Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Estimations de materiels Naim svp

Message » 26 Fév 2004 1:33

moirasc a écrit:Moi, je serais toi, je vendrais l'ensemble "NAC 112+CD5+Flatcap II " , je prendrais l'AV2 avec un gros ampli pour les voies avant ( un Nap200 d'occase , voire un 250.)
Le NapV175 est à mon humble avis amplement suffisant pour la centrale et les voies arrières.
Tu parles dans un post de l'AV145.. au niveau prix, ça fait mal , je crois :roll: :roll: (c'est un 250 mono en fait!) , et je pense que ce n'est pas la peine de mettre tant de sous pour la voie centrale. :roll:

Charles

Plein de combinaisons sont effectivement possibles, c'est bien ca l'ennui.
Mais CD5+112+Flatcap II ? Pourquoi ca ? Sans le 150 ?
Quoi qu'il arrive c'est le 112 qui devra partir d'abord d'une facon ou d'une autre mais comment ?
Il serait peut-être interessant aussi de faire 112+flatcap II, et 150 à part. Mais 112+150 n'est ce pas ce qu'il a de moins difficile à vendre ? La Flatcap II ne devant pas être un problème.

Sinon, pourquoi un V145 dont le tarif est vraiment raide : > 3000 euros ? Je pars dans l'idée d'établir un système HC. En l'occurence en HC, tout ou presque se passe sur la centrale. C'est à dire que même si le prix est vraiment lourd au départ, il est fort probable que jamais je ne me sépare de cet ampli ... à moins qu'un jour je ré-achete du Sony ou du Yamaha, on ne sait jamais. Donc je dois me séparer du 175 et tant qu'a faire tout vendre et repartir sur une page blanche ... Un fois que la partie amplification HC sera figée ou presque, je pourrai faire évoluer le system plus facilement vers la HiFi.

En plus si j'entre dans une boutique pour acheter AV2+145+200+150, il doit être possible de ressortir avec un 150 pour presque rien alors que pour un AV2+200, ils me proposeront à peine les cable HP ... que j'ai déjà.
Pour ce qui est de l'occasion, à chaque fois, je n'ai vu que des AV2 avec 175, au moins, en plus toujours moins de 20% sous le prix neuf. Je préfère avoir 10% sur une config que je choisi et quand je le souhaite que 20% max sur une "affaire" improbable, donc de ce côté là ... quoique je pourrai attendre la sortie de l'AV3 prévue pour cette année pour trouver un AV2 tout seul d'occasion mais là c'est moi qui ne m'en sort plus et dans 5 ans je me retrouve à l'asile avec mon 112.
karyboue

Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00

Message » 26 Fév 2004 9:07

OUPS :oops:
Tu as bien sûr relevé mon erreur... Je vendrais évidemment l'ensemble CD5/Nac112/Flatcap2/Nap150. (certainement pas le plus dur à vendre séparément: CD5 , puis Flatcap2, puis Nac112/Nap150.
Par contre , hormis l'AV2 (que tu dis introuvable) , je n'achèterais que de l'occase!! à savoir , comme je l'ai dit , un Nap200 ou un 250.
Je garderais le NapV175 pour le reste du HC.
Et je testerais plein de combinaisons DVD-projos, avant d'acheter les deux ensembles....

Voilà

Charles

Si , malgré tout tu veux un meilleur ampli pour ta centrale , tu peux aussi acheter un ampli de puissance stéréo (un Nap200 par exemple) et biamplifier ta centrale... ce sera très bon, pas autant sûrement qu'avec le NapV145, mais niveau prix :roll: 8)
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 26 Fév 2004 9:53

Bon

Après une discussion avec KARYBOUE en MP et à la vue du fil de ce post, je prend la responsabilité de ne pas le déplacer afin de laisser les non membres s'exprimer sur le sujet.

Ce qu'ils ne pourraient pas faire sur le forum "Ventes".

