moirasc a écrit:Moi, je serais toi, je vendrais l'ensemble "NAC 112+CD5+Flatcap II " , je prendrais l'AV2 avec un gros ampli pour les voies avant ( un Nap200 d'occase , voire un 250.)
Le NapV175 est à mon humble avis amplement suffisant pour la centrale et les voies arrières.
Tu parles dans un post de l'AV145.. au niveau prix, ça fait mal , je crois![]()
(c'est un 250 mono en fait!) , et je pense que ce n'est pas la peine de mettre tant de sous pour la voie centrale.
![]()
Charles
Plein de combinaisons sont effectivement possibles, c'est bien ca l'ennui.
Mais CD5+112+Flatcap II ? Pourquoi ca ? Sans le 150 ?
Quoi qu'il arrive c'est le 112 qui devra partir d'abord d'une facon ou d'une autre mais comment ?
Il serait peut-être interessant aussi de faire 112+flatcap II, et 150 à part. Mais 112+150 n'est ce pas ce qu'il a de moins difficile à vendre ? La Flatcap II ne devant pas être un problème.
Sinon, pourquoi un V145 dont le tarif est vraiment raide : > 3000 euros ? Je pars dans l'idée d'établir un système HC. En l'occurence en HC, tout ou presque se passe sur la centrale. C'est à dire que même si le prix est vraiment lourd au départ, il est fort probable que jamais je ne me sépare de cet ampli ... à moins qu'un jour je ré-achete du Sony ou du Yamaha, on ne sait jamais. Donc je dois me séparer du 175 et tant qu'a faire tout vendre et repartir sur une page blanche ... Un fois que la partie amplification HC sera figée ou presque, je pourrai faire évoluer le system plus facilement vers la HiFi.
En plus si j'entre dans une boutique pour acheter AV2+145+200+150, il doit être possible de ressortir avec un 150 pour presque rien alors que pour un AV2+200, ils me proposeront à peine les cable HP ... que j'ai déjà.
Pour ce qui est de l'occasion, à chaque fois, je n'ai vu que des AV2 avec 175, au moins, en plus toujours moins de 20% sous le prix neuf. Je préfère avoir 10% sur une config que je choisi et quand je le souhaite que 20% max sur une "affaire" improbable, donc de ce côté là ... quoique je pourrai attendre la sortie de l'AV3 prévue pour cette année pour trouver un AV2 tout seul d'occasion mais là c'est moi qui ne m'en sort plus et dans 5 ans je me retrouve à l'asile avec mon 112.