Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Demande de cotation de l'ampli A-965

Message » 31 Mar 2006 20:55

Bonjour à tous,

Je souhaiterai savoir à quel prix se négocie cet ampli ? sachant qu'il est encore en garantie jusqu'au 23 Avril 2006 chez hifissimo et que le prix acheté est de 1590€.

Un ampli en très bon état, comme neuf, présence de facture et carton ! Je le rappel c'est un 7x100w RMS par canal sous 8 Ohms avec pour consommation 1000watts maximum.

En fait je cherche à savoir à quel prix je pourrais le mettre sur les PA si je trouvais mon bonheur dans un autre ampli plus haut de gamme,, ce qui sous entend que si je trouve la petite perle, le Sherwood sera en vente qlq temps après...

Je rappel que pour le moment ce n'est nullement une vente mais un appel pour savoir à quel prix je dois le mettre si je le vendais demain...

Merci d'avance aux forumeurs qui répondront à mon appel.

Cdlt.
Dernière édition par Sevydrago le 31 Mar 2006 21:56, édité 1 fois.
Sevydrago

Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52

Message » 31 Mar 2006 21:44

Un ampli de puissance qu'on ne présente plus !

Très peux d'occaz sur ce produit pour l'instant, il doit pouvoir à mon avis se negocier au dessus de 1000 € sans trop de problème !

Je dirais 1200 € ;)
Lotte

Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33

Message » 31 Mar 2006 21:53

Lotte a écrit:Un ampli de puissance qu'on ne présente plus !

Très peux d'occaz sur ce produit pour l'instant, il doit pouvoir à mon avis se negocier au dessus de 1000 € sans trop de problème !

Je dirais 1200 € ;)

Merci pour ta réponse...

Oui effectivement très bon ampli avec une vrai consommation de 1000watts alors que c'est un 7x100w donc 700w et avec 1000w de conso, ça laisse une belle marge de puissance !

Pour le prix, je pensais comme toi, comme quoi je me trompe pas beaucoup et puis ce n'est pas comme si c'était un préampli avec ce l'arrivée de la HD le prix est assurément bas mais un ampli si on l'entreiten bien il fait 20ans sans pb !!!! Je pense que la cotation d'un ampli ne se fait pas pareil que sur un préampli AMHA

Encore une fois merci pour ta réponse...
Sevydrago

Message » 31 Mar 2006 22:51

Salut sevydrago,

Tu as aussi la possibilité de faire une estimation sur cinenow.com.

@+
paz
paz

Inscription Forum: 25 Avr 2003 23:42

Message » 01 Avr 2006 1:28

Salut,
Ton ampli n'a presque plus de garantie il a donc 2 ans ? et ça quand même c'est pas négligeable.
Ensuite chez hifissimo, il est affiché à 1590€, mais sans négocier ils le baissent à 1490€ si mes souvenirs sont bon.
Luc
foguy_lucky

Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26

Message » 01 Avr 2006 4:02

Même si ce n'est pas forcément comparable, un Sherwood 9080 (je suis pas sur de la référence) à 600€ a du mal à partir sur HCFR. Mais c'est un 5x100 seulement.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 01 Avr 2006 4:22

foguy_lucky a écrit:Salut,
Ton ampli n'a presque plus de garantie il a donc 2 ans ? et ça quand même c'est pas négligeable.
Ensuite chez hifissimo, il est affiché à 1590€, mais sans négocier ils le baissent à 1490€ si mes souvenirs sont bon.
Luc

A partir du moment ou une somme est affichée à un prix donné, si par le biais d'un email ou autre moyen de communication du vendeur il propose un autre prix c'est un prix négocié ou plutôt fixé par eux selon la marge qu'ils peuvent faire sur ce modèle donc dire "sans négocié" est une erreur ! Je joue sur le mots mais c'est vrai en plus donc attention quand on dit ça, c'est assez facile de le dire, dans ce cas là on peut dire que je le trouve moins cher au USA, en Allemagne, au Japon... Quid de la garantie, du SAV, des frais de transports, de la TVA ?

Vous parlez aussi de la garantie... de plus en plus de marque le spécifie dans le contrat d'achat que la seconde main n'est pas garantie même si l'objet est encore en garantie ! Ne soyez pas surpris car vous le verrez de plus en plus après ce sont des magasins concenscieux qui prendront encore sous la garantie mais ce sera pour leur pomme... ils ne seront pas gagnant et croyez le ou non mais eux aussi se mettront à dire que seul la première main sera garantie et non la deuxième main ! triste à dire mais la vérité...

Petite aparté faite, revenons au sujet...