Vive la liberté d'expression (avec certaines limites :wink: )

A+
EUVRARD

Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48

Message » 26 Fév 2004 12:25

Si c'est une question de budget, tu dois en effet choisir :

1) config HC avec voie centrale au top, caisson de basses génial et les 4 autres voies de qualité moyenne (et dans ce cas plus de HIFI)
2) config mixte avec capacités HC ainsi que HIFI stéréo et multicanal de bon niveau.

Effectivement, si tu choisi la solution 1), autant tout revendre (y compris les enceintes) et partir de la feuille blanche avec ce qui se fait de mieux en HC (donc aucune obligation de rester chez Naim).

Si tu veux quand même avoir des capacités HIFI correctes, pourquoi ne pas simplement remplacer le RSP1066 par un préampli-processeur de meilleur niveau et éventuellement un upgrade de la voie centrale ?

A mon avis, le HC c'est comme la HIFI stéréo : si tu mets un élément qui révèle fortement les faiblesses des autres maillons, tu est obligé de tout changer. Si ton système actuel briderait fortement les capacités de l'AV2 de tes rêves, tu n'a pas le choix :
- acheter l'AV2 et tout changer
ou
- ne pas acheter l'AV2 et progresser en douceur.

D'autre part, si tu vends la flatcap2, autant de séparer aussi du CD5. Je trouve que sans son alim séparée, le CD5 n'est pas un très bon produit.
Abraham.ctl

Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13

Message » 26 Fév 2004 15:54

Merci Euvrard
karyboue

Message » 26 Fév 2004 16:34

moirasc

Biamplifier la centrale ? Comment tu fais ? Parce qu'il est vrai le V145 est hyper cher et je ne voyais pas d'autre possibilité. En plus ma "centrale" (voir plus loin) n'est pas assez bonne pour être exploitée par un V145.
Un 200 "mono" ferait l'affaire en centrale. Tu ferais un cable avec D et G soudés sur le même pin de la voie centrale sur le pré-out ?
En plus ma voie centrale actuelle est un caisson passif et 2 satellites (tout ca branché sur la centrale du 175). D'ailleurs, c'est le passage du Chord Odyssey II au NACA5 sur la centrale il y a 2 semaines qui m'a vraiment décidé à tout changer. Parce que j'ai gagné en cohérence mais perdu en profondeur de champ et en détails.

Pour répondre à Abraham.clt au passage, changer les enceintes, je ne peux pas pour l'instant, elles sont invendables ... à moins de passer par le marché du Benelux ou l'Allemagne qui sont les seuls pays qui vendent encore des Floating : http://www.floating.nl/
karyboue

Message » 26 Fév 2004 17:18

karyboue a écrit:moirasc

Biamplifier la centrale ? Comment tu fais ? Parce qu'il est vrai le V145 est hyper cher et je ne voyais pas d'autre possibilité. En plus ma "centrale" (voir plus loin) n'est pas assez bonne pour être exploitée par un V145.
Un 200 "mono" ferait l'affaire en centrale. Tu ferais un cable avec D et G soudés sur le même pin de la voie centrale sur le pré-out ?
En plus ma voie centrale actuelle est un caisson passif et 2 satellites (tout ca branché sur la centrale du 175). D'ailleurs, c'est le passage du Chord Odyssey II au NACA5 sur la centrale il y a 2 semaines qui m'a vraiment décidé à tout changer. Parce que j'ai gagné en cohérence mais perdu en profondeur de champ et en détails.

Pour répondre à Abraham.clt au passage, changer les enceintes, je ne peux pas pour l'instant, elles sont invendables ... à moins de passer par le marché du Benelux ou l'Allemagne qui sont les seuls pays qui vendent encore des Floating : http://www.floating.nl/

Je ne connais pas ces enceintes, mais ce que tu en dis me laisse perplexe.

