il y aura un grave lourd et trainant entrainant des résonances.

mais ce n'est que m'on humble avis sur la question.
mais je te suggere de venir a notre week end entre Tannoyistes le 25 et 26 juin prochain. il y aura plein d'electronqiues differentes dont mes blocs mono. :D

et si tes VTL ne sont pas vendues d'içi là ....

a+

Pierre

Pierre

Détrompes-toi, car la comparaison entre mes STIRLING (qui ont le même HP de grave, la même sensibilité et la même fréquence de coupure) et les 38 cm de l'instal de Bertrand m'ont prouvé qu'on pouvait descendre plus bas dans le grave.

Mais il me semble que Fred parlait de rapidité de ce registre qui lui semblait un poil meilleur sur son ACCUPHASE
A+

D'où l'hypothèse qui est la mienne et qui consiste à penser que les VTL vont peut-être plus bas et qu'ils réveillent des résonnances de pièce.

JérômeB
JérômeB

Message » 03 Juin 2005 11:16

si vous le dites c'est que c'est vrai !!!!!!!!!! :wink:

Pierre
PETER77

Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00

Message » 03 Juin 2005 11:44

PETER77 a écrit:si vous le dites c'est que c'est vrai !!!!!!!!!! :wink:

Pierre

Je ne dis pas que c'est la vérité.

Du reste, je ne connais pas l'ampli de Fred et je ne l'ai même jamais écouté sur ses enceintes. Je serais donc bien incapable d'affirmer quoi que ce soit sur les qualités respectives de l'Accuphase et des VTL sur le grave de ses Tannoy.

C'est une hypothèse que je fais, sur la foi du résultat constaté à partir de ces mêmes VTL sur des Spendor SP9/1 dont le moins que l'on puisse dire est que le grave ne traînait pas en chemin ... Propre, net, rapide, articulé et sans bavure.
Et pourtant, le grave des SP9/1 ... On en connaît des plus dociles.

Bien souvent, l'introduction d'un nouveau maillon dans un système demande qu'on lui fasse un peu de place (chgt de câble, positionnement différent des enceintes, ...) pour qu'il s'exprime au mieux.

Mais encore une fois, je ne connais pas l'Accuphase de Fred qui est peut-être mieux adapté au reste de son système. Je n'en "connais" que la partie pré-ampli écoutée chez lui qques minutes et qui m'a semblé être de très bonne facture.

JérômeB
JérômeB

Message » 03 Juin 2005 17:08

je ne dis pas que tu n'as pas raison ! :D :wink:
mais les turnberry sont pas si facile que ça a driver c'est tout !!!
Pierre :D
PETER77

Message » 03 Juin 2005 17:09

PETER77 a écrit:je ne dis pas que tu n'as pas raison ! :D :wink:

Je ne dis pas que tu as tort non plus, Pierre.
On va y arriver, va, par conclure que les Tannoy de Fred sont de la merde et que mes VTL sont des sombres daubes ...!!! :lol:

Pourtant ... "-" x "-" devrait fair "+"... :roll: :mdr:

JérômeB
JérômeB

Message » 04 Juin 2005 9:33

JérômeB a écrit:
PETER77 a écrit:je ne dis pas que tu n'as pas raison ! :D :wink:

Je ne dis pas que tu as tort non plus, Pierre.
On va y arriver, va, par conclure que les Tannoy de Fred sont de la ***** et que mes VTL sont des sombres daubes ...!!! :lol:

Pourtant ... "-" x "-" devrait fair "+"... :roll: :mdr:

JérômeB

alors pas du tout !! les Turnberry sont d'excellentes enceintes et les blocs VTL sont d'excellents ampli de puissance a tubes.en particulier au niveau des timbres qui sont sublimes !!rarement entendu aussi beau !! :o :o :o :P :P :P :P :P
mais avec les Turnberry il y a un petit manque de jus dans le grave .cela peut peut etre se compenser mais perso je ne suis pas pour cette methode de réequilibrage forcé.
.
mais ces blocs sur des Cabasses ou sur des Klipsch par exemple doivent faire des merveilles.
d'ailleurs j'aurai été curieux d'ecouter cette paire sur des klf !!!! :wink: :wink:

a+

Pierre
PETER77

Message » 07 Juin 2005 8:41

Toujours disponibles.

JérômeB
JérômeB

Message » 08 Juin 2005 10:48

Vendus!

JérômeB