Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

classic 16 PP EL34 - avril 04 - vendu

Message » 26 Mar 2005 16:21

je vds mon classic 16 (et haute trahison en +: retour au totor) acheté direct en chine en avril 04

Intégré classe A de 2X20w en mode triode et 2X40w en ultra lineaire (par interrupteur au dos). galva et bias reglable facilement ,pour changer de tubes et compteur horaire.

4 entrées ligne. sortie HP 4 et 8 ohms.

tout marche impeccable, au compteur il a 850 h environ, je fournis avec au choix un cordon secteur chinois ou schuko.

Les tubes: je le vds en version 'normale' ou 'super'

normale: ECC81 JJ(tres dynamique et belle scene sonore), 2 6N8P d'origine et 4 tubes EL34 Svletana (très précis et dynamiques). Les JJ ont 400 h et les svletana 300 h.

super: mullard M8162 'Gold pin' en entrée (ce sont parmis les meilleures ECC81), 2 6SN7 Tung sol en remplacement des 6N8P, 4 EL34 cryo valve art ( a mon gout encore mieux que les svletana). les mullard ont 200h, les tungsol 400h, les EL34 200 h.

on peux panacher et j'ai encore des ECC81 Telefunken et des mazda, tte combinaison est possible. Avec les JJ et les svletana il sonne amha deja mieux que la version du commerce.

j'ai l'emballage d'origine, la doc (enchinois).

Prix: 850 € version normale, 900 € version 'super' avec frais de port .... sauf que:

l'envoi d'un tel matériel comporte des risques, surtout bris de tubes mais d'autre parties peuvent trinquer, on l'a vu récemment ds une certaine CG. Donc je préférerai un achat sur place. Une écoute est possible bien sur.

voila, c'est un TB ampli à tube de milieu de gamme, ds les comparaisons que certains ont fait il est au-dessus du cayin A88 et aussi du melody SP3 à ce qu'il semble.

a+

TEE
Fichiers joints
classic 16.jpg
classic 16.jpg (39.9 Kio) Vu 3691 fois
classic 16 Dt.jpg
classic 16 Dt.jpg (50.32 Kio) Vu 3692 fois
Dernière édition par transeuropexpress le 02 Avr 2005 12:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil

Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association

Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08

Message » 26 Mar 2005 19:16

transeuropexpress a écrit: ds les comparaisons que certains ont fait il est au-dessus du cayin A88 et aussi du melody SP3 à ce qu'il semble

Ah bon :o , et qui dit ça :roll: ?
Je croyais que la comparaison n'avait pas encore eu lieu :wink: .....

Stamper.
stamper

Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32

Message » 27 Mar 2005 12:51

stamper a écrit:
transeuropexpress a écrit: ds les comparaisons que certains ont fait il est au-dessus du cayin A88 et aussi du melody SP3 à ce qu'il semble

Stamper.
J'ai effectivement lu que le Classic était meilleur que le Cayin A-88T...mais avec quels tubes, etc, etc....
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 27 Mar 2005 13:08

transeuropexpress a écrit:
voila, c'est un TB ampli à tube de milieu de gamme, ds les comparaisons que certains ont fait il est au-dessus du cayin A88 et aussi du melody SP3 à ce qu'il semble.

a+

TEE

Je confirme que cet ampli est d'un excellent qualité / prix.

Il est bien au dessus d'un Melody SP3, et légèrement supérieur au modèle juste au dessus du SP3 (le H88 ou qquechose comme ca...)

Face au Cayin A88T je pense que le classic 16.0 ne démérite pas non plus !

@+

Arnaud (qui a écouté ces 4 intégrés tubes).
Dernière édition par ARNO 31 le 28 Mar 2005 15:37, édité 1 fois.
ARNO 31

Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00

Message » 27 Mar 2005 14:34

Réservé pr qqs jours .... a+

TEE

transeuropexpress

Message » 28 Mar 2005 13:00

teiki arii a écrit:
stamper a écrit:

Stamper.
J'ai effectivement lu que le Classic était meilleur que le Cayin A-88T...mais avec quels tubes, etc, etc....

salut

la comparaison a été faite dans nos murs entre un classic 16 standard et un cayin a-88t standard .

carbo était présent ainsi que le propriétaire du cayin A-88T, je ne sais pas si celui-ci fréquente le forum mais tous le monde a reconnu la supériorité du classic 16.
Dernière édition par flegendre le 28 Mar 2005 21:58, édité 1 fois.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 28 Mar 2005 16:46

flegendre a écrit:salut

la comparaison a été faie dans nos murs entre un classic 16 ez un cayin a-88t standard.

carbo était présent ainsi que le proprio du A-88T, je ne sais pas si celui-ci fréequante le forum mais il a reconnu lui-mème la supériorité du classic 16

"Supérieur" c'est bien beau mais c'est un peu "light", en terme de quoi :wink: ?
Bande-passante, tenue du grave, timbres, musicalité, dynamique :roll: .......
Et puis si c'est sur un système donné ... oui, un ampli peut y être plus adapté qu'un autre, mais ce n'est pas pour autant qu'il lui sera toujours "supérieur" :wink: .
Je pense que tant qu'une vraie comparaison n'aura pas été effectuée par des forumeurs, comme on l'attend depuis longtemps, avec CR à l'appui :mdr: , il ne vaut mieux pas avancer quoi que ce soit en terme de supériorité 8) .