Sur le forum HC, j'ai lu que les gens qui avaient mis 2 enceintes en parallèle pour leur voie centrale (parce qu'ils avaient acheté un nombre pair d'enceintes et qu'en plus ils avaient un ampli stéréo pour la voie centrale) se sont rendu compte que le résultat était moins bon qu'avec une seule enceinte. Je m'étonne donc que ta voie centrale soit constituée de 2 satellites.

D'autre part, pourquoi avoir un caisson sur la voie centrale ? Pourquoi ne pas utiliser le caisson général (canal LFE) en déclarant la voie centrale en small ?

Pour faire évoluer ton install HC, as-tu essayé une autre enceinte centrale ? Je crois d'autre part qu'il est possible de rediriger les sons de la centrale sur les enceintes principales en déclarant sur le RSP qu'il n'y a pas de centrale, as-tu essayé ça chez toi ?
Abraham.ctl

Message » 26 Fév 2004 17:19

Abraham.ctl

Remplacer le 1066 par l'AV2 c'est 3000 euros à mettre et là, j'ai psychologiquement du mal.
J'ai vite pensé à me débarasser du 112 + Rotel pour prendre l'AV2 mais la chute est dure et la Flatcap II devient plus ou moins inutile même si elle a plus d'impact sur le CD5 que sur le 112. Surtout ca me stress de ne pas pouvoir utiliser toutes ses possibilités. Oui, je sais c'est dans ma tête.
En plus vendre un 112 tout seul, je n'y crois pas trop.
Pour compenser la perte en CD j'ai pensé à changer le 150 pour un 200, ce qui est aussi une bonne idée en HC sans caisson puisque les basses sont réparties sur les avants D/G etc etc ...
En fait quel que soit le changement de départ, je me retrouve à changer toute la partie amp/préamp, donc tant qu'à faire, allez hop, du balai

Ce qui me confirme la vente de la Flatcap II c'est l'arrivée du DVD5 qui finalement n'aura pas d'entrée pour une Cap et "parait-il" un son comparable en CD à un CD5i . Faut voir ... ou écouter plutôt.
Avantage, il aura une option (plus tard) de carte scaler. Je pourrai enfin me débarrasser de mon PCscaler. Raz le bol de le mettre en marche à chaque fois je veux regarder un film.
Mais de ce côté, rien n'est encore sorti donc pour l'instant je reste tel quel.

Pour ce qui est du caisson je suis en appartement. Il y a déjà des problèmes entre les voisins et la répartition de mes graves alors le caisson ...

En fait, je viens de me rendre compte que je cherchais bien loin une solution qui était peut-être à coté de moi. J'ai oublié que je connaissais quelqu'un qui avait un Nait5 avec un CD5. Il serait interessant de voir ce que peut donner 112/CD5+flatcap avec l'amplification du Nait5.
karyboue

Message » 26 Fév 2004 18:09

Concernant le CD5, j'ai eu droit à des tests avec et sans la flatcap2. Autant le couple lecteur+alim me semblait valoir ses presque 3000€, autant le CD5 seul ne me paraissait pas compétitif du tout.

Je ne connais pas le reste du système pour savoir quel est son facteur limitant : le RSP1066, les amplis ou les enceintes.

Je trouve que le RSP1066 est déjà un bon produit (d'ailleurs, j'en ai un). Si je devais changer qqch, ce n'est pas le RSP mais l'enceinte centrale. Sur le forum HC, les possesseurs de RSP1066 et d'enseintes Cabasse qui ont pris une voie centrale de la gamme Artis ont tout de suite senti la différence par rapport à la gamme en-dessous.
Abraham.ctl

Message » 26 Fév 2004 18:49

J'avais lu ça sur le forum Naim mais je n'arrive plus à remettre la main dessus :x .
J'ai regardé le schéma des connexions (dans le manuel de l'AV2 télécharge sur le site Naim) et je ne comprends pas très bien ce qu'ils mettent sur l'autre canal de la prise DIN pour la voie centrale.
A mon avis , c'est câblé en stéréo (comme sur les Nap135 en fait) , et donc tu peux connecter ta voie centrale indifféremment sur l'une ou l'autre des paires de borniers hp de l'ampli stéréo connecté sur l'AV2. 8)

Dans ce cas, tu peux donc faire une biamplification sans aucun problème...
Dans le cas contraire, tu peux facilement faire le câble dont tu parles, ou au pire, le faire faire par Loic Audio qui monte n'importe quel câble équipé de prises DIN!