Pour ma part, je raisonne ainsi... Sherwood est une marque très apprécié et même neuf quelques années après le prix baisse très rarement pour preuve il a fallu attendre l'arrivée des modèles x65 pour voir le prix fondre en neuf sur la série x63 mais jusqu'à là le prix était quasi identique qu'au début !!! La raison à mon sens est que Sherwood ne sort pas souvent des nouveautés contrairement à Pioneer, Denon, Yamaha, etc...

De plus, ce n'est pas un préampli, qui se déprécie bcp plus de part les nouveautés qui arrive mais aussi parce que clea change bcp dans ce domaine alors qu'un ampli reste un ampli, on peut le garder 20 ans sans problème ce qui n'est pas le cas d'un préampli à cause des formats audio qui change ou évolue, voir même en vidéo avec l'avènement de la HD qui point son nez ! des HDG tel que DENON ou Pioneer sont dépassé qlq mois après mais en ampli c'est très différent, ça ne change pas à part la puissance et le nombre de canal à amplifier et enfin la marque de l'ampli !

Pour ma part, je pense que la fourchette de prix que je mettrais si je vendais le Sherwood A-965 sera situé de 1100€ à 1000€ !

Après cela se discute mais vu que c'est un ampli cela ne veilli pas de la même manière, je pense que bcp de personnes pensent comme moi ! seul l'acheteur pensera différement, il voudra l'acheter le plus bas possible ! Logique... de plus pourquoi brader un ampli qui marche très bien et très apprécié, il y en a très peu sur le marché de l'occasion, cela signifie qlqch, non ? En occasion, l'offre est faible et la demande plus importante, donc je pense qu'il est normal de mettre un peu plus sans non plus tomber dans l'extravagance comme pour les maisons mais là la nécessité n'est pas la même, quelque soit le prix de la maison, les gens achèteront, c'est un fait même si je le déplore !

Et puis une chose à savoir, regardez le nombre de Thread sur les Sherwood x63 ou x65, combien parle de panne... à ma connaissance aucun ! Ca parle souvent de goût en matière d'écoute mais jamais vu de panne ! je pense que Sherwood côté fiabilité, c'est du solide !!! (j'ai eu en ma possession le 963 et 965 et aucun soucis jusqu'à présent ! C'est quand même gage de bonne qualité et de sérieux de cette marque, non ???

Et enfin, ceux qui possèdent l'ampli Sherwood et qui veulent changer, souvent c'est pour du THDG, un monde au dessus mais le prix n'est plus le même, on passe alors dans une autre catégorie sans prétention (je ne dis pas que Sherwood est le meilleur, loin de là par ex le Sherbourn est meilleur mais le prix les différencie assez nettement, pour l'achat uniquement de l'ampli Sherbourn 7 canaux, on s'achète le préampli + ampli Sherwood !!) il reste à mes yeux un très bon compromis et un rapport qualité/prix excellent quoi qu'on dise !!!

Cela dit ce n'est que Mon Humble Avis mais je pense que tous les sherwoodiens vous confirmeront mes dires sans trop me tromper !
Sevydrago

Message » 01 Avr 2006 4:32

phil974 a écrit:Même si ce n'est pas forcément comparable, un Sherwood 9080 (je suis pas sur de la référence) à 600€ a du mal à partir sur HCFR. Mais c'est un 5x100 seulement.

je pense plutôt que c'est le marché qui est morose en ce moment, un modo m'a fait remarqué qu'il y avait de très bonne occaz et ça ne partait pas, allez comprendre !!!

Je pense aussi que les acheteurs sans offenser qui que ce soit, voudraient presque qu'on leur offre l'objet qui est vendu !!! Ca par contre je ne comprends pas... Quand on paye des impots on a pas de ristourne et on est obligé de payer...

Même si l'exemple est un peu grossier, cela donne une bonne image de ce qui se passe !

Cela dit pour revenir à ce Sherwood 9080, je le trouve assez cher compte tenu du fait qu'il a deux générations en dessous des modèles x65... je comprends tout à fait qu'il ne se vende pas même si cela reste un ampli, de plus comme tu le disais, c'est un 5x100 seulement et avec les formats en Ex ou discrete ou ES, à aujourd'hui il faut un ampli 7 canaux ! Regardez les intégrés, c'est quoi le minimum en nombre de canal, 7 et jusqu'à 9 même !!!

J'aimerai savoir le prix neuf du 9080 ???

édite : je viens de voir le prix neuf de la bestiole ! 1400€ en 2000, soit quand même 6ans d'âge !!!!!!!!

Bien que ce soit à ne pas en doute un très bon ampli, le prix me semble un peu utopique mais cela étant dit je souhaite une très bonne vente au vendeur, je tenais à le préciser
Sevydrago

Retourner vers Ampli "blocs" HC