Stamper.
stamper

Message » 28 Mar 2005 22:25

salut

en fait, le proprio du cayin ( vilcoyote ) a exprimé lui-même son sentiment a la fin du lien ci-dessous et carbo à la page suivante.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=30
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10

Message » 28 Mar 2005 23:38

Nous sommes donc bien d'accord, sur des Aurum Cantus et dans cette configuration d'écoute, le Classic s'en sortait mieux que le Cayin :wink: . Il n'en aurait peut-être pas été de même sur des enceintes plus difficiles comme des Dynaudio ou des PEL par exemple...

Stamper.
stamper

Message » 28 Mar 2005 23:39

vilcoyote a écrit:Je voulais partager mes impressions suite à l'écoute comparative du Cayin A-88T avec le Classic 16.../... Le rendu avec le Cayin était très beau, précis et détaillé, les voix extrêmement bien rendues. Puis nous avons écouté le Classic, qui offrait quelque chose de plus: plus de musicalité, quelque chose de très fluide et d'harmonieux, un naturel, l'impression d'être enveloppé par la musique. A la comparaison, le Cayin ne donne pas autant ce sentiment de fluidité et d'évidence. Les 2 autres personnes présentes préféraient également le Classic.
Apparemment, les tubes sur le Cayin étaient ceux d'origine...chinoise. Qu'en est-il des tubes sur le classic: d'origine chinoise - les mêmes que le cayin - ou d'origine russe? Parce que les 6SN7 et 6SL7 sur le Cayin A-88T 6550EH d'origine chinoise, c'est quand même la cata... :idee:
Rien que de retuber les tubes de pré-amplification par des Tung-Sol 6SN7GTW Micanol Brown Base et des Sylvania VT-229 Cryo Phono Grade, c'est quand même le jour et la nuit... Rien que de les changer aussi par des Golden Dragon d'origine chinoise, mais triés et ultra électionnés, on observe une grosse différence: c'est même très potable! 8)
Il faut donc bien préciser dans ce comparatif à quels tubes on avait à faire! Que le Classic soit meilleur, c'est tout à fait possible! mais les tubes étaient-ils de la même trempe? :idee:

vilcoyote a écrit:Après ce comparatif et différentes lectures entre autres sur ce forum, j'ai décidé de retuber le Cayin, et j'ai déniché des 6SN7GT Brimar et des VT229 Sylvania de 1942. Le tout est en rôdage, mais j'ai le sentiment d'avoir déjà un gain en musicalité, le tout me semble plus "aéré" et précis.
Les VT-229 Sylvania ont une scène sonore vraiment superbe, surtout les Cryo qui font le trou avec le reste...

vilcoyote a écrit:Dans ma lancée et décidé à manger des pâtes jusqu'à la fin du mois, j'ai acheté des KT88 Svetlana que j'ai reçues hier. Je les ai peu testées, craignant de les abîmer (sans réglage du bias). Même sans rôdage, la différence après changement de ces tubes m'a semblée importante: son bien plus précis, plus fluide, plus enveloppant, graves mieux différenciées et contrôlées.
Je n'ai pas encore changé mes 6550EH, mais s'il y a du mieux, ça promet!

vilcoyote a écrit:Enormément de plaisir à l'écoute. Finalement, le retubage complet apporte un net plus en terme de précision et de musicalité. Un nouveau comparatif avec le Classic serait intéressant à ce stade (mais tout de même 300 euros de retubage !).
Tu as payé cher ton retubage! Je ne connais pas les Brimar, mais les Tungsol font la différence avec les autres tubes que je possède, mais il faut voir avec les Golden Dragon en 6SN7GT...

flegendre a écrit:salut
si tu veux essayer des 6SN7 VT-231 : j'ai des sylvania, des KenRad JAN-CKR ( black glass) ainsi qu'une paire de sylvania GTB
Et les Tungsol, ils sont pas mal!
teiki arii

no subject

Message » 02 Avr 2005 0:02

no text
teiki arii

Message » 02 Avr 2005 12:14

il est parti - c'est pas dit qu'un jour je ne reviene pas au tube - mais je vais déjà faire les travaux de la salle ....

a+

TEE

transeuropexpress

Retourner vers Ampli "blocs" HC

• Articles en relation
    Dernier message