La biamplification est à mon avis , une piste à ne pas négliger..
Moi je pensais un jour me faire mon 5.1 avec un AV2 et 2 Nap140 (1 pour les surrounds, et l'autre biamplifiant ma centrale).

J'ai par contre l'impression que tu ne veux pas entendre parler de l'ancienne gamme Naim (olive's style) :cry: , malgré les tarifs hyper intéressants par rapport à la nouvelle gamme ; je ne m'étendrai donc pas sur le sujet! :wink:

Charles
moirasc

Message » 26 Fév 2004 18:52

Concernatn le DVD5, voivi ses specs.. :D
Naim a eu la bonne idée d'attendre la sortie DVi avant de lancer on dvd :P :P

SPECIFICATIONS: naim DVD5
Video Output: Composite
S-Video
RGB
YPbPr (Component)
RGBHV (High Definition)
DVI
SCART and BNC video connections
5 test screens
NTSC black level setup
16:9 & 4:3 display support
Mains supply 100-120V, 220-240V, 50/60Hz
Dimensions (H x W x D) 70 x 432 x 301 mm
Finish Black
UK price inc VAT £2,350 tbc
Product Available May 2004.

Charles
moirasc

Message » 26 Fév 2004 19:15

karyboue a écrit:Salut Yves,
T'as été embauché par les RG ?

Héhéhéhé ...
Ouaip.
Z'avez intérêt à marcher droit, les tits gars...

Ceci dit, ma source c'est la liste des membres, avec la fonction recherche par localisation...

Fastoche :roll:
patyat

Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00

Message » 26 Fév 2004 20:37

Le système est très cohérent. Si je veux le changer, ce n'est pas parce qu'il ne me plait pas mais pour faire un bond qualitatif orienté HC car je trouve qu'il est plus facile de construire du HiFi à partir du HC que l'inverse si on choisi bien l'amplification, c'est à dire à partir d'amplis HiFi et non pas d'amplis HC. Le V175 est bien pour quelqu'un qui veut ajouter un système HC accessoire de bon niveau à une bonne chaine HiFi, mais avec l'expérience on s'apperçoit que le HC marche tellement bien que l'amplification de la centrale est primordiale ... en plus bonjour le multicanal à venir. Je me suis coincé tout seul avec le V175. En résumé, je veux un système qui progresse partout en HC quitte à faire des concessions en HiFi sans non plus écouter mes CD avec mon garveur DVD. Après je suis libre de changer les enceintes, ajouter un NAC 202, une HiCap si je garde le CD5, etc etc.

Le défaut majeur de ma chaine est la directivité qui est due en partie à la forme et au volume de la pièce. En plus la double centrale n'arrange rien au contraire. Mais ca marche très très bien en position centrée, c'est un système d'égoïste et ca tombe bien.

Pour ce qui est des enceintes, je devrai tout changer aussi et à vrai dire je les aime beaucoup. Ce sont des enceintes un peu "grasses", je ne sais pas trop comment exprimer ca. Pour comparer mes avant avec des Evolutions III par exemple en utilisant une métaphore culinaire, je dirai que c'est comparer une excellente choucroute avec "la cuisine nouvelle" qui d'ailleurs très vite n'est plus nouvelle du tout. De toute facon à 2500 euros la paire je ne pouvais pas non plus demander la lune et je devais conserver les mêmes HP sur toutes les enceintes, ce qui est aujourd'hui le cas. Comme je possède les enceintes arrières (ex-avant) depuis maintenant 6 ans, c'est à dire avant même de devenir HCmaniaque, c'est devenu la aussi un gros piège.
karyboue

Message » 26 Fév 2004 20:47

moirasc a écrit:Concernatn le DVD5, voivi ses specs.. :D
Naim a eu la bonne idée d'attendre la sortie DVi avant de lancer on dvd :P :P

SPECIFICATIONS: naim DVD5
Video Output: Composite
S-Video
RGB
YPbPr (Component)
RGBHV (High Definition)
DVI
SCART and BNC video connections
5 test screens
NTSC black level setup
16:9 & 4:3 display support
Mains supply 100-120V, 220-240V, 50/60Hz
Dimensions (H x W x D) 70 x 432 x 301 mm
Finish Black
UK price inc VAT £2,350 tbc
Product Available May 2004.

Charles

T'avais pas vu que j'avais fait un thread spécial DVD5 ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29730419
Ca me laisse dubitatif car j'attendais un scaler ... il arrivera mais sous forme de carte optionnelle ... et quand ? Mon revendeur Naim attend toujours la serie 5i sortie fin decembre alors le DVD5 ca sera probablement pour septembre et la carte scaler c'est pour 2005 si ils tiennent le même calendrier.
Donc de ce côté là pour moi c'est status quo, j'attends et je conserve le CD5 encore au moins 8-10 mois.
karyboue

Message » 26 Fév 2004 21:00

moirasc a écrit:

J'avais lu ça sur le forum Naim mais je n'arrive plus à remettre la main dessus :x .
J'ai regardé le schéma des connexions (dans le manuel de l'AV2 télécharge sur le site Naim) et je ne comprends pas très bien ce qu'ils mettent sur l'autre canal de la prise DIN pour la voie centrale.
A mon avis , c'est câblé en stéréo (comme sur les Nap135 en fait) , et donc tu peux connecter ta voie centrale indifféremment sur l'une ou l'autre des paires de borniers hp de l'ampli stéréo connecté sur l'AV2. 8)

Dans ce cas, tu peux donc faire une biamplification sans aucun problème...
Dans le cas contraire, tu peux facilement faire le câble dont tu parles, ou au pire, le faire faire par Loic Audio qui monte n'importe quel câble équipé de prises DIN!

La biamplification est à mon avis , une piste à ne pas négliger..
Moi je pensais un jour me faire mon 5.1 avec un AV2 et 2 Nap140 (1 pour les surrounds, et l'autre biamplifiant ma centrale).

J'ai par contre l'impression que tu ne veux pas entendre parler de l'ancienne gamme Naim (olive's style) :cry: , malgré les tarifs hyper intéressants par rapport à la nouvelle gamme ; je ne m'étendrai donc pas sur le sujet! :wink:

Charles

La gamme Olive, je ne la connais pas, je suis arrivé chez Naim pile poil pour écouter un Nait 3 mais ils vennaient de recevoir le Nait5. J'ai écouté les deux et j'ai préféré le Nait5 mais je ne sais plus pourquoi. J'ai changé mon CD Onkyo Integra pour un CD3.5 que j'alimentais avec la Flatcap II, je l'ai gardé 15 jours et j'ai acheté un CD5 neuf. Là, peut-être que le passage analyse Onkyo à CD 3.5 a été un peu trop brutal pour moi. J'ai pas du tout aimé.

Sur le cable mono Naim, il n'y a qu'un canal, sur le 175 c'est comme ca. Par contre on peut peut-être mettre deux centrales directement sur l'AV2, ou en tout cas, rien n'empeche de souder les deux canaux sur le même pin+ de la DIN en sortie de l'AV2, non ?
karyboue

Retourner vers Ampli "blocs" HC